Guest syrius Posted February 21, 2015 Partager Posted February 21, 2015 Bonsoir, C'est ce soir qu'a lieu la cérémonie des oscars, quels sont vos pronostics ? :D Je rappelle les nommés, Meilleur film : Whiplash American sniper Birdman The Grand Budapest Hotel Selma Une merveilleuse histoire du temps Boyhood Meilleur actrice : Felicity Jones (une merveilleuse histoire du temps) Marion Cotillard (deux jours deux nuits) Reese Witherspoon (Wild) Julianne Moore (Still Alice) Rosamund Pike (Gone girl) Meilleur acteur : Michael Keaton (Birdman) Eddie Redmayne (une merveilleuse histoire du temps) Benedict Cumberbatch (the imitation game) Bradley Cooper (American sniper) Foxcatcher (Steve Carell) Meilleur réalisateur : Morten Tyldum (The imitation game) Bennett Miller (Foxcatcher) Alejandro Gonzalez Inarritu (Birdman) Richard Linklater (Boyhood) Wes Anderson (The Grand Budapest Hotel) Meilleur film en langue étrangère : Timbuktu Les nouveaux sauvages Tangerines Ida Léviathan .... (je posterai les catégories restantes demain) En souligné il y a ma sélection. :D Il y a beaucoup de Birdman dans ma sélection, bien que j'ai hésité en meilleur film à placer Foxcatcher et en meilleur acteur Steve Carell. Mais bon comme Birdman s'inscrit dans un combat pour la postérité ... Voilà voilà bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 je n'y crois plus aux Oscars ! depuis plusieurs années c'est devenu la consécration du cinéma commercial ! Jennifer lawrence, Anne hathaway oscarisées ! Ben Affleck avec Argo :chut: et suivant cette logique American sniper a toute les chances de rafler la mise du meilleur film, meilleur comédien, meilleur montage son... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonsoir Luchino, Jennifer Lawrence est pas mal dans "Winter's Bone". Je viens de jeter un oeil sur la 85 ème édition des oscars, c'est vrai que pour "Happiness Therapy" elle tient un second rôle. Quant à Argo, c'est l'aspect politique qui a primé, c'est étonnant qu'il soit passé devant Amour de Haneke :confused:, pareil pour le jeu de Jennifer Lawrence par rapport à celui d'Emmanuelle Riva. je n'y crois plus aux Oscars ! depuis plusieurs années c'est devenu la consécration du cinéma commercial ! C'est ce soir qu'a lieu la cérémonie des oscars, quels sont vos pronostics ? Je remplace pronostics par nominations, à qui décernerais tu les prix ? :p :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonsoir Luchino, Jennifer Lawrence est pas mal dans "Winter's Bone". Je viens de jeter un oeil sur la 85 ème édition des oscars, c'est vrai que pour "Happiness Therapy" elle tient un second rôle. Quant à Argo, c'est l'aspect politique qui a primé, c'est étonnant qu'il soit passé devant Amour de Haneke :confused:, pareil pour le jeu de Jennifer Lawrence par rapport à celui d'Emmanuelle Riva. Je remplace pronostics par nominations, à qui décernerais tu les prix ? :p :04: Faut pas abuser non plus. Amour de Haneke est long et hyper chiant, le seul moment où il y a eu de l'action, j'avais la tête tournée. :mdr: La scène du pigeon est longueeeeeeeeeeeee!!!! :wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Pssss (Il était bon ce café ? bonsoir Padawan :D). Il y a de la minutie dans les images, une justesse dans la présentation de la psychologie des personnages. Pour moi ça a été un peu un choc, comme si il présentait les coulisses d'un spectacle, celui de la vie. On a pas (pour la plupart) conscience de la fin du spectacle, on cache les personnes âgées, leurs problèmes, on les parque et on essaie au quotidien d'oublier notre nature première, de s'évader. Haneke fait le contraire, il parle d'Amour, un couple méritant, plutôt bourgeois, cultivé, qui profite de leur retraite, elle enseignait le piano. Survient l'accident puis la dépendance (rien que le thème abordé mérite un oscar), il présente de façon réaliste, une situation courante (qu'on ose pas, qu'on ne veut pas aborder), la façon dont l'entourage doit gérer la situation, les problèmes rencontrés. Sans nous orienter cela amène à se questionner sur le droit à l'euthanasie. le seul moment où il y a eu de l'action, j'avais la tête tournée. Tu me trolles ? :D C'est sur que ce n'est pas Rambow (il n'y a pas de biscoto :fear(1), ni un Marvel. C'est tourné autour de la psychologie et des problèmes de société, la scène du cauchemar m'a surprise, petit coup de frousse. :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonsoir Syrius :D Justement, j'adore ces films qui décrivent la vie. Je m'en souviens d'un film Antonia et ses filles qui m'avait particulièrement marquée! Mais là, je trouve la prestation de la vieille (huhu) médiocre. Surtout au début du film, quand elle va encore bien! On dirait qu'elle récite un texte, elle ne joue pas! C'est surtout elle qui m'a énervée! Sinon, si le film n'avait pas fait un tel tollé, je ne serais jamais allée jusqu'au bout en espérant trouver le petit je ne sais quoi que le monde (les médias) a descellé, rien Walou! Encore, Ils m'ont assommée avec la scène du pigeon! Et je te jure pour la scène phare du film, j'avais la tête tournée! Un peu comme le match Allemagne-Brésil été 2014, tu pars faire pipi, tu rates 3 buts! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonsoir Syrius :D Justement, j'adore ces films qui décrivent la vie. Je m'en souviens d'un film Antonia et ses filles qui m'avait particulièrement marquée! Mais là, je trouve la prestation de la vieille (huhu) médiocre. Surtout au début du film, quand elle va encore bien! On dirait qu'elle récite un texte, elle ne joue pas! C'est surtout elle qui m'a énervée! Sinon, si le film n'avait pas fait un tel tollé, je ne serais jamais allée jusqu'au bout en espérant trouver le petit je ne sais quoi que le monde (les médias) a descellé, rien Walou! Encore, Ils m'ont assommée avec la scène du pigeon! Et je te jure pour la scène phare du film, j'avais la tête tournée! Un peu comme le match Allemagne-Brésil été 2014, tu pars faire pipi, tu rates 3 buts! :mdr: moi elle me fait penser à Jean-Pierre Léaud ! :D des comédiens comme on en voit plus au cinéma ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonsoir Luchino, Jennifer Lawrence est pas mal dans "Winter's Bone". Je viens de jeter un oeil sur la 85 ème édition des oscars, c'est vrai que pour "Happiness Therapy" elle tient un second rôle. Quant à Argo, c'est l'aspect politique qui a primé, c'est étonnant qu'il soit passé devant Amour de Haneke :confused:, pareil pour le jeu de Jennifer Lawrence par rapport à celui d'Emmanuelle Riva. Je remplace pronostics par nominations, à qui décernerais tu les prix ? :p :04: aucune idée ! je connais pas tous les films. mais bon je crois que ça sera plutôt la déferlante républicaine avec American sniper même si the Birdman reste le grand favori ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 On dirait qu'elle récite un texte, elle ne joue pas! moi elle me fait penser à Jean-Pierre Léaud ! des comédiens comme on en voit plus au cinéma ! Elle joue le rôle d'une personne âgée (ceci expliquant sans doute cela), puis elle ne parle pas beaucoup vu qu'elle perd très vite l'usage de la parole (je spoil). :ghostface: Bon bon place aux résultats (j'ai pas posté les autres catégories, c'est mal, je sais). Meilleur film : Birdman Meilleur actrice : Julianne Moore (Still Alice) Meilleur acteur : Eddie Redmayne (une merveilleuse histoire du temps) Meilleur réalisateur : Alejandro Inarritu (Birdman) Meilleur film étranger : Ida Meilleur acteur secondaire JK Simmons (Whiplash) - C'était à prévoir, il était top dans ce film. Meilleur actrice secondaire : Patricia Arquette (Boyhood) Meilleur film d'animation : Les nouveaux héros et suivant cette logique American sniper a toute les chances de rafler la mise du meilleur film, meilleur comédien, meilleur montage son... Exact, il a eu le meilleur montage son . :chut: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 c'est des choses qui arrivent ! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Elle joue le rôle d'une personne âgée (ceci expliquant sans doute cela), puis elle ne parle pas beaucoup vu qu'elle perd très vite l'usage de la parole (je spoil). :ghostface: Bon bon place aux résultats (j'ai pas posté les autres catégories, c'est mal, je sais). Meilleur film : Birdman Meilleur actrice : Julianne Moore (Still Alice) Meilleur acteur : Eddie Redmayne (une merveilleuse histoire du temps) Meilleur réalisateur : Alejandro Inarritu (Birdman) Meilleur film étranger : Ida Meilleur acteur secondaire JK Simmons (Whiplash) - C'était à prévoir, il était top dans ce film. Meilleur actrice secondaire : Patricia Arquette (Boyhood) Meilleur film d'animation : Les nouveaux héros Exact, il a eu le meilleur montage son . :chut: Whiplash ! J'ai adoré ce film ! Et surtout l'acteur JK Simmons! Il mérite bien cet oscar! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 JK Simmons ! excellent comédien ! le personnage qu'il jouait dans OZ me donnait déjà des frissons dans le dos ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Whiplash ! J'ai adoré ce film ! Et surtout l'acteur JK Simmons! Il mérite bien cet oscar! Il joue un peu le même rôle que dans Oz, ce n'est pas le chef de file d'un mouvement de suprématistes blancs :closedeyes:, je veux dire par là qu'il joue le rôle d'un homme sadique, autoritaire, charismatique ... Ce que j'ai trouvé dérangeant dans le film, c'est l'absence de moralité. Le professeur Fletcher harcèle ses élèves (pressions psychologiques, mise en concurrence ...), il se justifie en mettant en avant que c'est la voie à emprunter pour atteindre l'excellence. Son élève Andrew qui veut devenir batteur professionnel, est prêt à tout pour y arriver quitte à ne pas vivre, à prendre des risques inconsidérés ... Il finit par acquiescer à la vision de Fletcher, à lui donner raison dans le final ... Le message est dangereux, ça revient à reconnaître des bienfaits dans l'humiliation, les violences psychologiques et le harcèlement. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Il joue un peu le même rôle que dans Oz, ce n'est pas le chef de file d'un mouvement de suprématistes blancs :closedeyes:, je veux dire par là qu'il joue le rôle d'un homme sadique, autoritaire, charismatique ... Ce que j'ai trouvé dérangeant dans le film, c'est l'absence de moralité. Le professeur Fletcher harcèle ses élèves (pressions psychologiques, mise en concurrence ...), il se justifie en mettant en avant que c'est la voie à emprunter pour atteindre l'excellence. Son élève Andrew qui veut devenir batteur professionnel, est prêt à tout pour y arriver quitte à ne pas vivre, à prendre des risques inconsidérés ... Il finit par acquiescer à la vision de Fletcher, à lui donner raison dans le final ... Le message est dangereux, ça revient à reconnaître des bienfaits dans l'humiliation, les violences psychologiques et le harcèlement. :confused: Mais pourquoi tu nous racontes le film? On l'a vu :confused: Après, qu'on soit d'accord ou pas avec la " moralité " de l'histoire, c'est ce que j'aime dans un film en général, c'est de laisser le libre arbitre au spectateur! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Mais pourquoi tu nous racontes le film? On l'a vu :confused: Après, qu'on soit d'accord ou pas avec la " moralité " de l'histoire, c'est ce que j'aime dans un film en général, c'est de laisser le libre arbitre au spectateur! C'est un reproche ? :confused: On fait comment pour discuter de la moralité d'un film sans s'appuyer sur l'histoire ? :confused: Même si ce n'est pas explicite un message est transmis, il s'agit d'un problème de société qu'il traite avec une orientation ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 C'est un reproche ? :confused: On fait comment pour discuter de la moralité d'un film sans s'appuyer sur l'histoire ? :confused: Même si ce n'est pas explicite un message est transmis, il s'agit d'un problème de société qu'il traite avec une orientation ... Non ce n'est pas un reproche, je n'ai juste pas vu l’intérêt de rappeler le déroulement du film, surtout qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas vu à qui tu gâches la fin! après tu fais comme tu veux hein ? :D On peut voir un film qui prône une moralité, tout en tirant une autre conclusion! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 surtout qu'il y a des personnes qui ne l'ont pas vu à qui tu gâches la fin! Raison de plus, ça permet à ceux qui n'ont pas vu le film (et ne le verront peut être jamais) de comprendre l'échange. :D Je n'ai pas l'impression d'en dire plus que la bande annonce. :music_whistling: après tu fais comme tu veux hein ? Merci. :chris: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Raison de plus, ça permet à ceux qui n'ont pas vu le film (et ne le verront peut être jamais) de comprendre l'échange. :D Je n'ai pas l'impression d'en dire plus que la bande annonce. :music_whistling: Merci. :chris: Ah oui, raconter comme le film se termine c'est dit dans la BA peut-etre? :mad: ça me rappelle le jour où j'ai, malencontreusement, raconté la fin du film " 6ème sens " à une copine! :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts