réflexions 415 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 La religion de l'Egypte ancienne est une religion d'état (l'état pharaonique). Elle a donc naturellement disparue avec la disparation de la civilisation égyptienne elle-même. Donc...tu reconnais que une religion peut très bien disparaitre... à l'image aussi de celle de la Grèce antique.... Est muslim celui qui croit en Dieu, Ses prophètes, Ses Écrits, Ses malâ-ika, et le Jour dernier, ne me dis pas ça à moi... ça ne m'intéresse pas de savoir qui est musulman ou pas.... Dis le plutôt à tes coreligionnaires... qui pensent le contraire... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Donc...tu reconnais que une religion peut très bien disparaitre... à l'image aussi de celle de la Grèce antique.... Oui la religion d'état disparaît quand disparaît l'état en question. L'islam n'est pas une religion d'état. ne me dis pas ça à moi... ça ne m'intéresse pas de savoir qui est musulman ou pas.... Dis le plutôt à tes coreligionnaires... qui pensent le contraire... Je le dis aux personnes avec lesquelles je discute du sujet, qu'il s'agisse de mes coreligionnaires ou non Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Donc...tu reconnais que une religion peut très bien disparaitre... à l'image aussi de celle de la Grèce antique.... ne me dis pas ça à moi... ça ne m'intéresse pas de savoir qui est musulman ou pas.... Dis le plutôt à tes coreligionnaires... qui pensent le contraire... La religion dite islamique actuelle va disparaitre, c'est une religion inventé par les gens avec des dogmes et des fatawas Allah via son Messager a appelé à une religion celeste et les injustes l'ont remplacé par une religion terrestre Bientot s'opérera un retour à la religion véritable de Mohammed et son Ahl, l'islam véritable, eddine el haq et non ce qu'il y'a aujourd'hui, ce qu'on a trouvé les ancetres suivre et ceux avant eux avec des erreurs volentaires ou pas!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 Oui la religion d'état disparaît quand disparaît l'état en question. L'islam n'est pas une religion d'état. Je le dis aux personnes avec lesquelles je discute du sujet, qu'il s'agisse de mes coreligionnaires ou non Comme tu n'as pas de bien lire.... je te remets ici ..mon commentaire... fallait dire ça à la religion de l'Égypte antique....elle aurait traversé les ages pour te faire plaisir ... maintenant si dans ta perception les religions se limitent aux trois monothéistes ... là est un autre débat pour le reste.... que tu le dises à qui tu veux...ça n'y changera rien...au fond...n'est ce pas?... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 En mésopotamie, il y'a les Feuillets d'Abraham et des récits de chez Noé, Seth... Il y'a énormément de récits de Sumer et Akkad et c'est du pur monothéisme mais oubliés!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 12, 2015 Partager Posted April 12, 2015 La religion dite islamique actuelle va disparaitre, c'est une religion inventé par les gens avec des dogmes et des fatawas Allah via son Messager a appelé à une religion celeste et les injustes l'ont remplacé par une religion terrestre Bientot s'opérera un retour à la religion véritable de Mohammed et son Ahl, l'islam véritable, eddine el haq et non ce qu'il y'a aujourd'hui, ce qu'on a trouvé les ancetres suivre et ceux avant eux avec des erreurs volentaires ou pas!! tu dis que l'islam actuel est une religion inventée ? ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Il se peut que je n'ai rien compris... On commence en parlant des nouveaux barbares, ceux qui massacrent et détruisent le patrimoine de l'humanité... En cours de route naît une nouvelle religion, l'islam véritable, céleste et non bassement terrestre, l'islam de celles et ceux qui marchent sur le caillou qu'on appelle la terre... Oh purée, ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes, c'est bien ça, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 vidéo supprimé c qui les barbares ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Comme tu n'as pas de bien lire.... je te remets ici ..mon commentaire... J'ai bien lu et ton commentaire ne change pas grand chose. De manière générale les religions ne sont pas sujettes à la disparation comme le sont les civilisations et les états. Et il se peut effectivement que les religions monothéistes soient plus pérennes que les autres. L'ancien Israël avait totalement disparu, mais la religion juive aucunement. En islam, l'état prophétique a disparu, mais la religion islamique nullement. L'islam traverse l'état et le transcende, il ne s'y arrête pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 La religion dite islamique actuelle va disparaitre, c'est une religion inventé par les gens avec des dogmes et des fatawas Allah via son Messager a appelé à une religion celeste et les injustes l'ont remplacé par une religion terrestre Bientot s'opérera un retour à la religion véritable de Mohammed et son Ahl, l'islam véritable, eddine el haq et non ce qu'il y'a aujourd'hui, ce qu'on a trouvé les ancetres suivre et ceux avant eux avec des erreurs volentaires ou pas!! Il n'y a pas de religion "céleste". L'islam est une religion destinée aux humains, et les humains vivent sur terre. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Il n'y a pas de religion "céleste". L'islam est une religion destinée aux humains, et les humains vivent sur terre. Le livre celeste qu'est le coran a été remplacé par des livres terrestres de dogmes et de fatawas La religion est celeste mon frère, descendu sur terre (à nos dimensions), mais les injustes ont inventé une religion terrestre qui sert à dominer sur autrui :confused: Le Mohammed celeste venu ici bas avec nous a été remplacé par un Mohammed qu'il faut imiter aveuglement La religion véritable a été la pour Elever l'homme, mais eux ont fait qu'il se rabaisse et ne s'eleve pas!! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 L'islam est une religion. Les religions, contrairement aux civilisations, ne disparaissent pas. Et bin non, pas mal de religions ont disparu Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Bonjour, Je ne suis pas aussi fort que toi pour affirmer que j'ai démontré des choses sans avoir rien démontré, tu me dépasses dans ce domaine, je passe. Détrompe-toi, je ne suis pas aussi fort que tu le crois. La différence c'est que avant d'écrire une phrase je vais vérifier si je peux la prouver ... si je constate que je ne peux pas la prouver avec des sources fiables, je m’abstiens... donc voilà la différence entre moi et toi (et certains), c'est que vous ne vérifiez pas si c'est vrai avant. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 La religion de l'Egypte ancienne est une religion d'état (l'état pharaonique). Elle a donc naturellement disparue avec la disparation de la civilisation égyptienne elle-même. Il y a des religions qu n'étaient pas religion d'état et qui ont disparu comme il y a des religions qui sont religion d'état et qui existent toujours Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 tu dis que l'islam actuel est une religion inventée ? ... Non, pas tout l'islam actuel, mais l'orientation globale, la superficialité, le non interet à la connaissance (ma'rifa) demander toujours à un chikh de jurisprudence pour qu'il nous dise yadjouz ou la yadjouz Les science de Oussoul sont une invention bien sur, ça ne doit pas remplacer le Coran et la Sounna Hors actuellement la masse comprend le coran et la sounna par la compréhension des anciens et leurs oussoul, il laisse la source première et sa méditation et vond vers des sources secondaires, des lectures tertiaires A peine tu veux méditer le coran, on te traite de zindik car les anciens n'ont pas compris cela mais les anciens n'avaient pas tout les élements pour comprendre et le coran dit vous allez voir nos signes dans les horizons, la vérité sera connu plus tard progressivement, mais actuellement nous sommes dans du figé!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 J'ai bien lu et ton commentaire ne change pas grand chose. De manière générale les religions ne sont pas sujettes à la disparation comme le sont les civilisations et les états. Et il se peut effectivement que les religions monothéistes soient plus pérennes que les autres. L'ancien Israël avait totalement disparu, mais la religion juive aucunement. En islam, l'état prophétique a disparu, mais la religion islamique nullement. L'islam traverse l'état et le transcende, il ne s'y arrête pas. tu viens de reconnaître que la religion d’Égypte antique .... a disparu, ... fut elle d'état ou pas .."si on peut parler d'état.." ... pourquoi tu persistes ? ..... ne fut elle pas une religion ? ...ou juste contredire pour le faire? ... y'a aussi ..la religion des mayas, .. celle des Toltèques...de la Grèce antique ? ... et je ne cite que de mémoire ... Oui je sais tu vas jouer encore avec les mots, ... on parle de religions ... tout court ... pas ce qu'elles impliquent ni des fondements de leur foi, .. encore moins de leur statu ... quand tu comprendras ceci, tes réponses seront pertinentes, .. et non juste une feinte ou esquive .. pour te convaincre que tu as raison ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 tu viens de reconnaître que la religion d’Égypte antique .... a disparu, ... fut elle d'état ou pas .."si on peut parler d'état.." ... pourquoi tu persistes ? ..... ne fut elle pas une religion ? ...ou juste contredire pour le faire? ... y'a aussi ..la religion des mayas, .. celle des Toltèques...de la Grèce antique ? ... et je ne cite que de mémoire ... Oui je sais tu vas jouer encore avec les mots, ... on parle de religions ... tout court ... pas ce qu'elles impliquent ni des fondements de leur foi, .. encore moins de leur statu ... quand tu comprendras ceci, tes réponses seront pertinentes, .. et non juste une feinte ou esquive .. pour te convaincre que tu as raison ........ Si l'Islam doit disparaître, on le saura le jour où il disparaîtra, y a-t-il plus vrai que ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Détrompe-toi, je ne suis pas aussi fort que tu le crois. La différence c'est que avant d'écrire une phrase je vais vérifier si je peux la prouver ... si je constate que je ne peux pas la prouver avec des sources fiables, je m’abstiens... donc voilà la différence entre moi et toi (et certains), c'est que vous ne vérifiez pas si c'est vrai avant. T'as vu, tu es au moins plus fort que nous dans le sens où toi tu vérifies et pas nous. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Si l'Islam doit disparaître, on le saura le jour où il disparaîtra, y a-t-il plus vrai que ça? y'a que ton ami qui parle d'islam, .. pour moi le sujet est bien claire, .. on parle bien du fait que certaines religions ont tout bonnement disparu, .. contrairement à ce qu'avance Anisr, ... mais merci, ... après t'avoir lu je pense que son entêtement vient, peut être qu'il sent l'islam visé par une telle discussion ... alors que personne ne parle d'une religion en particulier ... qui doit disparaître ou pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 y'a que ton ami qui parle d'islam, .. moi le sujet est bien claire, .. on parle bien du fait que certaines religions ont tout bonnement disparu, .. contrairement à ce qu'avance Anisr, ... mais merci, ... après t'avoir lu je pense que son entêtement vient, peut être qu'il sent l'islam visé par une telle discussion ... alors que personne ne parle d'une religion en particulier ... On ne peut être formel même en tant que croyant car on croit que Dieu pourrait faire disparaître ce qu'il voudrait faire disparaître, l'humanité même s'Il le voulait et ça c'est même dit dans le Coran. Et désolé si ça t'intéresse pas quand je te parle de ce que dit le Coran Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 On ne peut être formel même en tant que croyant car on croit que Dieu pourrait faire disparaître ce qu'il voudrait faire disparaître, l'humanité même s'Il le voulait et ça c'est même dit dans le Coran. Et désolé si ça t'intéresse pas quand je te parle de ce que dit le Coran pourquoi ça me dérangerait ? ... ce sont les commentaires inutiles et creux qui ne m’intéressent pas ... :D ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 pourquoi ça me dérangerait ? ... ce sont les commentaires inutiles et creux qui ne m’intéressent pas ... :D ... Ce que je viens de t'en dire ne correspond pas à cela j'espère :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Ce que je viens de t'en dire ne correspond pas à cela j'espère :D je ne le prends pas comme inutile, ... si c'est ce que tu veux dire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 je ne le prends pas comme inutile, ... si c'est ce que tu veux dire ... Tu sais quoi, tout en menant un débat, je ne peux m'empêcher de me poser plein de pourquois, pourquoi est-ce que je défends le point de vue que je défends, pourquoi est-ce que je le défends de la manière dont je le défends, tout en analysant la manière de réagir de mon interlocuteur et me poser les mêmes questions. Ça fait accéder à une certaine transcendance, et aussi neutralité où le problème n'est plus l'objet du débat mais le pourquoi du débat et les raisons de son existence, sa génèse et sa fin au-delà de son objet. Ça me rend encore plus indécis quant au point de vue défendu, il peut même devenir comme secondaire même si j'essaie de rester dans mon poste, mon camp. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 Tu sais quoi, tout en menant un débat, je ne peux m'empêcher de me poser plein de pourquois, pourquoi est-ce que je défends le point de vue que je défends, pourquoi est-ce que je le défends de la manière dont je le défends, tout en analysant la manière de réagir de mon interlocuteur et me poser les mêmes questions. Ça fait accéder à une certaine transcendance, et aussi neutralité où le problème n'est plus l'objet du débat mais le pourquoi du débat et les raisons de son existence, sa génèse et sa fin au-delà de son objet. Ça me rend encore plus indécis quant au point de vue défendu, il peut même devenir comme secondaire même si j'essaie de rester dans mon poste, mon camp. Oui ... Le débat a cette qualité de libérer les opinions.... et peut même nous pousser à sortir de certains préjugés dans lesquels nous pouvons.. nous laisser enfermer ......car finalement...penser est une activité naturelle, mais aussi...et il ne faudra pas l'oublier...c'est une habileté qui peut etre...perfectible... Du moins... C'est ainsi que je conçois la chose.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts