Jump to content

[Film] Equalizer (Denzel Washington, 2014)

Recommended Posts

Très bon film, j'ai beaucoup aimé surtout avec un Denzel Washington qui joue parfaitement bien le personnage :thumbup:

fiche allocine Equalizer

[YOUTUBE]jAI7rF0eQyQ[/YOUTUBE]

****spoiler*****

le film commence doucement et calmement, concentré sur la vie méticuleuse de Bob ou Robert (je sais pas :D), mais la tension monte lentement mais surement et on fini par le règlement de compte soigneusement programmé à la secondes près :cool:

****spoiler*****

Film à voir si pas déjà vu :04:

J'ai adoré ce film! Je ne m'attendais pas du tout à ça en le regardant (je n'avais même pas lu le synopsis du film auparavant)

Et après...place à l'action :cool:

@Luchino : Pour ma part, je ne voulais pas qu'il meurt, je voulais un deuxième épisode avec la revanche!

J'ai pas du tout accroché, c'est un mélange de "la promesse de l'ombre", "de rambo" ou "Taken".

Un Denzel Washington en super agent qui tue à tour de bras du russe avec des outils insolites et en fabriquant des pièges, le scénario est vide ...

:ghostface:

@Luchinon: pareil, c'est le seul point négatif du film, le méchant me plaisais bien :D

@Ravenclaw4: pareil je l'ai vu direct et oui dommage pas d'épisode 2

@syrius: c'est peu être le fait que Denzel Washington ne joue pas ce genre de personnage d'habitude

J'ai adoré ce film! Je ne m'attendais pas du tout à ça en le regardant (je n'avais même pas lu le synopsis du film auparavant)

Et après...place à l'action :cool:

@Luchino : Pour ma part, je ne voulais pas qu'il meurt, je voulais un deuxième épisode avec la revanche!

on ne peut échapper à la mort du méchant dans ce genre de film !

J'ai pas du tout accroché, c'est un mélange de "la promesse de l'ombre", "de rambo" ou "Taken".

Un Denzel Washington en super agent qui tue à tour de bras du russe avec des outils insolites et en fabriquant des pièges, le scénario est vide ...

:ghostface:

excuse moi mais ça n'a rien à voir ! Equalizer est réalisé par l'excellent "Antoine Fuqua" réalisateur de Training Day, film qui a valu un Oscar pour Denzel Washington !

@Luchinon: pareil, c'est le seul point négatif du film, le méchant me plaisais bien :D

@Ravenclaw4: pareil je l'ai vu direct et oui dommage pas d'épisode 2

@syrius: c'est peu être le fait que Denzel Washington ne joue pas ce genre de personnage d'habitude

je ne dirais pas point négatif mais plutôt inattendu!

excuse moi mais ça n'a rien à voir ! Equalizer est réalisé par l'excellent "Antoine Fuqua" réalisateur de Training Day, film qui a valu un Oscar pour Denzel Washington !

excuse moi mais ça n'a rien à voir !

Quel est le rapport avec le précédent film qu'il a réalisé ? aucun, si ce n'est la présence de Denzel Washington. Je te parle des faiblesses et de la pauvreté du scénario de "The equalizer".

Dans "training day" (c'est le film sur la virée en voiture d'un bleu et d'un policier psychotique), il y a des rebondissements, le film n'est pas plat. La psychologie des personnages est travaillée, on voit le bleu évoluer jusqu'à affronter celui qui était jusqu'alors son mentor.

Dans "the equalizer", il y a deux parties, il pose le décors, jusque là ça va puis de l'américain se met à tuer du méchant russe et ça ne s'arrête plus, avec toujours des méthodes plus imaginatives les une que les autres, un tire bouchon, une perceuse ... :confused:

:wheelchair:

Est ce que tu as vu "les promesses de l'ombre" ?

Bonsoir,

Non du tout, il tient un rôle "similaire" dans "Man on fire", un ex agent des services secrets ... le film est bien meilleur, le scénario plus riche.

Je te le conseille.

excuse moi mais ça n'a rien à voir !

Quel est le rapport avec le précédent film qu'il a réalisé ? aucun, si ce n'est la présence de Denzel Washington. Je te parle des faiblesses et de la pauvreté du scénario de "The equalizer".

Dans "training day" (c'est le film sur la virée en voiture d'un bleu et d'un policier psychotique), il y a des rebondissements, le film n'est pas plat. La psychologie des personnages est travaillée, on voit le bleu évoluer jusqu'à affronter celui qui était jusqu'alors son mentor.

Dans "the equalizer", il y a deux parties, il pose le décors, jusque là ça va puis de l'américain se met à tuer du méchant russe et ça ne s'arrête plus, avec toujours des méthodes plus imaginatives les une que les autres, un tire bouchon, une perceuse ... :confused:

:wheelchair:

Est ce que tu as vu "les promesses de l'ombre" ?

Bonsoir,

Non du tout, il tient un rôle "similaire" dans "Man on fire", un ex agent des services secrets ... le film est bien meilleur, le scénario plus riche.

Je te le conseille.

j'ai vu les promesses de l'ombre et j'ai détesté ! autant j'ai aimé histoiry of violence ! quand je dis que ça n'a rien à voir je fais plus référence à la réalisation du film et son esthétique qui sont de très grande qualité et à la performance de D.W contrairement à Taken que je considère comme un vulgaire film d'action malgré la présence de Liam Neeson !

et puis pour la faiblesse du scénario ça reste ton avis...

on ne peut échapper à la mort du méchant dans ce genre de film !

C'est clair que si le méchant n'était pas mort, avec un " Equalizer bis " ça n'aurait pas eu le même impact qu'une fin brutale du méchant à la fin!

En plus, sérieusement, je l'ai complétement oublié le méchant :D ce n'est qu'à la fin que je me suis souvenue qu'il y avait qq1 derrière tout ça! :D

• 3 months later...