KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Dans les 3 religions monothéistes, existe-il une qui cite une femme comme prophète ? Je pose cette question avant que certains s'attaquent en premier à l'islam comme ils savent si bien le faire. il y a eu des femmes prophetesses dont la mission etait de transmettre les messages de Dieu aux peuples dont le but de les exhorter,les avertir et les mettre en garde contre le mal. Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël. Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 2 Rois 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé, Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 tu est sur ...? je passe sur fait que ce soit mohamed lui meme qui a donné le ton de la destruction ...a la kaaba ! il faut t'informer sur ce qu'on fait les guerriers d'Allah en perse et dans l'indus .... cette zone de haute civilisation ..a été ravagé systématiquement ...ses temples ses monuments ..ses œuvres d'art on subit la pire dévastation que l'histoire est connu ! Il s'agissait d’idoles qui peuplaient le temple d’Abraham le monothéiste auquel les Arabes s'identifiaient éthnologiquement. Le cas du Prophète est à mettre en parallèle avec celui d'Akhénaton. Que tu le veuilles où non l'Histoire ne rapporte pas d’événement majeurs de destruction systématique du patrimoine par les conquérants Arabes, qui firent preuve d'une grande tolérance et ouverture. Et Omar priant dans une église (si l’événement est réel) en est la prime illustration. Et le fait que les monuments soient toujours présents en est un autre. Enfin présents...jusqu'à ce que Daesh, financé et armée par le Qatar et l'Occident, ne voit le jour. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 il y a eu des femmes prophetesses dont la mission etait de transmettre les messages de Dieu aux peuples dont le but de les exhorter,les avertir et les mettre en garde contre le mal. Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël. Quel est le mot hébreu utilisé dans ces passage pour désigner ces "prophétesses"? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Et Omar priant dans une église (si l’événement est réel) en est la prime illustration. ça m'étonnerai fort. Voilà pourquoi nous sommes si bas encore une fois. Sourate Attawba. Et pourquoi pas pendant que vous y êtes le sermon de Sainte catherine qui contredit tout le Coran. Votre Dieu l'Occident 'afesslakoum 'alaa rissan. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 il y a eu des femmes prophetesses dont la mission etait de transmettre les messages de Dieu aux peuples dont le but de les exhorter,les avertir et les mettre en garde contre le mal. Exode 15:20 Marie, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit à sa main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant. Juges 4:4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël. Luc 2:36 Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. 2 Rois 22:14 Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l'autre quartier de la ville. Après qu'ils lui eurent parlé, Citez nous les écrits dans leur langue d'origine... :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2015 Author Partager Posted March 2, 2015 Il s'agissait d’idoles qui peuplaient le temple d’Abraham le monothéiste auquel les Arabes s'identifiaient éthnologiquement. Le cas du Prophète est à mettre en parallèle avec celui d'Akhénaton. Que tu le veuilles où non l'Histoire ne rapporte pas d’événement majeurs de destruction systématique du patrimoine par les conquérants Arabes, qui firent preuve d'une grande tolérance et ouverture. Et Omar priant dans une église (si l’événement est réel) en est la prime illustration. Et le fait que les monuments soient toujours présents en est un autre. Enfin présents...jusqu'à ce que Daesh, financé et armée par le Qatar et l'Occident, ne voit le jour. intéresse toi au chroniques d'al biruni sur l'inde .... un petit extrait ...? Mathura, la cité sainte de Krishna, fut l'objectif suivant. Au centre de la cité se trouvait un temple si grand et si beau qu'il ne peut être décrit ou peint. L'opinion du sultan (Mahmud) était qu'il aurait fallu deux cents ans pour le construire. Cinq des statues étaient en or rouge, chacune de cinq pieds de haut, et leurs yeux étaient faits de joyaux inestimables. Le sultan ordonna de brûler tous les temples avec du naphte et de les raser. Ainsi disparurent des monuments qui devaient compter parmi les plus beaux trésors de l'architecture ancienne source description de l'inde el biruni cela avait déjà commencé en syrie par la destruction de pas moins de 600 monastère avec leur tresor en manuscrit et leur icônes ... l’Égypte aussi a subit la barbarie ...par la destruction d’église et de monastères qui avaient aussi un rôle de conservation de livres ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 ça m'étonnerai fort. Voilà pourquoi nous sommes si bas encore une fois. Sourate Attawba. Et pourquoi pas pendant que vous y êtes le sermon de Sainte catherine qui contredit tout le Coran. Votre Dieu l'Occident 'afesslakoum 'alaa rissan. ?????? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 interesse toi au chroniques d'al biruni sur l'inde .... un petit extrait ...? Mathura, la cité sainte de Krishna, fut l'objectif suivant. Au centre de la cité se trouvait un temple si grand et si beau qu'il ne peut être décrit ou peint. L'opinion du sultan (Mahmud) était qu'il aurait fallu deux cents ans pour le construire. Cinq des statues étaient en or rouge, chacune de cinq pieds de haut, et leurs yeux étaient faits de joyaux inestimables. Le sultan ordonna de brûler tous les temples avec du naphte et de les raser. Ainsi disparurent des monuments qui devaient compter parmi les plus beaux trésors de l'architecture ancienne source desciption de l'inde el biruni cela avait deja commencé en syrie par la destrction de pas moin de 600 monastere avec leur tresor en manuscrit et leur icones ... l'agypte aussi a subit la barbarie ...par la destruction d'eglise et de manstere qui vait aussi un role de conservation de livres ! Non ils ne détruisent ni les peuples, ni les livres, ni les églises. Un juste milieu est ce qu'il y a de mieux. « Kitab Al Hind » : il mit en relief les conditions historiques et sociales de l’Inde. A la fin de ce livre, il signala avoir traduit du sanskrit vers l’arabe deux livres : le premier, « Sakaya », traitant de la création de choses et de leurs types. Le second, « Patanjal », traite l’âme une fois séparée du corps. Ses descriptions de l’Inde furent si précises et complètes que, six siècles plus tard, durant le règne du souverain Akbar, le géographe Abou Al Fadal le prit comme référence pour élaborer son livre « Al Aïn Akbari ». Le célèbre livre « Canon de Mas’oudi », écrit après son retour de l’Inde. Il y consigna ses observations décrivant l’état des étoiles qu’il dédia au Sultan Mas’oud. Grâce aux observations et aux méthodes trigonométriques, il rendit compte des réalités astronomiques dévoilant le processus des mouvements stellaires, planétaires, lunaires et d’autres sujets du même genre. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 interesse toi au chroniques d'al biruni sur l'inde .... un petit extrait ...? Mathura, la cité sainte de Krishna, fut l'objectif suivant. Au centre de la cité se trouvait un temple si grand et si beau qu'il ne peut être décrit ou peint. L'opinion du sultan (Mahmud) était qu'il aurait fallu deux cents ans pour le construire. Cinq des statues étaient en or rouge, chacune de cinq pieds de haut, et leurs yeux étaient faits de joyaux inestimables. Le sultan ordonna de brûler tous les temples avec du naphte et de les raser. Ainsi disparurent des monuments qui devaient compter parmi les plus beaux trésors de l'architecture ancienne source desciption de l'inde el biruni cela avait deja commencé en syrie par la destrction de pas moin de 600 monastere avec leur tresor en manuscrit et leur icones ... l'agypte aussi a subit la barbarie ...par la destruction d'eglise et de manstere qui vait aussi un role de conservation de livres ! Honnêtement, de tous ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, musulmans comme non-musulmans, aucun ne fait mention de destructions systématiques de patrimoine. Qu'il y eut des destructions, personne n'en doute (c'est d'ailleurs l'un des dommage collatéraux des conquêtes). Mais de là à insinuer qu'il s'agissait d'une "feuille de route", c'est s'inscrire en faux par rapport à l'histoire, voilà tout. Et les conquérants Arabes n'ont pas fait pire par rapport à d'autres à travers l'histoire. Bien au contraire, ils paraissent être des brebis de Dieu en comparaison, quand on sait que la démocratie américaine s'est bâtie sur l’annihilation de l'humain (Indiens)... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Je trouve que notre ami Belkarem a donné un bon exemple avec l'Inde et An-nisr un excellent exemple avec l'Amérique. L'inde est encore indienne et l'Amérique est anglo-saxonne, européenne. Voilà qui prouve qui sont les barbares. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 J'ai regardé la vidéo. Je trouve assez bizarre qu'ils étaient là à tout casser tranquillement avec marteau et perceuse. On réalité ils détruisent tout un peuple présent et toute une civilisation passée, Merci les américains, et tout cela en accusant la victime l'Islam et les musulmans.. Chapeau Méthode connue et utilisée ici même. ton raisonnement n'est pas cohérent c'est comme si tu disais les américains sont des violeurs a lors Daesh a aussi le doit de violer... En plus Daesh prend des vestiges pour des idoles quand on sait que personne n'adore ses monuments historique qui ont servi a glorifier et magnifier les rois de Babylone . Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2015 Author Partager Posted March 2, 2015 Honnêtement, de tous ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, musulmans comme non-musulmans, aucun ne fait mention de destructions systématiques de patrimoine. Qu'il y eut des destructions, personne n'en doute (c'est d'ailleurs l'un des dommage collatéraux des conquêtes). Mais de là à insinuer qu'il s'agissait d'une "feuille de route", c'est s'inscrire en faux par rapport à l'histoire, voilà tout. Et les conquérants Arabes n'ont pas fait pire par rapport à d'autres à travers l'histoire. Bien au contraire, ils paraissent être des brebis de Dieu en comparaison, quand on sait que la démocratie américaine s'est bâtie sur l’annihilation de l'humain (Indiens)... hum ... de "pas de destruction" ..on passe a pas "de destructions sytematique" ...puis on passe a ..."de toute facon ils sont pas les seuls a l'avoir fait" ! Honnêtement, de tous ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, musulmans comme non-musulmans intéressant ....pourtant les faits existent et il ya de nombreuses desciption chez les chroniqueures musulmans ( tabari..ibn khaldoun ou el biruni pour ne citer que cela ....) ...mais je pense qu’honnêtement c'est ta lecture qui ne t’amène pas a retenir considérant de facon conscient ou non ces fait de destruction comme normal .. je penses que quand tu lisais destruction d’églises ou de temple mazdeen et de monaster ..ca ne te touchait pas vraiment considerant cela comme un acte normal .en tant que musulman .. d'autant que ces meme chronique racontaient tout dans un style de gloriole ...et de parfaite concordance avec la religion .... juste une question de perspective ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 hum ... de "pas de destruction" ..on passe a pas "de destructions sytematique" ...puis on passe a ..."de toute facon ils sont pas les seuls a l'avoir fait" ! intéressant ....pourtant les faits existent et il ya de nombreuses desciption chez les chroniqueures musulmans ( tabari..ibn khaldoun ou el biruni pour ne citer que cela ....) ...mais je pense qu’honnêtement c'est ta lecture qui ne t’amène pas a retenir considérant de facon conscient ou non ces fait de destruction comme normal .. je penses que quand tu lisais destruction d’églises ou de temple mazdeen et de monaster ..ca ne te touchait pas vraiment considerant cela comme un acte normal .en tant que musulman .. d'autant que ces meme chronique racontaient tout dans un style de gloriole ...et de parfaite concordance avec la religion .... juste une question de perspective ! Bon, il n'y a pas mieux que le texte alors! Comptant sur ton intelligence légendaire pour chercher la signification de "masjid", de "sawâmi'", de "salawât" et de "bi'ya'": Al-Hajj, âya 40: وَلَوْلا دَفْعُ اللهِ النَّاسَ بَعْضَهُمْ بِبَعْضٍ لَهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيراً وَلَيَنْصُرَنَّ اللَّهُ مَنْ يَنْصُرُهُ إِنَّ اللَّهَ لَقَوِيٌّ عَزِيزٌ T'as raison, c'est juste une question de perspective! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 2, 2015 Author Partager Posted March 2, 2015 le verset n'a pas beaucoup de lien ...avec ce que l'on dit ici par contre 4 versets plus loin dans la meme sourate ..... 45.Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés! Que de palais édifiés ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 le verset n'a pas beaucoup de lien ...avec ce que l'on dit ici par contre 4 versets plus loin dans la meme sourate ..... 45.Que de cités, donc, avons-Nous fait périr, parce qu'elles commettaient des tyrannies. Elles sont réduites à des toits écroulés : Que de puits désertés! Que de palais édifiés ! Ah oué? Pas de lien? Pourtant il parle bien de temples, de monastères, de synagogues et d'églises qui seraient détruites si ce n'est la grâce divine. A moins que tu ne confondes les tremblements de terre, les inondations, les cyclones, etc. comme une destruction par les musulmans de patrimoine humain...!!!:crazy: Car tu devrais savoir, toi qui aurais "analysé profondément le Coran", que le châtiment divin s'y exprime souvent, très souvent, par la Nature ;) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 des œuvres ayant résisté .. plus de 2700 ans ...détruite en un 1/4 d'heures ... dans ces comptes les barbares ont régit 14 siècle Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted April 5, 2015 Partager Posted April 5, 2015 La destruction méthodique du patrimoine irakien et mondial continue sous les marteaux de l'Etat islamique, "أسوة بسيدنا إبراهيم" . Cette fois, ce sont les vestiges de l'antique Hatra, vieille de 2000 ans, qui passent sous le rouleau compresseur daéchien... [YOUTUBE]dj_cux2kkYY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 C'est qu'ils ont monter leur suprématie; s'acharner sur des statuts....j'ai envie de les tuer Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 C'est qu'ils ont monter leur suprématie; s'acharner sur des statuts....j'ai envie de les tuer Bonjour mirabata, Tu tuerais toute personne détruisant une statue? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 dans ces comptes les barbares ont régit 14 siècle un bilan devrait etre etabli un jour sur l'ensemble des destruction de patrimoine ancien effectué par les adeptes de l'islam partout dans les territoires conquis ...depuis 14 siecles ! cette destruction d'ailleurs a été faite meme parmis les oeuvres produit par la sphere islamique .....combien de temps perdu pour l'humanité ....avec les milliers de livres brulés .... il est malheureux de constater que pour avoir accés a certains manuscrit de penseurs musulmans anciens ...il faut se diriger vers les universités de berlin londres ou leningrad ! ...je dirais presque heureusement qu'elles etaient la celle la ! alors oui ...je crierais a la barbarie a chaque fois qu'un groupe d'homme s'en prend a ce qui constitue une memeoire de l'humanité ..... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Bonjour mirabata, Tu tuerais toute personne détruisant une statue? Je tuerai toute personne voulant m'assujettir ....et c'est ce qu'ils font Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 un bilan devrait etre etabli un jour sur l'ensemble des destruction de patrimoine ancien effectué par les adeptes de l'islam partout dans les territoires conquis ...depuis 14 siecles ! cette destruction d'ailleurs a été faite meme parmis les oeuvres produit par la sphere islamique .....combien de temps perdu pour l'humanité ....avec les milliers de livres brulés .... il est malheureux de constater que pour avoir accés a certains manuscrit de penseurs musulmans anciens ...il faut se diriger vers les universités de berlin londres ou leningrad ! ...je dirais presque heureusement qu'elles etaient la celle la ! alors oui ...je crierais a la barbarie a chaque fois qu'un groupe d'homme s'en prend a ce qui constitue une memeoire de l'humanité ..... Menteur! Les musulmans sont justement connus pour avoir transmis l'héritage grec! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Je tuerai toute personne voulant m'assujettir ....et c'est ce qu'ils font Quoi, tu es en Syrie? En Irak? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Je tuerai toute personne voulant m'assujettir ....et c'est ce qu'ils font Ah bon? Tu tuerais aussi facilement? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Ah bon? Tu tuerais aussi facilement? PFFFF, arrêtez de prendre les choses au premier degré, c'est une façon de parler:rolleyes: Par contre eux, oui, ils méritent de crever Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts