Jump to content

Quelles sont les valeurs d'une société ?

Recommended Posts

la premiere valeur cardinale, c,est la pratique religieuse.

les autres valeurs sont subsidiaires,

La pratique morale surtout .. les barbus hypocrites vendeurs de soutifs fins, et la loi islamique pour lui s'applique uniquement pour rabaisser de la femme.. ceux là non j'en veux pas

le travail et la democratie-dans democratie il y a tout un tas de valeurs comme l'alternance politique/la force du bulletin de vote /la souveraineté au peuple /l'autorité regulée /la liberté d'expression et de pensée/l'autocritique et la justice -sans ça tu as le monde arabe et c'est pas une reussite 22 pays dans le chaos .

le travail et la democratie-dans democratie il y a tout un tas de valeurs comme l'alternance politique/la force du bulletin de vote /la souveraineté au peuple /l'autorité regulée /la liberté d'expression et de pensée/l'autocritique et la justice -sans ça tu as le monde arabe et c'est pas une reussite 22 pays dans le chaos .

Le monde arabe est visé et détruit .. il suffit de constater comment l'Irak était clochardisé par les puissances et pourtant c'était une puissance régionale

J'ai croisé une negresse en mal de peau qui a jeté ces ordure sur le trotoire je lui ai montré que le baque n'est qu'a quelques pas..elle refuse de ramasser le sachet d'ordure....

Je dirais ''le respect des regles'' c'est tout cette femme jamais elle n'entrara au paradis car Dieu va lui placer un policier derriere elle et puisque c'est l'eternité les policiers du paradis auront marre ...

C'est pourquoi le coran affirme pour certain de dire adieu au paradis

''Vous n'entrerez au paradis que lorsque le chameau passe a travers l'oeil de l'aiguille'' pas la peine d'esperer

J'ai croisé une negresse en mal de peau qui a jeté ces ordure sur le trotoire je lui ai montré que le baque n'est qu'a quelques pas..elle refuse de ramasser le sachet d'ordure....

Je dirais ''le respect des regles'' c'est tout cette femme jamais elle n'entrara au paradis car Dieu va lui placer un policier derriere elle et puisque c'est l'eternité les policiers du paradis auront marre ...

''Vous n'entrerez au paradis que lorsque le chameau passe a travers l'oeil de l'aiguille'' pas la peine d'esperer

:eek::eek: :18::lol::lol:

il y a de sacrés tarés dans ce forum :D

Le monde arabe est visé et détruit .. il suffit de constater comment l'Irak était clochardisé par les puissances et pourtant c'était une puissance régionale

--------------------------------------------------

non le monde arabe se detruit tout seul de l'interieur ensuite viennent les vautours pour bouffer la depouille ...l'irak n'a jamais ete une puissance regionale juste un mythe pour leurrer le peuple -sans democratie il nait des barbares avides de sang et de pouvoir utilisant un coup le nationalisme un coup le religieux pour asseoir leur domination ...aucun pays arabe n'a jamais ete une puissance reelle ou un etat de droit -on admire tous les jours aux infos l'etat d'avancement de ces societes.

--------------------------------------------------

non le monde arabe se detruit tout seul de l'interieur ensuite viennent les vautours pour bouffer la depouille ...l'irak n'a jamais ete une puissance regionale juste un mythe pour leurrer le peuple -sans democratie il nait des barbares avides de sang et de pouvoir utilisant un coup le nationalisme un coup le religieux pour asseoir leur domination ...aucun pays arabe n'a jamais ete une puissance reelle ou un etat de droit -on admire tous les jours aux infos l'etat d'avancement de ces societes.

Chose est sûr s'il est resté stable, il serait de loin plus puissant que l'Iran ou même la Turquie ..

L'Unesco explique que :

« Le système éducatif en Irak avant 1991 était l’un des plus performants dans la région, avec un taux brut de scolarisation proche de 100 % dans l’enseignement primaire et un niveau élevé d’alphabétisation pour les deux sexes. L'enseignement supérieur était de qualité, particulièrement dans les établissements d’enseignement scientifique et technologique, et le corps enseignant compétent et motivé4. »

Près de 95 % des filles étaient scolarisées. En 1977, 70 % des pharmaciens et 46 % des dentistes étaient des femmes. une élite intellectuelle et scientifique voit rapidement le jour.

N'oublie pas que bcp de chercheurs scientifiques (surtout chimistes) ont été exécuté pendant la guerre du golf :33: ils font exactement la même chose en ce moment avec les chercheurs iraniens .. à chaque fois un exécuté par des inconnus.

Euh ... la vrai valeur de la société ... change d'une personne a l'autre ... elle n'a pas d'unité et n'est pas stable ... du coup ... y'en a qui l'évalue en baril de petrol ... ou en lingo d'or ... ou même en bétail et l'huile d'olive ... voir des patates :ermm:

l'ecole arabe forme des robots obeissants programmé pendant de longues années mais pas une elite ou des intellectuels ...les matheux eux ne derangent pas tant qu'ils restent dans leurs equations -c'est pour cela qu'on apprecie ces matieres plus que le litteraire ou la philo ...la raison est simple une elite conteste et cherche a remplacer le maitre et cela est inacceptable dans un pays arabe ...le roi meurt sur sa chaise et installe son fils .

l'ecole arabe forme des robots obeissants programmé pendant de longues années mais pas une elite ou des intellectuels ...les matheux eux ne derangent pas tant qu'ils restent dans leurs equations -c'est pour cela qu'on apprecie ces matieres plus que le litteraire ou la philo ...la raison est simple une elite conteste et cherche a remplacer le maitre et cela est inacceptable dans un pays arabe ...le roi meurt sur sa chaise et installe son fils .

La technologie et le développement se fait par les maths et les sciences exactes. le pc sur qui vous êtes assise est fondé sur des logiques mathématiques... le bla bla c'est secondaire et c'est ce qui nous a ruiné d'ailleurs.

Ps: je suis matheux :mdr:

ça n'a pas suffit pourtant dans certains communautés consanguins qui sont trop liés et unis .. et ça ne les a pas aidé à avancer. la différence est une richesse je dirai.

L'organisation par contre est primordiale

Lorsque je parle de cohésion c'est au contraire faire abstraction de tout signe distinctif , les indvidus sont tout simplement des individus , des citoyens , non une religion , non une couleur de peau wa ila akhirih ....Il ne faut certainement pas non plus tomber dans la normalisation ... c'est malheureusement une dérive de notre société ...tout le monde doit rentrer dans le meme moule

La cohésion sociale permet le dialogue la communication entre tout les individus qui constituent cette société .

Guest L'étrangère
la premiere valeur cardinale, c,est la pratique religieuse.

les autres valeurs sont subsidiaires,

En réalité vous vous attaquez à la religion elle-même et non pas la société et ses dérives.

Les valeurs d'une société est bien sur la religion dans sa composante absolue.

je suis trés impressionné par tes commentaires qui s'imposent par intelligence surtout quand tu chantes l'hymne national de Mozambique et tu dis que c'est un verset coranique