Jump to content

Les Algériens et la sorcellerie

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Un ami aussi qui vit en Belgique, de la part d'une marocaine :bash: chui parti le voir j'étais sous le choc :eek::eek:

Cela fait beaucoup de dégâts.

Les savants décrivent très bien le mal de cette science. Certains disent que cette science a commencé à partir de Harout et Marout. D'ailleurs si vous lisez la aya 101 et ensuite 102 de sourate Elbaqara on comprend que "ramaw kitabi LLahi wara dohorihim wa taba'ou ma tetlou acchayatine..."

La kabbale juive ?

Cela fait beaucoup de dégâts.

Les savants décrivent très bien le mal de cette science. Certains disent que cette science a commencé à partir de Harout et Marout. D'ailleurs si vous lisez la aya 101 et ensuite 102 de sourate Elbaqara on comprend que "ramaw kitabi LLahi wara dohorihim wa taba'ou ma tetlou acchayatine..."

La kabbale juive ?

Men wakt solaymane alyhi salam "wama kafara soleyman walakina chayatina kafarou yo3alimouna ennassa esshir"

Soulaymen remonte à un époque très lointaine, bien avant Abraham ..

Guest L'étrangère
Men wakt solaymane alyhi salam "wama kafara soleyman walakina chayatina kafarou yo3alimouna ennassa esshir"

Soulaymen remonte à un époque très lointaine, bien avant Abraham ..

En réalité il faut vérifier, cela voudrait aussi dire qu'il était avant le Prophète Moussa 'alahi assalat wa salem.

Le Roi Soulaymen 'alahi assalem avait le contrôle du vent, des jinns et comprenait le langage des animaux. Voilà l'Orient et ses mystères et son mysticisme et voilà l'occident sa technologie.

J'ai ouvert ce topic suite à celui sur les jinns par Lycaon. On ne peut dissocier ce monde parallèle des jinns de la sorcellerie, voyance, etc.

Il faut d'abord définir le terme "ghayb".

Guest Miss angel
Faux. Et puis.. qu'est-ce qui marche ?

le mauvais sort, le mauvais oeil etc...

comment devient-on "sorcière" ? ça se transmet, ça s'apprend ?

je me rappelle de conversions anciennes dans lesquelles j'entendais dire : ne laisse pas traîner tes photos, ne laisse pas traîner tes cheveux, on peut s'en servir contre toi...., ne mange pas chez les autres....

Guest L'étrangère

je me rappelle de conversions anciennes dans lesquelles j'entendais dire : ne laisse pas traîner tes photos, ne laisse pas traîner tes cheveux, on peut s'en servir contre toi...., ne mange pas chez les autres....

Je ne crois que pas que cela soit le but du topic mais bon...

Mais si on croit à Allah (3aza wajel) et rassoule mohamed (salla allahou alayhi wa salam), peut on contré ce maléfice par la simple force mental et imen?

Guest Miss angel
Je ne crois que pas que cela soit le but du topic mais bon...

si justement, en comprenant le cheminement, on comprend les motivations des sorcières.

Ont elles un pouvoir occulte, ou jouent-elles sur l'inconscient.

c'est comme les cartomanciennes, elles t'ont déjà scannée et connaissent tes besoins , ce que tu as envie d'entendre..

Guest L'étrangère

En Algérie, j'ai remarqué que celles qui faisaient croire qu'elles n'y croyaient pas, étaient celles qui justement en usaient.

Le charlatanisme en général. Ils ont des saints qu'ils visitent et ça partout.

J'y crois et cela est un très grand mal et elachrar sont partout. Que Allah Ta'aala nous en protège.

Guest Miss angel
Mais si on croit à Allah (3aza wajel) et rassoule mohamed (salla allahou alayhi wa salam), peut on contré ce maléfice par la simple force mental et imen?

moi je pense que si tu n'y crois pas, ça ne prend pas sur toi...

parce que si le contre-sohr est aussi fort que le sohr alors c'est que c'est la même chose.

Guest Miss angel
En Algérie, j'ai remarqué que celles qui faisaient croire qu'elles n'y croyaient pas, étaient celles qui justement en usaient.

Le charlatanisme en général. Ils ont des saints qu'ils visitent et ça partout.

J'y crois et cela est un très grand mal et elachrar sont partout. Que Allah Ta'aala nous en protège.

ce n'est pas la matière qui a un pouvoir, c'est surtout le pouvoir de la persuasion qui marche, comme chez tous les manipulateurs.

si peut-être les champignons hallucinogènes :D

Arme ultime de la méchanceté et jalousie des Algériens et surtout Algériennes. Je voulais ouvrir le topic sur la méchanceté et hogra des Algériens mais elle est symbolisée par des actes et la vilaine sorcellerie en fait partie.

C'est pour vous montrez qu'ils ne reculent devant rien et que la fin justifie les moyens.

Chèrri khalqi LLah Ta'aala.

Ils font du mal gratuitement alors que votre cuillère est dans leur bouche, des ingrats. Vous leur donnez et ils vous volent, les ingrats. S'ils pouvaient ils vous réduiraient à la misère, et ils ont divers procédé. Vous rendre malade et vous rendre la vie insupportable : le sihr.

Certains sur ce forum sont vraiment Algériens dans tout le sens de mon message.

La jalousie, cette maladie, qui même ici transperce le virtuel pour apparaitre et le pire ils n'ont ou plutôt elles n'ont pas honte, c'est de plein droit.

Je regarde, je ne devrais pas me laisser inonder, mais c'est trop.

on appelle cela "ihechkoulene" ... en kabyle ... :D :ghostface:

Guest Miss angel
Il y a une film il m'a fait flippé quand j'étais petit ! je ne suis pas sortie de chez moi pendant une semaine :

Une main pour une sorcière يد لساحر

Même maintenant je n'ai pas envie de le revoir.

il racontait quoi ? :04:

En USA il y a une ville toute entière de sorcellerie, ça se trouve en Massachusetts.

Ceux qui pensent que ça n'existe que chez nous, ils se trompent fort. en Afrique, l'Amérique latine ou même certains pays développés sont mille fois plus experts :p

Une fois j'ai vu un reportage d'un hôpital psychiatrique en USA, il y avait un prêtre catholique qui est rentré faire une visite aux patients. il a conclu que 80% des malades et des fous à l’intérieur n'étaient pas touchés en vérité par des symptômes médicales mais plutôt métaphysiques :crazy: