amarlekabyle 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 ... Vivre... c'est mourir un peu... comme partir, dirait l'autre... Alors vivez, ô gens du forum... arrêtez de philosopher ! c'est le conseil du jour... :p ;) :):) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 Bonjour sissa ça va être difficile pour toi qui résume synthétise bien car pour l'instant tous les verbes d'action n'ont pas suffit pour donner un sens à vivre ce n'est tout de même pas un mot : la mort qui me contentera :p ... quand ... sera mort je volerais encore peut être peut être cela me rappelle une personne du forum ... il avait changé plusieurs fois de nom ... il vivait peut être ainsi il écrivait des poèmes en arabe il avait mis une signature sous forme d'horloge quelque chose comme chaque jour nous nous rapprochons de la mort ... je n'aimais pas mais j'ai appris et j'apprends tous les jours Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 Bonjour sissa ça va être difficile pour toi qui résume synthétise bien car pour l'instant tous les verbes d'action n'ont pas suffit pour donner un sens à vivre ce n'est tout de même pas un mot : la mort qui me contentera :p ... quand ... sera mort je volerais encore ... Renaître de ses cendre alors... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 C'est quoi ça ? :mdr: :mdr: Notre Ami Hilar se trompe de salade... ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 oui un peu de tout manière je suis déjà cramé courir pour rattraper les années vite la personne que j'aime dont je me sens loin ça me donne la sensation de vivre peut être Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 C'est quoi ça ? je ne sais pas trop whallah :confused: je n'ai pas bien compris ... au début je pensais que c'était des chants après il y avait le cornichon qui rougit ... et comme j'étais perdu... tbahert :o Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 oui un peu de tout manière je suis déjà cramé courir pour rattraper les années vite la personne que j'aime dont je me sens loin ça me donne la sensation de vivre peut être ... Courir finira par te fatiguer... ;) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 :mdr: :mdr: Notre Ami Hilar se trompe de salade... ;) tu arrêtes un peu de te moquer de moi :mad: tu n'avais qu'à être là hier tu aurais rit comme une baleine :D:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 tu arrêtes un peu de te moquer de moi :mad: tu n'avais qu'à être là hier tu aurais rit comme une baleine :D:D baleine... :mdr: baâda ! ;) Allez, une chanson... avant d'aller sévir ailleurs... [YOUTUBE]Z8co7nlNymI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 ... Courir finira par te fatiguer... ;) pas grave je me repose en arrivant :p Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 baleine... :mdr: baâda ! ;) Allez, une chanson... avant d'aller sévir ailleurs... [YOUTUBE]Z8co7nlNymI[/YOUTUBE] Tu as tout de même fini par résumer je pensesais que tu n'allais jamais y arriver cette fois ! Elle est belle cette chanson j'aimerais savoir qui a écrit les paroles :)la baleine a un très beau sourire Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 Que dieu te gardes à tous ceux que tu aimes et avec qui tu vis aussi ... C'est la vie et rien d'autre mes mains dans lesquelles il n'y a plus d'or sont en or et je vais travailler c'est tout ce que j'arrive à faire encore ... ... je ne sais pas de quoi sera fait la seconde qui viens [YOUTUBE]C_FrCekiYSY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 bien d'autre choses encore ... et qui encore Belkarem ? et bien comme si je parlais à un de mes copains en face de moi , je te dis " mon p'tit père , ta ka chercher et trouver tout seul ; Belkarem a trouvé son truc en plume qui fait tagagatsoin tsoin , trouve le tien , sinon c'est pas drôle on va pas te macher le travail nan plus !car il faut que ce soit drole pitchoun ":cool: sinon bernard ecrit pour lavilliers Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 :D:o;):confused: et c'est comme ça que je craque et je suis bien vivant lorsque je sens l'autre le plus naturellement le plus enveloppant le plus fin et le plus bon ... ce n'est pas le nirvana ni la lévitation mais presque ... ah mon amie ... ce n'est pas le cœur d’artichaut c'est cette simplicité cette beauté et ce lien si vrai si spirituel et si doux et fort à la fois qui me fait aussi vivre ... nous la prendrons la guinness avant de mourir ? Passe une merveilleuse journée ana Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 [YOUTUBE]ubL_hVPm6Oc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
simsli 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 Pourriez-vous dire ce que ce mot évoque pour vous ? Quelles que soient les circonstances, il y a toujours une part en nous qui croit en la possibilité de se battre et de survivre. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Dieu décide du reste. :mad::p:crazy::o:confused::thumbup::bash::wheelchair::33: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 Hi simsli oui c'est pour cela que paradoxalement je ne comprends pas encore le maktoub la fatalité, la résiliation au silence je préfère le cri notre capacité de s'indigner est aussi vivre Dieu c'est sérieux comme tu dis ! on lui laissera les questions difficiles auxquelles nous ne savons pas répondre il ne faut pas le mêler il nous a justement donner cette liberté de vivre c'est ma khotba de la joumouaa en écoutant de la belle musique ... je me demande pourquoi ils ne mettent pas de la bonne musique dans les mosquées ... Citer Link to post Share on other sites
liberty20015 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 d’après toi la religion,et le comprimé de tous les remèdes,tien tu le distribues a tout bout de champ. la spiritualité oui, elle est le remède. Mais attention, il y a différents degrés dans le chemin vers Dieu : Selon un hadith très connu (et de mémoire), le 1er degré est l'islam, le 2ème degré est l'imane et le 3ème degré est l'ikhlass. Cette parole explique très bien les choses également : Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. (Coran 49,14) Je pense que le véritable bonheur est dans l'ikhlass. Mais qui peut témoigner de ce type d'existence ? Peu de gens. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 je peux témoigner liberty ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 Je crois qu'il faut rester raisonnable dans toute chose. Ce n'est pas aimer qui est la finalité de la vie.. Je vous laisse méditer. thangire ... bonsoir c'est quoi le but de la vie selon toi ?... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 Je crois qu'il faut rester raisonnable dans toute chose. Ce n'est pas aimer qui est la finalité de la vie.. Je vous laisse méditer. Bonsoir l'étrangère oui je pense ! car je me fais plus de mal ... mes sentiments m'envahissent trop ... il faut que je fasse attention ... aimer c'est un peu spirituel en ce moment j'ai besoin de tendresse ... mon corps réclame aussi plein de choses ... mais je vie tout de m^me Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted February 27, 2015 Author Partager Posted February 27, 2015 [YOUTUBE]rg5ecNo6XQA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts