espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Je parle du fait de qualifier de traître celui qui ne suit pas la masse de moutons qui ne réagit qu'aux mots "Arabes", "Islam", "Musulmans". Comme si le fait d'être Algérien engageait un contrat avec l'Islam de manière inviolable. On n'est pas Algérien à différents degrés selon notre rapport à l'Islam. On peut être Algérien, ne pas forcément affectionner l'Islam et faire des caricatures sans être un traître. Il faut arrêter cet amalgame. Dilem est exemplaire, davantage d'Algériens devraient envier ses talents et son intelligence. Rien à voir avec les sous entendus tribaux que tu faisais, en référence au fait qu'il soit Kabyle. Dilem a beau être libre de faire ce qui lui plait, nous sommes en droit de désapprouver son orientation professionnelle. Car en effet, par principe s'engager dans un journal téléguidé par les sionistes, est comme un passage à l'ennemi. Faut comprendre les enjeux, rester lucide, et choisir son "camps".... Il va bosser pour la mafia qui sème le chaos dans le monde, sans parler des pays musulmans. En pillant et en se faisant du fric. Vous ne vous en rendez peut etre meme pas compte...? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Dilem a beau être libre de faire ce qui lui plait, nous sommes en droit de désapprouver son orientation professionnelle. Car en effet, par principe s'engager dans un journal téléguidé par les sionistes, est comme un passage à l'ennemi. Faut comprendre les enjeux, rester lucide, et choisir son "camps".... Il va bosser pour la mafia qui sème le chaos dans tout le monde, pas seulement musulman. En pillant et en se faisant du fric. Vous ne vous en rendez peut etre meme pas compte...? Quel est le rapport entre l'Algérie et les sionistes ? Aucun... On a le droit de désapprouver en effet, chacun son jugement. Mais chercher à établir des liens entre le fait d'être algérien et le lointain monde arabe à chaque fois avec tout ce qui lui est attribué (islam, musulmans, guerre contre l'Occident, etc) , c'est assez lourd. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Quel est le rapport entre l'Algérie et les sionistes ? Aucun... On a le droit de désapprouver en effet, chacun son jugement. Mais chercher à établir des liens entre le fait d'être algérien et le lointain monde arabe à chaque fois avec tout ce qui lui est attribué (islam, musulmans, guerre contre l'Occident, etc) , c'est assez lourd. Moi je les trouve et sont nombreux. en premier j'appartiens à ce monde musulman (pas le monde cruel qu'on nous montre à la télé) mais au véridique. peut etre que toi tu ne l'es pas. c'est ton cas. mais 95% des algériens suivent ce chemin. voilà pourquoi Dilem passe pour un traitre. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Moi je les trouve et sont nombreux. en premier j'appartiens à ce monde musulman (pas le monde cruel qu'on nous montre à la télé) mais au véridique. peut etre que toi tu ne l'es pas. c'est ton cas. mais 95% des algériens suivent ce chemin. voilà pourquoi Dilem passe pour un traitre. Dans ce cas, tu peux dire qu'en tant que musulman tu trouves que c'est un traître. Sauf qu'il ne se revendique pas musulman. Mais en tant qu'Algérien c'est différent. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Dans ce cas, tu peux dire qu'en tant que musulman tu trouves que c'est un traître. Sauf qu'il ne se revendique pas musulman. Mais en tant qu'Algérien c'est différent. l'Algérie est un état musulman, la majorité absolue de ces citoyens sont musulmans c'est une vérité que personne ne peut cacher, et sans être musulmans les sionistes sont nos ennemis, ils ont trahis l’Algérie pendant la colonisation, ils ont fait la guerre contre nous à l'époque de boumédiene .. ça ne fait en aucun doute qu'ils nous voient comme des rats à exterminer (pas seulement les musulmans). Dilem est parti faire leur larbin à un ennemi déclaré, il passe pour un traitre du peuple. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 l'Algérie est un état musulman, la majorité absolue de ces citoyens sont musulmans, et sans être musulmans, les sionistes sont nos ennemis, ils ont trahis l’Algérie pendant la colonisation, ils ont fait la guerre contre nous à l'époque de boumédiene .. ça ne fait en aucun doute qu'ils nous voient comme des rats à exterminer (pas seulement les musulmans). Dilem est parti faire le larbin, tout comme les jamel debouz ou autres qui ont vendu leur frocs .. les sionistes vont juste s'en servir d'eux .. L'Algérie a une religion d'Etat, mais ce n'est pas un État islamique. Ses citoyens sont libres d'être musulmans ou non. Les sionistes c'est qui selon toi ? Les Juifs ? Et Daniel Timsit qui a combattu auprès du FLN pour une Algérie indépendante t'en fais quoi ? Et les Juifs dont on ne parle pas et dont on ne se doute que vaguement de leur existence en Algérie qui sont restés alors qu'ils auraient pu avoir une vie de luxe en France quand bien des zmagra ont quitté le navire et reviennent comme des rois chaque été ? T'en dis quoi ?! Israël n'a aucun rapport avec l'Algérie et la politique israélienne encore moins ! Faut arrêter de s'inventer des ennemis ! L'Algérie c'est pas la Palestine ! On peut être solidaire sur une base humaine, pas sur la haine ! L'Algérie, que ça te plaise ou non, est dissociable de l'Islam. De par SES peuples et de par SES cultures. L'Algérie est plurielle ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Dilem est parti faire le larbin, tout comme les jamel debouz ou autres qui ont vendu leur frocs .. les sionistes vont juste s'en servir d'eux .. mentalité de miserable cloporte ! dans la haine des votre ..c'est surtout la haine de soi qui s'exprime Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 mentalité de miserable cloporte ! dans la haine des votre ..c'est surtout la haine de soi qui s'exprime Merci pour votre contribution, au revoir. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 L'Algérie a une religion d'Etat, mais ce n'est pas un État islamique. Ses citoyens sont libres d'être musulmans ou non. Les sionistes c'est qui selon toi ? Les Juifs ? Et Daniel Timsit qui a combattu auprès du FLN pour une Algérie indépendante t'en fais quoi ? Et les Juifs dont on ne parle pas et dont on ne se doute que vaguement de leur existence en Algérie qui sont restés alors qu'ils auraient pu avoir une vie de luxe en France quand bien des zmagra ont quitté le navire et reviennent comme des rois chaque été ? T'en dis quoi ?! Israël n'a aucun rapport avec l'Algérie et la politique israélienne encore moins ! Faut arrêter de s'inventer des ennemis ! L'Algérie c'est pas la Palestine ! On peut être solidaire sur une base humaine, pas sur la haine ! L'Algérie, que ça te plaise ou non, est dissociable de l'Islam. De par SES peuples et de par SES cultures. L'Algérie est plurielle ! J'ai rien contre les juifs, j'ai bien précisé mon ennemi. Bref pour ce qui est en gras. c'est ce que tu dis toi, la vérité du terrain est bien différente. ça se voit tu connais pas l'Algérie profonde. "Cha3bo el jazayri mosslimon" c'est ce qu'on a lu tous à l'école algérienne fondamentale. ta version est fausse voir un fantasme. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 J'ai rien contre les juifs, j'ai bien précisé mon ennemi. Bref pour ce qui est en gras. c'est ce que tu dis toi, la vérité du terrain est bien différente. ça se voit tu connais pas l'Algérie profonde. "Cha3bo el jazayri mosslimon" c'est ce qu'on a lu tous à l'école algérienne fondamentale. ta version est fausse. Ce n'est pas un secret que l'establishment algérien lance des mythes sur le pays et sa population. C'est simplement une propagande panarabiste qui inclue l'Islam (sunnite, attention). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 J'ai rien contre les juifs, j'ai bien précisé mon ennemi. c'est ca ..oui ..yakhi yhoudi yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Ce n'est pas un secret que l'establishment algérien lance des mythes sur le pays et sa population. C'est simplement une propagande panarabiste qui inclue l'Islam (sunnite, attention). Mais non, vis en Algérie tu comprendras. 98% de la population, de l'alcoolique jusqu'au imam se déclarent musulmans et ayant presque tous ont les mêmes vision politique. ne prends pas les sites web soit disant algériens hébergés en europe comme références. va connaitre la vérité sur le terrain .. tu comprendras que ce que tu dis n'est que des fantasmes. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Mais non, vis en Algérie tu comprendras. 98% de la population, de l'alcoolique jusqu'au imam se déclarent musulmans et ayant presque tous ont les mêmes vision politique. ne prends pas les sites web soit disant algériens hébergés en europe comme références. va connaitre la vérité du terrain .. tu comprendras que ce que tu dis n'est que des fantasmes. Je suis souvent en Algérie, les classes éduquées ne parlent pas de cette manière, que ce soit à Guelma, Alger ou Annaba et encore moins à Tizi. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Je suis souvent en Algérie, les classes éduquées ne parlent pas de cette manière, que ce soit à Guelma, Alger ou Annaba et encore moins à Tizi. Plutôt ton entourage. je suis entouré de gens instruits, ils partagent les mêmes opinons politiques du taxieur ou d'un coiffeur. on connait tous notre ennemi et ce qui se passe réellement. Dilem est devenu officiellement un traitre. j'en suis certain qu'il ne pourra jamais circuler dans les rues d'Alger ou n'importe quelle ville algérienne. et ce n'est pas des fanatiques ou des barbus qui vont s'en prendre à lui, mais bel et bien des citoyens normaux. et d'ailleurs lui le sait. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 ....faiblesse, ....impuissance,.... illettrisme ..... et fanatisme .... caractère des ces esprits étriqués, .... qui décrètent traîtres, misérables, ...Persona non grata tous ceux qu'ils envient, .. jalousent, .... bref .. qui sortent de ce moule ... imposé, ... sacralisé, ... cet esprit de troupeau, ... qui abrutit tous les pans de la société ..... puis ... jouer aux martyrs de Dieu.... pour se présenter en victime..... et faire oublier qu'ils sont coupables..... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 ....faiblesse, ....impuissance,.... illettrisme ..... et fanatisme .... caractère des ces esprits étriqués, .... qui décrètent traîtres, misérables, ...Persona non grata tous ceux qu'ils envient, .. jalousent, .... bref .. qui sortent de ce moule ... imposé, ... sacralisé, ... cet esprit de troupeau, ... qui abrutit tous les pans de la société ..... puis ... jouer aux martyrs de Dieu.... pour se présenter en victime..... et faire oublier qu'ils sont coupables..... Tu te crois supérieure aux autres qui ne partagent pas tes idées ? tu te crois plus instruite qu'un Maleb Bennabi par exemple ? Je t'ai pourtant déjà dis que L'arrogance n'est autre qu'une insuffisance d'intelligence. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Tu te crois supérieure aux autres qui ne partagent pas tes idées ? tu te crois plus instruite qu'un Maleb Bennabi par exemple ? Je t'ai pourtant déjà dis que L'arrogance n'est autre qu'une insuffisance d'intelligence. :D .......... c'est ca ..oui ..yakhi yhoudi yakhi :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Tu te crois supérieure aux autres qui ne partagent pas tes idées ? tu te crois plus instruite qu'un Maleb Bennabi par exemple ? Je t'ai pourtant déjà dis que L'arrogance n'est autre qu'une insuffisance d'intelligence. tiens il connait malek Benabi ? malek benabi ....lui est dans une pensée a l'encontre de tout ce que tu dis ! dans tout les cas reflexion et moi meme sont plus proche de lui que toi ca c'est clair ! Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 tiens il connait malek Benabi ? malek benabi ....lui est dans une pensée a l'encontre de tout ce que tu dis ! dans tout les cas reflexion et moi meme sont plus proche de lui que toi ca c'est clair ! Pas si sûr .. pas du tout même (surtout pour Reflexion) toi je sais pas. Bennabi définie très bien le Problème de la culture et l’opinion de réflexion est complétement à coté de la plaque.. et en plus je pense qu'elle n'est pas croyante ? Concernant Malek Bennabi, j'avais un contacte sur facebook, un brésilien nouveau converti, m'a demandé de lui envoyer un livre de lui. j'étais étonné qu'un brésilien au bout du monde connait la pensée de Bennabi alors que des algériens ne le connaissent même pas. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Pas si sûr .. pas du tout même (surtout pour Reflexion) toi je sais pas. Bennabi définie très bien le Problème de la culture et l’opinion de réflexion est complétement à coté de la plaque.. et en plus je pense qu'elle n'est pas croyante ? Concernant Malek Bennabi, j'avais un contacte sur facebook, un brésilien nouveau converti, m'a demandé de lui envoyer un livre de lui. j'étais étonné qu'un brésilien au bout du monde connait la pensée de Bennabi alors que des algériens ne le connaissent même pas. Tout le mécanisme psychologique du progrès de l'individu et de la société se trouve faussé par cette morne de satisfaction de soi. Des êtres immobiles dans leur médiocrité et dans leur perfectible imperfection deviennent ainsi l'élite d'une société morale d'une société où la vérité n'a enfanté qu'un nihilisme. La différence est essentielle entre la vérité, simple concept théorique éclairant un raisonnement abstrait, et la vérité agissante qui inspire des actes concrets. La vérité peut même devenir néfaste, en tant que facteur sociologique, lorsqu'elle n'inspire plus l'action et la paralyse, lorsqu'elle ne coïncide plus avec les mobiles de la transformation, mais avec les alibis de la stagnation individuelle et sociale. Elle peut devenir l'origine d'un monde paralytique que Renan et Lamennais dénonçaient en disant que l'islam "pourrait devenir une religion de stagnation et de régression Malek Benabi ... dans "Vocation de l'Islam" ... Quand une société primitive met des tabous autour de ses traditions, de ses convictions, de ses goûts, de ses usages, ce qui est risible là-dedans - à supposer qu'il y ait quelque chose de risible - ce n'est pas le tabou mais le vide culturel, l'inculture qu'elle défend, c'est-à-dire l'ensemble de causes qui maintiennent cette société en stagnation Malek Benabi ... dans " Les Grands Thèmes de la civilisation, de la culture, de l'idéologie, de la démocratie en islam, de l'orientalisme" ... voilà ... maintenant ... retourne dans ta cour de récré .... :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Pas si sûr .. pas du tout même (surtout pour Reflexion) toi je sais pas. Bennabi définie très bien le Problème de la culture et l’opinion de réflexion est complétement à coté de la plaque.. et en plus je pense qu'elle n'est pas croyante ? Concernant Malek Bennabi, j'avais un contacte sur facebook, un brésilien nouveau converti, m'a demandé de lui envoyer un livre de lui. j'étais étonné qu'un brésilien au bout du monde connait la pensée de Bennabi alors que des algériens ne le connaissent même pas. j'ai beaucoup lu benabi et il m'inspire beaucoup .....et je te redis ..tu est tres loin de ce qu'il dit .... moi j'aurais pas été etonné qu'un bresilien ou un vietanmien me parle de Benabi ....car son analyse de la colonisation se veut universelle et depasse le cadre musulman ! Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Malek Benabi ... dans "Vocation de l'Islam" ... Malek Benabi ... dans " Les Grands Thèmes de la civilisation, de la culture, de l'idéologie, de la démocratie en islam, de l'orientalisme" ... voilà ... maintenant ... retourne dans ta cour de récré .... :D «des mouvements historiques qui donneront à l’Islam sa physionomie actuelle. Ces mouvements proviennent de deux courants : le courant réformateur, qui est lié à la conscience musulmane, et le courant moderniste, moins profond et plus particulièrement lié aux aspirations d’une nouvelle catégorie sociale issue de l’école occidentale». Toi tu figures bel et bien dans le deuxieme courant avec tes idées influencées plus par l'esprit occidental. surement c'est dû à un complexe. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 j'etais sur que reflexions ...lui connaissait et appreciait Benabi contrairement toi espoir :D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 j'ai beaucoup lu benabi et il m'inspire beaucoup .....et je te redis ..tu est tres loin de ce qu'il dit .... moi j'aurais pas été etonné qu'un bresilien ou un vietanmien me parle de Benabi ....car son analyse de la colonisation se veut universelle et depasse le cadre musulman ! Je connais même des gens qui suivent à la lettre sa pensée. tes interventions ne me semblent pas proches de sa vision. enfin je te connais pas bien, et toi non plus tu me connais pas .. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 j'etais sur que reflexions ...lui connaissait et appreciait Benabi contrairement toi espoir :D Parle moi concrètement, en quoi Reflexion est proche de Bennabi ? elle qui passe 90% de son temps dans ce forum à cracher sur les arabes et la religion qu'ils l'ont ramené. ils sont très divergents. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts