mirabata 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Quoi, tu es en Syrie? En Irak? Non, en afghanistan:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Non, en afghanistan:rudolph: Auprès des talibans donc, tu es entre de bonnes mains :D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Auprès des talibans donc, tu es entre de bonnes mains :Dchakhss, reveilles toi. l'humanite a fait un grand pas depuis que ton rassoul a detruit les idoles de la mecque et priver le monde entier aujourdh'ui de voir LES DIVINITES PAIENNES ANTE- ISLAMIQUES?s'il avait un peu de jugeote, il n'aurait jamais accompli son forfait, et c'est la raison pour laquelle ces illumines se donnent a Coeur de joie de detruire des vestiges appartenant a toute l'humanite.Si le prophete, avait une excuse, car les gens de son époque adoraient ces statues,personne ne les adore aujourdhui, alors pourquoi s'acharner sue ces "pauvres" statues sans defense et les accuser de tous les maux, alors qu'elles ne genent personne dans un musee.C'est cette rage de l'islam a detruire qui me degoute encore advantage de cette religion, et je comprends parfaitement la reaction de Mirabata a cet acte barbare et surtout gratuit, qui n'apporte rien de positif a l'islam, a part faire passer les musulmans pour des barbares Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 chakhss, reveilles toi. l'humanite a fait un grand pas depuis que ton rassoul a detruit les idoles de la mecque et priver le monde entier aujourdh'ui de voir LES DIVINITES PAIENNES ANTE- ISLAMIQUES?s'il avait un peu de jugeote, il n'aurait jamais accompli son forfait, et c'est la raison pour laquelle ces illumines se donnent a Coeur de joie de detruire des vestiges appartenant a toute l'humanite.Si le prophete, avait une excuse, car les gens de son époque adoraient ces statues,personne ne les adore aujourdhui, alors pourquoi s'acharner sue ces "pauvres" statues sans defense et les accuser de tous les maux, alors qu'elles ne genent personne dans un musee.C'est cette rage de l'islam a detruire qui me degoute encore advantage de cette religion, et je comprends parfaitement la reaction de Mirabata a cet acte barbare et surtout gratuit, qui n'apporte rien de positif a l'islam, a part faire passer les musulmans pour des barbares Il a peut-être détruit des statuettes mais le message qu'il a transmis a conduit à l'édification de civilisations qui ont bâti ça entre autres, et moi je préfère ça. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Je mpare l'islam avec un amourux tres jaloux QUI NE fait CONFIANCE A SON AMOUREUX , et qui croit fermement que ce dernier va le tromper, une fois qu'il a le dos tourne.TAnt qu'il y'a des statuettes, les musulmans doivent les detruire , autrement. ils seraient tentes de les adorer(manqué de confiance).je me rappelle, que lorsque j'etais un pieux musulmans quelle ne fut ma surprise losque j'ai fait prie deux raqu3ates de la mosque avant la priere de l'a3sr, un fidele vient a moi et me dit, fiston , on ne fait pas la priere du salut de la mosque au moment de l'A3SR et, quand je lui demandais stupefait pourquoi, il m'a repondu, car c';est le moment du coucher et c'est assimile a une adoration du soleil, c'est ce manqué de confiance, qui m'a vraiment marque, si je suis dans une mosque, pourquoi adorer le soleil, si j'adore le soleil qu'est que je fouts dans mosque???? P S:La mosque est vraiment magnifique, mais il lui manqué quelques statues pour la decoration Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Je mpare l'islam avec un amourux tres jaloux QUI NE fait CONFIANCE A SON AMOUREUX , et qui croit fermement que ce dernier va le tromper, une fois qu'il a le dos tourne.TAnt qu'il y'a des statuettes, les musulmans doivent les detruire , autrement. ils seraient tentes de les adorer(manqué de confiance).je me rappelle, que lorsque j'etais un pieux musulmans quelle ne fut ma surprise losque j'ai fait prie deux raqu3ates de la mosque avant la priere de l'a3sr, un fidele vient a moi et me dit, fiston , on ne fait pas la priere du salut de la mosque au moment de l'A3SR et, quand je lui demandais stupefait pourquoi, il m'a repondu, car c';est le moment du coucher et c'est assimile a une adoration du soleil, c'est ce manqué de confiance, qui m'a vraiment marque, si je suis dans une mosque, pourquoi adorer le soleil, si j'adore le soleil qu'est que je fouts dans mosque???? P S:La mosque est vraiment magnifique, mais il lui manqué quelques statues pour la decoration L'islam interdit la représentation du Divin (Allâh). Car la représentation matérielle du Divin conduit d'une manière ou d'une autre à vénérer cette représentation. Cel étant dit, je suis CONTRE la destruction de ces statues, que personnes ne vénère. Et suis même contre la destruction des statues que les gens vénèrent. Le Pape Benoît vénérant la représentation de Marie: Image d'un chrétien devant la représentation du Christ: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 7, 2015 Author Partager Posted April 7, 2015 Menteur! Les musulmans sont justement connus pour avoir transmis l'héritage grec! pas des musulmans ...des penseurs des philisophes ..des savants avant tout ...vivant en terre d'islam ....et en general ayant subit les avanie et les menaces de l'autorité religieuse ! ....lis quelques bio ..tu seras edifié sur ce que je tente de dire ! qui a bruler les livres d'ibn rochd ibn sina el rawandi et des dizaines d'autres .... combien de livres cités ...par les uns et les autres ..perdus a jamais ...brulés par les partisans des ecoles et adptes d'ibn taymya ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 pas des musulmans ...des penseurs des philisophes ..des savants avant tout ...vivant en terre d'islam ....et en general ayant subit les avanie et les menaces de l'autorité religieuse ! ....lis quelques bio ..tu seras edifié sur ce que je tente de dire ! qui a bruler les livres d'ibn rochd ibn sina el rawandi et des dizaines d'autres .... combien de livres cités ...par les uns et les autres ..perdus a jamais ...brulés par les partisans des ecoles et adptes d'ibn taymya ! Une bonne partie de l'héritage grec a été transmis par les musulmans. C'est un fait établi, bien établi. Tes élucubrations n'y changeront rien. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Le Pape François encensant la statue de Marie: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Foule de fidèles en vénération devant la statue de Marie: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Menteur! Les musulmans sont justement connus pour avoir transmis l'héritage grec! Non, quelques musulmans éclairés plus ou moins athées : Ibn sinna, ibn rochd, etc ... élèves des philosophes grecs... ils sont dans cette liste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_philosophes_par_ann%C3%A9e_de_naissance Mais des intégristes comme Ibn tamiyya sont passés par là Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Il a peut-être détruit des statuettes mais le message qu'il a transmis a conduit à l'édification de civilisations qui ont bâti ça entre autres, et moi je préfère ça. le message n'a rien à voir avec la civilisation musulmane, ce sont les "civilisés" perses qui sont à l'origine de la civilisation musulmane ... meme la grammaire arabe est leur oeuvre. Les arabes (d'arabie) n'ont jamais rien produits. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 le message n'a rien à voir avec la civilisation musulmane, ce sont les "civilisés" perses qui sont à l'origine de la civilisation musulmane ... meme la grammaire arabe est leur oeuvre. Les arabes (d'arabie) n'ont jamais rien produits. Du haut de leur civilisation, ils devaient être bien bêtes les perses en adhérant à un message qui n'avait rien à leur apporter. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Du haut de leur civilisation, ils devaient être bien bêtes les perses en adhérant à un message qui n'avait rien à leur apporter. Tu as des preuves qu'ils ont adhéré ? C'était l'islamisation de force (bessif) pour eux (comme au Maghreb) car ils n'étaient ni chrétiens ni juifs (qui eux pouvaient payer la jizya) C'est ce qui s'est passé pour les autres : Banou qoraydha, les mecquois en 630, etc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Tu as des preuves qu'ils ont adhéré ? C'était l'islamisation de force (bessif) pour eux (comme au Maghreb) car ils n'étaient ni chrétiens ni juifs (qui eux pouvaient payer la jizya) C'est ce qui s'est passé pour les autres : Banou qoraydha, les mecquois en 630, etc ... Tu dis qu'ils étaient une civilisation, une civilisation se ferait -elle soumettre par des gens qui véhiculent un message qui ne sert à rien, et de surcroît venus du fin fond du désert? Un peu de bon sens. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Foule de fidèles en vénération devant la statue de Marie: C'est la difference entre l'islam et le christianisme, dans leurs eglises, ils s'assoient aussi sur des bancs. c'est mixte, leurs femmes ne portent pas le hidjab, ni djelbab,elles sont meme maquillees, s'ils adoraient dieu de la meme facon que toi, ils remplaceront les bancs par des tapis et auront leur messe le vendredi, tju peux aussi reprocher aux boudhistes de croire en la reincarnation, chacun ses rites, ses "toqoss".Meme les indiens fe l'amazonie qui vivent en dehors de la civilisation ont leurs propres religions et rites, il y'a beaucoup de rites dans l'islam qui ne plaisent pas forcement a un chretien , juif ou boudhiste et qui lui paraissent aussi etranges et bizarres.que les musulmans considerent que les statues sont "chirk", peut paraitre etrange pour le non musulman .Le but du topic est de condamner ces barbares qui detruisent un patrimoine universel de toute l'humanite, car il n'est pas conforme avec leur religion, tout le probleme est la, les supporter,c'est etre complice de leur forfait Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Tu dis qu'ils étaient une civilisation, une civilisation se ferait -elle soumettre par des gens qui véhiculent un message qui ne sert à rien, et de surcroît venus du fin fond du désert? Un peu de bon sens. Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit : Ils se sont soumis à l'épée (bessif walla belkhater) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 C'est la difference entre l'islam et le christianisme, dans leurs eglises, ils s'assoient aussi sur des bancs. c'est mixte, leurs femmes ne portent pas le hidjab, ni djelbab,elles sont meme maquillees, s'ils adoraient dieu de la meme facon que toi, ils remplaceront les bancs par des tapis et auront leur messe le vendredi, tju peux aussi reprocher aux boudhistes de croire en la reincarnation, chacun ses rites, ses "toqoss".Meme les indiens fe l'amazonie qui vivent en dehors de la civilisation ont leurs propres religions et rites, il y'a beaucoup de rites dans l'islam qui ne plaisent pas forcement a un chretien , juif ou boudhiste et qui lui paraissent aussi etranges et bizarres.que les musulmans considerent que les statues sont "chirk", peut paraitre etrange pour le non musulman .Le but du topic est de condamner ces barbares qui detruisent un patrimoine universel de toute l'humanite, car il n'est pas conforme avec leur religion, tout le probleme est la, les supporter,c'est etre complice de leur forfait Je peux te livrer une remarque qui me fait penser que la prière islamique de par son caractère dynamique est une véritable adoration de Dieu et un remerciement pour ses bienfaits. La prière, y compris la distance parcourue en marchant jusqu'à la mosquée et qui est encouragée, chaque pas donnant une récompense se traduit par une libération de chaleur et donc d'énergie, il s'agit de payer la facture de ce qu'on a consommé comme bienfaits tout en remerciant Dieu. Cette idée est issue d'un effort de réflexion, je peux me tromper. Mais j'ai d'autres arguments dans la pratique de l'Islam qui vont dans ce sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 7, 2015 Partager Posted April 7, 2015 Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit : Ils se sont soumis à l'épée (bessif walla belkhater) Mais tu dis qu'ils étaient une civilisation, une civilisation n'a-t-elle pas d'épées, d'armée? Surtout quand tu considères que leurs adversaires étaient motivés par un message qui ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 Mais tu dis qu'ils étaient une civilisation, une civilisation n'a-t-elle pas d'épées, d'armée? Surtout quand tu considères que leurs adversaires étaient motivés par un message qui ne sert à rien. Ce n'est pas parce qu'on est une civilisation qu'on n'a pas une fin ... Tous les empires ont finit par disparaitre. Est-ce que j'ai dit que leurs adversaires étaient motivés par un message qui ne sert à rien ? Qu'est ce qui te dit que leurs adversaires étaient au courant d'un message et qu'ils l'ont reçu et qu'ils l'ont accepté ? Les mecquois de Qoraich pourquoi ne se sont-ils pas convertis avant 630 si ce n'était pas bessif ... le coran leur a donné un ultimatum de 4 mois Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 Ce n'est pas parce qu'on est une civilisation qu'on n'a pas une fin ... Tous les empires ont finit par disparaitre. Est-ce que j'ai dit que leurs adversaires étaient motivés par un message qui ne sert à rien ? Qu'est ce qui te dit que leurs adversaires étaient au courant d'un message et qu'ils l'ont reçu et qu'ils l'ont accepté ? Les mecquois de Qoraich pourquoi ne se sont-ils pas convertis avant 630 si ce n'était pas bessif ... le coran leur a donné un ultimatum de 4 mois Au départ, Mohamed que la paix soit sur lui était seul, sans armée, il n'était pas roi, il n'avait que le Coran et grâce à cela, il a pu fédérer autour de lui des hommes qui en moins d'un siècle ont porté le message de perse jusqu'à l'Espagne, tu trouves cela banal ou le fruit d'd'un pur hasard, ou le produit d'une pensée simpliste et méprisable? Tant de nations et d'ideologies qui se sont dotées des moyens les plus destructeurs et les plus effrayants mais aussi des moyens séduisants et attractifs n'ont pas pu enraciner leur culture ou idéologie au sein des peuples qu'ils ont conquis mais l'islam là où il est allé, il s'est maintenu et il n'a eu besoin pour ça ni de la bombe A ni de Hollywood. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 pJaYjxFZ1as#t=115 j'enrage .......... ils ne font que appliqué la les enseignements de leur prophète... Allah n'aime pas les transgresseurs! (2: 190) Allah n'aime pas le désordre! (2: 205) Allah n'aime pas le mécréant pécheur. (2: 276) Allah n'aime pas les infidèles! (3: 32) Allah n'aime pas les injustes. (3: 57) Allah n'aime pas les injustes, (3: 140) Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, (4: 36) Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (4: 107) Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. (4: 148) Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (5: 64) Allah n'aime pas les transgresseurs. (5: 87) Il n'aime pas les gaspilleurs. (6: 141) Il n'aime pas les transgresseurs. (7: 55) Il n'aime pas ceux qui commettent des excès. (7: 31) Allah n'aime pas les traîtres. (8: 58) Il n'aime pas les orgueilleux. (16: 23) Allah n'aime aucun traître ingrat. (22: 38) Allah n'aime pas les arrogants. (28: 76) Allah n'aime point les corrupteurs». (28: 77) Il n'aime pas les infidèles. (30: 45) Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (31: 18) Il n'aime point les injustes! (42: 40) Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (57: 23) allah n'a jamais aimé...il ne voit que du haram,des kouffars, des juifs partout et les gens des livres a tout les coins de rues.. voir un crime a moins d'importance que de manger de la viande haram.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 9, 2015 Partager Posted April 9, 2015 ils ne font que appliqué la les enseignements de leur prophète... allah n'a jamais aimé...il ne voit que du haram,des kouffars, des juifs partout et les gens des livres a tout les coins de rues.. voir un crime a moins d'importance que de manger de la viande haram.... Et toi on te vois partout où on tape sur l'Islam et les musulmans. En vérité je te le dis, tu n'es pas un exemple de gentillesse ni d'amour, et dire que Jésus appelle à aimer. Les musulmans d'après toi appliquent leurs enseignements, toi tu n'appliques même pas les tiens :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Au départ, Mohamed que la paix soit sur lui était seul, sans armée, il n'était pas roi, il n'avait que le Coran et grâce à cela, il a pu fédérer autour de lui des hommes qui en moins d'un siècle ont porté le message de perse jusqu'à l'Espagne, tu trouves cela banal ou le fruit d'd'un pur hasard, ou le produit d'une pensée simpliste et méprisable? Tant de nations et d'ideologies qui se sont dotées des moyens les plus destructeurs et les plus effrayants mais aussi des moyens séduisants et attractifs n'ont pas pu enraciner leur culture ou idéologie au sein des peuples qu'ils ont conquis mais l'islam là où il est allé, il s'est maintenu et il n'a eu besoin pour ça ni de la bombe A ni de Hollywood. Dire que des nations n'ont pas pu enraciner leur culture ou idéologie au sein des peuples qu'ils ont conquis est faux, on a plein d'exemples. Dire que l'islam s'est maintenu là où il est allé n'est pas entièrement vrai, il ne s'est pas maintenu en Sicile, au Portugal, en Espagne (malgré 7 siècle en Andalousie) et en France (la Gaulle narbonnaise a été musulmane durant 40 ans) On est parti de ton affirmation que le message de Mohamed a conduit à l'édification d'une civilisation arabo-musulmane Je t'ai répondu que ce n'est pas le message de Mohamed qui est à l'origine de cette civilisation , ce sont les perses qui y ont contribué par leurs science (meme la grammaire arabe est leur oeuvre). Les arabes n'ont jamais rien produit. Donc la religion n'a rien à voir la dedans et encore moins le message de Mohamed. Tu as répondu que les perses ont adhéré à l'islam, j'ai répondu qu'ils n'ont pas adhéré, c'était aslam taslam : c'est à dire si tu ne deviens musulman tu meurs : la preuve la lettre (ou le message) adréssée par Mohamed à Chosroe (ce dernier l'a brûlé et n'as pas répondu) J'ai donné l'exemple des Qoraich de la Mecque où Mohamed leur a donné un ultimatum de 4 mois pour se convertir à l'islam en 630, et aussi l'exemple des Banou 9oraydha après lequel toute la péninsule arabique était terrorisée : Mohamed le reconnait lui même vu qu’il a dit que la victoire lui a été octroyé par la terreur qu'il a suscité chez ses ennemis sur une distance d'un mois de marche. Oui Les perses et les byzantins avaient des armées et ont été vaincus par les musulmans (des empires en déclin)... mais qu'on ne vienne pas nous dire que les musulmans n'ont fait que se défendre étant donné que ce sont eux qui sont partis les attaquer chez eux. La preuve est donnée par le verset 9.29 (ghazwet Tabouk). Mohamed n'était pas pauvre comme on le croit. Sa famille était une des plus puissantes de la Mecque. Pour se marier avec Khadija, il a donné 20 vaches ... 20 vaches c'est une fortune. Il n'avait pas le Coran au départ, le coran s'est fait avec ajout et/ou suppression de sourates et de versets meme après sa mort Il n'était pas seul au départ; d'ailleurs, c'est Waraqa ibn Nawfel qui lui a tout expliqué au départ. Le premier à avoir cru c'est Waraqa, c'est pas Mohamed. C'est pour ça que la révélation s'est arrêté durant 3 ans après sa mort. De 610 à 622, soit en 12 ans, Mohamed n'a pu fédérer qu'une centaine de personnes. Aucun de ses 9 oncles paternels et 6 oncles maternels ne l'ont suivi. Meme après, un seul l'a suivi : Hamza (porté sur la boisson et les femmes) De 622 à 630, soit en seulement 8 ans, son armée était de 10 000 hommes ! Mais comment a-t-il fait en seulement 8 ans ? Un soldat motivé vaut 10 soldats non motivés : ceux qui ont fait l'armée le savent. Pour motiver ses soldats il a été introduit dans le coran : - le bâton : des versets qui promettent l'enfer à ceux qui refusent de combattre ou des versets qui disent que c'est Allah qui a tué pour ceux qui ont des états d'âmes et qui n'osent pas tuer - la carotte : le génie de Mohamed a été de promettre le paradis (avec les houris et tout ce qu'on sait) à ceux qui meurent au combat. Cette récompense pour ceux qui meurent au combat était inconnue chez les autres peuples. Mais la principale récompense est le khoumous : 4/5° du butin (dont les femmes) revient aux combattants et Mohamed prend le 1/5°. Conclusion : Les maghazis (origine du mot razzia) n'ont pas cessés à partir de 622 et après, ses califes n'ont fait que suivre la voie tracée par le prophète. NB : tout ceci se trouve dans le Coran, la sira d'ibn Isha9 et les hadiths authentiques Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 10, 2015 Partager Posted April 10, 2015 Dire que des nations n'ont pas pu enraciner leur culture ou idéologie au sein des peuples qu'ils ont conquis est faux, on a plein d'exemples. Dire que l'islam s'est maintenu là où il est allé n'est pas entièrement vrai, il ne s'est pas maintenu en Sicile, au Portugal, en Espagne (malgré 7 siècle en Andalousie) et en France (la Gaulle narbonnaise a été musulmane durant 40 ans) On est parti de ton affirmation que le message de Mohamed a conduit à l'édification d'une civilisation arabo-musulmane Je t'ai répondu que ce n'est pas le message de Mohamed qui est à l'origine de cette civilisation , ce sont les perses qui y ont contribué par leurs science (meme la grammaire arabe est leur oeuvre). Les arabes n'ont jamais rien produit. Donc la religion n'a rien à voir la dedans et encore moins le message de Mohamed. Tu as répondu que les perses ont adhéré à l'islam, j'ai répondu qu'ils n'ont pas adhéré, c'était aslam taslam : c'est à dire si tu ne deviens musulman tu meurs : la preuve la lettre (ou le message) adréssée par Mohamed à Chosroe (ce dernier l'a brûlé et n'as pas répondu) J'ai donné l'exemple des Qoraich de la Mecque où Mohamed leur a donné un ultimatum de 4 mois pour se convertir à l'islam en 630, et aussi l'exemple des Banou 9oraydha après lequel toute la péninsule arabique était terrorisée : Mohamed le reconnait lui même vu qu’il a dit que la victoire lui a été octroyé par la terreur qu'il a suscité chez ses ennemis sur une distance d'un mois de marche. Oui Les perses et les byzantins avaient des armées et ont été vaincus par les musulmans (des empires en déclin)... mais qu'on ne vienne pas nous dire que les musulmans n'ont fait que se défendre étant donné que ce sont eux qui sont partis les attaquer chez eux. La preuve est donnée par le verset 9.29 (ghazwet Tabouk). Mohamed n'était pas pauvre comme on le croit. Sa famille était une des plus puissantes de la Mecque. Pour se marier avec Khadija, il a donné 20 vaches ... 20 vaches c'est une fortune. Il n'avait pas le Coran au départ, le coran s'est fait avec ajout et/ou suppression de sourates et de versets meme après sa mort Il n'était pas seul au départ; d'ailleurs, c'est Waraqa ibn Nawfel qui lui a tout expliqué au départ. Le premier à avoir cru c'est Waraqa, c'est pas Mohamed. C'est pour ça que la révélation s'est arrêté durant 3 ans après sa mort. De 610 à 622, soit en 12 ans, Mohamed n'a pu fédérer qu'une centaine de personnes. Aucun de ses 9 oncles paternels et 6 oncles maternels ne l'ont suivi. Meme après, un seul l'a suivi : Hamza (porté sur la boisson et les femmes) De 622 à 630, soit en seulement 8 ans, son armée était de 10 000 hommes ! Mais comment a-t-il fait en seulement 8 ans ? Un soldat motivé vaut 10 soldats non motivés : ceux qui ont fait l'armée le savent. Pour motiver ses soldats il a été introduit dans le coran : - le bâton : des versets qui promettent l'enfer à ceux qui refusent de combattre ou des versets qui disent que c'est Allah qui a tué pour ceux qui ont des états d'âmes et qui n'osent pas tuer - la carotte : le génie de Mohamed a été de promettre le paradis (avec les houris et tout ce qu'on sait) à ceux qui meurent au combat. Cette récompense pour ceux qui meurent au combat était inconnue chez les autres peuples. Mais la principale récompense est le khoumous : 4/5° du butin (dont les femmes) revient aux combattants et Mohamed prend le 1/5°. Conclusion : Les maghazis (origine du mot razzia) n'ont pas cessés à partir de 622 et après, ses califes n'ont fait que suivre la voie tracée par le prophète. NB : tout ceci se trouve dans le Coran, la sira d'ibn Isha9 et les hadiths authentiques Il a fait tout ça? Trop fort Mohamed que la paix soit avec lui, ça ne peut pas être un simple homme. Au fait, on a les Vikings par exemple qui croient en le Valhalla, et en des anges femmes, les Valkyries qui les recueillent sur les champs de bataille pour les amener au Valhalla où ils assistent à un grand festin. Bizarre qu'avec une telle croyance, rien n'a persisté de leur modèle, et ils n'ont pas pu dominer le monde territorialement et idéologiquement, malgré que leurs croyances étaient très portées sur la guerre et les délices post-mortem et qu'ils étaient assez robustes, comment tu expliques cet échec? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts