dentdesagesse 30 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Je crois que ça va plaire à quelques uns ?????? ?????????? ?????? 17 ????? ??????? on se demande pourquoi ces lâches berbères n'ont pas emballer l'île canaries dans leurs dynastie?cela causera un mal alaise a mama la france Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 par contre les tribus arabes sont un peuple ? juste un exemple, les arabes du Yemen, de l’Arabie Saoudite ne se ressemblent ni physiquement, ni même pas dans leur langue arabe utilisée ! tu ne veux pas t'y approfondir parce que tu as une idée sur ce que tu vas y trouver ! ces arabes que tu aimes tant sont les responsables des problèmes qu'on vit aujourd'hui et ce n'est pas en occultant l’histoire de l’Algérie berbère que tu vas te sentir mieux :mdr: Faux, archi faux :33: on est responsable de nous même.. ce n'est pas les arabes qui ont arabisé l'Algérie, c'est bel et bien les berbères qui se sont arabisé par eux même .. les arabes sont venu pour ramener l'islam puis revenu chez eux, c'était el foutouhate el islamiya, pas el foutouhate el 3arabiya. c'est un élément important :thumbup: tu t'es jamais posé la question, pourquoi les perses ou les turques ou même les afghans, pakistanais n'ont pas été arabisés ? et pourtant ils sont plus proche géographiquement aux arabes !! Que ce soit avant ou après, les berbères ne se sont jamais unifié, la seule fois qu'ils se sont unifié c'est grâce à l'islam et c'était pendant la dynastie Almohades (qui est berbère d'ailleurs) et qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs.. sinon depuis tjr c'était des guerres féroces. Rappelle toi Massinissa Roi de la Numidie (la berberie centrale) était en guerre sans merci contre Hannibal le roi de Carthage (la berberie orientale). c'était au profit des romains qui les ont affaiblie voir colonisé par la suite. C'est pour ça la carte en haut qui montre un monde berbère uni, ça n'a vraiment aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Et moi j'ai trouvé cette image de sale tètes ...colonisateur du Maghreb. Mais moi je sais d'ou ils viennent..... :D et tu connais surement l'origine de cette sale gueule Tête de kabyle, Algeria 1861 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Faux, archi faux :33: on est responsable de nous même.. ce n'est pas les arabes qui ont arabisé l'Algérie, c'est bel et bien les berbères qui se sont arabisé par eux même .. les arabes sont venu pour ramener l'islam puis revenu chez eux, c'était el foutouhate el islamiya, pas el foutouhate el 3arabiya. c'est un élément important :thumbup: Que ce soit avant ou après, les berbères ne se sont jamais unifié, la seule fois qu'ils se sont unifié c'est grâce à l'islam et c'était pendant la dynastie Almohades (qui est berbère d'ailleurs). sinon depuis tjr c'était des guerres féroces. Rappelle toi Massinissa Roi de la Numidie (la berberie centrale) était en guerre sans merci contre Hannibal le roi de Carthage (la berberie orientale). c'était au profit des romains qui les ont affaiblie voir colonisé par la suite. C'est pour ça la carte en haut, ça n'a vraiment aucun sens. tu oublies tout de même de dire, ... que Massinissa ... fut le premier roi .. de la Numidie Unifiée .... et fut, ... tout de même, ... un roi, .. qui frappa des pièces d'or à son effigie ... pas mal pour une colonie romaine , non? ... :D l'histoire, ... n'a pas pour vocation ... de désigner les coupables, ... faudrait peut être pas l'oublier .. des fois maintenant, ... tu parles d'arabisation, .... la quelle? ... linguistique? ... culturelle? ... y'en a eu tellement ... ou simplement, ... effacement, .. de l'identité d'un peuple, ... pour la remplacer ... par une autre .. plus conciliante, ... plus docile ? ... dans quelle intérêt ? ... mais là, ... c'est plus politique qu'historique .... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 tu oublies tout de même de dire, ... que Massinissa ... fut le premier roi .. de la Numidie Unifiée .... et fut, ... tout de même, ... un roi, .. qui frappa des pièces d'or à son effigie ... pas mal pour une colonie romaine , non? ... :D l'histoire, ... n'a pas pour vocation ... de désigner les coupables, ... faudrait peut être pas l'oublier .. des fois maintenant, ... tu parles d'arabisation, .... la quelle? ... linguistique? ... culturelle? ... y'en a eu tellement ... ou simplement, ... effacement, .. de l'identité d'un peuple, ... pour la remplacer ... par une autre .. plus conciliante, ... plus docile ? ... dans quelle intérêt ? ... mais là, ... c'est plus politique qu'historique .... Je désigne aucun coupable, je parle des vérités historiques que tous les livres citent. Sinon j'ai une question, l'arabisation s'est effectué quand et comment ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 dommage, ... donc que ... toutes les sciences, ... génétiques, ... paléontologiques, ... et histoires... modernes contredisent ceux qui disent ça ... regarde là ... j'ai la flemme de réécrire .. selon des études génétiques, et paléontologiques... très sérieuses, ... et pointues, ... toi qui est Algérienne, ... tu as entre 80 et 90% de chances, ... d'être berbère ou amazigh ... c'est comme tu veux, ... :D faut vivre avec son temps latghangire .... :D Regardez je suis plus ancienne que vous ici :D Ana Kbira 'lik.. Il y a eu deux très grandes discussions de je ne sais combien de page. J'ai la flemme aussi de tout remettre et expliquer. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Pourquoi tu as inclus l'Egypte et tout le Mali, Burkina Faso, Sénégal .. ? :33: Burkina et Sénégal il n y a pas de Berbère, il y en a uniquement dans le nord du Mali et Niger et Mauritanie. Pour les égyptiens, ceux là c'est des pharaons, ils n'étaient jamais berbères. Ps: t'as oublié les iles de canaris. Faux , dans l'oasis de Siwa on parle à ce jour berbère , de surcroît le roi Chachnaq (Sheshonq) a gouverné en Egypte Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Faux , dans l'oasis de Siwa on parle à ce jour berbère , de surcroît le roi Chachnaq (Sheshonq) a gouverné en Egypte Uniquement la région extrême ouest. pas tte l'egypte tt de même. http://p8.storage.canalblog.com/86/92/1087175/93804218_o.gif Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Uniquement la région extrême ouest. pas tte l'egypte tt de même. http://p8.storage.canalblog.com/86/92/1087175/93804218_o.gif Oui mais les berbères ont régné en Egypte Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que l'Afrique est un contient noir. Il n'était ni Berbère ni Arabe. L’Égypte était peuplé de noir et l'Algérie aussi. Les peuples se sont succédés. Il y a les touareg, et berbères noirs, du Mali, de la Mauritanie, du Soudan, D'Algérie, Maroc etc. Par contre les "blancs" d'Algérie qu'ils se disent Arabe ou Berbères, sont venus d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que l'Afrique est un contient noir. Il n'était ni Berbère ni Arabe. L’Égypte était peuplé de noir et l'Algérie aussi. Les peuples se sont succédés. Il y a les touareg, et berbères noirs, du Mali, de la Mauritanie, du Soudan, D'Algérie, Maroc etc. Par contre les "blancs" d'Algérie qu'ils se disent Arabe ou Berbères, sont venus d'ailleurs... C'est la meilleure celle-là ! :mdr: L'Afrique du Nord était , est et sera berbère point barre ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 1)- LA LANGUE BERBÈRE : Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues @#$%&-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important. 2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD : Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des Amazigh est très hypothétique et n’a jamais été démontrée. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que l'Afrique est un contient noir. Il n'était ni Berbère ni Arabe. L’Égypte était peuplé de noir et l'Algérie aussi. Les peuples se sont succédés. Il y a les touareg, et berbères noirs, du Mali, de la Mauritanie, du Soudan, D'Algérie, Maroc etc. Par contre les "blancs" d'Algérie qu'ils se disent Arabe ou Berbères, sont venus d'ailleurs... mais bien sûr ! et les blonds des Aures et du Djurdjura sont des descendants des vikings ? franchement, tu es bornée comme pas possible. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ibn Khaldoun, Ce dernier prend fermement position en faveur de ce qu’il appelle le fait réel, fait qui dispense toute hypothèse : les Amazigh ( Kabyles, rifains, chaoui et autres ) sont les enfants de Canaan, fils de Cham, fils de Noé. Leur aïeul se nommait Mazigh ; leurs frères étaient les Gergéséens (Agrikech) ; les Philistins, enfants de Casluhim, fils de Misraïrn, fils de Cham, étaient leurs parents. Le roi, chez eux, portait le titre de Goliath (Djalout). Il y eut en Syrie, entre les Philistins et les Israélites, des guerres rapportées par l’histoire, et pendant lesquelles les descendants de Canaan et les Gergéséens soutinrent les Philistins contre les enfants d’Israël. Ce que je poste vient d'un autre forum et n'est pas rédigé par moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Les berbères nient leurs origines et en ont très peur, je trouve ça bizarre quand même. Histoire de l'Algérie Livres gratuits. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 ـللاسف الكبير هناك أشخاص لا يتقبلون ان يكون هناك أشخاص مختلفون Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Je désigne aucun coupable, je parle des vérités historiques que tous les livres citent. Sinon j'ai une question, l'arabisation s'est effectué quand et comment ? tu ne désigne aucun coupable oui ... tu ne fais qu’interpréter ... l'histoire "qui au passage ... signifie ... voir, savoir, s'informer, ...selon une norme de vérité et d'objectivité" ... je disais donc ... cette histoire, ... que tu interprètes, ... instrumentalises, ... pour des raisons politico-politiciennes, ... comme tes ancêtres ont fait, .. avec leur religion ... et même si ... tu ne réponds à aucune question, .. en posant la tienne, ... qui au passage ... est un peu mal posée, ... je vais tenter .. de te donner .. rapidement, .. le point de vu d'autres historiens, .. plus objectifs ... que ceux que tu lis ... je le fais comme ça de mémoire, ... je vais donc pas être .. très précis .... premier point important, ...L’islamisation se fit plus rapidement que l'arabisation...... L’Ifriqya devint musulmane en moins de deux siècles ...alors qu’elle n’est pas encore arabisée, 13 siècles après la première conquête arabe ... la toute première arabisation, ... fût préparée par l’obligation d’apprendre les quelques phrases en arabe essentielles au culte ... cette arabisation fut d’abord citadine... De l'avis ... de beaucoup d'historiens, ... la "grande arabisation" .... tient ses origine quand les ....Zirides .... relâchent..."leurs liens" vis à vis du califat fatimide... qui ....Pour punir cette sécession, livra ....le Maghreb aux tribus bédouines et sauvages arabes ... qui avaient émigré de Syrie et d’Arabie et qui "nomadisaient" en Haute Égypte.... ce sont Les fameux ... Béni Hilal, bientôt suivis des Béni Soleïm,... et Beni Maquil...qui pénétrèrent en Ifriqiya dès ...1051 "je pense" ....ces ...nomades... qui, désormais, s’identifient , dans la plus grande partie du Maghreb, ....avec l’arabo-islamisme bédouin .... s’étend sans cesse, gangrène les États, efface la vie sédentaire des plaines.... ainsi c'une arabisation faite ... par la double pression des migrations pastorales .....et des actions guerrières accompagnées de pillages .... de nos jours ....le maghrébi .. , si on peux l'appeler ainsi, ou "darija" ... très voisin de l’arabe ....est dans l'avis de beaucoup de linguistes ....est basé sur le punico-berbère.et/ou D’origine punico-sémitique,...car la langue arabe littérale d'aujourd'hui et la langue punique d’il y a 3000 ans avaient une étroite parenté ... selon ces mêmes linguistes .... aucun Maghrébin ne parle arabe à sa naissance, ....ni n’utilise l’arabe comme langue courante (d’ailleurs aucun Arabe ne parle l’arabe des livres et des journaux) .... ça c'est pour l'histoire, .. elle est ce qu'elle est ... une mémoire collective, ... mais jamais , ... figée dans le temps, .. maintenant venons en, ... au côté politique, ... pour l’Algérie, .. "faudrait déjà ... savoir, ... situer, son existence dans l'histoire.." .. l'arabisation, ... c'est quand? déjà la france coloniale, a beaucoup encouragé ... cette arabisation , .. pourquoi? ... ..puis ...depuis 1962, ... avec Ben Bella ... boumediene, .. chadli ..etc ... cette arabisation ...développée et imposée comme idéologie arabo-islamique, considère que la diversité linguistique est un danger pour l'unité nationale .... pourquoi donc ? ... oui .. je sais ... j'écris beaucoup ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Regardez je suis plus ancienne que vous ici :D Ana Kbira 'lik.. Il y a eu deux très grandes discussions de je ne sais combien de page. J'ai la flemme aussi de tout remettre et expliquer. merci ... de m'épargner ... ça ... très chère étrangère ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 [YOUTUBE]gqAOfVKE3K0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 tu ne désigne aucun coupable oui ... tu ne fais qu’interpréter ... l'histoire "qui au passage ... signifie ... voir, savoir, s'informer, ...selon une norme de vérité et d'objectivité" ... je disais donc ... cette histoire, ... que tu interprètes, ... instrumentalises, ... pour des raisons politico-politiciennes, ... comme tes ancêtres ont fait, .. avec leur religion ... et même si ... tu ne réponds à aucune question, .. en posant la tienne, ... qui au passage ... est un peu mal posée, ... je vais tenter .. de te donner .. rapidement, .. le point de vu d'autres historiens, .. plus objectifs ... que ceux que tu lis ... je le fais comme ça de mémoire, ... je vais donc pas être .. très précis .... premier point important, ...L’islamisation se fit plus rapidement que l'arabisation...... L’Ifriqya devint musulmane en moins de deux siècles ...alors qu’elle n’est pas encore arabisée, 13 siècles après la première conquête arabe ... la toute première arabisation, ... fût préparée par l’obligation d’apprendre les quelques phrases en arabe essentielles au culte ... cette arabisation fut d’abord citadine... De l'avis ... de beaucoup d'historiens, ... la "grande arabisation" .... tient ses origine quand les ....Zirides .... relâchent..."leurs liens" vis à vis du califat fatimide... qui ....Pour punir cette sécession, livra ....le Maghreb aux tribus bédouines et sauvages arabes ... qui avaient émigré de Syrie et d’Arabie et qui "nomadisaient" en Haute Égypte.... ce sont Les fameux ... Béni Hilal, bientôt suivis des Béni Soleïm,... et Beni Maquil...qui pénétrèrent en Ifriqiya dès ...1051 "je pense" ....ces ...nomades... qui, désormais, s’identifient , dans la plus grande partie du Maghreb, ....avec l’arabo-islamisme bédouin .... s’étend sans cesse, gangrène les États, efface la vie sédentaire des plaines.... ainsi c'une arabisation faite ... par la double pression des migrations pastorales .....et des actions guerrières accompagnées de pillages .... de nos jours ....le maghrébi .. , si on peux l'appeler ainsi, ou "darija" ... très voisin de l’arabe ....est dans l'avis de beaucoup de linguistes ....est basé sur le punico-berbère.et/ou D’origine punico-sémitique,...car la langue arabe littérale d'aujourd'hui et la langue punique d’il y a 3000 ans avaient une étroite parenté ... selon ces mêmes linguistes .... aucun Maghrébin ne parle arabe à sa naissance, ....ni n’utilise l’arabe comme langue courante (d’ailleurs aucun Arabe ne parle l’arabe des livres et des journaux) .... ça c'est pour l'histoire, .. elle est ce qu'elle est ... une mémoire collective, ... mais jamais , ... figée dans le temps, .. maintenant venons en, ... au côté politique, ... pour l’Algérie, .. "faudrait déjà ... savoir, ... situer, son existence dans l'histoire.." .. l'arabisation, ... c'est quand? déjà la france coloniale, a beaucoup encouragé ... cette arabisation , .. pourquoi? ... ..puis ...depuis 1962, ... avec Ben Bella ... boumediene, .. chadli ..etc ... cette arabisation ...développée et imposée comme idéologie arabo-islamique, considère que la diversité linguistique est un danger pour l'unité nationale .... pourquoi donc ? ... oui .. je sais ... j'écris beaucoup ... T'as des idées vraiment trop perturbés et mélangés. les seuls tribus arabes qui se sont immigré vers le maghreb comme tu as bien cité, ce sont les 2 tribus les banu hilal, ces derniers ont habités uniquement 2 villes Ouargla, El-Oued et un peu Mascara et Biskra. ils ne représentaient nullement une majorité .. L'arabisation était effectué par les berbères eux même, ce n'est pas les arabes qui l'ont imposé, d'ailleurs tu cites un très bon exemple celui de Houari boumediene, qui est originaire kabyle, qui avait comme main droite "kasdi merbah" (responsable de tous les services de sécurité et militaire) qui est kabyle également et on sait bien combien ils ont contribué pour l'arabisation. ça c'est un exemple parmi d'autres. Au lieu d'accuser les arabes qui vivent à des milliers de km de chez nous, ou même les banu hilal qui ne représentent qu'une toute petite minorité en Algérie, il faudra admettre que l'Algérie s'est arabisé par ses propres enfants. ne crachez pas sur les arabes qui nous ont sorti de la culture des singes. (on était païens n'oublie pas). je ne peux que remercier les arabes de nous avoir appris de craindre dieu. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 T'as des idées vraiment trop perturbés et mélangés. les seuls tribus arabes qui se sont immigré vers le maghreb comme tu as bien cité, ce sont les 2 tribus les banu hilal, ces derniers ont habités uniquement 2 villes Ouargla, El-Oued et un peu Mascara et Biskra. ils ne représentaient nullement une majorité .. L'arabisation était effectué par les berbères eux même, ce n'est pas les arabes qui l'ont imposé, d'ailleurs tu cites un très bon exemple celui de Houari boumediene, qui est originaire kabyle, qui avait comme main droite kasdi merbah (responsable de tous les services de sécurité et militaire) qui est kabyle également et on sait bien combien ils ont contribué pour l'arabisation. Au lieu d'accuser les arabes qui vivent à des milliers de km de chez nous, ou même les banu hilal qui représentent une toute petite minorité en Algérie, il faudra admettre que l'Algérie s'est arabisé par ses propres enfants. :mdr: .... je n'ai jamais accusé d'arabes mon garçon, et je n'ai nullement la prétention d'un historien .. non plus ... relis ce que j'ai écrit deux ou trois fois, ... et peut être que tu arriveras à piger , .. une ou deux idées instructives ... ;) la notion d'objectivité, .. est étrangère à certains esprits, ... c'est un fait, ... mais c'est bien grâce à ça qu'on avance au lieu de reculer ... alors je te le répète ... l'histoire, .. la vraie, ... celle qui cherche la vérité est neutre, ... et quand on veut apprendre quoi que ce soit, ... il faut l'être aussi ... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 :mdr: .... je n'ai jamais accusé d'arabes mon garçon, et je n'ai nullement la prétention d'un historien .. non plus ... relis ce que j'ai écrit deux ou trois fois, ... et peut être que tu arriveras à piger , .. une ou deux idées instructives ... ;) la notion d'objectivité, .. est étrangère à certains esprits, ... c'est un fait, ... mais c'est bien grâce à ça qu'on avance au lieu de reculer ... alors je te le répète ... l'histoire, .. la vraie, ... celle qui cherche la vérité est neutre, ... et quand on veut apprendre quoi que ce soit, ... il faut l'être aussi ... Je suis neutre et objectif pourtant :33: tous les infos que j'ai cité, sont cités par tous les historiens que ce soit berbères ou même étrangers. Les algériens à 70-80% berbères génétiquement, ça c'est un fait. mais dire que l'arabisation était forcé par les arabes, lis l'histoire des dynasties maghrébines et colonisations qui ont passé.. tu verras que c'est faux. donc insulter les arabes constamment, c'est de la méchanceté gratuite. Au moins les arabes nous ont appris à prier dieu contrairement à d'autres qui voulaient faire de nous des indigènes, esclaves et nous apprendre les mauvaises habitudes. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Je suis neutre et objectif pourtant :33: tous les infos que j'ai cité, sont cités par tous les historiens que ce soit berbères ou même étrangers. Les algériens à 70-80% berbères génétiquement, ça c'est un fait. mais dire que l'arabisation était forcé par les arabes, lis l'histoire des dynasties et colonisations qui ont passé.. tu verras que c'est faux. mais tu es têtu toi ... :confused: tu ne sais pas lire ma parole !!! relis encore le texte, ... aides toi de dicos si nécessaire :D .. ...enfin ... au final crois ce que tu veux,.... je le dis souvent, ... je ne fait pas dans la pédagogie ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 @ espoir1331 première règle dans un forum, ... ne jamais éditer ... après avoir été quoté ... :mdr: .... ça donne de toi ... l'image ... d'une personne , ... de mauvaise foi .. :D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 @ espoir1331 première règle dans un forum, ... ne jamais éditer ... après avoir été quoté ... :mdr: .... ça donne de toi ... l'image ... d'une personne , ... de mauvaise foi .. :D Ah bon .. drôle de pensée. ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts