momo 18 24 Posted February 22, 2015 Partager Posted February 22, 2015 (edited) Pardon Je te demande pardon Pour tous ces mots trop souvent tus Pour toutes les fois ou je confonds La folie du verbe à ce corps dévêtu Je te demande pardon Pour tous ces jours couverts de larmes Quand, dans des nuits sans abandons M’enivrais aux bras d’autres femmes Je te demande pardon Pour toutes ces joutes sans armes Pour ce sentiment, un rien vagabond Jeté aux creux de vagues, sans écumes Je te demande pardon D’avoir un peu trop couru Dans des bars aux recoins sans nom Après de chimères sans vertus Je te demande pardon Pour tous ces silences insolents Pour ces demain sans illusions Le regard tourné, déjà abdiquant Je te demande pardon Pour ce mot, par toi attendu De ce sourire posé en affront Comme une douleur en perpétue demain peut être Écris le 16/02/2015 à 18H45 Edited December 15, 2021 by momo 18 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 merci d'avoir ré-ouvert le livre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 tu n'as pas perdu le don momo... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 merci d'avoir ré-ouvert le livre :D c'est tes écrits qui m'inspirent Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 tu n'as pas perdu le don momo... merci mon amie,......;je n'ai jamais cessé d'écrire, même si je poste ailleurs. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 c'est tes écrits qui m'inspirent poète tu es poète tu resteras :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 poète tu es poète tu resteras :D alors fait un vœux pour moi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 alors fait un vœux pour moi :p voilà, c'est fait :p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 bonsoir Momo Bon retour sur Serments ! Vous avez toi et quelques uns une facilité déconcertante pour exprimer divers sentiments et nous faire, presque, croire que vous décrivez les vôtres... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 Bon retour sur Serments ! Vous avez toi et quelques uns une facilité déconcertante pour exprimer divers sentiments et nous faire, presque, croire que vous décrivez les vôtres... ce n'est qu'une imagination bien fertile, bien que quelque fois...................:rolleyes::p Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 ce n'est qu'une imagination bien fertile, bien que quelque fois...................:rolleyes::p Imagination ? je veux bien... bien que, comme tu dis, il y ait parfois une description si précise qu'il faudrait vraiment l'avoir vécu...:p Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 Imagination ? je veux bien... bien que, comme tu dis, il y ait parfois une description si précise qu'il faudrait vraiment l'avoir vécu...:p peut être dans une autre vie..............qui sait :p:mdr::mdr: donne moi quinze ou vingt mots qui te caractérise, et je t'en écris un. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 peut être dans une autre vie..............qui sait :p:mdr::mdr: donne moi quinze ou vingt mots qui te caractérise, et je t'en écris un. Essaies de faire marcher ton imagination...:confused: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 Essaies de faire marcher ton imagination...:confused: Sur la toile, elle contemple Envers et contre tous Parfois, un chat, près d'elle semble Habité d’une voix douce Il ronronne, exigeant de l'impulsive Amour tendre et douce caresse sur la toile, je la contemple ravissant minois au regard émeraude elle caresse d'une main son disciple sans penser aux jours, qu'un temps érode exigeante envers les siens bienveillante pour l'étranger sur la toile, elle ne retient que sourire accommodé quand le temps est à l'orage son esprit fécond s'anime virevoltant de page en page pour donner et recevoir la rime sur FA, elle trône en reine ombre gracieuse et féline d'un mot dans l'arène sa plume affine et sublime Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Sur la toile, elle contemple Envers et contre tous Parfois, un chat, près d'elle semble Habité d’une voix douce Il ronronne, exigeant de l'impulsive Amour tendre et douce caresse sur la toile, je la contemple ravissant minois au regard émeraude elle caresse d'une main son disciple sans penser aux jours, qu'un temps érode exigeante envers les siens bienveillante pour l'étranger sur la toile, elle ne retient que sourire accommodé quand le temps est à l'orage son esprit fécond s'anime virevoltant de page en page pour donner et recevoir la rime sur FA, elle trône en reine ombre gracieuse et féline d'un mot dans l'arène sa plume affine et sublime :o...mais c'est trop d'honneur Momo...je ne peux que te dire merci tout simplement... 1 Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 :o...mais c'est trop d'honneur Momo...je ne peux que te dire merci tout simplement... tout le plaisir est pour moi mon amie Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 Allégro La nuit sombre dans la parenthèse Cherchant dans les limbes d’antan Le fleuve d’un temps vagabond Ou se noient les soupirs en ivresses La silhouette s’estompe, tourbillon d’illusion Le fil du désir guillotine l’éphémère Comme une vague caressant la mer Cherchant dans l’éteinte, la douce union On ne choisi pas le fond du gouffre Ou semer le vide de l’espérance L’esprit captif d’une pudeur en apparence Se mire dans le miroir couleur de souffre Ton cœur vendange mes tristes mots Laissant fleurir l’alchimie du verbe Comme un ange qu’un rien exacerbe Le vol de l’indifférence s’en va allégro La douce frayeur brise le frêle sceau Dans l’ombre qui luit, la rêverie palpite Au son d’une allégorie en fuite Comme une prière aux dieux amoraux demain peut être Écrit le 18/02/2015 à 21H46 Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 allegro pianissimo Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 allegro pianissimo piacere acceso :o:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 piacere acceso :o:p prego Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 3, 2015 Author Partager Posted March 3, 2015 Folie furieuse Sur ta peau, ruissellent les larmes de mes maux Tatouant sur leurs passages brulant Des souvenirs sans lendemain Comme un parchemin vierge de mots Tes griffures lézardent mes peines Comme des morsures au temps passé Narrant au quidam sous la voute étoilé Les turpitudes d’une vie en haleine Vois le versant secret aux lèvres d’esprit L’écho de ton corps, susurre des soupirs Les tourbillons de fièvre viennent agonir Sur les bords d’une rive en apoplexie Sur l’océan des incompris Vogue mes nuits tendresses Sans haine ni tristesse Juste un petit silence en furie Demain, peut être, les couleurs du séisme Blotti au fond du regard Percerons les voiles du brouillard Qui cache un cœur en dolorisme Demain peut être Écrit le 23/02/2015 à 19 H 45 Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Folie furieuse Sur ta peau, ruissellent les larmes de mes maux Tatouant sur leurs passages brulant Des souvenirs sans lendemain Comme un parchemin vierge de mots Tes griffures lézardent mes peines Comme des morsures au temps passé Narrant au quidam sous la voute étoilé Les turpitudes d’une vie en haleine Vois le versant secret aux lèvres d’esprit L’écho de ton corps, susurre des soupirs Les tourbillons de fièvre viennent agonir Sur les bords d’une rive en apoplexie Sur l’océan des incompris Vogue mes nuits tendresses Sans haine ni tristesse Juste un petit silence en furie Demain, peut être, les couleurs du séisme Blotti au fond du regard Percerons les voiles du brouillard Qui cache un cœur en dolorisme Demain peut être Écrit le 23/02/2015 à 19 H 45 Magnifique. t'as du talent Momo. Essaye de t'investir dans la littérature, il y a pleins de sujets à traiter en Algérie ... écris quelque chose. j'ai un oncle qui a écrit un livre sur la culture de Beni Snouss. c'était assez bien riche. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 4, 2015 Author Partager Posted March 4, 2015 Magnifique. t'as du talent Momo. Essaye de t'investir dans la littérature, il y a pleins de sujets à traiter en Algérie ... écris quelque chose. j'ai un oncle qui a écrit un livre sur la culture de Beni Snouss. c'était assez bien riche. merci mon ami, mais je suis un grand fainéant, je n'arrive pas à écrire très longtemps, il faut que cela soit spontané et rapide, sinon, je me lasse et je laisse tomber. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 4, 2015 Partager Posted March 4, 2015 Sur l’océan des incompris Vogue mes nuits tendresses Sans haine ni tristesse Juste un petit silence en furie Tout en délicatesse... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted March 7, 2015 Author Partager Posted March 7, 2015 Tout en délicatesse... tout comme toi, mon amie, merci de ton passage. :40::40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts