Jump to content

Pourquoi les jeunes Algériens fuient leur pays ?


Guest L'étrangère

Recommended Posts

"Allo Debdouba......tu devrais t'approcher plus de l'etre humain...tu commences á retrouver tes origines bestiales et de Jaj,,,,,donc si tu continues á appeller Nimos par téléphone...avec ce langage de Cochonne il devra te passer Max....et tu sais bien qu'ávec Max tu risques d'entendre ce qui te rendra trés trés choquée...sans que ca soit vulgaire....

 

Donc la Jaja....tu as déja pris un bus de ramassage scolaire en Algerie? un Sonacome sans climatisation ni chauffage? Ou as tu déja mis tes pates á marcher 12 kms dans la neige pour aller dans une classe sans chauffage? Non....Alors commence par parler comme un etre humain au lieu de débiter des mots depuis ton bec de poule mal eduquée."

 

:mdr::mdr:

elle a réussi à t'avoir avec ses allo ...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr:

elle a réussi à t'avoir avec ses allo ...

 

Debdouba....souffre de son identité au UK et souffre de voir que son monde idylique de l'Algerie Arabe et Musulmanne s'effondre grand pas.....elle se decouvre Muslima 2.0 sans aucun fondement et ca la met mal á l'aise avec elle meme

Link to post
Share on other sites
Debdouba....souffre de son identité au UK et souffre de voir que son monde idylique de l'Algerie Arabe et Musulmanne s'effondre grand pas.....elle se decouvre Muslima 2.0 sans aucun fondement et ca la met mal á l'aise avec elle meme

 

ça s'arrangera avec le temps .... enfin ... j'espère pour elle ....

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
"Allo Debdouba......tu devrais t'approcher plus de l'etre humain...tu commences á retrouver tes origines bestiales et de Jaj,,,,,donc si tu continues á appeller Nimos par téléphone...avec ce langage de Cochonne il devra te passer Max....et tu sais bien qu'ávec Max tu risques d'entendre ce qui te rendra trés trés choquée...sans que ca soit vulgaire....

 

Donc la Jaja....tu as déja pris un bus de ramassage scolaire en Algerie? un Sonacome sans climatisation ni chauffage? Ou as tu déja mis tes pates á marcher 12 kms dans la neige pour aller dans une classe sans chauffage? Non....Alors commence par parler comme un etre humain au lieu de débiter des mots depuis ton bec de poule mal eduquée."

 

J'aurai dû m'en douter, vos groupie ont ri. Chkoun rah gadamek bech rak tetrajel ?

 

Je m'en fous de votre vie fi la montagne, ça vous va ? Khaskoum helfouf comme disent Swara.

Link to post
Share on other sites
J'aurai dû m'en douter, vos groupie ont ri. Chkoun rah gadamek bech rak tetrajel ?

 

Je m'en fous de votre vie fi la montagne, ça vous va ? Khaskoum helfouf comme disent Swara.

 

Ta betise....doit etre la raison......qui fait que Nimos t'enseigne á etre moins Jaja et plus....humaine.....

 

Tu t'en fous pas....tu n'en sais rien....c'est différent...

 

Tu en sais encore moins sur Sour que sur le reste de l'Algerie....la preuve tu ne sais meme pas parler avec education....:)

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Ta betise....doit etre la raison......qui fait que Nimos t'enseigne á etre moins Jaja et plus....humaine.....

 

Tu t'en fous pas....tu n'en sais rien....c'est différent...

 

Tu en sais encore moins sur Sour que sur le reste de l'Algerie....la preuve tu ne sais meme pas parler avec education....:)

 

Nta li mrabi. Bayna 'lik. Bon aller c'est la dernière fois que je vous parle.

Link to post
Share on other sites

Taban....suffit que Max s'absente deux minutes et hop Nimos réussit á faigh fwégh Debdouba....:mad::mad::mad:

 

Taban si on peut meme plus avoigh Debdouba pour nous faire passer le temps...c'est pas facile des cas comme elle...á trouver et elever:mad:

Link to post
Share on other sites
Je trouve le phénomène inquiétant. Le pire est que cela touche toutes les couches sociales. Je ne les comprends pas. Ils font des études et hop ils rêvent d'autres horizons. Même sans faire d'étude ils veulent partir. Cela touche plus les hommes qui ont plus de liberté que les femmes.

 

Bientôt l'Algérie ne sera plus qu'un pays de femme... (?)

 

et combien de jeunes français s'exilent au Canada, au USA et en grande Bretagne ? je parie qu'ils sont plus nombreux que les notres !

Link to post
Share on other sites
et combien de jeunes français s'exilent au Canada, au USA et en grande Bretagne ? je parie qu'ils sont plus nombreux que les notres !

 

----------------------------

c'est pas la meme chose - eux ils partent parce qu'en france y a plus rien a faire -tout est construit -il ne reste plus qu'a repeindre de temps en temps et a nettoyer avec un coup de chiffon ....ce qui fait qu'il n'y a plus de boulot et qu'ils vont chercher la croissance ailleurs.

 

En algerie -tout est a construire et il n'y a plus personne pour decharger les camions de parpaings.

Link to post
Share on other sites
Taban....suffit que Max s'absente deux minutes et hop Nimos réussit á faigh fwégh Debdouba....:mad::mad::mad:

 

Taban si on peut meme plus avoigh Debdouba pour nous faire passer le temps...c'est pas facile des cas comme elle...á trouver et elever:mad:

 

ya mokh albagra ceux qui fuient l'algerie ne sont pas des algeriens c'est de vrais zero

Link to post
Share on other sites
ya mokh albagra ceux qui fuient l'algerie ne sont pas des algeriens c'est de vrais zero

 

C'est pour ca qu'on les apellent des ALGE-RIENS Ils ne restent que les Parasites qui aspirent le sang du peuple et qui font partie de la Junta qui prennet donc le Nom d'Alge-ROIS

Ethery

Link to post
Share on other sites
Envoyé par Ethery

C'est pour ca qu'on les apellent des ALGE-RIENS Ils ne restent que les Parasites qui aspirent le sang du peuple et qui font partie de la Junta qui prennet donc le Nom d'Alge-ROIS

Ethery

 

Je crois que c'est l'heure de Bouderssa:D, il va te montré :):):)

3426_360513057396062_141975290_n.jpg?oh=5882a09fae6d79652fafa70b17e1a34d&oe=558EB85C&__gda__=1430847784_49a76ca81e2c62bbdf2a536c1f9696b6

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
----------------------------

c'est pas la meme chose - eux ils partent parce qu'en france y a plus rien a faire -tout est construit -il ne reste plus qu'a repeindre de temps en temps et a nettoyer avec un coup de chiffon ....ce qui fait qu'il n'y a plus de boulot et qu'ils vont chercher la croissance ailleurs.

 

En algerie -tout est a construire et il n'y a plus personne pour decharger les camions de parpaings.

 

En revoyant l'Algérie et les Algériens, je me demande pourquoi cette guerre de décolonisation.. Ils fuient tous vers l'Occident et ne font pas avancer leur pays. L'Algérie de 1950 est plus belle que maintenant.

 

Pourquoi/comment des Colons construisent un pays mieux que ses propres habitants ?

 

L'évolution des hommes algériens est très bizarre. C'est les plus énergétiques dans la mixité. Aucun amour propre et que du mépris pour eux même et leurs paires ou leur pays d'ailleurs.

 

L'égoïsme et l'individualisme. Le sens de patrie n'existe pas.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

Je trouve le phénomène inquiétant. Le pire est que cela touche toutes les couches sociales. Je ne les comprends pas. Ils font des études et hop ils rêvent d'autres horizons. Même sans faire d'étude ils veulent partir. Cela touche plus les hommes qui ont plus de liberté que les femmes.

 

Bientôt l'Algérie ne sera plus qu'un pays de femme... (?)

 

Tu ne comprends pas ou tu joues à celle qui ne comprends pas?

 

Tu sais quand ils prennent toute la place, quand tu ne peux pas rêver, quand tu ne peux pas aimer, quand tu ne peux pas parler, quand la hogra règne tu ne penses qu'à...partir...

 

Les femmes ont au moins autant que les hommes envie de partir...

 

Tu veux que je te dises: tu es une algérienne provocatrice...;)

Link to post
Share on other sites
----------------------------

c'est pas la meme chose - eux ils partent parce qu'en france y a plus rien a faire -tout est construit -il ne reste plus qu'a repeindre de temps en temps et a nettoyer avec un coup de chiffon ....ce qui fait qu'il n'y a plus de boulot et qu'ils vont chercher la croissance ailleurs.

 

En algerie -tout est a construire et il n'y a plus personne pour decharger les camions de parpaings.

 

Tiens...tiens pour un economiste tu nous donnes des reponses digne du Chourouk......donc au Canada tout reste aussi a Construire non? ca expliquerait selon toi pourquoi les Français partent lá bas?

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Tu sais quand ils prennent toute la place, quand tu ne peux pas rêver, quand tu ne peux pas aimer, quand tu ne peux pas parler, quand la hogra règne tu ne penses qu'à...partir...

 

Les femmes ont au moins autant que les hommes envie de partir...

 

 

Trop de liberté nuit. L'Algérien est libre, trop libre. Libre de son temps, de son espace, de son oisiveté. Il n'a aucun professionnalisme ni expertise. Tout est bâclé et roule à la-va-que-je-te-pousse... Chacun, à sa mesure, use de cette liberté nocive. Les big boss, sont invisibles...Le patron va à l'heure qu'il veut au boulot et sur place, fait dire qu'il n'est pas là; le marchand de légumes fourgue ce qu'il veut au client en bougonnant : eddi wella khelli; le taxieur choisit la destination et envoie le client paître; le préposé prend le temps de discuter avec son collègue en narguant la file qui s'allonge; la ménagère balance le sac de poubelles qui encombre sa cuisine dehors, sans respecter les heures de cueillette etc.....bref le quotidien de l'Algérien est livré à son humeur du moment...

 

Ne sachant que faire de toute cette liberté, l'Algérien s'adonne au délire de partir n'importe où et par n'importe quel moyen, parce qu'on ne peut parler de rêve. Le rêve est beau. Et l'Algérien, ne rêve pas, mais délire et dans son délire s'imagine....un tapis doré se déroulera sous ses yeux....il n'aura pas assez de 2 mains pour ramasser tout cet argent qui lui tombera du ciel. Pourquoi l'Algérien en arrive là? Parce que l'état est absent. Le pays est livré aux poubelles et le citoyen à l'abandon.

 

Alors ils sont libres ou pas ?

Link to post
Share on other sites
Alors ils sont libres ou pas ?

 

C'est selon les interlocuteurs, ils sont libres de partir mais en Algérie ils ferment leurs gueules (Oh le grossier personnage), mais bon toi tu sais ce qu'il en est, non?

 

Ils parlent de l'Algérie en claironnant, mais si tu te donne la peine de regarder la vie quotidienne en Algérie, lah istar...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Les Algériens sont libres de rester ou de partir, de travailler ou de fainéanter. Les Algériens délirent plutôt que de rêver comme le dit Errance. Leurs rêves sortent de facebook, twitter, what's up, des magasines, des séries, etc. rien de bien réaliste.

 

Le seul rêve qu'ils n'ont pas c'est celui de faire progresser leur pays, d'aider leur population, que de mépris et que du mépris. L'égoïsme et l'individualisme.

 

Le m'as-tu vu a aussi pris des proportions incroyables, zouwakhines, le paraitre est très important pour eux. La noblesse d'esprit n’existe pas et tous les coups bas sont permis. Trompeurs attendez-vous à la pareille.

Link to post
Share on other sites
Tiens...tiens pour un economiste tu nous donnes des reponses digne du Chourouk......donc au Canada tout reste aussi a Construire non? ca expliquerait selon toi pourquoi les Français partent lá bas?

 

----------------------------------------------------------------

 

ne compares pas les migrants français aux migrants algeriens -deja j'aimerais bien savoir parmis ces migrants français le nombre de binationaux algeriens qui partent pour le canada ou la grande bretagne ...ensuite il faut quand meme comparer le comparable l'algerie est un vaste territoire ou tu peux changer de mode de vie en faisant 500km dans un sens ou dans l'autre - tu peux meme changer de relief et de climat -ce qui n'est pas possible en france -pays nuageux triste et uniforme...le francais cherche a experimenter d'autres modes de vie d'autre climats-une autre ecologie et surtout a la difference de l'algerien -quand il part lui en general il revient apres une experience ...nous on part sans retour et pour aucune de ces raisons puisque si tu aimes la neige il te suffit d'aller dans le djurdura en cette periode -et si tu kiffes le sable descends dans le sud-si tu aimes les plaines -rends toi vers relizane -si tu veux le desert australien installes toi au bord de la roquette .

 

desolé mais nous sommes les nouveaux gitans de la planete et des reveurs -nous avons tendance a croire que c'est mieux chez les autres .

Link to post
Share on other sites
Les Algériens sont libres de rester ou de partir, de travailler ou de fainéanter. Les Algériens délirent plutôt que de rêver comme le dit Errance. Leurs rêves sortent de facebook, twitter, what's up, des magasines, des séries, etc. rien de bien réaliste.

 

Le seul rêve qu'ils n'ont pas c'est celui de faire progresser leur pays, d'aider leur population, que de mépris et que du mépris. L'égoïsme et l'individualisme.

 

Le m'as-tu vu a aussi pris des proportions incroyables, zouwakhines, le paraitre est très important pour eux. La noblesse d'esprit n’existe pas et tous les coups bas sont permis. Trompeurs attendez-vous à la pareille.

 

--------------------------------

 

cette femme est tres observatrice -parfaite analyse melle .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...