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application de la chari3a a la mecque


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Guest L'étrangère
la frontière entre justice et vengeance, ... n'est pas toujours évidente pour certains ... :D ...on parle de dissuasion ... pas de récidive ...:D

 

ça n'a pas l'air de marcher dans les pays qui appliquent la peine de mort ... puis une autre problématique se pose ... et si ... une personne ... s'en trouvait exécuter .. après une erreur judiciaire ? ... les statistiques donnent froid dans le dos ...

 

PS: ... debdouba ... criminer ... signifie accuser ... :D

 

Criminer n'existe pas c'est incriminer. Je dirai plutôt qu'on éduque plus et c'est ça qui fait reculer n'importe quelle loi.

 

La chose qui m'a étonné est ce que criait la femme en boucle. Personne n'en a fait mention "je suis innocente". Avait-il de réelles preuves contre elle ? L'Islam est précis et précieux.

 

P.S. : je ne m'appelle pas debdouba.

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Criminer n'existe pas c'est incriminer. Je dirai plutôt qu'on éduque plus et c'est ça qui fait reculer n'importe quelle loi.

 

La chose qui m'a étonné est ce que criait la femme en boucle. Personne n'en a fait mention "je suis innocente". Avait-il de réelles preuves contre elle ? L'Islam est précis et précieux.

 

P.S. : je ne m'appelle pas debdouba.

 

j'adore ton PS .. ;)

 

criminer ... regarde .. c'est beau la lexicographie ... ;)

 

je l'ai relevé ... ici ... les cris de cette femme ...

 

et indépendamment de ça ... pourquoi l’exécuter en plein rue? ... et pourquoi l'auteur de la vidéo a été arrêté ? ... "me rappelle plus où j'ai lu ça " ...

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Bonjour Ma keyen Walou,

 

Que se soit mon enfant ou celui d'une autre je ne vois pas ce que cela change. Je suis pour qu'on les empêche de nuir donc prison à vie et je les laisse à leurs consciences.

 

oui j'ai compris pour ton cas et celui d'errance,, et c'est cohérent, étés-vous végétariennes?

 

pour les autres qui s'offusquent et en même temps il n’adhère pas j’essaie de comprendre leur logique (au delà de la question des formalité de la mort)

 

il existe certes la notion du pardon mais elle est laissée au choix des parents de la victime s'ils veulent pardonner ou non

dans le cas de cette femme (allah yarhamha by the way), la situation était peut être plus compliquée l'enfant étant son beau fils et son parent n'est autre que son mari

 

bonjour a toi aussi

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l'histoire a montré que la peine de mort ne dissuade pas ... regarde l'exemple des états unis ... combien d'innocents exécutés ? ...

 

Dieu reconnaîtra les siens me diras tu ...

 

la dissuasion n'est qu'un aspect dans le principe des peines (et l'efficacité dépendra de plusieurs facteurs par rapport aux diverses situations, moyens, conditions de vie, etc.)

mais le plus important demeure toujours le maintient de la cohésion au sein de la société et son sentiment de la sécurité

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Guest L'étrangère
j'adore ton PS .. ;)

 

criminer ... regarde .. c'est beau la lexicographie ... ;)

 

je l'ai relevé ... ici ... les cris de cette femme ...

 

et indépendamment de ça ... pourquoi l’exécuter en plein rue? ... et pourquoi l'auteur de la vidéo a été arrêté ? ... "me rappelle plus où j'ai lu ça " ...

 

J'ai cru avoir inventé un mot.. En réalité je n'ai pas envie de revoir la vidéo. Birmane ? Je n'ai pas reconnu d'accent Allahu a'lem.

 

 

************************************

En réalité au lieu de parler simplement de l'affaire, de l'innocence ou la criminalité de cette personne, les attaques fusent en direction de l'Islam...

En réalité ce n'est pas cette pauvre femme qui vous stimule mais la haine de l'Islam, c'est exactement ce que vous faites avec les forumistes, votre première motivation est vous même et vos sentiments.

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L'histoire a aussi montré que l'emprisonnement ne dissuadait pas.

 

je pense que l'emprisonnement fonctionne selon le même principe de la mort, sauf qu'au lieu de l’exécuter tu le mets entre des murs

mais confronté a un phénomène d’insécurité ou de criminalité

quelle attitude faut-il prendre au sein d'une societe qui n'a pas de pouvoir centrale, ou que le pouvoir existe mais il est faible, ou qu'il soit fort mais n'en possède pas les moyens etc.

 

sans contexte rien ne peut être compris

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J'ai cru avoir inventé un mot.. En réalité je n'ai pas envie de revoir la vidéo. Birmane ? Je n'ai pas reconnu d'accent Allahu a'lem.

 

 

************************************

En réalité au lieu de parler simplement de l'affaire, de l'innocence ou la criminalité de cette personne, les attaques fusent en direction de l'Islam...

En réalité ce n'est pas cette pauvre femme qui vous stimule mais la haine de l'Islam, c'est exactement ce que vous faites avec les forumistes, votre première motivation est vous même et vos sentiments.

 

tu sais, .... au final ... s'en prendre aux religieux, ... à certaines dérives religieuses ... n'est pas systématiquement ... s'en prendre aux religions ...

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J'ai trouvé ça. Comment peut-il y avoir moins de crimes ?

Quatre fois plus de crimes et délits à Oslo qu’à New York !

 

Norvege - Quatre fois plus de crimes et délits à Oslo qu?à New York !

L'article ne parle pas d’homicides mais des crimes et delits en general.

 

Dans ce pays, en avance sur l’humanité, tu accostes une femme dehors elle peut t'attaquer en justice pour un viol.

 

 

La Norvege fait partie du top des pays les plus surs monde, et pas seulement la Norvege mais toutes la Scandinavie, des pays qui n'appliquent pas la peine de mort et qui sont de loins plus surs que ton Arabie Saoudite qui connait 300 meurtes par an en moyenne (et encore d'apres leurs chiffres officels, la verite doit etre bien pire).

 

Cerise sur la gateau, NY n'applique plus la peine de mort. Ton argument donc devient nul.

 

Dernier point, plus que la peine de mort elle meme, je denonce la barbarie avec la quelle elle est executee, des coups de sabre sur le passage pieton dans voie publique, ca en dit long sur la prehistoire dans lequel vit ce pays et ses semblable de la region.

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Où et comment la charia est-elle appliquée dans le monde ?

 

La charia fait l'objet de nombreux fantasmes et représentations erronées dans le monde occidental. Le problème vient principalement de sa définition, que l'on peut qualifier de fluctuante. Théoriquement, la charia est la loi révélée musulmane – tout comme il existe une loi biblique et une loi juive –, c'est-à-dire un ensemble de textes religieux qui forment le corpus de la révélation islamique : le Coran d'une part et la tradition prophétique d'autre part.

 

Mais une fois que l'on a dit cela demeure la question principale : comment, à partir de cette définition théorique, établir une application dans le temps et l'espace de cette loi révélée ? La réponse mène à une immense variation des adaptations d'un pays à l'autre du monde musulman, d'autant plus que ces deux derniers siècles ont été marqués par d'importantes transformations politiques et juridiques.

Un Marocain et un Indonésien n'ont pas la même conception de la charia

 

Si la majorité des pays musulmans font référence à l'islam ou à la charia dans leur organisation politique ou judiciaire (exception notable de la Turquie, qui n'en fait nullement mention), la plupart d'entre eux pratiquent un droit déconnecté de la charia, excepté pour des domaines très spécifiques comme le droit de la famille (mariage, divorce, filiation, etc.).

 

Passons en revue des pays qui font référence d'une manière ou d'une autre à la charia, pour mieux comprendre.

 

Égypte. Le pays dispose d'une constitution et d'un système moderne de lois, adoptées par le parlement. Les choses sont un peu suspendues depuis un an, du fait de la révolution, mais tout laisse à penser que la nouvelle constitution reproduira la même situation que l'ancienne, dont l'article 2 déclarait : "Les principes de la charia sont la source principale de la législation." Notons bien qu'il n'est pas question d'une application directe, mais de "principes" qui constituent une "source". C'est donc le parlement qui interprète ces sources afin d'élaborer les lois, dans une approche qui distingue les règles absolues de la charia (qu'il faut suivre aveuglément) et les règles relatives, qui peuvent évoluer dans le temps en fonction de la société. Sauf que la cour constitutionnelle n'a jamais identifié les règles absolues ! Cela laisse donc au parlement une grande marge de manœuvre pour adapter les principes de la charia.

 

Maroc. Dans ce pays, le souverain est le chef suprême de la nation, mais aussi le commandeur des croyants. Pour autant, il n'y a aucune référence à la charia ou au droit musulman dans la constitution. On peut interpréter cela comme une volonté de ne pas en rajouter, dans la mesure où le religieux a déjà une grande légitimité. La polygamie et la répudiation (dissolution unilatérale du mariage à l'initiative du mari) sont possibles, mais sous conditions restrictives et seulement après autorisation d'un juge.

 

Arabie saoudite. C'est le pays qui applique la charia de la manière la plus rigoriste. Elle compose une sorte de constitution – dans le sens "loi suprême" –, mais cela pose problème car la charia n'est pas un corpus d'articles codifiés en vue de faire la loi. Ses prescriptions sont surtout morales, éthiques ou relèvent de la relation de l'homme à dieu. En Arabie saoudite, le mode de fonctionnement du droit et de la justice est semblable à ce qui existait avant le XIXe siècle : des individus sont formés aux sciences de l'islam et particulièrement au droit musulman, puis deviennent juges et sont saisis d'affaires d'ordre pénal et civil. Ils appliquent un droit qui relève de l'islam sunnite dans une version rigoriste, le wahhabisme. Les peines corporelles sont fréquemment appliquées.

 

Yémen. La constitution fait référence à la charia et son application s'approche de celle de l'Arabie saoudite, puisque le droit pénal reste influencé par le droit musulman. Cependant, le Yémen est un pays où la loi ne parvient pas à s'étendre à toutes les provinces et où les coutumes et l’exercice local du pouvoir prennent parfois le dessus. C'est peu ou prou la même chose en Afghanistan.

 

Iran. En matière familiale, on est dans une application assez stricte du droit musulman, mais cette fois-ci dans sa version chiite. Il est par exemple possible de souscrire un mariage temporaire ou, pour un homme, de demander la répudiation de sa femme. Les juges, qui ont suivi une longue formation à l'école religieuse, étudient ces requêtes et examinent leurs conséquences (les pensions alimentaires pour la répudiation par exemple). On a vu qu’en matière d’adultère la lapidation était la peine requise.

 

Indonésie. Le pays, doté d'un système juridique sécularisé, a connu une évolution fédérale. À présent, les différents États qui composent l'Indonésie sont en partie libres de statuer de manière indépendante. Ainsi, la province d'Aceh a obtenu son autonomie totale et a développé un système juridique qui applique la charia, tout particulièrement pour le droit de la famille. C'est la seule qui a obtenu une telle autonomie. Dans les autres provinces à majorité musulmane, on peut choisir d'être jugé en fonction du droit musulman. Notons que l'Indonésie est un pays qui prône officiellement la séparation de la religion et de l'État.

 

Inde. Ce pays comprend la troisième population musulmane au monde, soit environ 138 millions de personnes, ce qui, ramené à la population totale de l'Inde, représente 13,4% du nombre d'habitants (chiffres tirés du recensement de 2001). Pour ce qui est du droit pénal, la loi indienne s'applique à tous. Mais le droit de la famille musulman peut s'appliquer spécifiquement à ceux qui le souhaitent, à travers des juridictions spéciales. Ainsi, un Indien musulman qui veut se marier ou divorcer selon les préceptes de la loi musulmane peut le faire.

 

Pakistan. Le pays a connu une forte transformation de son droit : dans le courant des années 1970, l'arrivée au pouvoir d'un dictateur s'est accompagnée d'une mise en place de la charia. Celle-ci s'applique en droit de la famille et en droit pénal. Mais tout comme dans le cas de l'Égypte, ce n'est pas une application directe, puisque c'est le parlement qui adopte les lois.

 

Ainsi, on s'aperçoit que la charia ne s'applique que de manière résiduelle dans la plupart des pays musulmans, principalement dans le domaine du droit de la famille. Le droit pénal soumis à la charia, qui fait beaucoup fantasmer, n'a que peu d'applications. On ne coupe pas les mains des voleurs en Égypte, en Syrie, au Maroc, en Tunisie, etc. La principale évolution de ces 150 dernières années est que la compétence en matière d'adoption de lois, dans l'immense majorité des pays musulmans, n'est plus aux mains des religieux, mais du pouvoir politique, par le truchement d'un parlement et de juges formés au droit étatique.

 

source: Édité et parrainé par Hélène Decommer

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J'aimerai être végétarienne et dernièrement j'avais pris la décision de l'être après avoir vu un faon en pleine nature, j'ai tenu jusqu'à trouvé un subway ou j'ai pris de la viande :D

 

Ne manger pas coca cola, ne manger pas tout ce qui est conserve, ne mangez pas ce qu'ils donnent aux cobayes (citoyens du monde), mais manger batata et zrodiya, kermous et della3 d'à coté de chez vous

 

Manger ce que produit votre terre, c'est plus sain et ne manger surtout pas, ce qui est importé et conservé

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