pmat 276 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonjour une télévision avaient écrit les kabyles yeminites traduit par les d'ouars ou les villages yéménites il est vrais qu'on dit en arabe kabayle les campagnes , les douars du pays Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Bonjour une télévision avaient écrit les kabyles yeminites traduit par les d'ouars ou les villages yéménites il est vrais qu'on dit en arabe kabayle les campagnes , les douars du pays Oui laqbayels Yéménites.. Les tribus. Ibn Hazm fait remonter les berbères à un groupe ayant vécu au Yémen Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Oui laqbayels Yéménites.. Les tribus. Ibn Hazm fait remonter les berbères à un groupe ayant vécu au Yémen :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Finalement les kabyles sont des arabes ?? :lol_mdr Mehenni va se pendre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Le plus connu des royaumes berbères fut la Numidie avec ses rois tels que Gaïa, Syphax et Massinissa. On peut aussi parler de l'ancienne Libyeainsi que des tribus connues tels que les Libus, et les XXIIe et XXIIIe dynasties égyptiennes, qui en sont issues. Il y eut aussi des expansions berbères à travers le Sud du Sahara, la plus récente étant celle des Touaregs et la plus ancienne celle des Capsiens Scrib. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 Oui laqbayels Yéménites.. Les tribus. Ibn Hazm fait remonter les berbères à un groupe ayant vécu au Yémen[/i Modération : Merci de débattre en arrêtant les propos vulgaires et les insultes Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 "J1 est un haplogroupe typiquement sémitique constituent la plus grosse partie de la population de la péninsule arabe, ça plus forte densité a été constaté au Yemen (72%), qui doit être ça terre d'origine. La conquête musulmane du moyen orient et de l'afrique du nord, et dans une moindre mesure de l'Espagne et de la Sicile propagèrent le J1 bien au delà de l'Arabie , créant un nouveau monde arabe." source eupedia 2013 Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 "J1 est un haplogroupe typiquement sémitique constituent la plus grosse partie de la population de la péninsule arabe, ça plus forte densité a été constaté au Yemen (72%), qui doit être ça terre d'origine. La conquête musulmane du moyen orient et de l'afrique du nord, et dans une moindre mesure de l'Espagne et de la Sicile propagèrent le J1 bien au delà de l'Arabie , créant un nouveau monde arabe." source eupedia 2013[/QUOTe/Nous exigeons donc que le berbere soit reconnu langue nationale et officielle du Yemen a cote du h7imyarite:D:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 "J1 est un haplogroupe typiquement sémitique constituent la plus grosse partie de la population de la péninsule arabe, ça plus forte densité a été constaté au Yemen (72%), qui doit être ça terre d'origine. La conquête musulmane du moyen orient et de l'afrique du nord, et dans une moindre mesure de l'Espagne et de la Sicile propagèrent le J1 bien au delà de l'Arabie , créant un nouveau monde arabe." source eupedia 2013[/QUOTe/Nous exigeons donc que le berbere soit reconnu langue nationale et officielle du Yemen a cote du h7imyarite:D:D Bonjour non que le Yémen soit Algérien pour les vacances des Algeriens Mais heureux celui qui sait d'ou il vient mais à quoi bon puisqu'on a le français qui immigré et l'américain qui immigré de même le chinois qui immigré et le les peuples du sud tous quittent le bateau La question se pose de la manière si vante Qui des frères de Youcef est le plus vrais devant les accusations des 10 frères qui rejettent Youcef "pas ben yamine" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 "J1 est un haplogroupe typiquement sémitique constituent la plus grosse partie de la population de la péninsule arabe, ça plus forte densité a été constaté au Yemen (72%), qui doit être ça terre d'origine. La conquête musulmane du moyen orient et de l'afrique du nord, et dans une moindre mesure de l'Espagne et de la Sicile propagèrent le J1 bien au delà de l'Arabie , créant un nouveau monde arabe." source eupedia 2013[/QUOTe/Nous exigeons donc que le berbere soit reconnu langue nationale et officielle du Yemen a cote du h7imyarite:D:D Bonjour non que le Yémen soit Algérien pour les vacances des Algeriens Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Salut pmat Bonjour non que le Yémen soit Algérien pour les vacances des Algeriens Mais heureux celui qui sait d'ou il vient mais à quoi bon puisqu'on a le français qui immigré et l'américain qui immigré de même le chinois qui immigré et le les peuples du sud tous quittent le bateau La question se pose de la manière si vante Qui des frères de Youcef est le plus vrais devant les accusations des 10 frères qui rejettent Youcef "pas ben yamine" Je pensais un peu à un truc comme ça ce matin... S'il y a une chose dont on soit sur c'est que les premiers hommes ont vu le jour en Afrique... Ils sont passés par tous les continent, on essaimé, donc race pure causes toujours, ça c'est pour les nationalistes de tous bords, les qui disent moi je... Certains ont voulu se protéger des étrangers, de tous les étrangers, mêmes ceux du village d'à côté... La cosanguïnité a calmé les esprits et la verve de beaucoup d'autocentrés qui prônaient l'autharcie (mariage s'entend)... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 J'aimerais citer ... un passage ... d'un livre ... "L'Apport de l'Afrique à la pensée humaine" ... aux éditions ... Payot ... d'un certain Eugène Guernier: .... Il apparaît donc, en s'appuyant sur toutes ces données, scientifiquement établies, que. le groupement humain, établi en priorité au Nord de l'Afrique, est bien le tronc, Si l'on peut s'exprimer ainsi, de la généalogie humaine, d'où se seraient détachées les lignées blanches de l'Europe et de l'Asie. ceci ... est un peu corroboré ...par une étude ... parue dans "American Journal of Human Genetics" ... il y'a deux ou trois années .... par des paléo-généticiens des universités ....de Leeds "britannique" ... et de Porto "portugaise" ... se basant sur des études ... génétiques ... de la mitochondrie ... Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Bonjour non que le Yémen soit Algérien pour les vacances des Algeriens Mais heureux celui qui sait d'ou il vient mais à quoi bon puisqu'on a le français qui immigré et l'américain qui immigré de même le chinois qui immigré et le les peuples du sud tous quittent le bateau La question se pose de la manière si vante Qui des frères de Youcef est le plus vrais devant les accusations des 10 frères qui rejettent Youcef "pas ben yamine"Voila la doctrine arabo-musulmane dans toute sa splendeur,elle veut faire de nous des arabes a tout prix, meme, en nous donnant de origins arabes pour justifier l'occupatgion de notre patrie, cessez de vous comporter en colonialistes et d'utiliser votre religion comme une arme de guerre, q'on vient du Yemen ou des Iles Caiman, on est des berberes et on le restera et ce n'est pas tes justifications a la noix qui vont nous faire changer d'avis,Heuresement que vous ne pouvez pas changer le coran , autrement vous ne reculerez pas devant inventer un verset qui nous commandera d'etre arabes, il est donc inutile de justifier votre occupation par le fait qu'on est originaires du Yemen, la justification religieuse des foutouhates est amplement suffisante Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Voila la doctrine arabo-musulmane dans toute sa splendeur,elle veut faire de nous des arabes a tout prix, meme, en nous donnant de origins arabes pour justifier l'occupatgion de notre patrie, cessez de vous comporter en colonialistes et d'utiliser votre religion comme une arme de guerre, q'on vient du Yemen ou des Iles Caiman, on est des berberes et on le restera et ce n'est pas tes justifications a la noix qui vont nous faire changer d'avis,Heuresement que vous ne pouvez pas changer le coran , autrement vous ne reculerez pas devant inventer un verset qui nous commandera d'etre arabes, il est donc inutile de justifier votre occupation par le fait qu'on est originaires du Yemen, la justification religieuse des foutouhates est amplement suffisante De quelle occupation ? L'Algérie est bel et bien dirigé par des berbères :D ouvrez les yeux. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 De quelle occupation ? L'Algérie est bel et bien dirigé par des berbères :D ouvrez les yeux.celui qui veut faire de moi un arabe alors que je le suis pas est un colonialiste, occupant,sioniste, imperialiste,ca ne change rien qu'il soit arabe ou berbere???????Voila la mauvaise foi caracterisee,pour justifier l'injustice Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 oui tu as raison ... ça se passe comme ça ... plutôt ... Pauvres kabyles, les seuls qui subissent.. avec les autres apparemment le gouvernement est en mode bisounours :D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Pauvre communaute arabophone, a qui on a impose le berbere langue nationale et officielle et on l'oblige a baraguouiner en berbere, ils sont vraiment persecutes, ils doivent demander a leurs frères de la djazira el a9rabiya de venir les sauver de l'oppression berbere C'est plutôt les berbères ont imposés à eux même la langue arabe :mdr: c'est eux qui sont au pouvoir Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Pauvres kabyles, les seuls qui subissent.. avec les autres apparemment le gouvernement est en mode bisounours :D :D ... toi ... tu ne sais rien de l’Algérie non? .... c'est à la manif BARAKAT .... l’Algérie est colonisée certes ... au delà ... de l'aspect historique .... aujourd'hui, ... c'est une poignée de pirates, ... qui tiennent en otage tout un peuple, ... arabisation, ... obscurantisme religieux, ... en sont les armes, ... écoles et mosquées, ... en sont, ... les centres d'endoctrinement ... trop compliqué pour toi hein ? .... ;) Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 C'est plutôt les berbères ont imposés à eux même la langue arabe :mdr: c'est eux qui sont au pouvoirAh........ Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 :D ... toi ... tu ne sais rien de l’Algérie non? .... c'est à la manif BARAKAT .... l’Algérie est colonisée certes ... au delà ... de l'aspect historique .... aujourd'hui, ... c'est une poignée de pirates, ... qui tiennent en otage tout un peuple, ... arabisation, ... obscurantisme religieux, ... en sont les armes, ... écoles et mosquées, ... en sont, ... les centres d'endoctrinement ... trop compliqué pour toi hein ? .... ;) Je sais que c'est BARAKAT .. mais j'étais dans un autre sujet .. certains parlent d'un pays colonisé :rolleyes: mais colonisé par qui ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Je sais que c'est BARAKAT .. mais j'étais dans un autre sujet .. certains parlent d'un pays colonisé culturellement :rolleyes: mais colonisé par qui ? saisis toi d'un ou plusieurs livres d'histoire ... et lis ... et apprends ... au lieu de balancer ... tout et n'importe quoi ... sur un forum publique ... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 saisis toi d'un ou plusieurs livres d'histoire ... et lis ... et apprends ... au lieu de balancer ... tout et n'importe quoi ... sur un forum publique ... Je parle du présent .. Concernant l'histoire de cette terre, je parie que j'ai lu bien plus de livres que vous Madame/mademoiselle j'ai mon point de vue .. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Je parle du présent .. Concernant l'histoire de cette terre, je parie que j'ai lu bien plus de livres que vous Madame/mademoiselle j'ai mon point de vue .. content pour toi ... ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 Abdelkader C'est un qui un quoi les gens parties avec lui lorsque après 91 ont parler Kabyle pour les Algeriens on pleurer pour les Algeriens il l'ont fait pour quoi pour qui? contre qui et contre quoi celon vous ici et là aussi sage et savant et plus justificateur que qui que quoi qui a dit oui à Los en 1945 avait ils parler au non d'un Douars D'une famille d'und ville un village? Oh combien d'une me famille ont été ennemi pour la religion et pas qu'en Algerie à ce jour les parents sont ennemis de leurs enfants les enfants qui veuillent vivre et rejeter ce qu'ils sont et ce qu'ils sont mais qu'ont ils comme proposition d'échange Abraham à été opposant à son père mais pour embrasser le droit et la justice le juste ,le droit ,la morale le respect de soit et l'amour d'autrui Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Abdelkader C'est un qui un quoi les gens parties avec lui lorsque après 91 ont parler Kabyle pour les Algeriens on pleurer pour les Algeriens il l'ont fait pour quoi pour qui? contre qui et contre quoi celon vous ici et là aussi sage et savant et plus justificateur que qui que quoi qui a dit oui à Los en 1945 avait ils parler au non d'un Douars D'une famille d'und ville un village? Oh combien d'une me famille ont été ennemi pour la religion et pas qu'en Algerie à ce jour les parents sont ennemis de leurs enfants les enfants qui veuillent vivre et rejeter ce qu'ils sont et ce qu'ils sont mais qu'ont ils comme proposition d'échange Abraham à été opposant à son père mais pour embrasser le droit et la justice le juste ,le droit ,la morale le respect de soit et l'amour d'autruiTu sautés du coq a l'ane ?????? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts