Jump to content

Dilem fera partie de la nouvelle equipe de charlie-hebdo

Guest George Bish

Recommended Posts

Il n'est pas question de ca.

Dilem rejoint un journal qui a mis à la porte Siné pour antisémitisme.

Dilem rejoint un journal dont son boss dit et je le cite : "Dessiner un juif avec un nez prononcé et du cash est de l'antisémitisme"

Dilem rejoint un journal qui a soutenu des caricatures montrant le prophète sodomisé au nom de la liberté d'expression.

Dilem est un lache, un con quoique tu en dises et malgrès son talent.

Dilem ..fait ce qu'il veut ......moi je trouve naturel qu'il rejoigne charlie hebdo ....aprés on verra ..on jugera sur piece .....

j'attend le prochain mercredi et ses premiers dessins avec impatience !

• Réponses 212
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dilem ..fait ce qu'il veut ......moi je trouve naturel qu'il rejoigne charlie hebdo ....aprés on verra ..on jugera sur piece .....

Oui c'est naturel qu'entre laches, on se tient la main et meme autre chose.

Je sais qu'il ne le ferait pas. Je t'ai amené sur ce terrain pour t'expliquer les sensibilités de tous et de chacun.

Quiconque ferait une telle caricature de sodomie touchant une personnalité historique admirée par les kabyles se ferait lynché en public.

Toi tu parle de mauvais gout pour te défiler, moi je te parle de faits qui arriveraient.

je ne me defile pas .. je dis ce que pense ..

@mackiavelik

Certains ont été touché dans leur orgueil quand on a parlé d'un simple personnage (qui les aime probablement), mais ça ne les a pas touché pour autant quant il s'agit de quelqu'un qui souffert pour leur transmettre le message du seigneur.

ça me rappelle quelque chose. le prophète a dit :

Il arrivera un temps où les gens de ma communauté ... aimeront cinq et oublieront cinq:

1- Ils aimeront les créatures et oublieront le Créateur.

2- Ils aimeront l'argent et oublieront le Jugement.

3- Ils aimeront les péchés et oublieront le repentir.

4- Ils aimeront les palais et oublieront les tombes.

5- Ils aimeront la vie ici-bas et oublieront l'au-delà.

Il a annoncé la couleur pourtant, il a dit récemment, si la loi algérienne autorisait que je caricature le prophete, je l'aurai fait.

Normal puisque il est dans un nouveau rôle mtn. une ordure comme il y en a eu bcp avant l'indépendance.

@mackiavelik

Certains ont senti être touché dans leur orgueil quand on a parlé d'un simple personnage (qui les aime probablement), mais ça ne les a pas touché pour autant quant il s'agit de quelqu'un qui souffert pour leur transmettre le message du seigneur.

Moi, j'avais traité Charlie de laches avant le massacre terroriste contre eux. On m'avait traité de tous les mots sur ce forum.

On m,a pas dit que c'était de mauvais gout comme pour les caricatures de sodomie sur le prophète.

Le choix de mots en dit long!

Il a annoncé la couleur pourtant, il a dit récemment, si la loi algérienne autorisait que je caricature le prophete, je l'aurai fait.

Normal puisque il est dans un nouveau rôle mtn. une ordure comme il y en a eu bcp avant l'indépendance.

je suis absolument certain qu'il le fera intelligemment........et la est toute la difference

Moi, j'avais traité Charlie de laches avant le massacre terroriste contre eux. On m'avait traité de tous les mots sur ce forum.

On m,a pas dit que c'était de mauvais gout comme pour les caricatures de sodomie sur le prophète.

Le choix de mots en dit long!

:crazy: :D la mauvaise foi je t'ai dis .. tkt le bon dieu sait tout. el 3ibra bel khawatime ..

C'est intélligent de rejoindre un média qui censure des caricaturistes pour antisémitisme mais qui défend des caricatures de sodomie?!

ana j'en peux plus sérieux :bash: il veut pas critiquer son congénère, machi bessif non ? :D

Zidane a uniquement soutenu le dossier de Qatar pour la coupe du monde 2022, il était traité de tous les noms en France par les médias "p.te, prostituée ..." :D comme quoi il a fait ça pour l'argent ...

J'imagine même pas si les rôles étaient inverse avec Dilem. zaama lui un français et s'engage avec un journal arabe pour critiquer la culture française ...

si ce media lui permet d'exercer son art comme il l'entend ...pourquoi pas ....

Il n y a que Charlie qui lui permet ca?!

Ca me fait penser à un homme qui doutait que sa femme couchait avec son ami.

La femme niait, niait et ca a fini par un divorce. Le lendemain, l'ex femme et l,ex ami se marient et meme après le mariage, elle nie. De tous les hommes , il n y avait que lui?!

De tous les médias au monde, il n y a que Charlie , média qui lui permet d'exercer son art?!

Et si ce média le permet d'insulter ta culture, tu seras d'accord aussi ?

Bien sur que non, voilà la mauvaise foi.

il est tres dificile de m'atteindre avec des insultes ......signe en genrale de betise ......seules les choses intelligentes me touche ...et m'interpellent

bon je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ......mais que faire ...sinon juste essayer de les amener a reflechir un peu plus intelligement

il est tres dificile de m'atteindre avec des insultes ......signe en genrale de betise ......seules les choses intelligentes me touche ...et m'interpellent

bon je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ......mais que faire ...sinon juste essayer de les amener a reflechir un peu plus intelligement

Je t'insulte pas .. je te montre la contradiction c'est tout.

Je suis totalement convaincu que les discours changeront si Charlie s'attaquait à d'autres choses.

Il n y a que Charlie qui lui permet ca?!

Ca me fait penser à un homme qui doutait que sa femme couchait avec son ami.

La femme niait, niait et ca a fini par un divorce. Le lendemain, l'ex femme et l,ex ami se marient et meme après le mariage, elle nie. De tous les hommes , il n y avait que lui?!

De tous les médias au monde, il n y a que Charlie , média qui lui permet d'exercer son art?!

oui ....

encore une analogie ...sans aucun interet avec le sujet ....et mal raconté en plus ....

et je pense qu'il continuera a l'exercer dans d'autre medias ..."Liberté" entre autre !

Dans ma région origine (tlemcen) on en a pleins pleins de familles juives. bcp de converties d'ailleurs. donc aussi c'est un sujet que je maîtrise bien.

Ps: mon meilleur ami est un juif par sa grd mére qui est originaire de Pologne qui a échappé pendant la 2eme guerre mondiale vers l'Algérie, mais bon lui est musulman.

Ma mère et sa famille sont juifs originaires d'Algérie et non convertis, pleinement juifs d'Afrique du Nord avec l'entièreté de leur histoire et de leur culture.

Tes visions à propos de l'histoire juive au Maghreb n'est pas exacte, notamment sur la guerre d'indépendance et son appréhension. Et "choisir le camp du plus fort comme ils l'ont toujours fait" (je te cite) est un propos qui n'a vraiment pas lieu d'être.

oui ....

encore une analogie ...sans aucun interet avec le sujet ....et mal raconté en plus ....

et je pense qu'il continuera a l'exercer dans d'autre medias ..."Liberté" entre autre !

Laissons de coté l'analogie.

Toi tu aurais trouvé intélligent qu'il rejoigne Charlie si elle avait montré une caricature de Djemila Bouhired sodomisée?!

je dois prendre ca comment ?

Certains diraient, ... que continuer à défendre ses idées, .. ses idéaux, ...quelles qu'elles soit, ... au détriment de sa vie, ... menacée par ces fous de dieu, .. islamistes barbares et sanguinaires, .. vengeant un prophète mort il y'a plus de 14 siècles ... est le vrai courage, ... qu'on oppose, .. à la lâcheté, de ces soit disant, ... pacifistes, .. non violents, .. qui traitent de lâche, ... d'impur n'importe qui s'opposant à leur pensée moyenâgeuse .... au nom du sacré ...

Il m'arrive, étant seul .. il est vrai, ... de me surprendre entrain d'admirer, ... ces coupeurs de gorge, ... voyant qu'eux au moins, ... ils ont le courage de leur doctrine, ... contrairement à leurs pom-pom girls ...

Ma mère et sa famille sont juifs originaires d'Algérie et non convertis, pleinement juifs d'Afrique du Nord avec l'entièreté de leur histoire et de leur culture.

Tes visions à propos de l'histoire juive au Maghreb n'est pas exacte, notamment sur la guerre d'indépendance et son appréhension. Et "choisir le camp du plus fort comme ils l'ont toujours fait" (je te cite) est un propos qui n'a vraiment pas lieu d'être.

Et pourtant c'est vrai, c'est la cause du divorce qu'il y a eu d'ailleurs. les autres algériens sont restés indigènes, tant dis que les algériens de confession juive ont été favorisé et ont accepté de rejoindre l'administration française et l'identité française.

lis ton histoire je t'ai dis

Il m'arrive, étant seul .. il est vrai, ... de me surprendre entrain d'admirer, ... ces coupeurs de gorge, ... voyant qu'eux au moins, ... ils ont le courage de leur doctrine, ... contrairement à leurs pom-pom girls ...

Vous les aimez les coupeurs de tetes parce que ca vous permet d'en faire des arguments pour défendre votre idéal parallèle.

PS: Pourquoi écrire comme belkarem?! Avec des points partout pour tout?! Za3ma pour aérer le texte?! Ou bien...:mdr:

oui ....