Samir16 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Chakib Khalil et son épouse possèdent cinq comptes dans des banques Suisses, indique une source judiciaire algérienne. Aujourd’hui, le site d’information swissinfo a annoncé la décision du Tribunal pénal fédéral (TPF) Suisse de rejeter l'appel de l'ancien ministre de l'Energie et des mines concernant la livraison de ses données bancaires à la justice algérienne. Par Kamel Abdelhamid. L’étau commence à se resserrer sur Chakib Khelil. Ces avoirs en Suisse sont, en effet, identifiés. « L’ancien ministre de l’Energie possède plusieurs comptes en Suisse. Quatre sont en son nom et un cinquième a été ouvert en commun avec son épouse, Najat Arafat », précise une source algérienne proche de ce dossier. Selon notre source, « Chakib Khelil est client de la banque HSBC ainsi que d’autres établissements bancaires ». « Pour l’heure, très peu d’informations sont disponibles sur les sommes déposées sur ces comptes. Il pourrait s’agir de plusieurs millions d’euros ». Ces indications viennent corroborer les informations du site swissinfo, selon lesquelles le Tribunal pénal fédéral Suisse (TPF) a rejeté l’appel de l’ancien ministre de l’Energie et des mines, concernant la livraison de ses données bancaires à la justice algérienne. Swissinfo précise que l’Algérie a demandé l’assistance de la justice suisse, en 2012, dans le traitement d’une affaire dans laquelle est impliquée Chakib Khelil. La justice doit vérifier des transferts d’argent d’un montant de 200 millions de dollars vers la Suisse, entre un organisme publique algérien sous la responsabilité de l’ancien ministre et un homme d’affaire italien ainsi qu’un algérien directeur d’une société placé par Khelil. Il s’agit de l’affaire Eni Saipem qui est encore en cours d’instruction en Algérie et en Italie. Il reste à Chakib Khelil la possibilité de faire appel de cette décision du TPF, en faisant opposition auprès de la Cour suprême fédérale suisse. K.A Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Il faudra des sources fiables .. les médias algériens ce n'est pas ma tasse de thé. Pour dire son épouse est bourgeoise . Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Celui la est 'Ali Baba' ou sont les autres 40 ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Il va pas tomber. Boutef n'a pas interet a leur faire tomber, s'il tombe il risque de devenir bavard. Voila pourquoi boutef le protege. Pas seulement parce que c son ami. Ce qui explique pourquoi l'autre escroc, Saidani, passe son temps a le defendre. Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Levée du secret bancaire sur ses comptes en Suisse L’étau se resserre sur Chakib Khelil Le tribunal pénal fédéral suisse a rejeté l’appel interjeté par Chakib Khelil contre la remise des relevés bancaires de ses cinq comptes, dont un cotitulaire avec son épouse. Ces derniers auraient été alimentés par la société de consulting de Farid Bedjaoui, impliqué dans l’affaire Saipem. Dans le cadre de l’entraide judiciaire avec la Suisse, l’Algérie veut connaître la destination de plus de 200 millions d’euros versés par Sonatrach à la société de Bedjaoui sans qu’il ait une quelconque activité. Salima Tlemçani Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 ces revelations ne sont pas dues au hasard - rachid nekkaz intente un proces aux usa contre chakib khelil -la justice algerienne tente de court circuiter des infos qui finiront par tomber soit du coté us soit par l'enquete en cours sur hsbc . il n'existe pas de justice algerienne -c'est juste une mascarade . si j'etais au pouvoir un mec comme ça je lui envoie deux agents du DRS et on le recupere en passant par cuba ou alors on l'envoie au cimetiere musulman du coin. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 ces revelations ne sont pas dues au hasard - rachid nekkaz intente un proces aux usa contre chakib khelil -la justice algerienne tente de court circuiter des infos qui finiront par tomber soit du coté us soit par l'enquete en cours sur hsbc . il n'existe pas de justice algerienne -c'est juste une mascarade . si j'etais au pouvoir un mec comme ça je lui envoie deux agents du DRS et on le recupere en passant par cuba ou alors on l'envoie au cimetiere musulman du coin. Il y a la justice internationale. si cette affaire n'avait pas de dessous, ceux qui l'ont chassé qu'est ce qui les empeche de porter un procés sur lui devant la justisse international ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Il y a la justice internationale. si cette affaire n'avait pas de dessous, ceux qui l'ont chassé qu'est ce qui les empeche de porter un procés sur lui devant la justisse international ? -------------------- bien sur qu'il y a des dessous - tu crois que c'est le seul voleur - puree le maire de ma commune est un voleur alors les autres la haut -c'est avec des semi remorques qu'ils font partir l'argent ...meme le monde qui a enqueter sur les compte hsbc n'a revelé que des cas mineurs-les gros poissons sont protegés y compris par la france ...je suis convaincu que le monde a des noms et que ces noms sont gardés. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 -------------------- bien sur qu'il y a des dessous - tu crois que c'est le seul voleur - puree le maire de ma commune est un voleur alors les autres la haut -c'est avec des semi remorques qu'ils font partir l'argent ...meme le monde qui a enqueter sur les compte hsbc n'a revelé que des cas mineurs-les gros poissons sont protegés y compris par la france ...je suis convaincu que le monde a des noms et que ces noms sont gardés. Les vrais voleurs circulent librement en Algérie. les loups ne se mangent pas entre eux .. sachant les contradictions de cette affaire de Khelil, je me méfie bcp sur les causes qui ont poussé à le chasser. sachant qu'il était accusé de port de vin et ces pots de vin la justice italienne les a démenti .. il faudra une lecture profonde et neutre dans ce dossier. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Algérie/France, même combat... J'aurais pu rester sur l'affaire Khelil et la probable couverture que va lui procurer Boutef ou quelqu'un de sa clique... Je digresse pour amalgamer deux systèmes politiques différents, oh combien, et pourtant ils se retrouvent quand à la corruption et l'argent volé au peuple... Il y a quelques années, Médiapart mettait à jour les 400 millions d'euros planqués par Chirac, à Honk-Kong je crois, à l'époque ça avait fait beaucoup de bruit et aujourd'hui, pffft on n'en parle plus... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts