Jump to content

Dilem fera partie de la nouvelle equipe de charlie-hebdo

Guest George Bish

Recommended Posts

Toi tu figures bel et bien dans le deuxieme courant avec tes idées influencées plus par l'esprit occidental. surement c'est dû à un complexe.

comme benabi ....

complexe ...complexe ....ce terme a des utilisation souvent tordu .. par les cloportes !

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parle moi concrètement, en quoi Reflexion est proche de Bennabi ? elle qui passe 90% de son temps dans ce forum à cracher sur les arabes et la religion qu'ils l'ont ramené.

c'est Il mon tit chou .... :D

va falloir me payer ... avec toutes les corrections ... que je t'apporte ...:D

dis ... c'est bientôt qu'on regarde qui a la plus grosse, .... ? .... ou ...? ... :mdr:

Parle moi concrètement, en quoi Reflexion est proche de Bennabi ? elle qui passe 90% de son temps dans ce forum à cracher sur les arabes et la religion qu'ils l'ont ramené. ils sont très divergents.

il t'a donné un bout de texte ...résumant une parti de la pensé de benabi ...

tu en pense quoi ?

Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression

tu l'a lu au moins ...a l'evidence non !

et ca

Quand une société primitive met des tabous autour de ses traditions, de ses convictions, de ses goûts, de ses usages, ce qui est risible là-dedans - à supposer qu'il y ait quelque chose de risible - ce n'est pas le tabou mais le vide culturel, l'inculture qu'elle défend, c'est-à-dire l'ensemble de causes qui maintiennent cette société en stagnation

je trouve que ca decrit exactement ton attitude sur FA

tu en pense quoi ?

Je connais même des gens qui suivent à la lettre sa pensée. tes interventions ne me semblent pas proches de sa vision. enfin je te connais pas bien, et toi non plus tu me connais pas ..

j'ai cité Benabi plusieurs foi dans ce forum ... alors que il me semble que tu cité son nom comme ca ...un peu pour la frime

quand a ceux qui suivent a la lettre ...je ne les aimerais surement pas ....il a deja un sacré probleme avec d'autre literralistes ....

il t'a donné un bout de texte ...résumant une parti de la pensé de benabi ...

tu en pense quoi ?

tu l'a lu au moins ...a l'evidence non !

et ca

je trouve que ca decrit exactement ton attitude sur FA

tu en pense quoi ?

Mon attitude tu l'as résumé sur un post ou deux ? et voyons !!

sinon sa pensée ne se résume pas sur quelques paragraphes .. lis ça.

«…nous traversons actuellement une étape cruciale, un tournant décisif ; ce qui impose d’entreprendre des changements révolutionnaires. Nous devons, nous autres musulmans, introduire des changements au sein de nos sociétés, sous peine de subir d’autres changements que l’époque nous imposera de l’extérieur. C’est l’esprit du temps. Il faut garder toujours présent à l’esprit que si nous n’opérons pas ces changements de notre propre chef, ils nous seront imposés »

Lis bien, tu comprendras que c'est exactement ce qui se passe avec quelques de nos "intellectuels", ils ont vendu la partie.

Mon attitude tu l'as résumé sur un post ou deux ? et voyons !!

sinon sa pensée ne se résume pas sur quelques paragraphes .. lis ça.

«…nous traversons actuellement une étape cruciale, un tournant décisif ; ce qui impose d’entreprendre des changements révolutionnaires. Nous devons, nous autres musulmans, introduire des changements au sein de nos sociétés, sous peine de subir d’autres changements que l’époque nous imposera de l’extérieur. C’est l’esprit du temps. Il faut garder toujours présent à l’esprit que si nous n’opérons pas ces changements de notre propre chef, ils nous seront imposés »

Lis bien, tu comprendras que c'est exactement ce qui se passe avec quelques de nos "intellectuels", ils ont vendu la partie.

:mdr: ... yak je t'ai dit que tu ne sais pas lire ....

Dilem n'est pas musulman, il est libre penseur.

Je suis très fier de lui, il a du talent et l'exprime intelligemment. C'est en ça qu'il est un Algérien exemplaire.

:mdr::mdr: @ "libre penseur" !!

C'est la nouvelle religion en vogue :mdr::mdr:

pourquoi il fait ce tort à sa mère?

Il n'a pas pensé à des millions d'algériens et des centaines de millions dans le monde qui ont été scandalisé par les propos de Charlie, tu crois qu'il va penser à sa mère ..

Ce mec est une p..e

regard moi cette caricature

Capt+-Charlie+Hebdo_film+qui+embrasse+le+monde+musulman.PNG

c'est ca ..oui ..yakhi yhoudi yakhi :D

beaucoup disent qu'ils n'ont rien contre les juifs ; ne dit-on pas (chez nous et chez nos voisins) ?

- lihoudi hachak

- ihoudi ellah yanna3lou ou yakhzih

- lorsqu’on s'insultent entre nous, ne dit-on ya lihoudi, ...d'ailleurs Belkarem a utilisé l'expression a bon escient car elle fait partie de notre parler, de notre culture

ça on le dit depuis nos ancetres, ça ne date pas d'aujourd'hui ou d'hier et ça n'a rien à voir avec la Palestine

beaucoup disent qu'ils n'ont rien contre les juifs ; ne dit-on pas (chez nous et chez nos voisins ?

- lihoudi hachak

- ihoudi ellah yanna3lou ou yakhzih

- lorsqu’on s'insultent entre nous, ne dit-on ya lihoudi

ça on le dit depuis nos ancetres, ça ne date pas d'aujourd'hui ou d'hier et ça n'a rien à voir avec la Palestine

Et pourtant lihoud durant leur histoire, ils ont vécu le mieux entre les musulmans, même eux ils reconnaissent cela. ils étaient sauvés par les ottomans, ils ont été accueilli plusieurs fois en Maghreb et moyen orient quand l'europe les a chassé .

Lis les livres de leur histoire notamment la partie "la tolérance musulmane"

Et pourtant lihoud durant leur histoire, ils ont vécu le mieux entre les musulmans, même eux ils reconnaissent cela. ils étaient sauvés par les ottomans, ils ont été accueilli plusieurs fois en Maghreb et moyen orient quand l'europe les a chassé .

Lis les livres de leur histoire notamment la partie "la tolérance musulmane"

à te lire, on comprend que tu ne connais rien de l'histoire

alors pourquoi on déteste les juifs ?

à te lire, on comprend que tu ne connais rien de l'histoire

alors pourquoi on déteste les juifs ?

Justement je connais trés bien l'histoire. en grande partie, possible que ce n'est pas ton cas .. vous voyez tout noir le monde musulman et arabe .. les juifs ont subis le plus en Europe. tu ne peux pas nier cette vérité. il y a sur youtube une reportage de 4 heures de l'histoire des juifs .. tu verras chkoun li kan yekrahom nta3 bessah.

Ps: lihoud ont bien vécu en Algérie avant de nous trahir en optant pour les plus fort (comme ils l'ont tjr fais) .. wela nssit ton propre histoire ? après tu peux me dire qu'il y a quelques uns qui sont resté correctes ou qui ont même soutenu la guerre de libération. ça reste 0.1%

Justement je connais trés bien l'histoire. en grande partie, possible que ce n'est pas ton cas .. vous voyez tout noir le monde musulman et arabe .. les juifs ont subis le plus en Europe. tu ne peux pas nier cette vérité. il y a sur youtube une reportage de 4 heures de l'histoire des juifs .. tu verras chkoun li kan yekrahom nta3 bessah.

Ps: lihoud ont bien vécu en Algérie avant de nous trahir en optant pour les plus fort (comme ils l'ont tjr fais) .. wela nssit ton propre histoire ? après tu peux me dire qu'il y a quelques uns qui sont resté correctes ou qui ont même soutenu la guerre de libération. ça reste 0.1%

oui, mais on les détestait avant ... nos grands parents nous ont appris à les détester, et leurs grands parents leur ont appris pareil...alors pourquoi on les détestent depuis toujours ? depuis toujours on dit lihoudi hachak, ihoudi ellah yenna3lou ou yakhzih