Jump to content

Vincent Reynouard : prisonnier politique en France

Recommended Posts

Nier que quelqu'un est mort de cette façon, n'est-ce pas le tuer une deuxième fois ?

N'est-ce pas un crime moral ?

Accepterions-nous que quelqu'un dise qu'on n'a pas eu de martyrs, que les moudjahid étaient des fellagas (des bandits) et que c'est la France qui nous a donné l'indépendance ? c'est ça le négationnisme

TU PEUX LE DIRE, tu n'iras pas en prison

et j'en ai entendu des personnes dire que les algériens n'ont rien arraché, c'est la france qui pour des raisons de politiques internes et économiques surtout (le pétrole découvert en algérie n'est pas un pétrole pur, et il faut beaucoup de travail pour pouvoir l'utiliser...ce n'est pas économique très rentable) , et ces personnes prennent la parole au niveau des media, c'est pas dans mon salon hein....ce négationnisme n'est pas illégal

Herr Doctor tu des vraiment bon pour la benne...

La France est une démocratie et n'a pas de prisonnier politique...

Vincent Reynouard est un révisionniste, un nostalgique du Reich...

Qu'il soit emprisonné après avoir tenu des propos fachistes et incité à la haine raciale est la moindre des choses, non?

Herr Doctor tu des vraiment bon pour la benne...

La France est une démocratie et n'a pas de prisonnier politique...

Vincent Reynouard est un révisionniste, un nostalgique du Reich...

Qu'il soit emprisonné après avoir tenu des propos fachistes et incité à la haine raciale est la moindre des choses, non?

si tu as la condamnation, j'aimerais bien la lire,

qu'il soit un nostalgique du III ème reich (reich tout seul, c'est autre chose) , ma foi, pour l'instant ca reste de la liberté d'opinion non? tout comme les nostalgiques de l'algérie française....deux régimes exécrables non ? pourtant les nostalgiques, les massu et compagnie peuvent sans crainte et avec toute la liberté possible tenir des propos publics, monter des associations tenir des revues.....et nier les tortures par exemple....

si tu as la condamnation, j'aimerais bien la lire,

qu'il soit un nostalgique du III ème reich (reich tout seul, c'est autre chose) , ma foi, pour l'instant ca reste de la liberté d'opinion non? tout comme les nostalgiques de l'algérie française....deux régimes exécrables non ? pourtant les nostalgiques, les massu et compagnie peuvent sans crainte et avec toute la liberté possible tenir des propos publics, monter des associations tenir des revues.....et nier les tortures par exemple....

Désolé je ne l'ai pas et entre nous je m'en fous...

Ah, bon la prochaine fois, je penserais à préciser et pour la liberté d'opinion tu repasseras, pour le reste faut voir avec les autorités compétentes, je ne suis pas comptable de la réalisation ou non des condamnations...:)

Autre prisonnier politique Français (en France bien entendu )

Nicolas Bernard-Buss

Condamné à 2 mois de prison en 2013 pour avoir ...............manifesté son refus du mariage homosexuel , ce qui est là aussi une opinion :crazy::crazy:

Le Dr pourra vous en trouver pas mal et à ce rythme il arrivera à la conclusion qu'il vaut mieux se battre pour ses idées en Corée du Nord :mdr::mdr:

:confused:

j'ai pas compris ta blague :confused:

Si ce Mr était Nord-Coréen et emprisonné par le régime de Pyong Yang pour ses opinions l'occident en aurait fait un héros et un symbole du combat démocratique dans son pays et l"aurait "honoré" de son prix Nobel comme il l'avait fait avec le dissident Soviétique (disparu depuis dans les poubelles de l'histoire) écrivain de son non-état ou de l'activiste Yéménite dont le combat a cassé son pays et l'a plongé dans la fitna !

Le Dr , qui ne parle qu'avec des preuves et seulement des preuves ,vous donne la définition du "prisonnier d'opinion" selon Mister ..........WIKIPEDIA himself :crazy::crazy:

Est considéré comme prisonnier d'opinion toute personne détenue ou restreinte dans sa liberté du fait de ses convictions politiques ou religieuses ou pour toute autre raison de conscience, de son origine ethnique, de son sexe ou de son orientation sexuelle, de sa couleur, de sa langue, de son origine sociale ou de sa nationalité, de sa situation économique, de sa naissance ou de toute autre situation - et qui n'a pas usé de violence ni incité à la violence ou à la haine .

Personne n'osera nier que ce Mr Vincent Reynouard n'incarne pas la définition du détenu d'opinion selon les critères occidentaux :bash::bash:

Autre prisonnier politique Français (en France bien entendu )

Nicolas Bernard-Buss

Condamné à 2 mois de prison en 2013 pour avoir ...............manifesté son refus du mariage homosexuel , ce qui est là aussi une opinion :crazy::crazy:

Le Dr pourra vous en trouver pas mal et à ce rythme il arrivera à la conclusion qu'il vaut mieux se battre pour ses idées en Corée du Nord :mdr::mdr:

article le figaro.fr

voici le lien aussi : Nicolas Bernard-Buss : «Je n'ai pas craqué en prison»

Alors que les «veilleurs» partent samedi à la rencontre des Français, Nicolas Bernard-Buss, l'opposant à la loi Taubira sur le mariage homosexuel condamné pour rebellion, a raconté son incarcération à Valeurs actuelles.

«Petit bourgeois, qu'est-ce que tu fais là? (...)Tu dois être un gros pervers, on va te défoncer en prison», ont lancé des détenus à Nicolas-Bernard-Buss, dans le fourgon de police l'amenant à la prison de Fleury-Mérogis, le 19 juin dernier. Unique opposant à la loi Taubira à avoir été incarcéré, le sort de Nicolas, jeune militant de 23 ans, devenu le symbole de la représsion policière contre le collectif de la Manif pour tous. L'opposant avait été condamné à deux mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, par le tribunal correctionnel de Paris. Dans l'hebdomdaire Valeurs actuelles du 8 août, le militant revient sur la peine qu'il a purgée du 19 juin au 9 juillet. Insultes, coups, maltraitance, il décrit comment il est devenu un «objet», traité comme du «bétail».

Tout est allé très vite entre les deux jours qu'il passe en garde à vue à sa condamnation: «Je n'ai pas le temps de réfléchir». L'épisode de la fouille intégrale semble l'avoir traumatisé: «On me déshabille, les vêtements sont fouillés, les coutures déchirées. À la première plainte, ce sont des coups, des insultes, des brimades. (...) Trois heures plus tôt, je n'aurais jamais pensé voir la prison. Je suis désormais le détenu numéro 404 247», explique-t-il. Il juge avoir subi un traitement «dégradant, déshumanisant et profondément humiliant». Privé de douche pendant plusieurs jours, il décrit l'état insalubre de sa cellule de trois mètres carrés: «Il y a des excréments dans les coins, du vomi séché aux murs, la paillasse est imbibée d'urine. Il me reste soixante-deux jours à endurer, dans une position d'infinie faiblesse, libre de rien, privé de tout».

«Je me suis interdit le désespoir et j'ai prié»

Pour tenir, son «esprit développe une capacité de résistance. Je me sentais en danger, j'étais maltraité dès qu'on me déplaçait, bousculé en toute occasion. Je me suis interdit le désespoir et j'ai prié. Même déshumanisé, je n'ai pas craqué en prison, ni depuis d'ailleurs. Mais ça va forcément finir par arriver.» L'enfer des nuits avec les «bruits de la prison» est le plus dur pour le militant. «C'est le plus violent. En permanence, des détenus sont en train de crier, de taper, de pleurer -des sanglots épouvantables-, de se cogner la tête contre les barreaux. J'entends des cris de démence, de folie, parfois des ricanements, juste à côté. C'est nerveusement insupportable. Il y a de quoi devenir fou.» En isolement total pendant trois semaines , il a seulement eu des contacts avec l'aumônier, ses avocats et des députés. Voisin de cellule du braqueur Rédoine Faïd, il a pu discuter avec lui par la fenêtre: «Si tu t'évades, prends-moi avec toi!», a t-il lancé à celui qui était parvenu à s'échapper de la prison de Sequedin en avril.

La mobilisation des militants à l'extérieur lui «redonne un moral d'acier» et permet de rendre sa vie en prison «moins éprouvante». Rien que les deux premiers jours, il reçoit 700 lettres de soutien. Alors que les surveillants n'ont pas le temps lire l'intégralité de ces premiers courriers, plus de 1000 lettres lui sont destinées le troisième jour. «Ce fut un réconfort immense», conclut-idestinées le troisième jour. «Ce fut un réconfort immense», conclut-il.