Jump to content

L'Heure du retour en masse vers l'ALGERIE


Recommended Posts

La Hijra vers l’Algérie : un phénomène en recrudescence ?

islamophobie1

 

Actualité - le 21 février 2015 à 14 h 04 min - Zahra Rahmouni @ZahraaRhm.

 

La Hijra (l’Hégire), serait un phénomène en recrudescence chez les musulmans vivant en France au point que Le Figaro décide d’y consacrer deux articles.

 

L’un reprenant le départ des musulmans français vers l’étranger et l’autre évoquant le supposé processus de migration interne : l’installation de certaines communautés musulmanes « rigoristes » dans des villages français, selon le journal.

 

L’Algérie, une destination favorite

 

Si les pays comme l’Egypte et la Syrie sont de moins en moins prisés à cause de la conjoncture politique, l’Algérie reste selon LeFigaro.fr le pays privilégié aux côtés de l’Arabie Saoudite et la Malaisie.

 

Pourtant aucun chiffre n’est disponible concernant ces départs. Abdallah Zekri, Président du Collectif contre l’islamophobie en France parle d’un phénomène qui n’est pas de grande ampleur. Contacté par TSA, il note néanmoins un véritable « ras-le-bol » des musulmans de France en rappelant les propos récents de Nicolas Sarkozy. L’ancien président français et actuel président de l’UMP (droite) indiquait, jeudi 19 février, ne pas vouloir de « femmes voilées » en France.

 

Cette déclaration intervenait après l’utilisation du terme « islamo-fascisme » par le Premier ministre français Manuel Valls trois jours plus tôt. Des raccourcis et des amalgames entre Islam et fascisme que regrette Abdallah Zekri qui explique qu’une réunion doit se tenir ce mardi avec Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur français.

 

Hijra ou simple retour au pays ?

 

Certes, la difficulté qu’éprouvent certains musulmans à pratiquer leur religion en France peut-être un facteur motivant le départ. Mais ce n’est pas le seul, pour certains musulmans la Hijra endosse plutôt des raisons pratiques. La première étant d’apprendre l’arabe littéraire.

 

C’est d’ailleurs un des critères qui plaçait l’Egypte en première destination pour les personnes voulant émigrer. Les différentes universités et instituts dispensant l’apprentissage de l’arabe ainsi qu’un niveau de vie accessible permettaient à certaines personnes de s’installer avec leur famille.

 

Ces personnes principalement d’origine algérienne, marocaine ou tunisienne ont fini par privilégier le Maghreb après l’arrivée de Sissi au pouvoir. La difficulté à obtenir un visa touristique est en cause. « La durée du visa octroyé dépend du bon vouloir des autorités » explique une jeune femme de 25 ans qui a vécu en Egypte avant de venir s’installer en Algérie. Etablie dans la banlieue d’Alger avec mari et enfants depuis un an, le choix de l’Algérie s’avère « logique » pour cette franco-algérienne qui explique que c’est la liberté de chacun d’aller vivre dans le pays de son choix.

 

Ces personnes qui émigrent vers des pays musulmans et en général leur pays d’origine ne font pas nécessairement l’objet de chiffrage auprès des services consulaires français en l’occurrence, puisqu’ils possèdent la double nationalité.

Link to post
Share on other sites

On ne veut aucune racaille Francaise ou Europeenne qui viennent penser que l'Algerie c'est son pays....

 

Non mais c'est la meilleure....les Bonhommes ont jamais cherché l'Algerie ni rien fait pour elle et quand il se font expulsés pour terrorisme ou mouveance djihadistes ils veulent venir en Algerie....

 

Galoulek l'Algerie c'est une poubelle? On en a assez avec les Djihadistes les notres pour que des Francais viennent aussi compliquer la chose....

 

Par contre tout autre qui vient pour apporter un plus aussi bien en savoir qu'en education il est le bienvenu....

Link to post
Share on other sites

le fantasme dans titre ...il faut bien attirer le chaland !

 

L'Heure du retour en masse vers l'ALGERIE

 

 

la réalité dans le texte ! ....

 

Pourtant aucun chiffre n’est disponible concernant ces départs. Abdallah Zekri, Président du Collectif contre l’islamophobie en France parle d’un phénomène qui n’est pas de grande ampleur.

 

la hidjra est un concept salafi ...donc concernant tout au plus quelques centaines de personne !

Link to post
Share on other sites

Qu'ils dégagent qu'ils dégagent on pas besoin de ces ptits beurs habillés en Hip Hop wear avec casquette à l'envers et reconvertis en 3 semaine en barbu et qamis ou de ces beurettes à chicha qui posent sur instagram une fois sur 2 voilée et les seins à l'air, et de tous ces cosmopolites parasiteurs sans aucune appartenance identitaire ni patriotique ni sociale

 

Désolé pour nos cousins du bled non spécialisés en recyclage, mais trouvez leur une place dans le Sahara à creuser le sable

Link to post
Share on other sites

ils ne resteront pas longtemps islamistes en algerie -un 4x4 hilux et un credit ansej et ils deviendront business man comme les 67% qui ont voté en 91 en algerie .

 

pas d'inquietude c'est le mal etre qui fait partir et des raisons economiques ...ils ont je pense besoin de retrouver la terre d'origine pour guerir de leur spleen.

 

par contre faudrait pas que le petrole baisse la leur ardeur religieuse risque de croitre en meme temps que celle du reste des algeriens.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...