liberty20015 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 si tu apporte un Toyota Hilux en dote :D Il y a 2 grands obstacles au mariage en Algérie : - la dot - la salle (et tout ce qui va avec traiteur, et tout ça) Le mariage que j'ai arrangé était bien plus simple : la dot (une bague) et pas de salle gigantesque. Le mariage s'est déroulé chez les parents de l'homme. Il n y avait que la famille et les amis proches. Pourquoi inviter toute la ville lorsqu'on a pas les moyens de le faire ? Celui qui a les moyens elhamdoulillah pour lui celui qui a pas les moyens il fait un petit mariage et elhamdoulillah. Le pire en Algerie, ils ont pas de logement (ils vont vivre chez leur parent) mais ils dépensent des millions dans la salle de mariage. Pourquoi ils font pas un mariage modeste et qu'ils n'économisent pas leur argent pour s'acheter un logement ? Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 @liberty20015 Allah yassahel pour ta sœur et nechallah tourvera l'homme halal certifié par la mosquée de paris ou evry Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 pourtant j'ai dis que j'etais la avant mais vous savez pas faire la queue c'est comme au marché . Tu es sérieux dans ton désir de te marier khouya ? car tu n'as pas répondu à mon post te demandant ton avis sur les moyens de procéder. Tiens moi au courant inchAllah sI tu as un peu honte, envoies moi une femme pour te représenter. Mais saches qu'il n y a pas de honte dans ces affaires là Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il y a 2 grands obstacles au mariage en Algérie : - la dot - la salle (et tout ce qui va avec traiteur, et tout ça) Le mariage que j'ai arrangé était bien plus simple : la dot (une bague) et pas de salle gigantesque. Le mariage s'est déroulé chez les parents de l'homme. Il n y avait que la famille et les amis proches. Pourquoi inviter toute la ville lorsqu'on a pas les moyens de le faire ? Celui qui a les moyens elhamdoulillah pour lui celui qui a pas les moyens il fait un petit mariage et elhamdoulillah. Le pire en Algerie, ils ont pas de logement (ils vont vivre chez leur parent) mais ils dépensent des millions dans la salle de mariage. Pourquoi ils font pas un mariage modeste et qu'ils n'économisent pas leur argent pour s'acheter un logement ? J'aime bien ta mentalité. lah yektar tes semblables Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 @liberty20015 Allah yassahel pour ta sœur et nechallah tourvera l'homme halal certifié par la mosquée de paris ou evry Barak Allah ou fik khouya InchAllah Rabi ijiblék mra 'lasséb gualbék Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Barak Allah ou fik khouya InchAllah Rabi ijiblék mra 'lasséb gualbék merci kho, 3la hasseb kalebi wala 3la hasseb drahmi? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 stop je suis le premier arrivé :mdr: sacré ségalas !! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il y a quelques années j'ai marié une amie en discutant avec une dame via internet. .......J'ai l'impression que ça marche mieux lorsque ce sont les femmes qui arrangent cela. Qu'en penses tu ? Comment ça se passe en Algérie lorsque les gens sont en âge de se marier ? Nouveau commerce :eek:. Tu es payée combien pour tes services? Et s'il y a divorce? Est-ce que tu rembourses ce qu'on t'a allongé? Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Nouveau commerce :eek:. Tu es payée combien pour tes services? Et s'il y a divorce? Est-ce que tu rembourses ce qu'on t'a allongé? non elle ou il epouse la ou le divorcé ca fait partie dans le contrat Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 non elle ou il epouse la ou le divorcé ca fait partie dans le contratSi les personnes qu'elle a matchées divorcent? Quel sera son sort à elle qui se mêle de marier des personnes ramassées par-ci par-là? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il y a quelques années j'ai marié une amie en discutant avec une dame via internet. Elle connaissait l'homme et moi la femme. J'ai représenté la famille de la mariée lors du mariage. Ils ont eu un beau bébé machAllah. Mektoub Allah c'est comme ça. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas de le même région en Algérie et donc lors des vacances chacun veut aller dans sa région :D ça peut être un critère de sélection pour certaines personnes. Il faut réfléchir à tout. J'ai l'impression que ça marche mieux lorsque ce sont les femmes qui arrangent cela. Qu'en penses tu ? Comment ça se passe en Algérie lorsque les gens sont en âge de se marier ? ce que j'en pense : est ce que tu fais cela bénévolement ?, qu'est ce qui te pousse à le faire ? et est ce que tu penses qu'à l'heure d'internet et des réseaux sociaux, on a encore besoin de marieuse ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Perso, je trouve ça très louche. J'ai lu ses posts. Elle commence par conseiller à la fille (celle qui parle de divorce difficile) d'être douce avec le mari, patiente, aimante etc.. puis elle enchaine avec une panoplie de filles à marier et fourre sa sœur dans le tas pour mettre les filles en confiance, puis mine de rien rajoute une palette de gars trentenaires à caser. Les filles, méfiez-vous, ne tombez pas dans le piège. Suis parano? Peut-être, mais ça sent le roussi cette affaire :crazy: En plus elle connaît le talon d'achille des mecs : dot, salle somptueuse, coût etc... mais elle, dans sa grande générosité, elle leur fera éviter tout ça.... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Bon, j'ai fait ma BA aujourd'hui. Je peux m'occuper en toute âme et conscience à ne rien faire. Bonne continuation et ne rêvez pas trop. Soyez les maîtres de vos rêves... sans intermédiaire :angel: Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 Nouveau commerce :eek:. Tu es payée combien pour tes services? Et s'il y a divorce? Est-ce que tu rembourses ce qu'on t'a allongé? Quelle imagination débordante ! :crazy: Ce post est destiné initialement à donner un coup de pouce à ma soeur. Je ne compte pas la faire payer. T'sais y a pas que l'argent dans la vie :confused: Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 24, 2015 Author Partager Posted February 24, 2015 Bon, j'ai fait ma BA aujourd'hui. Je peux m'occuper en toute âme et conscience à ne rien faire. .... Suis parano? Peut-être, mais ça sent le roussi cette affaire Tu as juste écouté ton shetan lioum hada makane lol Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il y a 2 grands obstacles au mariage en Algérie : - la dot - la salle (et tout ce qui va avec traiteur, et tout ça) Le mariage que j'ai arrangé était bien plus simple : la dot (une bague) et pas de salle gigantesque. Le mariage s'est déroulé chez les parents de l'homme. Il n y avait que la famille et les amis proches. Pourquoi inviter toute la ville lorsqu'on a pas les moyens de le faire ? Celui qui a les moyens elhamdoulillah pour lui celui qui a pas les moyens il fait un petit mariage et elhamdoulillah. Le pire en Algerie, ils ont pas de logement (ils vont vivre chez leur parent) mais ils dépensent des millions dans la salle de mariage. Pourquoi ils font pas un mariage modeste et qu'ils n'économisent pas leur argent pour s'acheter un logement ? ------------------------------------------- machallah voila ce que je recherche exactement ! l'amour c'est pas les millions -pourquoi depenser autant d'argent en effet pour inviter des gens que tu reverras jamais et qui te critiquerons de toute façon ...l'argent il doit servir a acheter le 4x4 hilux ou construire la maison fi dechra . prenez exemple sur cette femme -vous devriez toutes vous agenouillez devant tant de sagesse et chercher a lui ressembler . vas y vas y parles de moi a la fille la -dis lui c'est bon t'as trouvé on s'arrange pour la bague -je crois que j'en ai une dans ma caisse a outils -un peu de javel et comme neuve . pour la salle -je decore le garage ...quelques nappes un coup de balai et puis voila . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Il y a 2 grands obstacles au mariage en Algérie : - la dot - la salle (et tout ce qui va avec traiteur, et tout ça) Le mariage que j'ai arrangé était bien plus simple : la dot (une bague) et pas de salle gigantesque. Le mariage s'est déroulé chez les parents de l'homme. Il n y avait que la famille et les amis proches. Pourquoi inviter toute la ville lorsqu'on a pas les moyens de le faire ? Celui qui a les moyens elhamdoulillah pour lui celui qui a pas les moyens il fait un petit mariage et elhamdoulillah. Le pire en Algerie, ils ont pas de logement (ils vont vivre chez leur parent) mais ils dépensent des millions dans la salle de mariage. Pourquoi ils font pas un mariage modeste et qu'ils n'économisent pas leur argent pour s'acheter un logement ? Je compte faire ainsi ! Pas de grande fête , pas de tesdira , pas de 10 robes , la dot chez moi n'est pas un souci le 1euro symbolique me va ( chez moi la dot a tjr été symbolique depuis la nuit des temps ) . Je suis pour tout construire a deux , j'apporterais ma contribution pour démarrer ma vie avec celui qui sera mon époux , .... On ma toujours appris a travailler dure pour obtenir quelque chose car elle a plus de valeur on y fait attention ... Je ne veux surtout pas mettre les pieds sous la table et me laisser servir car malheureusement lorsque c comme ça on a tendance a être ingrat car tout ce qui nous entoure on a rien fait pour l'avoir . Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 ------------------------------------------- pour la salle -je decore le garage ...quelques nappes un coup de balai et puis voila . Après tu sors le kraken pour lui faire ca fete :D .... depuis le temps ou tu cherches a te marie il aura surement un tremblement de terre quelque part le moment venu .... a cause de tes secousses Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je compte faire ainsi ! Pas de grande fête , pas de tesdira , pas de 10 robes , la dot chez moi n'est pas un souci le 1euro symbolique me va ( chez moi la dot a tjr été symbolique depuis la nuit des temps ) . Je suis pour tout construire a deux , j'apporterais ma contribution pour démarrer ma vie avec celui qui sera mon époux , .... On ma toujours appris a travailler dure pour obtenir quelque chose car elle a plus de valeur on y fait attention ... Je ne veux surtout pas mettre les pieds sous la table et me laisser servir car malheureusement lorsque c comme ça on a tendance a être ingrat car tout ce qui nous entoure on a rien fait pour l'avoir . bravo missy t'auras une chaine de pretendants devant ta porte il te faut choisir par tirage au sort Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Après tu sors le kraken pour lui faire ca fete :D .... depuis le temps ou tu cherches a te marie il aura surement un tremblement de terre quelque part le moment venu .... a cause de tes secousses :eek: si tu lui dis rien de gentil il va pas nous inviter... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Tu as juste écouté ton shetan lioum hada makane lol T'as tort. Echhitane may dourech biya. Non, mais tu t'es vue venir? Il suffit de faire des liens entre tes posts pour voir ton stratagème. Je ne vais pas récapituler ton approche .... ce sera trop long et je suis fenyana. Mais si tu trouves des oies à plumer... b'la s'me7 :D C'est un peu le daech au féminin.... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 bravo missy t'auras une chaine de pretendants devant ta porte il te faut choisir par tirage au sort C'est déjà le cas mais ce n'est en aucun cas une priorité ;) Mazalni sghira Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 :eek: si tu lui dis rien de gentil il va pas nous inviter... :mdr: .............Un mariage dans un garage et tu veux que j assiste ! Non merciii :cool: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 Je compte faire ainsi ! Pas de grande fête , pas de tesdira , pas de 10 robes , la dot chez moi n'est pas un souci le 1euro symbolique me va ( chez moi la dot a tjr été symbolique depuis la nuit des temps ) . Je suis pour tout construire a deux , j'apporterais ma contribution pour démarrer ma vie avec celui qui sera mon époux , .... On ma toujours appris a travailler dure pour obtenir quelque chose car elle a plus de valeur on y fait attention ... Je ne veux surtout pas mettre les pieds sous la table et me laisser servir car malheureusement lorsque c comme ça on a tendance a être ingrat car tout ce qui nous entoure on a rien fait pour l'avoir . -------------------------------------------- t'aurais du nous dire ca depuis le debut !!!! aujourd'hui je renais j'ai de l'espoir dans la vie -je commence meme a me dire qu'il y a des filles bien ...moi qui pensait que c'etait toutes des ingrates qui se font entretenir et qui te rendent la vie impossible . bah voila y en a elles sont pas comme ça -ou alors elle ment . c'est sur elle ment ! Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 24, 2015 Partager Posted February 24, 2015 C'est déjà le cas mais ce n'est en aucun cas une priorité ;) Mazalni sghira comment ca et la photo c'est dans 80 ans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts