mister bean 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 J'ai trouvé une peugeot partner pour 45 millions Je vais l'exploité cet été ensuite la revendre en septembre Mais les moteurs diesel me fait peur...au cas de probléme Pourais je acheter un moteir complet et le placer.? Comment les gens font pour acheter des moteur de france ou espagne? Y'a t'il un creneaux de commerçant entre l'algerie et la fra'ce.? Merci de nous conseiller:) Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Le mieux est de demander avis à un mécano, qui pourra voir les éventuels problèmes. Ensuite oui les diesels en cas de pannes sont plus compliqués que les moteurs essence, mais si c'est un diesel simple (sans injection directe et/ou turbo) il n'y a pas trop de risque, c'est surtout le kilométrage qui compte un diesel en occasion mon père m'a toujours dis max 200 000 km après il y a trop de réparations à faire dessus pour qu'il tourne bien Pour les moteurs oui tu peux en mettre un autre, mais faut le trouver, en France c'est possible mais il faut quelqu'un qui a du temps pour faire les casses, les petites annonces. Tu peux aussi chercher en Algérie, les voitures accidentées c'est pas ça qui manque :confused: Bon achat :D ps: 45 millions c'est peu, elle est de quelle année? Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 j'ai horreur du diesel surtout quant il vieillit Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 j'ai horreur du diesel surtout quant il vieillit puisque tu vis en Algérie, la question ne se pose pas pour toi...l'essence est donnée Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 puisque tu vis en Algérie, la question ne se pose pas pour toi...l'essence est donnée Très bonne remarque, en Algérie il n'y a aucun intérêt à avoir un diesel. Et puis petit rappel un diesel est rentable à partir d'un certain kilométrage (environ entre 10 000 et 15 000 km par ans), car il coute plus cher à l'achat et à l'entretient qu'un essence Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Très bonne remarque, en Algérie il n'y a aucun intérêt à avoir un diesel. Et puis petit rappel un diesel est rentable à partir d'un certain kilométrage (environ entre 10 000 et 15 000 km par ans), car il coute plus cher à l'achat et à l'entretient qu'un essence J'ai fais aussi les calcules, j'ai fais la même remarque. J'ai jamais compris pourquoi les algériens achètent diesel !! d'autant plus ces problèmes sont compliqué mécaniquement. Citer Link to post Share on other sites
mister bean 10 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 Merci pour vos réponse Dans la serie commercial française kangoo partner Y'a pas en essence...y'a que du diesel Tout le monde vend a 380.000 km Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Merci pour vos réponse Dans la serie commercial française kangoo partner Y'a pas en essence...y'a que du diesel Tout le monde vend a 380.000 km Si le Renault Kangoo existe en essence fiche technique renault kangoo et le Peugeot Partner ou Citroën Berlingo c'est pareil fiche technique Peugeot Partner fiche technique Citroën Berlingo Par contre un diesel avec 380.000 km au compteur (oui au compteur parce que en vrai ça ce trouve il est à 450.000 km :bash:) c'est pas conseillé :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Si le Renault Kangoo existe en essence fiche technique renault kangoo et le Peugeot Partner ou Citroën Berlingo c'est pareil fiche technique Peugeot Partner fiche technique Citroën Berlingo Par contre un diesel avec 380.000 km au compteur (oui au compteur parce que en vrai ça ce trouve il est à 450.000 km :bash:) c'est pas conseillé :confused: mon vieux voisin avait une vieille Mercedes ...elle est allée jusqu'à 520 000 km... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 52000.Pfff...............+ de 4 million de km une mercedes normalement Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 4.6 million de km...Mercedes lui a pris pour le musée et lui a offert 1 neuve Proverbial Longevity in 4.6 Million Kilometers Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Quel vehicule conseillerez vous pour de longs trajets et souvent....mais occasion et en Algerie....pour une société? Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 mon vieux voisin avait une vieille Mercedes ...elle est allée jusqu'à 520 000 km... C'est une allemande et Mercedes normal, elle peut faire 1 million sans problème. Quel vehicule conseillerez vous pour de longs trajets et souvent....mais occasion et en Algerie....pour une société? Une routière allemande, BMW, Mercedes, Audi les 2 dernières générations. BMW série 5 ou 7 Mercedes classe E ou S Audi A6 ou A8 Mais une BMW série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 peut aussi faire l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 C'est une allemande et Mercedes normal, elle peut faire 1 million sans problème. Une routière allemande, BMW, Mercedes, Audi les 2 dernières générations. BMW série 5 ou 7 Mercedes classe E ou S Audi A6 ou A8 Mais une BMW série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 peut aussi faire l'affaire. :rolleyes: yttartaguha mouha echiffor ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
mister bean 10 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 Si le Renault Kangoo existe en essence fiche technique renault kangoo et le Peugeot Partner ou Citroën Berlingo c'est pareil fiche technique Peugeot Partner fiche technique Citroën Berlingo Par contre un diesel avec 380.000 km au compteur (oui au compteur parce que en vrai ça ce trouve il est à 450.000 km :bash:) c'est pas conseillé :confused: Vous m'avez surpris Mister7v par cette sortie Je n'ai jamais vu une en essence sur le marché Question ''pourquoi on ne trouve pas de moteur complet? C'est les constructeurs qui ne vndent pas de moteur et nos commerçant qui ne les importent pas? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 peugeot 505 - Tout le reste c'est de la camelotte .... si hilux toyota aussi c'est bien Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Quel vehicule conseillerez vous pour de longs trajets et souvent....mais occasion et en Algerie....pour une société? tout dépendra du budget ... dont tu disposes ... :D Citer Link to post Share on other sites
mister bean 10 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 peugeot 505 - Tout le reste c'est de la camelotte .... si hilux toyota aussi c'est bien C'est vrai pour cette voiture J'etais surpris qu'en arabie saoudite On l'utilisait comme taxi djeddah la mecque. :mdr: Dans la station taxi il y avait un cafetier il prepare Koubze matlou3 semblable a nos sfénge Alors un gros saoudien avec sa abaya blanche et son turban Effondrer dans sa chaise le pieds sur l'autre Des que le pakistanais tire la sféndja de la grande poile ppile d'huile Il l'a pique J'ai due patienté plusieurs minute pour enfin voir ce bnadame s'arretter S'arreter...lorsqu'il s'arrete il essuie s bouche avec son ma'chon de abaya Et dit ''ya hague...zidni kass chaaaaaaye'' J'ai gouté leur sfenje un gout bizare et trop gras..avec la chaleur imposile de la terminer....j'ai attendu la 505 mais dommage la Dodge rouge etait a moitié occupé.. En arabie saoidite ils roulent et conduisent tes bien y'a aucune limitationde vitesse Leurs bus en ville djeddah font du 90 a l'heur c'est regulier et normal Qui dit que la vitesse fait des accidents c'est archi faut..:D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Euh ... le diesel fél qdim ghér'khtik ... d'ailleurs tu remarques que contrairement au nouvelles voitures ... les anciennes diesel sont beaucoup moins chères que celles essence ... 3andek ghér les moteurs 1.9 ( les simples sans turbo ) bark li nédjhou ... a éviter les ceux avec turbo !! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Vous m'avez surpris Mister7v par cette sortie Je n'ai jamais vu une en essence sur le marché Question ''pourquoi on ne trouve pas de moteur complet? C'est les constructeurs qui ne vndent pas de moteur et nos commerçant qui ne les importent pas? Euh ... 3lik w3la mirabou sahbi ... la bas tu trouvras tout ... a part tes parents ... mais un conseil si tu parles pas kabyle ... prends avec toi un kabyle ... ça aide beaucoup pour les négociations et la baisse des prix !! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Dans la station taxi il y avait un cafetier il prepare Koubze matlou3 semblable a nos sfénge Alors un gros saoudien avec sa abaya blanche et son turban Effondrer dans sa chaise le pieds sur l'autre Des que le pakistanais tire la sféndja de la grande poile ppile d'huile Il l'a pique J'ai due patienté plusieurs minute pour enfin voir ce bnadame s'arretter S'arreter...lorsqu'il s'arrete il essuie s bouche avec son ma'chon de abaya Et dit ''ya hague...zidni kass chaaaaaaye'' J'ai gouté leur sfenje un gout bizare et trop gras..avec la chaleur imposile de la terminer.... y a vraiment de tout sur terre ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mister bean 10 Posted February 26, 2015 Author Partager Posted February 26, 2015 y a vraiment de tout sur terre ! :mdr: C,est vrai une peugeot 505 comme taxi a la mecque c'est extraordinaire A l'arrivée J'etais stressé des que j'ai vu la peugeot je me senti tout d'un coup bien dans ma peau, on dirait depart de bechar vers taghit meme distance meme topo..étendu de galets noir et de sable sur les routes.... Le stress en arabi saoudite il n'a ya pas affichage des prix..oh mon dieu..c'est infernal.. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 :rolleyes: yttartaguha mouha echiffor ! :mad: J'ai pas compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Le cite Oued kniss Tu y trouvera de bonnes occases ,c est de la que j ai acheté . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 C'est une allemande et Mercedes normal, elle peut faire 1 million sans problème. Une routière allemande, BMW, Mercedes, Audi les 2 dernières générations. BMW série 5 ou 7 Mercedes classe E ou S Audi A6 ou A8 Mais une BMW série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 peut aussi faire l'affaire. :confused::confused::confused: Une bagnole pas pough dghagui....les pghincesse de Joun daghk.....mais pogh tghanspoghty el 3ibad:mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts