Jump to content

Recommended Posts

:mdr::mdr::mdr:

Dieu a maintenant besoin de comprendre? Il doit raisonner pour comprendre? ....Un vulgaire torchon comme l'humain est un sujet á comprehension et reflexion pour un Dieu qui a créé les trous noirs...sieges de toutes complications de comprehension:p

:):)

Oui mais je crois que liberty voulait dire que Dieu est gentil et apaisant il faut le comprendre dans ce sens me semble t-il

• Réponses 156
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:):)

Oui mais je crois que liberty voulait dire que Dieu est gentil et apaisant il faut le comprendre dans ce sens me semble t-il

Barakallah oufik khouya HILAR

Heureusement ta compréhension est supérieure à celle de Anonimos :D

Selon Abû Huraîra, le Prophète saws a dit :

Allah :Razza wa jal: dit :

{ Je suis avec Mon serviteur, selon l'opinion qu'il se fait de Moi, et je suis avec Lui lorsqu'il Me mentionne. S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionnerai en Moi-même, et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une assemblée meilleur que la sienne. S' Il se rapproche de Moi, d'un empan, Je Me rapprocherai de lui d'une coudée, et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brassée ; s'il vient à Moi en marchant, je viendrai à lui en Me hâtant .**

Salut liberty

Le Seul qui nous comprend véritablement, c'est Allah. Autant se confier à Lui directement. C'est mieux que se confier aux hommes, aux psy et compagnie.Lorsqu'on a compris cela, on se libère de la souffrance.

images?q=tbn:ANd9GcTtUs5yBl4LKUm7fg1BSj9vBEwQjfpSnMkzQc8YWaJVQg2eGWH-

Notre problème c'est qu'on a pas été élevé dans "l'islam des lumières". Nos savants d'aujourd'hui sont les ignorants d'hier. On ne sait plus se diriger vers l'essentiel. On erre comme des zombies. On ignore jusqu'au sens même de l'existence :confused:

Allah a dit dans le Coran que la révélation n'est pas descendue pour nous rendre malheureux. C'est au contraire une bonne nouvelle. Malheureusement l'homme est passé par là et il transforme (de manière consciente ou inconsciente) cette merveilleuse nouvelle en malheur.

Cela dit c'est une bonne chose d'avoir ouvert ce post khouya HILAR. Ainsi chacun peut réfléchir sur le sens de la vie ;)

J'aime bien ce que tu dis et comment tu le dis...:)

Pour moi affronter la mort c'est de survivre

Du tout...

On n'affronte pas la mort, elle est plus forte...

Préparer ta mort aide à vivre...

Si tu veux, ce serait presque l'inverse, repousser l'idée de la mort, ce serait survivre, un peu comme les autruches qui quand elles ont peur, mettent la tête dans le sable...

Vivre pleinement, jouir de la vie, c'est connaître ta fin programmée, l'accepter sereinement et donc vivre débarrassé d'un poids qui n'a pas lieu d'être...:)