Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vivre, c'est selon la grille de lecture qu'on a du monde, des autres et de soi-même...

L'aspect primordial réside en une approche psychosociologique vulgarisée et un équilibre relationnel...

Plus ou moins consciemment, le ça, le surmoi et le moi nous permettent de nous adapter aux choses de la vie...

Vivre, c'est manger, boire, dormir, aimer, penser, réfléchir, utiliser sa mémoire à bon escient et respecter pour être soi-même respecter...

La vie commence par la parole et les psychologues s'accordent à penser que c'est le je, l'utilisation du je qui met la première pierre d'un édifice...

Le jeune enfant commence à utiliser la première personne aux alentours de quatre ans, quand le système cognitif commence à être appréhendé. Selon Freud, Lacan et d'autres, il y a 5 stades de développement chez l'enfant...

La vie commencerait après l'acquisition, voir la maiîrise de ces 5 stades...

mon avenir, celui de mes enfants, mon projet de partir qui me fais vivre, si je n'avais pas ça, je pense que je pourrais me laisser "glisser" (tu comprend de quoi je parle" syndrome desperate housewife")

Jolie ta photo profile, Je ne sais pas si l'emir abdelkader avait son numéro celle là ..

mon avenir, celui de mes enfants, mon projet de partir qui me fais vivre, si je n'avais pas ça, je pense que je pourrais me laisser "glisser" (tu comprend de quoi je parle" syndrome desperate housewife")

oui j'ai compris mais je voulais que tu t'exprimes c'est ça vivre aussi me semble t-il ... essaye de pousser encore ... ce n'est pas facile mais j'ai voulu ce temps simple vraiment pas philosophique oui j'ai compris chacalette

Guest Miss angel
oui .. pour celui qui sait voir, ... un simple regard, complice, ... ce bonheur .. qui nous envahi, ... pour des futilités de tous les jours, ... peut donner tout un sens à la vie ...

oui pour celui qui sait voir et entendre, le bonheur est si proche.

on en est conscient quand on le perd, quand on va mal. Le vrai bonheur c'est l'insouciance, l'innocence, et quelque fois , l'ignorance...

la vie foisonne autour de nous tous les jours, les minutes qui passent ne reviennent pas, il faut savoir profiter du temps qui passe.

oui pour celui qui sait voir et entendre, le bonheur est si proche.

on en est conscient quand on le perd, quand on va mal. Le vrai bonheur c'est l'insouciance, l'innocence, et quelque fois , l'ignorance...

la vie foisonne autour de nous tous les jours, les minutes qui passent ne reviennent pas, il faut savoir profiter du temps qui passe.

Merci ... pour tant de sagesse, ... bel Ange ... ;)