derbouka 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 salut, connaissez vous la procédure pour obtention de l’agrément pour l'ouverture d'un restaurant? merci Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ansej ? Citer Link to post Share on other sites
derbouka 10 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 oui madame Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ansej ? quel ansej il f aut un registre de commerce Citer Link to post Share on other sites
derbouka 10 Posted February 25, 2015 Author Partager Posted February 25, 2015 justement je dois déposer le dossier tres bien tot, tout est prêt je dois juste régler ma casnos. mais est ce qu'on fait le registre d'abord? ou bien l'agrément en premier? je n'arrive pas a trouver d'informations Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 L'Anem pourra éventuellement vous renseignez (?) Quel genre de restaurant vous souhaitez ouvrir ? Citer Link to post Share on other sites
petitspas 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 justement je dois déposer le dossier tres bien tot, tout est prêt je dois juste régler ma casnos. mais est ce qu'on fait le registre d'abord? ou bien l'agrément en premier? je n'arrive pas a trouver d'informations L'activité restaurant est une activité réglementée, c'est à dire une activité qui nécessite un agrément qui est délivré par le ministère. Ne faites rien sans avoir au préalable. Vous présenter au ministère du commerce, service agrément, ils vont vous donner un formulaire dans lequel est inscrit tous les documents à fournir, et ce n'est pas facile. Ensuite, vous allez à la chambre des registres de commerce et vous leur expliquez que vous souhaitez faire une activité de restaurant, il vous remettront un document dans lequel il y aura de la paperasse à fournir, plus une fiche du numéro de code de l'activité. Ensuite vous allez à l'antenne ANSEJ pour qu"il vous demandent ce qu'il faut fournir et vous renseigner sur la procédure propre à eux. Documents à fournir. Contrat de location du local (notarié) le notaire retiendra 01 mois et 1/2 du montant de la location pour chaque an, si c'est 02 ans il faut multiplier par 02. Contrat de location de l'activité restaurant à établir auprès d'un ancien moudjahid (on le loue pour 7000,00 DA/Mois) Autorisation du service d'hygiène (délivrée par l'APC) Autorisation des pompiers, très important et capitale. Registre de commerce.(pour une valeur de 10.000,00) Si vous êtes gérante, il faut payer le CASNOS et non la CNAS (33.000,00 DA/AN) Présentez votre registre de commerce aux impôts pour avoir la carte fiscale. Dans le cadre de l'ANSEJ ils vous demanderont un diplôme émanant des centres de formations et non de chez un privé. Si votre dossier est accepté par l'ANSEJ ils vous donneront un certificat d'éligibilité, et avec ce document vous allez à la banque pour ouvrir un compte bancaire, en étant munis des factures proforma délivrées par un revendeur agrée par l'ANSEJ. A ma connaissance les frais du notaire, de la location du local pendant 01 an, ainsi que l"aménagement du local son pris en charge l'ANSEJ. Quand à l'équipement il est payé par la banque que vous rembourserez aprés 07 ans, sans intérêt. Vous ne fournissez aucun apport personnel. Bon courage Citer Link to post Share on other sites
derbouka 10 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 merci pour toutes ces informations. je voudrais juste avoir un renseignement. vu que je fais un dossier ansej et c'est l'ansej qui me donne une aide au loyer de 50 millions. comment commencer la procédure de l'agrement sachant que je n'ai pas de contrat de location. a l'ansej on m'a parlé d'un prêt agrément. mais ils n'ont pas pu m'en dire plus Citer Link to post Share on other sites
sansmir 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 je pense qu'il faut se rapprocher aussi à la direction de santé DDS Citer Link to post Share on other sites
thailande 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 il parait que les restaurateurs sont tous passés chez les Marabouts boulhya.hahahaha il parait que le marabout leur exige de porter la barbe hahahaha et le marabout leur donne de la magie noir hahahaha et le client des qu'il goute de sa soupe infecte sur l'effet de la magie il deviendra acros hahahaha et le restuarant ne désemplie pas, boulahya sera millionnaire il va déposer son registre de commerce chez les banques privés pour avoir un crédit en cachette hahaha c 'est vrai si vous voyez le restaurant avec une barbe n'entrer pas:p bled boulahya :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts