Jump to content

Transcription d'acte de naissance !

Recommended Posts

Bonjour , je voudrais savoir quel est le procédé de transcription d'un acte de naissance pour une personnne née en France en 1960 et rentrée en Algérie en 1962 ( l'indépendence ) ?

J'attends vos réponses, Merci

demande directement au consulat dont tu dépends

c'est bizarre qu'il n'y ait jamais eu de transcription...tu n'as jamais été à l'école ou fait tes papiers et ce depuis 55 ans ? ?

Bonjour , je voudrais savoir quel est le procédé de transcription d'un acte de naissance pour une personnne née en France en 1960 et rentrée en Algérie en 1962 ( l'indépendence ) ?

J'attends vos réponses, Merci

Déjà tu simplifies ta question en nous expliquant ce que tu entends par par procédé de transcription...:)

mais si ne serait-ce que pour le voyage france algérie en 62...ou alors il ou elle est rentré en tant que français et depuis il ou elle a été kidnappée par des algériens ... :mdr: le seul français obligé de rester en algérie est dans le forum :mdr:.....oh :eek: en algérie ya un coin pour les extra terrestres....il ou elle a été kidnappée par des extra terrestres algériens :mdr:....chui sur c'est plus funky que les extra terrestres normaux :mdr:

55 ans toi rentrer maison , couscous party fini,

mais ou maison? :confused:

maison algérie :crazy:

ho non s'il vous plait :( les gens que je vois d'en haut là? :(

voilaaaaaaa :D

je prends trés bien en considération vos réponses cerisecerise merci d'avoir contribuer a ce post :) un jour vous ferez votre passeport en toute tranquilité ;)

Ps : si le consulat me le délivre et ce n'est pas le cas car j'y etais, je viendrais pas sur un forum voir si c'est possbile au niveau d'Alger avec le ministére de des affaires étrangéres voila merci

je prends trés bien en considération vos réponses cerisecerise merci d'avoir contribuer a ce post :) un jour vous ferez votre passeport en toute tranquilité ;)

Ps : si le consulat me le délivre et ce n'est pas le cas car j'y etais, je viendrais pas sur un forum voir si c'est possbile au niveau d'Alger avec le ministére de des affaires étrangéres voila merci

il y a un truc qui cloche ....

on va attendre momo, il s'y connait ;)

sinon moi mon passport est biométrique depuis des années :p

mais si ne serait-ce que pour le voyage france algérie en 62...ou alors il ou elle est rentré en tant que français et depuis il ou elle a été kidnappée par des algériens ... :mdr: le seul français obligé de rester en algérie est dans le forum :mdr:.....oh :eek: en algérie ya un coin pour les extra terrestres....il ou elle a été kidnappée par des extra terrestres algériens :mdr:....chui sur c'est plus funky que les extra terrestres normaux :mdr:

55 ans toi rentrer maison , couscous party fini,

mais ou maison? :confused:

maison algérie :crazy:

ho non s'il vous plait :( les gens que je vois d'en haut là? :(

voilaaaaaaa :D

:mdr::mdr::mdr:

mais Ambitieuse, pourquoi tu continues ?... tu as dit ce que tu avais à dire et cerise n'a plus répondu... c'est bon alors ...

comme dit faudrait que momo18 réponde à ta question

je vais lui faire un mp

Vous trouvez ça rigolo , des gens comme vous existent toujours ! c'est décevant, vive les extra terrestres alors ;)

ne le prends pas mal ambitieuse....c'est juste une plaisanterie mais grâce à moi tu auras une vraie réponse....celle de momo....il vient régulièrement et il va te répondre avec exactitude

je te conseille même de donner plus de détails pour qu'il puisse se renseigner aux bons services (lieu de résidence, nationalité des parents etc...)

pour les algériens née en Algérie et voulant faire la transcription de leurs actes de naissance, celui ci doit être adressé au MAE de Nante.

(pour Mariage ou demande de nationalité française)

concernant le problème de Ambitieuse, née française mais vivant en Algérie, je pense qu'elle devrait se rapprocher du tribunal de son lieu de résidence avec ses extraits de naissance certifié conforme par le consulat pour la transcription, avec surement, tous les document prouvant sa filiation algérienne( père et grand père).

je vais essayer de me renseigner.

pour les algériens née en Algérie et voulant faire la transcription de leurs actes de naissance, celui ci doit être adressé au MAE de Nante.

(pour Mariage ou demande de nationalité française)

concernant le problème de Ambitieuse, née française mais vivant en Algérie, je pense qu'elle devrait se rapprocher du tribunal de son lieu de résidence avec ses extraits de naissance certifié conforme par le consulat pour la transcription, avec surement, tous les document prouvant sa filiation algérienne( père et grand père).

je vais essayer de me renseigner.

De nationalité Algérienne, vit en Algérie jamais en France :-)

De nationalité Algérienne, vit en Algérie jamais en France :-)

oui, ça je l'avais compris, mais vous êtes née en France, donc l'extrait de naissance doit être délivré par la mairie du lieu de naissance, comme le consulat refuse de faire la transcription, (ce que je ne comprend), vous devriez vous adressez au tribunal de votre lieu de résidence,(en Algérie) et demandez la transcription, ne pas oublier de faire certifier conforme par le consulat tous document Français que vous adresserez au autorité Algérienne.

l'extrait de naissance ou fiche familiale il 'n'y a aucun souci on peut le retirer de la mairie içi en Algerie et depuis 55 ans oki ; sauf pour le dossier un fournir afin de renouveller le passeport ( C'est nouveauuuuuu tout récent Passeport Biométrique ) au niveau de la Daira ils demandent un document de transcription acte de naissance ! (qui etait pas auparavant demandé voila ) ils compliquent de plus en plus la procédure dommage, je me demande si c'esy au niveau Ministére des affaires étrangéres a Alger , si quelqu"un a déja fait ça ?

l'extrait de naissance ou fiche familiale il 'n'y a aucun souci on peut le retirer de la mairie içi en Algerie et depuis 55 ans oki ; sauf pour le dossier un fournir afin de renouveller le passeport ( C'est nouveauuuuuu tout récent Passeport Biométrique ) au niveau de la Daira ils demandent un document de transcription acte de naissance ! (qui etait pas auparavant demandé voila ) ils compliquent de plus en plus la procédure dommage, je me demande si c'esy au niveau Ministére des affaires étrangéres a Alger , si quelqu"un a déja fait ça ?

oui, mais pour le biométrique, la transcription doit être faite par le consulat du lieu de naissance ( donc en France), normalement, il n'ont aucun argument juridique de refuser de le faire.