Jump to content

Vincent Reynouard : prisonnier politique en France

Recommended Posts

Condamné par la "justice Française" à 2 ans de prison ferme pour négationnisme :bash::bash:

On appelle ça par un "prisonnier politique" condamné à de la prison pour un "délit d'opinion" mais enfin ..............

Il y aura toujours des "démocrates" qui viendront nous parler du "caractère intégriste catholique" du bonhomme sauf que ....................c'est pas le débat :mdr::mdr:

Condamné par la "justice Française" à 2 ans de prison ferme pour négationnisme :bash::bash:

On appelle ça par un "prisonnier politique" condamné à de la prison pour un "délit d'opinion" mais enfin ..............

Il y aura toujours des "démocrates" qui viendront nous parler du "caractère intégriste catholique" du bonhomme sauf que ....................c'est pas le débat :mdr::mdr:

le comble dans tout ca c'est qu'il n'est pas considéré comme un prisonnier politique.....pourquoi? .....parce que la france est une démocratie....donc il n'y a pas de délit d'opinion....donc il n'y a pas de prisonnier politique ....cqfd.....

Les chambres à gaz n'ont pas existées....?

C'est le propos dans le cas présent...et distribution de 120 DVD dans les écoles...

Demande à Soizic...elle habite pas loin...sa grand mère a connu...des témoins vivants il y en a plein..les ruines aussi...

Et oui, le négationnisme est puni par la loi...et heureusement

C'est le propos dans le cas présent...et distribution de 120 DVD dans les écoles...

Demande à Soizic...elle habite pas loin...sa grand mère a connu...des témoins vivants il y en a plein..les ruines aussi...

qu'est-ce qui se passe si je dis que la guerre d'algerie n'a pas existé?

si je dis que l'esclavage n'a pas existé?

ce négationnisme est aussi puni par la loi?

j'ai pas compris la grand-mère de soizik a connu l'extermination? tu te fiches de moi, elle vient de décéder il y a peu....et je trouve bizarre de parler d'une parente d'une faiste....je suis mal à l'aise.... t'as besoin de parler d'elle pourquoi exactement? :chut:

qu'est-ce qui se passe si je dis que la guerre d'algerie n'a pas existé?

si je dis que l'esclavage n'a pas existé?

ce négationnisme est aussi puni par la loi?

j'ai pas compris la grand-mère de soizik a connu l'extermination? tu te fiches de moi, elle vient de décéder il y a peu....et je trouve bizarre de parler d'une parente d'une faiste....je suis mal à l'aise.... t'as besoin de parler d'elle pourquoi exactement? :chut:

désolée d'intervenir mais ce n'est pas ma grand-mère qui vient de décéder ...mais ma maman ...

et la mère de mon père biologique, oui, elle a perdu deux fils dans un camp ...

à part ça, la discussion ne m'intéresse pas ...ces temps-ci...

désolée d'intervenir mais ce n'est pas ma grand-mère qui vient de décéder ...mais ma maman ...

et la mère de mon père biologique, oui, elle a perdu deux fils dans un camp ...

à part ça, la discussion ne m'intéresse pas ...ces temps-ci...

on connait les circonstances de leur mort ? j'imagine que ce n'est pas évident à savoir vu le régime en place....

Parceque comme moi elle habite à coté du Struhof....et sa grand mére comme la mienne ont bien connu...

PS sa grand mére est décédée depuis longtemps...tu confonds

qu'à connu ta grand-mère exactement? les camps d'extermination en france? pour parler crûment les nazis ont gazé ta grand-mère en france?

on connait les circonstances de leur mort ? j'imagine que ce n'est pas évident à savoir vu le régime en place....

ce fut très facile de savoir...chambre à gaz ...

La chambre à gaz

Au KL-Natzweiler, les déportés n'étaient pas gazés de manière systématique, ni à la suite de sélections de masse.

La chambre à gaz fut créée en 1943, par le commandant du camp, Josef Kramer, à la demande des professeurs de médecine nazis de l'Université du Reich à Strasbourg afin de procéder à des expériences médicales. La chambre à gaz fut aménagée dans une petite pièce de 9 m2 à l'intérieur de l'ancienne salle des fêtes de l'auberge du Struthof, réquisitionnée dès 1941 par les SS pour y loger les premiers déportés en provenance du KL-Sachsenhausen.

Du 14 au 21 août 1943, 86 déportés juifs provenant du camp d'Auschwitz y sont gazés ; leur corps devaient servir à établir une collection de squelettes pour le professeur August Hirt, directeur de l'Institut d'anatomie de l'Université du Reich de Strasbourg.

La chambre à gaz sera également utilisée par le professeur Otto BICKENBACH pour l'étude d'un traitement contre le gaz de combat phosgène (traitement à base d'urotropine). Des déportés, principalement tziganes, y servent de cobayes.

mais peut-être ce ne sont là que des mensonges...peut-être ma cousine n'est pas née au Struthof et que sa mère n'y est pas morte...peut-être que mon père n'a pas réussi à s'échapper pour rejoindre la France dite libre...qui sait...ils peuvent nous raconter n'importe quoi ...

Nier que quelqu'un est mort de cette façon, n'est-ce pas le tuer une deuxième fois ?

N'est-ce pas un crime moral ?

Accepterions-nous que quelqu'un dise qu'on n'a pas eu de martyrs, que les moudjahid étaient des fellagas (des bandits) et que c'est la France qui nous a donné l'indépendance ? c'est ça le négationnisme

le comble dans tout ca c'est qu'il n'est pas considéré comme un prisonnier politique.....pourquoi? .....parce que la france est une démocratie....donc il n'y a pas de délit d'opinion....donc il n'y a pas de prisonnier politique ....cqfd.....

S'il était Nord-Coréen il aurait eu le prix Nobel :mdr::mdr::mdr:

Chacun est libre de dire ce qu'il veut dans une ...........démocratie n'est-ce pas ce qu'on ne cesse de nous raconter ?? :mdr::mdr::mdr:

PS : Tu confirmes qu'il s'agit bel et bien d'un prisonnier politique , le Dr t'en sait gré !

et j"ajouterais que je ne vais surement pas pleurer sur le sort d'un nazi .....

Tiens tiens le défenseur acharné de la "liberté d'expression" en Algérie qui applaudit à l'emprisonnement d'un libre penseur Français :mdr::mdr:

Et vive l'hypocrisie :thumbup::thumbup::thumbup:

non tu ne seras pas mise en prison ...mais je te casserais la gueule ..si tu venais a le soutenir in vivo ..devant moi :D

non je ne te crois pas, je sais que tu ne me casseras pas la gueule...parce que je suis une princesse ....et toi un gentleman :D

plus sérieusement, je ne suis pas dans cette situation , que de vouloir user de ma liberté pour faire du négationisme.... c'est à dire nier la guerre d'algérie....mais ce qui est fondamentalement horrible, c'est que je puisse le faire pour l'algérie et pas les camps de concentration.....ce qui est horrible c'est que le qualificatif de crime contre l'humanité ne va toucher qu'une certaines catégories de personnes de faits et pas d'autres.....c'est inconcevable pour moi et ca l'est de moins en moins pour de plus en plus de personnes....et quand j'entends flamby dire que la shoah est le plus grand crime contre l'humanité , j'ai juste envie de m'étrangler face à cette concurrence perverse , cette hiérarchisation des horreurs comme le dit ursull

mais peut-être ce ne sont là que des mensonges...peut-être ma cousine n'est pas née au Struthof et que sa mère n'y est pas morte...peut-être que mon père n'a pas réussi à s'échapper pour rejoindre la France dite libre...qui sait...ils peuvent nous raconter n'importe quoi ...

je mets un article en dessous, je ne connaissais pas struthof et le fait que 50 tsiganes ont été gazés et 86 juifs, dans le cadre d'expériences médicales

le problème n'est pas de savoir s'ils disent n'importe quoi, les faits sont là, et personne ne changera la vérité.....le problème comprend deux problématiques fondamentales dans une société dite démocratique :

la première : les algériens sont des menteurs? non, eux non plus ne mentent pas.... alors pourquoi je peux dire que la guerre d'algérie n'a pas existé, pourquoi je peux chipoter sur les nombres de morts et les atrocités des français, pourquoi je peux même proposer une loi sur les bienfaits du colonialisme en algérie ?

la seconde : est-ce que le fait de nier va changer la vérité? est-ce que le fait de demander pourquoi il n'y a pas de substances chimiques sur les murs des camps d' extermination par procédés chimiques vaut de la prison? est-ce que le fait de dire que mathématiquement, je ne suis pas sûr du chiffre de morts concernant exclusivement la seconde guerre mondiale vaut de la prison ? (et à côté on se fiche de savoir si on doute sur le chiffre de morts lors de la guerre d'algérie par exemple ou vietnam ou que sais-je)

je mets les vidéos you tube de reynouard sur sa condamnation

[YOUTUBE]NgaiHKXOgS0[/YOUTUBE]

la liberté d'expression ce n'est pas d'autoriser ce qui est communément admis par la masse media, mais d'accepter la même liberté de s'exprimer pour tout le monde qui se retrouverait dans la même situation (toutes les négations de crimes ou aucun par exemple)

[YOUTUBE]nKFlkZJgesw[/YOUTUBE]

je pense que c'est cette vidéo qui est en cause, mais je ne suis ps sûre.....

[YOUTUBE]o4b1T4DOPXc[/YOUTUBE]

voici un article pris dans ce site : INA - Jalons - Le camp de concentration de Natzwiller-Struthof

Le camp de Natzweiler-Struthof, situé au coeur de l’Alsace annexée par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, est le seul camp de concentration situé actuellement en territoire français.

Le site du Struthof est choisi dès septembre 1940 par le colonel Blumberg, en raison de son isolement et de la présence d'une carrière de granit rose, pour laquelle Albert Speer montre un vif intérêt. Le camp ouvre officiellement le 1er mai 1941, et les effectifs de Natzweiler sont au départ formés de prisonniers de droits communs et d'asociaux venant des camps de Sachsenhausen et Dachau, pour construire le camp et en constituer l'administration interne. Par la suite, les internés sont principalement des Alsaciens, des Français de l'intérieur, des Norvégiens, des Néerlandais, des Luxembourgeois et des Allemands, ainsi que quelques Tziganes. Les femmes ne sont présentes que dans les kommandos extérieurs. Prévu pour une capacité maximale de 4 000 personnes, le camp ne grossit qu'assez lentement, les arrivées étant presque compensées par les décès. Au début de 1944, on ne compte que 1 844 détenus, mais fin août, avant l'évacuation, il y a plus de 5 500 détenus. Au total, 46 000 personnes passent par le camp.

Les détenus sont employés à des travaux très éprouvant d’extraction du marbre rose dans la carrière. Toutefois, l’évolution du conflit accroît progressivement la place des 42 kommandos et 7 sous-kommandos extérieurs. De fait, ces kommandos fournissent la main d’oeuvre des usines d’Alsace et du sud-ouest de l’Allemagne telles que Daimler-Benz, Motoren GmbH; et le travail dans les usines souterraines, les aérodromes et les chantiers de déblaiement et de déminage, prend le pas sur les préoccupations architecturales de départ du Reich.

Le nombre de décès dans le camp est évalué à au moins 22 000 personnes. La plupart meurent d’épuisement, conséquence d’un travail harassant, des privations de nourriture, des conditions climatiques difficiles, et des punitions infligées par les SS. De plus, le camp de Natzweiler-Struthof comprend une forte proportion de détenus classés "Nacht und Nebel". Ce statut résultant d’un décret adopté par Keitel le 12 décembre 1942, permet de faire disparaître les résistants et de terroriser leur entourage. Dans les camps de concentration, ils sont systématiquement affectés aux tâches les plus dures et roués de coups.

Par ailleurs, des médecins nazis procèdent, au sein du camp de Natzweiler, à des expériences. Le Docteur Hirt expérimente les effets de l’ypérite sur 150 cobayes (surtout tsiganes), dont 50 meurent. Le docteur Haagen, inocule quant à lui le typhus à des détenus polonais et tziganes afin d’en améliorer le vaccin. D’autres expériences de vivisections sont menées. La chambre à gaz du camp est utilisée pour le gazage de 86 juifs afin de procéder à une étude anatomique de leur squelette. Il s’agit du seul gazage certain, mais il est probable que d’autres gazages aient eu lieu dans le cadre de l’opération T4, visant à exterminer les malades mentaux.

Les détenus sont évacués le 22 septembre 1944 vers les camps d’Allemagne du Sud. Le premier camp découvert le 23 novembre 1944 par les Alliés à l’Ouest, est dès lors un camp vide.

En 1945, le camp de Natzweiler, symbole, en territoire français de la barbarie nazie, est classé à l’inventaire des monuments historiques. Un mémorial de la déportation y est inauguré en 1960 par le général de Gaulle.

Julie Le Gac