dzfun 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 bonjour, merci de m'indiquer le problème dans mon programme: j'ai deux classe: la classe TestEtudiant: public class TestEtudiant { public static void main(String[] args) { Etudiant e1 = new Etudiant(" yaya "); ** ** la classe Etudiant: public class Etudiant { private string nom; // constructeur publique public Etudiant(string nom); { this.nom = nom; ** // methode trvailler (affiche) public travailler { System.out.println(this.nom + " se met au travail"); ** // methode seReposer (affiche) public seReposer { System.out.println(this.nom + " se repose"); ** ** Merci a vous Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Si une methode ne renvoie rien tu met void donc c'est : public void travailler {... public void seReposer {... String (avec S majuscule) dans public Etudiant(String nom) et tu enlèves le ; à la fin Voici le programme corrigé public class Etudiant { private String nom; // constructeur publique public Etudiant(String nom){ this.nom = nom; ** // methode void trvailler (affiche) public void travailler { System.out.println(this.nom + " se met au travail"); ** // methode void seReposer (affiche) public void seReposer { System.out.println(this.nom + " se repose"); ** ** Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 enlève "private string nom;" parce que t'as déclaré cette variable à deux reprises. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 enlève "private string nom;" parce que t'as déclaré cette variable à deux reprises. "private String nom" est un attribut de classe, et "public Etudiant(String nom)" est un constructeur. Si tu connais pas Java (ou la programmation objet) vaut mieux ne pas dire de bêtises, tu risques d'induire en erreur un débutant qui a déjà du mal. Les Algériens ! Vous avez un avis sur tout :D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 "private String nom" est un attribut de classe, et "public Etudiant(String nom)" est un constructeur. Si tu connais pas Java (ou la programmation objet) vaut mieux ne pas dire de bêtises, tu risques d'induire en erreur un débutant qui a déjà du mal. Les Algériens ! Vous avez un avis sur tout :D Je connais très bien Java, j'ai même conçu des grds programmes dans le passé, c'est juste que chui déconnecté depuis 3 ans de la programmation... pour son problème je pourrai le résoudre sur myeclipse. j'ai juste un peu oublié .. Je te montre mes anciens programmes si ça te dis .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Je connais très bien Java, j'ai même conçu des grds programmes dans le passé, c'est juste que chui déconnecté depuis 3 ans de la programmation... pour son problème je pourrai le résoudre sur myeclipse. j'ai juste un peu oublié .. Je te montre mes anciens programmes si ça te dis .. Quand tu sais pas ce qu'est un constructeur et un attribut de class j'appelle pas ça connaitre Java, c'est le b.a.-ba. de la programmation Java/Objet. :D Bref. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Quand tu sais pas ce qu'est un constructeur et un attribut de class j'appelle pas ça connaitre Java, c'est le b.a.-ba. de la programmation Java/Objet. :D Bref. Je te dis 3, 4 ans chui déconnecté complétement .. sinon je connais même très bien Java, je t'envoie mes anciens programmes si tu veux et tu jetteras un coup d’œil. mais j'en suis sûr qu'en une semaine ou deux je pourrai tout reprendre. J'ai une formation Elephorm de Java. je l'ai suivis en entier il y a bien longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Bon Minouche a déjà répondu au problème :D :D Juste un petit conseil, les méthodes de ta classe mieux vaut les mettre en protected et non pas public. Tu es en quelle année? ça ce sont des exos de début des cours de programmation orientée objets, avec la fameuse classe Etudiants Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 c’était pas private déjà ? Attention je vais le dire à Mme **** et Mr***** tu vas tout suite faire un 45° Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 c’était pas private déjà ? Attention je vais le dire à Mme **** et Mr***** tu vas tout suite faire un 45° Non en private, les objets du type de la classe n’auront pas accès aux méthodes, va réviser un peu ton Java toi :D :mdr::mdr: Mme *** et Mr *** :mdr::mdr: mais elle tapait des crises des fois :confused: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Non en private, les objets du type de la classe n’auront pas accès aux méthodes, va réviser un peu ton Java toi :D :mdr::mdr: Mme *** et Mr *** :mdr::mdr: mais elle taper des crises des fois :confused: moi je suis passé de l'autre coté obscur Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 moi je suis passé de l'autre coté obscur genre :rolleyes: C# Microsoft :D Moi je dis vive le C++ :04: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 genre :rolleyes: C# Microsoft :D Moi je dis vive le C++ :04: Oui, depuis le tech'day, j'étais acheté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts