belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Toi tu figures bel et bien dans le deuxieme courant avec tes idées influencées plus par l'esprit occidental. surement c'est dû à un complexe. comme benabi .... complexe ...complexe ....ce terme a des utilisation souvent tordu .. par les cloportes ! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Parle moi concrètement, en quoi Reflexion est proche de Bennabi ? elle qui passe 90% de son temps dans ce forum à cracher sur les arabes et la religion qu'ils l'ont ramené. c'est Il mon tit chou .... :D va falloir me payer ... avec toutes les corrections ... que je t'apporte ...:D dis ... c'est bientôt qu'on regarde qui a la plus grosse, .... ? .... ou ...? ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 comme benabi .... complexe ...complexe ....ce terme a des utilisation souvent tordu .. par les cloportes ! :chut: tu lui tournes la veste à mille degrés .. bref t'es peu crédible à ce que je vois. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 c'est Il mon tit chou .... :D va falloir me payer ... avec toutes les corrections ... que je t'apporte ...:D dis ... c'est bientôt qu'on regarde qui a la plus grosse, .... ? .... ou ...? ... :mdr: Tu vois, depuis le temps que je te crois une fille.. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Parle moi concrètement, en quoi Reflexion est proche de Bennabi ? elle qui passe 90% de son temps dans ce forum à cracher sur les arabes et la religion qu'ils l'ont ramené. ils sont très divergents. il t'a donné un bout de texte ...résumant une parti de la pensé de benabi ... tu en pense quoi ? Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression tu l'a lu au moins ...a l'evidence non ! et ca Quand une société primitive met des tabous autour de ses traditions, de ses convictions, de ses goûts, de ses usages, ce qui est risible là-dedans - à supposer qu'il y ait quelque chose de risible - ce n'est pas le tabou mais le vide culturel, l'inculture qu'elle défend, c'est-à-dire l'ensemble de causes qui maintiennent cette société en stagnation je trouve que ca decrit exactement ton attitude sur FA tu en pense quoi ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 je sais que tu n'a pas lu en feneant que tu est puisqu'il t'a fallut moins d'une minute pour y repondre .. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 je sais que tu n'a pas lu en feneant que tu est puisqu'il t'a fallut moins d'une minute pour y repondre .. j'ai toujours aimé ta perspicacité .. ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Je connais même des gens qui suivent à la lettre sa pensée. tes interventions ne me semblent pas proches de sa vision. enfin je te connais pas bien, et toi non plus tu me connais pas .. j'ai cité Benabi plusieurs foi dans ce forum ... alors que il me semble que tu cité son nom comme ca ...un peu pour la frime quand a ceux qui suivent a la lettre ...je ne les aimerais surement pas ....il a deja un sacré probleme avec d'autre literralistes .... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 il t'a donné un bout de texte ...résumant une parti de la pensé de benabi ... tu en pense quoi ? tu l'a lu au moins ...a l'evidence non ! et ca je trouve que ca decrit exactement ton attitude sur FA tu en pense quoi ? Mon attitude tu l'as résumé sur un post ou deux ? et voyons !! sinon sa pensée ne se résume pas sur quelques paragraphes .. lis ça. «…nous traversons actuellement une étape cruciale, un tournant décisif ; ce qui impose d’entreprendre des changements révolutionnaires. Nous devons, nous autres musulmans, introduire des changements au sein de nos sociétés, sous peine de subir d’autres changements que l’époque nous imposera de l’extérieur. C’est l’esprit du temps. Il faut garder toujours présent à l’esprit que si nous n’opérons pas ces changements de notre propre chef, ils nous seront imposés » Lis bien, tu comprendras que c'est exactement ce qui se passe avec quelques de nos "intellectuels", ils ont vendu la partie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 j'ai toujours aimé ta perspicacité .. ;) la du coup je l'oblige a lire vraiment ...reste sa réponse ....et la franchement je dirais que je ne crois pas aux miracle Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 Mon attitude tu l'as résumé sur un post ou deux ? et voyons !! sinon sa pensée ne se résume pas sur quelques paragraphes .. lis ça. «…nous traversons actuellement une étape cruciale, un tournant décisif ; ce qui impose d’entreprendre des changements révolutionnaires. Nous devons, nous autres musulmans, introduire des changements au sein de nos sociétés, sous peine de subir d’autres changements que l’époque nous imposera de l’extérieur. C’est l’esprit du temps. Il faut garder toujours présent à l’esprit que si nous n’opérons pas ces changements de notre propre chef, ils nous seront imposés » Lis bien, tu comprendras que c'est exactement ce qui se passe avec quelques de nos "intellectuels", ils ont vendu la partie. :mdr: ... yak je t'ai dit que tu ne sais pas lire .... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 la du coup je l'oblige a lire vraiment ...reste sa réponse ....et la franchement je dirais que je ne crois pas aux miracle tu as raison de ne pas y croire .. :D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 :mdr: ... yak je t'ai dit que tu ne sais pas lire .... Le deuxieme paragraphe t'arranges bien ... euh moi je dis il faut garder ce qui est légitime .. dis moi sincèrement comment voyez vous une Algérie selon tes perceptions ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 Dilem n'est pas musulman, il est libre penseur. Je suis très fier de lui, il a du talent et l'exprime intelligemment. C'est en ça qu'il est un Algérien exemplaire. :mdr::mdr: @ "libre penseur" !! C'est la nouvelle religion en vogue :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 :mdr::mdr: @ "libre penseur" !! C'est la nouvelle religion en vogue :mdr::mdr: Ce n'est pas une religion. On n'est pas obligé de dépendre d'une religion, ni de ê terme. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Ce n'est pas une religion. On n'est pas obligé de dépendre d'une religion, ni de ê terme. Toi tu dis qu'il n'est pas musulman mais libre penseur ce qui suppose que tu opposes les 2 (selon ta conception des choses) :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 pourquoi il fait ce tort à sa mère? Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Toi tu dis qu'il n'est pas musulman mais libre penseur ce qui suppose que tu opposes les 2 (selon ta conception des choses) :bash::bash: T'as vu le délire :crazy: Tous les moyens sont bons pour légitimer l'illégitime. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 pourquoi il fait ce tort à sa mère? Il n'a pas pensé à des millions d'algériens et des centaines de millions dans le monde qui ont été scandalisé par les propos de Charlie, tu crois qu'il va penser à sa mère .. Ce mec est une p..e regard moi cette caricature Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 c'est ca ..oui ..yakhi yhoudi yakhi :D beaucoup disent qu'ils n'ont rien contre les juifs ; ne dit-on pas (chez nous et chez nos voisins) ? - lihoudi hachak - ihoudi ellah yanna3lou ou yakhzih - lorsqu’on s'insultent entre nous, ne dit-on ya lihoudi, ...d'ailleurs Belkarem a utilisé l'expression a bon escient car elle fait partie de notre parler, de notre culture ça on le dit depuis nos ancetres, ça ne date pas d'aujourd'hui ou d'hier et ça n'a rien à voir avec la Palestine Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 beaucoup disent qu'ils n'ont rien contre les juifs ; ne dit-on pas (chez nous et chez nos voisins ? - lihoudi hachak - ihoudi ellah yanna3lou ou yakhzih - lorsqu’on s'insultent entre nous, ne dit-on ya lihoudi ça on le dit depuis nos ancetres, ça ne date pas d'aujourd'hui ou d'hier et ça n'a rien à voir avec la Palestine Et pourtant lihoud durant leur histoire, ils ont vécu le mieux entre les musulmans, même eux ils reconnaissent cela. ils étaient sauvés par les ottomans, ils ont été accueilli plusieurs fois en Maghreb et moyen orient quand l'europe les a chassé . Lis les livres de leur histoire notamment la partie "la tolérance musulmane" Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 pourquoi il fait ce tort à sa mère? est-ce que sa mère est vivante ? peut etre qu'elle aprouve ce qu'il fait ... on ne sait pas, à moins que vous le saviez Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Et pourtant lihoud durant leur histoire, ils ont vécu le mieux entre les musulmans, même eux ils reconnaissent cela. ils étaient sauvés par les ottomans, ils ont été accueilli plusieurs fois en Maghreb et moyen orient quand l'europe les a chassé . Lis les livres de leur histoire notamment la partie "la tolérance musulmane" à te lire, on comprend que tu ne connais rien de l'histoire alors pourquoi on déteste les juifs ? Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 à te lire, on comprend que tu ne connais rien de l'histoire alors pourquoi on déteste les juifs ? Justement je connais trés bien l'histoire. en grande partie, possible que ce n'est pas ton cas .. vous voyez tout noir le monde musulman et arabe .. les juifs ont subis le plus en Europe. tu ne peux pas nier cette vérité. il y a sur youtube une reportage de 4 heures de l'histoire des juifs .. tu verras chkoun li kan yekrahom nta3 bessah. Ps: lihoud ont bien vécu en Algérie avant de nous trahir en optant pour les plus fort (comme ils l'ont tjr fais) .. wela nssit ton propre histoire ? après tu peux me dire qu'il y a quelques uns qui sont resté correctes ou qui ont même soutenu la guerre de libération. ça reste 0.1% Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Justement je connais trés bien l'histoire. en grande partie, possible que ce n'est pas ton cas .. vous voyez tout noir le monde musulman et arabe .. les juifs ont subis le plus en Europe. tu ne peux pas nier cette vérité. il y a sur youtube une reportage de 4 heures de l'histoire des juifs .. tu verras chkoun li kan yekrahom nta3 bessah. Ps: lihoud ont bien vécu en Algérie avant de nous trahir en optant pour les plus fort (comme ils l'ont tjr fais) .. wela nssit ton propre histoire ? après tu peux me dire qu'il y a quelques uns qui sont resté correctes ou qui ont même soutenu la guerre de libération. ça reste 0.1% oui, mais on les détestait avant ... nos grands parents nous ont appris à les détester, et leurs grands parents leur ont appris pareil...alors pourquoi on les détestent depuis toujours ? depuis toujours on dit lihoudi hachak, ihoudi ellah yenna3lou ou yakhzih Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts