Jump to content

Les Algériens et la sorcellerie

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
Effet placebo

pas seulement

il existe des champignons hallucinogènes , qui transforment le comportement lorsqu'on les consomme.

c'est comme une drogue, le chanvre par exemple, il est naturel mais donne modifie le comportement.

Donc, à suivre ton raisonnement, Harry Potter parle de sorcellerie, ça devrait exister!

Il parle aussi des elfes et des licornes! :o ça existe alors?

J'aimerais beaucoup croire que Dobby existe réellement! :o

:D

:mad::mad::mad::mad::mad:

Cheni Cheni?:mad:

Guest L'étrangère

Jahline.. Franchement à quoi cela vous sert de parler d'un sujet qui vous dépasse ?

Ce sujet fait partie de la religion et fait partie de l'invisible.

Jeanne d'Arc et ses voix.. Les Skulls and bones... La kabbale... La voyance... La cartomancie... Le spiritisme...

Le chaytan prend plusieurs chemin et l'ignorance est sa meilleure arme.

Les maisons hantées, les fantômes, les petits lutins, les fées...

Quelle explication ?

Jahline.. Franchement à quoi cela vous sert de parler d'un sujet qui vous dépasse ?

Ce sujet fait partie de la religion et fait partie de l'invisible.

Jeanne d'Arc et ses voix.. Les Skulls and bones... La kabbale... La voyance... La cartomancie... Le spiritisme...

Le chaytan prend plusieurs chemin et l'ignorance est sa meilleure arme.

Les maisons hantées, les fantômes, les petits lutins, les fées...

Quelle explication ?

Est-ce que ces thèmes relèvent de la sorcellerie ?

Il y a des sciences occultes, c'est un fait et à travers toutes les cultures. Par contre on peut s'accorder autant de scepticisme qu'on le souhaite vis à vis de toutes ces choses, car elles ne sont pas claires...

L étrangère...as tu entendu parler de la Zététique?

Elle étudie justement les phénomènes paranormaux

Zététique ? Wikipédia

A l'université Sophiapolis z près de Nice..il y a justement 1 laboratoire de Zététique..

En font partie entre autres Henri Broch et George Charpak (prix Nobel de Physique) dont l'ouvrage "Devenez sorciers, devenez savants" explique beaucoup de choses...

"" Nous ne prétendons nullement dans ce livre renverser le cours des choses. Nous espérons seulement, en proposant quelques expériences de sorcellerie banales, montrer comment un certain nombre de sorciers modernes abusent le pauvre monde ! En apprenant à berner les autres, vous serez mieux préparés à déceler les boniments des marchands d'illusions qui cherchent à vous persuader de leurs connaissances hors du commun, que ce soit dans les domaines touchant à la santé, à la vie sentimentale ou à la politique. Nous ne voulons en aucun cas imposer une pensée unique, nous militons au contraire pour le doute, le scepticisme, la curiosité et la science. Restez savants, devenez sorciers ! " Georges Charpak et Henri Broch

Georges Charpak est prix Nobel de physique 1992 et physicien au CERN.

Henri Broch est professeur de physique et directeur du laboratoire de Zététique à l'université de Nice-Sophia Antipolis."

A ce jour..aucune maison prétendue hantée n'est restée sans explication....idem pour beaucoup d'autres phénoménes

Laboratoire de Zttique, Universit de Nice-Sophia Antipolis

:mdr:

J'ai trouvé un article je vais le poster in shaa Allah.

Tous les Disney parlent de sorcellerie, les harry potter, Narnia, les films ensorceleuses, charmed, au nom de la rose et l'église, la kabbale, le soufisme, la porte des secrets, etc. Mais ça n'existe pas bien sur.

Les Livre de Dahl pour enfants, ne raconte que ça mais ça n'existe pas.

Les sociétés s'y adonnent sans pitié mais ça n'existe pas.

Hypocrisie ou quelques choses à se reprocher... Allahu a'lem

désolé de te contredire, mais cela existe, la preuve. :D

[YOUTUBE]C-EL11lblR0[/YOUTUBE]

Guest L'étrangère

Non je ne connaissais pas. Je parle de l'interdit religieux de ces actes très courants et pourtant tellement niés. Bizarre..

Je préfère rester sous l'angle religieux qui est très pointilleux et précis.

Non je ne connaissais pas. Je parle de l'interdit religieux de ces actes très courants et pourtant tellement niés. Bizarre..

Je préfère rester sous l'angle religieux qui est très pointilleux et précis.

etrangere: la sorcellerie a eté de tout temps un moyen remede de guerison non

Guest L'étrangère

Au Coeur de l'Algérie: Sorcellerie et rites primitifs - Le Corsaire d'Alger

Tout ce qui est invisible est discuté. A la Sorbonne une étude comparative du soufisme et de la kabbale juive a été faite et les deux branches sont tournés vers la magie.

Nos savants disent que c'est une science, interdite, mais science quand même. C'est science se trouve entre deux dimensions. Je m'étais inscrite à L'EHESS à Paris, je voulais faire le Master sociologie en prenant pour thème les signes de la fin des temps, hé bien ce sujet est très lié à la magie et autre charlatanisme.

Guest L'étrangère

Dans l'Article, elle parle de roquia et l'inclus dans ces pratiques. Si le remède devient comme le mal alors ça ne va plus.

Certaines formes de magie impliquent le sacrifice et le meurtre, plusieurs cas ont été enregistrés dans la région de Sidi Bel Abbès ou des tombes ont été profanées devenant un nid de sorcières, plusieurs objets ont été déterrés par les forces de l'ordre dans quelques cimetières de la ville.

C'est des actes très graves, que bien sur vous essayez de faire passer pour anodin dans ce forum... Avez-vous des choses à vous reprocher ?

Il y avait une émission sur France3, sur un groupe sataniste à Paris, ils sacrifiaient des enfants et principalement Maghrébins. Il faut que je retrouve la vidéo.

Ben quoi? :rolleyes: Me dis pas que tu n'as jamais lu Harry Potter? :rolleyes:

Moi je veux un Dobby à la maison :o pas pour faire le ménage, mais parce qu'il est trop mignon!

Taban, ce Haroune boutille....il a masscghé l'igh des Elfs et soghcicigh....djablou beli cilima...:mad::mad::mad:

Ah si seulement on pouvait encogh lui envoyer un Elf.....ta3 sah:mad:

Galou Magicien Annouche:mad:

:mdr:

Je voulais parler de ce sujet précisément qui touche beaucoup d'Algériens, je ne fais pas un sondage, je ne demande pas qui croit ou pas.

Ils font beaucoup de mal avec la sorcellerie, mauvais oeil, etc. et c'est ça le sujet.

Ouais, tu voudrais parler d'un truc qui touche les algériens, et que toi tu observes du haut de ta tour d'ivoire, forte des études que tu as suivi en Israël, si je ne me trompe pas...

Ils font du mal avec la sorcellerie et bien sur c'est le sujet, en fait tu poses le problème, éventuellement tu esquisses ce que pourrait être la ou les solutions en te gardant bien de te salir...

Tu devrais penser à aller sur un forum juif avec toute ta science, fais gaffe quand même à l'éblouissement...