Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Bonjour , je voudrais savoir quel est le procédé de transcription d'un acte de naissance pour une personnne née en France en 1960 et rentrée en Algérie en 1962 ( l'indépendence ) ? J'attends vos réponses, Merci Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Bonjour , je voudrais savoir quel est le procédé de transcription d'un acte de naissance pour une personnne née en France en 1960 et rentrée en Algérie en 1962 ( l'indépendence ) ? J'attends vos réponses, Merci demande directement au consulat dont tu dépends c'est bizarre qu'il n'y ait jamais eu de transcription...tu n'as jamais été à l'école ou fait tes papiers et ce depuis 55 ans ? ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Bonjour , je voudrais savoir quel est le procédé de transcription d'un acte de naissance pour une personnne née en France en 1960 et rentrée en Algérie en 1962 ( l'indépendence ) ? J'attends vos réponses, Merci Déjà tu simplifies ta question en nous expliquant ce que tu entends par par procédé de transcription... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Déjà tu simplifies ta question en nous expliquant ce que tu entends par par procédé de transcription... c'est possible de vivre en algérie sans acte de naissance? sans papier ? sans identité? Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 C'est nouveau depuis le lancement de passeport biométrique en Algerie voila Non ce n'est guére possible de vivre sans ses papiers voyons ! c'est uniquement dans le dossier a fournir pour le Passeport Biométrique Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 mais si ne serait-ce que pour le voyage france algérie en 62...ou alors il ou elle est rentré en tant que français et depuis il ou elle a été kidnappée par des algériens ... :mdr: le seul français obligé de rester en algérie est dans le forum :mdr:.....oh :eek: en algérie ya un coin pour les extra terrestres....il ou elle a été kidnappée par des extra terrestres algériens :mdr:....chui sur c'est plus funky que les extra terrestres normaux :mdr: 55 ans toi rentrer maison , couscous party fini, mais ou maison? :confused: maison algérie :crazy: ho non s'il vous plait les gens que je vois d'en haut là? voilaaaaaaa :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 C'est nouveau depuis le lancement le passeport biométrique en Algerie voila demande à ton consulat là où tu feras ton s12, ils te diront très certainement ton acte de naissance et ceux de tes parents Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 je prends trés bien en considération vos réponses cerisecerise merci d'avoir contribuer a ce post un jour vous ferez votre passeport en toute tranquilité ;) Ps : si le consulat me le délivre et ce n'est pas le cas car j'y etais, je viendrais pas sur un forum voir si c'est possbile au niveau d'Alger avec le ministére de des affaires étrangéres voila merci Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 je prends trés bien en considération vos réponses cerisecerise merci d'avoir contribuer a ce post un jour vous ferez votre passeport en toute tranquilité ;) Ps : si le consulat me le délivre et ce n'est pas le cas car j'y etais, je viendrais pas sur un forum voir si c'est possbile au niveau d'Alger avec le ministére de des affaires étrangéres voila merci il y a un truc qui cloche .... on va attendre momo, il s'y connait ;) sinon moi mon passport est biométrique depuis des années :p Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 mais si ne serait-ce que pour le voyage france algérie en 62...ou alors il ou elle est rentré en tant que français et depuis il ou elle a été kidnappée par des algériens ... :mdr: le seul français obligé de rester en algérie est dans le forum :mdr:.....oh :eek: en algérie ya un coin pour les extra terrestres....il ou elle a été kidnappée par des extra terrestres algériens :mdr:....chui sur c'est plus funky que les extra terrestres normaux :mdr: 55 ans toi rentrer maison , couscous party fini, mais ou maison? :confused: maison algérie :crazy: ho non s'il vous plait les gens que je vois d'en haut là? voilaaaaaaa :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 bsahték pour le passeport BIOMETRIQUE surement vous vivez en Algerie avec des extra terrestres :D alors contente pour Vous sincerment , si vous ne pouvez pas aider merci de laisser les autres ça serait sympa ;) et trés bon couscours party a vous Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 Vous trouvez ça rigolo , des gens comme vous existent toujours ! c'est décevant, vive les extra terrestres alors ;) Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 :pp Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 mais Ambitieuse, pourquoi tu continues ?... tu as dit ce que tu avais à dire et cerise n'a plus répondu... c'est bon alors ... comme dit faudrait que momo18 réponde à ta question je vais lui faire un mp Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 Vous trouvez ça rigolo , des gens comme vous existent toujours ! c'est décevant, vive les extra terrestres alors ;) ne le prends pas mal ambitieuse....c'est juste une plaisanterie mais grâce à moi tu auras une vraie réponse....celle de momo....il vient régulièrement et il va te répondre avec exactitude je te conseille même de donner plus de détails pour qu'il puisse se renseigner aux bons services (lieu de résidence, nationalité des parents etc...) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 pour les algériens née en Algérie et voulant faire la transcription de leurs actes de naissance, celui ci doit être adressé au MAE de Nante. (pour Mariage ou demande de nationalité française) concernant le problème de Ambitieuse, née française mais vivant en Algérie, je pense qu'elle devrait se rapprocher du tribunal de son lieu de résidence avec ses extraits de naissance certifié conforme par le consulat pour la transcription, avec surement, tous les document prouvant sa filiation algérienne( père et grand père). je vais essayer de me renseigner. Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 23, 2015 Author Partager Posted February 23, 2015 pour les algériens née en Algérie et voulant faire la transcription de leurs actes de naissance, celui ci doit être adressé au MAE de Nante. (pour Mariage ou demande de nationalité française) concernant le problème de Ambitieuse, née française mais vivant en Algérie, je pense qu'elle devrait se rapprocher du tribunal de son lieu de résidence avec ses extraits de naissance certifié conforme par le consulat pour la transcription, avec surement, tous les document prouvant sa filiation algérienne( père et grand père). je vais essayer de me renseigner. De nationalité Algérienne, vit en Algérie jamais en France :-) Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 23, 2015 Partager Posted February 23, 2015 De nationalité Algérienne, vit en Algérie jamais en France :-) oui, ça je l'avais compris, mais vous êtes née en France, donc l'extrait de naissance doit être délivré par la mairie du lieu de naissance, comme le consulat refuse de faire la transcription, (ce que je ne comprend), vous devriez vous adressez au tribunal de votre lieu de résidence,(en Algérie) et demandez la transcription, ne pas oublier de faire certifier conforme par le consulat tous document Français que vous adresserez au autorité Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Ambitieuse 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 l'extrait de naissance ou fiche familiale il 'n'y a aucun souci on peut le retirer de la mairie içi en Algerie et depuis 55 ans oki ; sauf pour le dossier un fournir afin de renouveller le passeport ( C'est nouveauuuuuu tout récent Passeport Biométrique ) au niveau de la Daira ils demandent un document de transcription acte de naissance ! (qui etait pas auparavant demandé voila ) ils compliquent de plus en plus la procédure dommage, je me demande si c'esy au niveau Ministére des affaires étrangéres a Alger , si quelqu"un a déja fait ça ? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 l'extrait de naissance ou fiche familiale il 'n'y a aucun souci on peut le retirer de la mairie içi en Algerie et depuis 55 ans oki ; sauf pour le dossier un fournir afin de renouveller le passeport ( C'est nouveauuuuuu tout récent Passeport Biométrique ) au niveau de la Daira ils demandent un document de transcription acte de naissance ! (qui etait pas auparavant demandé voila ) ils compliquent de plus en plus la procédure dommage, je me demande si c'esy au niveau Ministére des affaires étrangéres a Alger , si quelqu"un a déja fait ça ? oui, mais pour le biométrique, la transcription doit être faite par le consulat du lieu de naissance ( donc en France), normalement, il n'ont aucun argument juridique de refuser de le faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts