Jump to content

Pourquoi les jeunes Algériens fuient leur pays ?


Guest L'étrangère

Recommended Posts

Arrête ton baratin tout ce qui t'intéresse en Algérie c'est d'avoir un crédit et de rentrer en France

 

--------------------------------------

 

je ne fais pas parti de l'armee de sauterelles qui grignottent le feuillage de ce pays ...nom de dieu vous croyez donc qu'on se ressemble tous -il y a des algeriens honnetes.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

--------------------------------------

 

je ne fais pas parti de l'armee de sauterelles qui grignottent le feuillage de ce pays ...nom de dieu vous croyez donc qu'on se ressemble tous -il y a des algeriens honnetes.

 

 

Ne me fais pas marrer c'est impossible d'investir et de faire de l'oseille en Algérie sans graisser des pattes et connaître les bonnes personnes. Tu fais comme tous les autres tu prends une valise et tu fais l'allez retour Paris/Alger et Alger/Paris c'est comme ça que ça marche et que ça a toujours marché t'as qu'à demander à tous les ex flnistes

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Et ils ont AUCUNE raison de t'en faire.....

 

Tu vis pas en Algerie yamekhloqa.....tu vis á Salembi et tu sors pas de la zone....

 

Un jour aies le courage de visiter l'Algerie...tu finirais peut etre par mieux connaitre qu'une touriste:)

 

Pfffff, je ne vis pas à Salembi, avant oui. Mais maintenant cela fait déjà quelques années que nous ne sommes plus au Clos Salambier.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
je ne pense pas que ce sont les belles blondes ou les Roméo qui poussent les algeriens et les algeriennes a fuir ce beau pays , c'est la Hogra et les problèmes quotidiens , une cousine à moi avec Un master 2 Biologie par miracle elle trouvé un job chez un privé sans scrupule , elle touche 35000 DA elle fait 160 klm par jour , elle habite chez ses parents , c'est normale qu elle veut quitter ce pays dès que l' occasion se présente , alors qu'un député analphabète et corrompu touche 3000000 DA , c'est cette hogra qui donne la rage larage aux algeriens , car l'algerien ne supporte pas l injustice .

pour acheter une voiture il faut travailler pendant dix , et pour acheter un apparte 110 ans

 

Votre anecdote me rappelle l'histoire de "La'ma ma sahatlou ghir el djadja". Je m'en vais vous la raconter de suite.

 

Un aveugle est parti à un mariage. Les mariés étaient de pauvres gens et n'avaient pas prévu un grand repas. Au moment de servir les gens, l'aveugle jetta sa main et fut l'heureux gagnant de la poule roti. Le reste des convives attablés avec lui n'était pas content car il avait pris tout le poulet pour lui. L'un d'eux dit "le pauvre aveugle pendant que vous vous régalez de 2 poulets chacun, lui n'en aurat qu'une hada dolm". L'aveugle se sentant mahgor, posa enfin le poulet et demanda la même chose que les autres. Le poulet a été partagé et il en eut UNE part comme tous les autres.

 

Moralité : les Algériens ma yachebhouch et il n'y a qu'eux pour comparer le salaire d'un master à celui d'un député.

Link to post
Share on other sites
Je trouve le phénomène inquiétant. Le pire est que cela touche toutes les couches sociales. Je ne les comprends pas. Ils font des études et hop ils rêvent d'autres horizons. Même sans faire d'étude ils veulent partir. Cela touche plus les hommes qui ont plus de liberté que les femmes.

 

Bientôt l'Algérie ne sera plus qu'un pays de femme... (?)

 

Tu es sérieuse en posant cette question????? c'est toi qui est inquiétante...... A croire qu'on ne parle pas du même pays

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
--------------------------------

 

...ici on ne bloque pas les routes et on ne brule pas de pneus pour un logement parce que son nom ne figure pas sur les listes .

 

quand a penser que la vie est plus simple en france -et bien vient labourer avec nous -le terrain du voisin est toujours plus fertile pour certains apparemment - tu vois on retombe dans le mirage .

 

ah au fait mon hilux je le veux parce qu'on en a distribué a beaucoup et que 97% des recettes de ce pays proviennent des ventes d'hydrocarbures -seulement 3% du travail des hommes -le reste vient de dieu .

 

Je vous trouve réaliste. Les nouvelles voitures et villa colossale, digne des bâtisses romaines d'autrefois. La société ne permet pas de savoir qui a et qui n'a pas, tout le monde se plaint "ma 'endnech".

 

Et tous veulent fuir et c'est ce pourquoi auquel je cherche à avoir une réponse.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi les Algériens fuient leur pays ?
Trop de liberté nuit. L'Algérien est libre, trop libre. Libre de son temps, de son espace, de son oisiveté. Il n'a aucun professionnalisme ni expertise. Tout est bâclé et roule à la-va-que-je-te-pousse... Chacun, à sa mesure, use de cette liberté nocive. Les big boss, sont invisibles...Le patron va à l'heure qu'il veut au boulot et sur place, fait dire qu'il n'est pas là; le marchand de légumes fourgue ce qu'il veut au client en bougonnant : eddi wella khelli; le taxieur choisit la destination et envoie le client paître; le préposé prend le temps de discuter avec son collègue en narguant la file qui s'allonge; la ménagère balance le sac de poubelles qui encombre sa cuisine dehors, sans respecter les heures de cueillette etc.....bref le quotidien de l'Algérien est livré à son humeur du moment...

 

Ne sachant que faire de toute cette liberté, l'Algérien s'adonne au délire de partir n'importe où et par n'importe quel moyen, parce qu'on ne peut parler de rêve. Le rêve est beau. Et l'Algérien, ne rêve pas, mais délire et dans son délire s'imagine....un tapis doré se déroulera sous ses yeux....il n'aura pas assez de 2 mains pour ramasser tout cet argent qui lui tombera du ciel. Pourquoi l'Algérien en arrive là? Parce que l'état est absent. Le pays est livré aux poubelles et le citoyen à l'abandon.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Je saurais in shaa Allah, pourquoi cette diaspora, pourquoi quitter son pays. C'est un peu comme abandonner la maison familiale car elle est pauvre ou a des ennuis. Et quand tout ira bien ? Car la roue tourne comme on dit.

 

Le pire est que l'Algérien ne s'expatrie pas uniquement, il change de peuple, ce qui est encore plus grave. Ses enfants appartiennent aux autres. Pour les plus religieux, ils tallent un Islam sur la mesure des autres et le reste n'est que terrorisme et intolérance. Pour les haineux, ils tournent leur veste et insulte leur propre religion qui leur est étrangère et méprise leur ethnie de laquelle ils ont honte. Les Kabyles se rassurent en insultant les Arabes.

Link to post
Share on other sites

Un autre phénomène propre à l'Algérien : la hogra :mdr: Ce mot est dans toutes les bouches....

 

On me fait rire quand on me parle de hogra. La hogra tire sa source de sa source. Elle fait partie intégrante de l'Algérien. Le petit préposé ya7gar la personne qui vient pour un papier, la personne qui vient pour un papier ta7gar le préposé en lui balançant n'importe quoi; le marchand ya7gar le client et veut lui imposer la tomate pourrie et le client ya7gar le marchand en voulant se servir tout seul; le policier ya7gar le conducteur en le faisant poireauter des heures avant de lui remettre son permis et le conducteur ya7gar le policier en enfreignant les règles de conduite; le conducteur ya7gar le piéton; le piéton ya7gar la voiture et ne respecte pas le passage piétonnier; l'enseignant ya7gar le parent, et le parent ya7gar l'enseignant...l'enfant suit l'exemple du parent etc.... et ça va en crescendo.

 

Dans d'autres pays, c'est le respect qui mène la cadence. Quelle que soit ta situation, tu es respecté. Comment? pourquoi? L'état est présent. Il veille et agit très vite. Le citoyen est quasiment encadré. Il y a des lois qui régissent et qui s'appliquent.

En Algérie, tout le monde se sent ma7gor et tout le monde ya7gar tout le monde :mdr: La société algérienne est malade. Où est l 'état pour en prendre soin?

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Errance Salamou 'alaiki, bonne analyse mais la finalité va toujours à l'état. Je suis d'accord et pas d'accord. Le peuple est responsable aussi. Par contre le chacun fait ce qu'il veut est roi dans ce pays.

Link to post
Share on other sites
Guest Thalwith
Et

ils ont AUCUNE raison de t'en faire.....

 

Tu vis pas en Algerie yamekhloqa.....tu vis á Salembi et tu sors pas de

la zone....

 

Un jour aies le courage de visiter l'Algerie...tu finirais peut etre par

mieux connaitre qu'une touriste:)

 

oui certainement elle à pas vécu les hivers classials à attendre le

ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé à l école elle n

étais pas obliger aussi de manger la bœuf des fois inmengable des resto

scolaire elle n à jamais fait la queue plus de 3 heure parfois pour

retirer l argents dans une poste elle n à jamais étais humilier par un

petit fonctionnaire dans une administration algérienne et j en passe si

c est facile de venir d ailleurs et de dire pourquoi tout le monde veut

s en aller bah la plupart veulent s en aller pour avoir une petite vie

digne d' un être humain rien de plus

Link to post
Share on other sites
Je trouve le phénomène inquiétant. Le pire est que cela touche toutes les couches sociales. Je ne les comprends pas. Ils font des études et hop ils rêvent d'autres horizons. Même sans faire d'étude ils veulent partir. Cela touche plus les hommes qui ont plus de liberté que les femmes.

 

Bientôt l'Algérie ne sera plus qu'un pays de femme... (?)

 

Mes amis parmi les plus intelligents ont tous fuis vers l'étranger. il n'est resté que les têtes carrées :bash:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
oui certainement elle à pas vécu les hivers classials à attendre le

ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé à l école elle n

étais pas obliger aussi de manger la bœuf des fois inmengable des resto

scolaire elle n à jamais fait la queue plus de 3 heure parfois pour

retirer l argents dans une poste elle n à jamais étais humilier par un

petit fonctionnaire dans une administration algérienne et j en passe si

c est facile de venir d ailleurs et de dire pourquoi tout le monde veut

s en aller bah la plupart veulent s en aller pour avoir une petite vie

digne d' un être humain rien de plus

 

Cosette vous commencez à m'énerver avec votre venin que vous injectez à petite dose. Vous êtes tellement stupide et ce n'est que votre propre haine que vous m'endossez votre vie.

Vous êtes tarée.

 

"Allo Nimos, la noire raude de Kabylie à l'appareil. elle à pas vécu les hivers classials à attendre le ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé à l école elle n étais pas obliger aussi de manger la bœuf des fois inmengable des resto scolaire elle n à jamais fait la queue plus de 3 heure parfois pour retirer l argents dans une poste elle n à jamais étais humilier par un petit fonctionnaire dans une administration algérienne et j en passe"

Link to post
Share on other sites
Cosette vous commencez à m'énerver avec votre venin que vous injectez à petite dose. Vous êtes tellement stupide et ce n'est que votre propre haine que vous m'endossez votre vie.

Vous êtes tarée.

 

"Allo Nimos, la noire raude de Kabylie à l'appareil. elle à pas vécu les hivers classials à attendre le ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé à l école elle n étais pas obliger aussi de manger la bœuf des fois inmengable des resto scolaire elle n à jamais fait la queue plus de 3 heure parfois pour retirer l argents dans une poste elle n à jamais étais humilier par un petit fonctionnaire dans une administration algérienne et j en passe"

 

debdouba, ... j'adore ton avatar ... Vbulletin ... :D

 

tu leur fait une compagne publicitaire ? ..

Link to post
Share on other sites
Guest Thalwith
Cosette vous commencez à

m'énerver avec votre venin que vous injectez à petite dose. Vous êtes

tellement stupide et ce n'est que votre propre haine que vous

m'endossez votre vie.

Vous êtes tarée.

 

"Allo Nimos, la noire raude de Kabylie à

l'appareil. elle à pas vécu les hivers classials à

attendre le ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé

à l école elle n étais pas obliger aussi de manger la bœuf des

fois inmengable des resto scolaire elle n à jamais fait la

queue plus de 3 heure parfois pour retirer l argents dans une poste

elle n à jamais étais humilier par un petit fonctionnaire dans une

administration algérienne et j en passe"

je sais je sais la vérité n est pas toujours bonne à entendre :):)

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
je sais je sais la vérité n est pas toujours bonne à entendre :):)

 

"Allo Nimos c'est la Noiraude de Kabylie à l'appareil"

 

(Je réponds à sa place) Qu'est-ce qui spasse encore la Noiraude, l'étrangère vous dérange encore ?

 

Oui Nimos, elle...elle à pas vécu les hivers classials à

attendre le ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé

à l école elle n étais pas obliger aussi de manger la bœuf des

fois inmengable des resto scolaire elle n à jamais fait la

queue plus de 3 heure parfois pour retirer l argents dans une poste

elle n à jamais étais humilier par un petit fonctionnaire dans une

administration algérienne et j en passe

 

Vous appelez ça vérité ?

Link to post
Share on other sites
Guest Thalwith
"Allo Nimos c'est la Noiraude de Kabylie à l'appareil"

 

(Je réponds à sa place) Qu'est-ce qui spasse encore la Noiraude, l'étrangère vous dérange encore ?

 

Oui Nimos, elle...elle à pas vécu les hivers classials à

attendre le ramassage scolaire qui passait que rarement pour allé

à l école elle n étais pas obliger aussi de manger la bœuf des

fois inmengable des resto scolaire elle n à jamais fait la

queue plus de 3 heure parfois pour retirer l argents dans une poste

elle n à jamais étais humilier par un petit fonctionnaire dans une

administration algérienne et j en passe

 

Vous appelez ça vérité ?

respire respire tu te sentira mieux :)

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
respire respire tu te sentira mieux :)

 

"Allo Nimos la noiraude des montagnes kabyles à l'appareil"

 

"Qest ki spass encogr la noighod"

 

"L'étrangère ne veut pas respirer Nimos"

 

:mdr:

Link to post
Share on other sites
"Allo Nimos la noiraude des montagnes kabyles à l'appareil"

 

"Qest ki spass encogr la noighod"

 

"L'étrangère ne veut pas respirer Nimos"

 

:mdr:

 

"Allo Debdouba......tu devrais t'approcher plus de l'etre humain...tu commences á retrouver tes origines bestiales et de Jaj,,,,,donc si tu continues á appeller Nimos par téléphone...avec ce langage de Cochonne il devra te passer Max....et tu sais bien qu'ávec Max tu risques d'entendre ce qui te rendra trés trés choquée...sans que ca soit vulgaire....

 

Donc la Jaja....tu as déja pris un bus de ramassage scolaire en Algerie? un Sonacome sans climatisation ni chauffage? Ou as tu déja mis tes pates á marcher 12 kms dans la neige pour aller dans une classe sans chauffage? Non....Alors commence par parler comme un etre humain au lieu de débiter des mots depuis ton bec de poule mal eduquée."

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...