espoir1331 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 tiens du coup ce la me rapelle un vieux sujet que j'avais crée et qui n'a pas beaucoup marché . http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/21293-existe-t-il-un-humour-musulman.html#post528078 Ris sur la Shoah, ou fais juste apologie à elle avec un tout petit peu d'humour ou des propos douteux .. tu seras emmerder avec la justice, possible même que tu finiras en taule ou que tu te fasses agressé par certains organisations Ce n'est pas du tout simple de rigoler sur les juifs arrête de nous faire croire cela. d'ailleurs même Coluche a parlé de ça et ça lui a coûté sa vie. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 PS: Pourquoi écrire comme belkarem?! Avec des points partout pour tout?! Za3ma pour aérer le texte?! Ou bien...:mdr: wallah ..j'allais le taquiner sur ca :mdr::mdr: depuis un bon bout de temps d'ailleurs ... ah reflexions ...les pointillés c'est ma marque de fabrique sur FA ..!!! :mdr: il y avait djallalnemri ...aussi ... il nous as quitté ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Et pourtant c'est vrai, c'est la cause du divorce qu'il y a eu d'ailleurs. les autres algériens sont restés indigènes, tant dis que les algériens de confession juive ont été favorisé et ont accepté de rejoindre l'administration française et l'identité française. lis ton histoire je t'ai dis Les musulmans d'Algérie avaient aussi le choix, seulement les autorités religieuses post-turques ont refusé. Ce qui a été imposé aux juifs indigènes pour obtenir la nationalité française, c'était le fait de soumettre les autorités religieuses juives à la République Française. Chose qui a été accepté par les Juifs d'Algérie. En même temps, après 1000 ans de vie de citoyen de seconde zone en sursis sans avoir ne serait-ce que le droit de monter à cheval, c'est normal. Les musulmans ont refusé ça. Par contre les indigènes qui apostasiaient l'Islam recevaient la nationalité française suite à cela. Et ça s'est produit. Concernant le berbérisme des juifs d'Afrique du Nord, il n'est pas minoritaire. Les noms parlent d'eux mêmes, les langues parlées et la cuisine également. Ceux d'origine espagnole ou italienne se reconnaissent aussi, même si culturellement ils se sont fondu. Et Enrico Macias, Ghrenassia, est loin d'être d'origine espagnole contrairement à sa chanson par son père vu le nom. Et encore moins par sa mère, juive berbère et berbérophone (dixit lui même). Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Ris sur la Shoah, ou fais juste apologie à elle avec un tout petit peu d'humour ou des propos douteux .. tu seras emmerder avec la justice, possible même que tu finiras en taule ou que tu te fasses agressé par certains organisations Ce n'est pas du tout simple de rigoler sur les juifs arrête de nous faire croire cela. d'ailleurs même Coluche a parlé de ça et ça lui a coûté sa vie. je suis chez moi en algerie ....et tu peux tout dire sur la shoa .....mais il est difficile pour moi de rigoler sur ca ...franchement ! Citer Link to post Share on other sites
uthm-n-t-waghitt 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 il nous saoul avec leur sal torchon !!!:bash::bash: ça va encore jazzer combien de temps.....:33: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Vous les aimez les coupeurs de tetes parce que ca vous permet d'en faire des arguments pour défendre votre idéal parallèle. PS: Pourquoi écrire comme belkarem?! Avec des points partout pour tout?! Za3ma pour aérer le texte?! Ou bien...:mdr: je dis juste qu'ils sont plus ... courageux que leurs pom-pom girls ... mais il est vrai .. que mon idéal ... va à l'opposé pour les points ... :mdr: ... mauvaise habitude dont .. j'arrive pas à m'en défaire ...:D .... ça permet à l'imagination de travailler entre deux mots aussi ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Salut George La nouvelle Une de Charlie est tombée. Pas de Mahommed « Sala Allah alayhi wa salam » cette fois-ci. La couverture du numéro du 25 février a été dévoilée ce lundi par le site de Libération, qui héberge la rédaction du journal satirique. Il s’agit d’un dessin de Luz, un des membres historiques du journal, épargné par les attaques qui ont tué douze personnes le 7 janvier dernier. Sur fond rouge sang, un chien s’enfuit en