Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il peut avoir plusieurs dérivées aussi survivre, savoir vivre, arrêter de vivre ...

il serait bien de discuter cela sans chichi sans théories tout simplement ...

pour beaucoup ils vivent pour après la mort pour d'autre c'est autre chose

pour moi j'ai arrêté de vivre en fait j'ai perdu le mode d'emploi ... j'espère que c'est passager ... car vivre pour moi a une signification toute particulière que je donnerais si la discussion prend ...

il y a toutes sortes de façon de VIVRE

certains ont besoin de vibrer

d'autres cheminent leur vie

d'autres ne peuvent pas plus que leur capacité volontairement ou involontairement et vivent leur vie

vivre c'est sentir la joie, la tristesse, la peur la colère

se demander pourquoi on vit c'est dejà etre vivant...

moi je sais que je suis une créatrice attentive depuis toujours

je me sens vivante quand je crée...et m'occupe d'autrui ....de tout ....des humains, des animaux, des plantes, des tableaux; des vetements de la broderie ... je teste tout ce qui est possible et il m'en reste encore pour avoir de quoi découvrir ... donc ça va ...

mais c'est vrai uand on se sent perdu , le gout du vivre disparait ... c'est a ce mment là qu'il faut d'autres pour nous reexpliquer les choses... parce que quoi qu'on prétende on a besoin des autres ... et mine de rien notre vie sert a d'autres même si on ne le ressent pas ... ne le sait pas

voilà en gros pour aujourd'hui .... dans 10 jours je dirai certainement autre chose ...

La vie c'est se lever le matin et dire

Mille sabore ou je vais aller, que dois je faire?

Mille sabore je retourne avec un sachet plastique

1000 sabore dedans du pains du lait un filet d'agneau

Mille sabore ensuite FA

Mais lorsque juin arrive alors là c'est differennnnnnt

Sous un figuier sur du sable

Tout des vagues

La sardine bent el kelb brillante grace bleu

Je lui dit je vais te faire tourner comme une femme enflamé

Hahahahaha. Ça c'est la belle vie. :D

Toutes intéressantes vos contributions ... continuons

Qu'en est-il aussi d'apprendre à vivre ou réapprendre à vivre

Merci à toutes et à tous

Ana ! la palette et le nuancer est si riche ... j'espère qu'un jour insh'a lah je pourais te rencontrer et boire un coup avec toi :)

Smily ! oui beaucoup pensent à cela et définissent leur vie en fonction de cela

L'étrangère ! je t'aime bien justement parce que dans la pratique même si quelqu'un pense à la vie après la mort comme fil d' Ariane dans la pratique de tout les jours il vie écoute Farid Wadi3 essafi et fait des écarts que d'autres ne feront pas ou feront d'autres, en ça tu es parfaitement algérienne et non étrangère à moi :)

Miste-Bean tu m'as fait rire donc ! je vie merci !

Osiria ! est ce que c'est toi dans l'avatar ? tu es belle !

Pourriez-vous dire ce que ce mot évoque pour vous ?

Vivre c'est quand on est heureux,quand on se léve le matin en bonne santé,amoureux,même une journée pluvieuse te parait ensoleillée,quand tu as un but dans la vie,un travail,des projets.

Tu rentres le soir chez toi,fatigué mais les plaisirs que tu vas retrouver auprés de ta famille t'effacent tous tes soucis journaliers.

Survivre c'est quant tu es en vie mais tu ne vis pas.tu as hâte que la journée se termine,aucun but dans la vie,aucun rêve,tu as envie de ne pas te reveiller jusqu'à ce tu revives à nouveau.

Dans la vie on peut vivre comme on peut survivre,on peut passer de l'un à l'autre facilement mais heureusement que c'est reverscible.

Courage hilar,tu pouras vivre à nouveau,seul le temps est ton allié.

oui ça aussi ! En fait tout dépend de la perception, de l'interaction pour un voleur vivre c'est voler pour un amoureux c'est aimer pour un musicien c'est jouer ... ainsi de suite

vivre s' apprend t-il ? ou c'est n'importe quoi le désordre total tout et rien khalouta ?

Vous avez peut être perçu que c'est difficile de résumer c'est beaucoup de choses à la fois

ce qui est important pour l'un est peut être non prioritaire pour l'autre ...

discuter va probablement aider au moins à trouver un dénominateur commun peut être peut être

qu'est ce donc vivre ? la vie ne serait elle pas simplement ce grand désastre, malheur ... qui consiste à passer son temps à essayer de l'occuper ?

exister, ... est ce vivre?

n'y aurait il pas autre chose ? Quelque chose qui lui donnerait un sens...

cette puissante symphonie qu'est la Nature, qu'on perçoit comme on veut, ... ou comme on peut ... ne nous apprend elle .. rien sur le sens de vivre? ...

ne nous montre t elle pas, .. que le désir humain de toujours trouver une raison ... qui nous commande, n'est ce pas ceci ... qui nous poussa, ... dans les temps lointains, à créer dieu? pour donner une raison au pourquoi que l'on ne pouvait expliquer? ...

maintenant que notre monde est scientifique, ... ou qu'un Dieu au dessus de tout ...existe ...ça changerait quoi? ne serait ce pas ... simplement, ... un besoin, ... métaphysique, .. psychologique ... ?

est ce si difficile d'être libre? Pourquoi avons nous toujours ... besoin d'un maître ? qui prit, ... jadis .. la forme de dieux, .. de pharaons, ... de soleil, ...d'animaux ...de rois, .. d’empereurs ... somme nous donc, ... condamnés à servir quelque quelqu'un ? ou juste à servir à quelque chose? ... servir un but ultime , .. la vie ne serait elle pas .. finalement, ... une inspiration de grandeur? , se donner un objectif, une raison un rêve à atteindre, à réaliser ....

Oui ... je sais, ... ce n'est pas très clair ... :confused:

si reflexions tu es clair

je ne crois pas que les hommes aient besoin d'avoir un "maitre " comme tu dis..c'était simplement la seule explication possible pour incompréhensible , je crois plutot que cette notion de "maitre " est et a été pour avoir de l'emprise sur d'autres esprit

car l'humain a cette facheuse tendance de vouloir avoir raison et d'avoir le dernier mot à dire... dans tous les domaines

ceci n'exclut en rien la notion de spiritualité qui est un aspect de nos moyens de pensée....

en 2014... ayant été COMME morte pendant 5 jours avec de quoi faire tenir mon coeur et intubée , on me demande alors ? alors ? tu as vu quoi , ressenti quoi ?

bin rien ! que dalle !! sauf quand je revenais à la vie .

et maintenant chaque chose est encore plus gouteuse qu'avant... quand j'ai repris le travail je me disais ... je ne devrai même pas faire ces pas ici... entendre ces bruits...

on est tous en vie...

même les gens en état végétatif donnent un sens à leur vie ...

je le savais intellectuellement car j'ai vu des personnes dans cet état reagir en présence d'être aimé.. d'autre se laisser mourir quand il part ou elle part ...

mais là ... j'ai ressenti dans mon moi profond le sens de la vie , l'impact qu'elle avait sur celles des autres ...

et j'en suis encore étonnée quand on me dit " tu nous a fait peur "

moi je n'ai jamais eu peur pour moi ...

donc je vis, je suis

le plaisir de se réveiller le matin,le plaisir,d'aller au boulot,le plaisir de connaitre des gens merveilleux,et d’éviter le reste,d'affronter le problèmes qui se présentent a nous,et dire qu'ils passerons un jour,d'avoir un idéal,un projet faire son esquisse,son avant projet,et passer sa vie a la réalisation de ses rêves même avec le plaisir de trébucher .le plaisir des difficultés entre ruine, larmes, et malheur,c'est qu'ils pigmentent l'oeuvre et enrichissent son histoire,c'est ça le sens de ma vie.

si reflexions tu es clair

je ne crois pas que les hommes aient besoin d'avoir un "maitre " comme tu dis..c'était simplement la seule explication possible pour incompréhensible , je crois plutot que cette notion de "maitre " est et a été pour avoir de l'emprise sur d'autres esprit

car l'humain a cette facheuse tendance de vouloir avoir raison et d'avoir le dernier mot à dire... dans tous les domaines

ceci n'exclut en rien la notion de spiritualité qui est un aspect de nos moyens de pensée....

en 2014... ayant été COMME morte pendant 5 jours avec de quoi faire tenir mon coeur et intubée , on me demande alors ? alors ? tu as vu quoi , ressenti quoi ?

bin rien ! que dalle !! sauf quand je revenais à la vie .

et maintenant chaque chose est encore plus gouteuse qu'avant... quand j'ai repris le travail je me disais ... je ne devrai même pas faire ces pas ici... entendre ces bruits...

on est tous en vie...

même les gens en état végétatif donnent un sens à leur vie ...

je le savais intellectuellement car j'ai vu des personnes dans cet état reagir en présence d'être aimé.. d'autre se laisser mourir quand il part ou elle part ...

mais là ... j'ai ressenti dans mon moi profond le sens de la vie , l'impact qu'elle avait sur celles des autres ...

et j'en suis encore étonnée quand on me dit " tu nous a fait peur "

moi je n'ai jamais eu peur pour moi ...

donc je vis, je suis

pour aller dans le sens de ce que tu dis .. en gras ... Friedrich Nietzsche

dans "La Volonté de puissance ... disait ..."Celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir."

"j'ai ressenti dans mon moi profond le sens de la vie , l'impact qu'elle avait sur celles des autres" ... oui .. au final, ... les meilleures choses, ... les plus importantes, ... ne sont elles pas, ... celles, .. que l'on ressent sans pouvoir pour autant, .. y mettre des mots dessus ? ...

merci ANA, ... en plus c'est magnifiquement dit

Pour l'instant c'est apprendre pour comprendre

et surtout être compris oui être compris et comprendre j'ai tout mis dans le dialogue l'échange la discussion

je dirais plus après lorsque j'aurais un peu plus de temps et de sécurité pour d'exprimer