Jump to content

Où sont passés nos passeports?

Recommended Posts

Chers internautes, chers compatriotes, bien le bonjour à vous.

Ne sachant plus à quels saints me vouer, je viens de m'inscrire sur ce forum dans le seul but de vider mon sac. De quoi s'agit-il? Nous sommes plus de 2000 algériens expatriés à avoir déposé des demandes de passeports biométriques, entre juillet et août 2014, auprès du consulat algérien à Nantes. À ce jour, nous n'avons reçu ni passeports, ni rejet officiel, ni aucune autre explication. Toutes nos tentatives et démarches pour en savoir plus sont restées vaines. Les responsables et employés de cette représentation semblent eux-même dépassés par le problème (ils maintiennent avoir fait le boulot en ce qui les concerne) et nous renvoient vers les autorités d'Alger. Nos dossiers ont-ils été égarés durant la période estivale? Les fichiers ne sont-ils pas informatisés? Le plus dramatique dans tout ça, c'est d'être tenu à l'écart de toute explication comme si l'on n'était pas concerné au premier chef. La moindre des corrections, c'est d'informer les citoyens qui sont dans l'attente d'un document de voyage, pour lequel nous avions fourni un dossier qui avait nécessité du temps et des déplacements. C'est inouï, quel mépris!! Je vous fais savoir que les algériens qui avaient commencé à demander leur passeport en septembre et octobre 2014, au niveau de la même représentation, l'ont déjà reçu. La vie "administrativo-chaotique" à l'algérienne reprend donc son cours normal. Les juillettistes et les aoûtiens du consulat de Nantes sont les oubliés (la parenthèse vite fermée) de ceux qui font la pluie et le beau temps dans notre administration. Si vous êtes dans la même situation, merci d'apporter votre témoignage. Si non, merci d'en parler autour de vous afin que nous puissions nous organiser et réagir collectivement. Salutations fraternelles.

Ne sachant plus à quels saints me vouer, je viens de m'inscrire sur ce forum dans le seul but de vider mon sac. De quoi s'agit-il? Nous sommes plus de 2000 algériens expatriés à avoir déposé des demandes de passeports biométriques, entre juillet et août 2014, auprès du consulat algérien à Nantes. À ce jour, nous n'avons reçu ni passeports, ni rejet officiel, ni aucune autre explication. Toutes nos tentatives et démarches pour en savoir plus sont restées vaines. Les responsables et employés de cette représentation semblent eux-même dépassés par le problème (ils maintiennent avoir fait le boulot en ce qui les concerne) et nous renvoient vers les autorités d'Alger. Nos dossiers ont-ils été égarés durant la période estivale? Les fichiers ne sont-ils pas informatisés? Le plus dramatique dans tout ça, c'est d'être tenu à l'écart de toute explication comme si l'on n'était pas concerné au premier chef. La moindre des corrections, c'est d'informer les citoyens qui sont dans l'attente d'un document de voyage, pour lequel nous avions fourni un dossier qui avait nécessité du temps et des déplacements. C'est inouï, quel mépris!! Je vous fais savoir que les algériens qui avaient commencé à demander leur passeport en septembre et octobre 2014, au niveau de la même représentation, l'ont déjà reçu. La vie "administrativo-chaotique" à l'algérienne reprend donc son cours normal. Les juillettistes et les aoûtiens du consulat de Nantes sont les oubliés (la parenthèse vite fermée) de ceux qui font la pluie et le beau temps dans notre administration. Si vous êtes dans la même situation, merci d'apporter votre témoignage. Si non, merci d'en parler autour de vous afin que nous puissions nous organiser et réagir collectivement. Salutations fraternelles.

tous les passeports biométrique sont fabriquer exclusivement à Alger, dès que ceux ci sont près, ils sont envoyer au MAE qui les achemine par valise Diplomatique (qui n'est en vérité qu'un gros sac en jute) scellé par un sceau en cire vers les chancelleries concernées. en moyenne actuellement, il faut compter 3 à 4 mois entre le dépôts du dossier et la remise du document.

pour vous, il doit y avoir un dysfonctionnement au niveau du consulat, le délais est beaucoup trop long, ce n'est pas normal, vous devriez demander à rencontrer le consul et demander des explication., lui à la possibilité de joindre le MAE et d'avoir une indication sur le pourquoi de ce retard.

pour ceux qui possèdent encore l'ancien passeport, il peut encore être valider jus-quand novembre 2015.

en dernier ressort, demande audience auprès de notre Ambassadeur et désigner une délégation pour faire remonter vos doléances.

vous avez ce que vous méritez et quand ca vous touche personnellement ca fait la pleurniche

un système dans lequel la hogra envers la moitié de la population est vécue comme normale (envers les femmes ) , ne peut que connaître ce genre de dysfonctionnements....parceque psychologiquement, le système de hogra est en place

quand l'injustice vous touche alors que vous n'y êtes pour rien ca fait bizarre hein :mdr:

chah :D

Tu es algerien et tu commence a parler d'expatrié ça les catholique ne l'aiment pas pour eux les africains ne sont statut harraga

Sinon les notres adorent t'appeler zimigri ni droit en algerien ni integration chez les catho,...bref il te pousse de pre'dre le passeport français..et si tu arives gomme l'algerie car un immigré français aux etats unis a gommé la fra'ce d'hier de sa memoir il redevenu gi et au débarquement de normandie lorsqu'il croisait le français catholique pronazi il le ligote et l'e'asse dans le camion...

Donc vous les algeriens ne restez comme des débiles africains

Ni algerien expatrié pour avoir les droits au logement pret bancaire et ansej

Ni immigré catholique pour avoir le droit au foncier français..mais lorsque la france fait la guerre a l'algerie ou au arabes musulmans fait comme l'maerloque ligote l'algerien du consulat et pousse dans la jeep

peut être que ça peut aider :33:

Merci pour les coordonnées. Seulement Madame la député est aux abonnés absents : Personne ne répond au téléphone et le mail que je lui ai transmis m'est renvoyé pour adresse inexistante. Du bricolage en somme.