tenant un exemplaire de Charlie Hebdo dans la gueule: il est poursuivi par une meute de canidés dont des visages appartiennent à Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, le pape François, un terroriste, un banquier… Au-dessus de la mêlée émerge un micro siglé BFM. «… C’est reparti !», est-il écrit en légende. Dans son article qui présente la couverture, Libération revient sur le contenu du numéro, qui sera tiré à 2,5 millions d’exemplaires après six semaines d’absence. «J’ai eu du mal à écrire, je ne savais pas s’il fallait reparler de l’attentat ou pas… Finalement, j’ai choisi la grippe!», a confié l’urgentiste Patrice Pelloux au quotidien. Dans la nuit de dimanche à lundi, le chroniqueur avait évoqué sur Twitter «un bouclage dans une très bonne ambiance» et un numéro «excellent et sans concession». Deux nouveaux dessinateurs: Pétillon et Dilem Au sommaire du numéro: «Une interview du nouveau ministre grec des Finances Yanis Varoufakis, DSK, Copenhague, le salon de l’Agriculture, la profanation d’un cimetière juif…», précise Libération. On apprend également que deux dessinateurs ont rejointCharlie Hebdo. René Pétillon, en 2010. – sipa D’abord René Pétillon, créateur du personnage emblématique Jack Palmer. Son album L’Enquête Corse avait reçu le Prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2001. Il avait également été adapté au cinéma par Alain Berberian avec Christian Clavier et Jean Reno dans les rôles principaux. Né le 12 décembre 1945, c’est un collaborateur duCanard Enchaîné. Ali Dilem, 47 ans, est également un des nouveaux dessinateurs de Charlie Hebdo. Ce dessinateur de presse algérien contribue au journal algérien La Liberté, mais aussi àl’émission Kiosque sur TV5 Monde. Dans une interview à RFI, au lendemain des attentats, le dessinateur qualifiait les attaques visant Charlie Hebdo de «barbarie extrême». Une bonne nouvelle!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 tiens du coup ce la me rapelle un vieux sujet que j'avais crée et qui n'a pas beaucoup marché . http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/21293-existe-t-il-un-humour-musulman.html#post528078 S'il existe, il fait pas trop de bruit... Bon il y a notre ami et son noeud papillon, le kabyle... Perso, je trouve que ces derniers, les kabyles, manquent beaucoup d'humour, ce sont des moqueurs, pas pour eux pour les autres... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 a h oui tiens ...je vais créer un topic : y a t-il un humour kabyle ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 S'il existe, il fait pas trop de bruit... Bon il y a notre ami et son noeud papillon, le kabyle... Perso, je trouve que ces derniers, les kabyles, manquent beaucoup d'humour, ce sont des moqueurs, pas pour eux pour les autres... moi je pensais que mon topic allait fair un buzz ..ce fut in miserable flop ....conclusion les musulmans n'aiment pas la rigolade :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 a h oui tiens ...je vais créer un topic : y a t-il un humour kabyle ? :mdr: ... comme vient de le dire amar ... ils manquent d'humour, ce sont des moqueurs ... du moins pour une grande partie (ça reste mon avis ... :D) PS: je fais des progrès avec les ... pointillés :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 a h oui tiens ...je vais créer un topic : y a t-il un humour kabyle ? Le flop sera encore plus flagrant que pour les musulmans... Chez nous c'est plutôt el caouecaoue... Les kabyles ne savent pas rigoler, surtout quand ça les concerne, plus généralement ils sont assez coincés... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 :mdr: ... comme vient de le dire amar ... ils manquent d'humour, ce sont des moqueurs ... du moins pour une grande partie (ça reste mon avis ... :D) PS: je fais des progrès avec les ... pointillés :D Ils peuvent s'essayer à l'humour du moment qu'ils s'agissent des autres... Ils sont médisants, arrogants parfois méprisants... Certains sont des ours et quand tu grattes ce sont des amours de tendresse... En fait ils sont comme tout le monde, il y a des cons et des moins cons... Bon toi ça passe, mais c'est bien parce que tu mets des pointillés... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 pourquoi fait-il tout ce mal à sa mère? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts