misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Un avion bloqué sur la piste de l’aéroport de Sétif lors de son décollage Un avion bloqué sur la piste de l’aéroport de Sétif lors de son décollage samedi 30 août 2014, par Boutebna N. Un avion, un Boeing 737-800, de la compagnie aérienne algérienne Tassili Airlines a été, ce vendredi vers 14h00, victime d’un affaissement de la piste avant son décollage de l’aéroport international 8 mai 1945 de Sétif. L’avion était en cours de décollage vers l’aéroport international Boutheon de Saint Étienne (France) avec 164 passagers à bord lorsque qu’un morceau de la bande de roulement de la piste s’est affaissée sous le poids de l’appareil, bloquant ce dernier dans des circonstances encore mal connues. Les premiers rapports sur cet incident ont indiqué que la piste s’était affaissée, sans donner plus de précision. Les 164 passagers de cet avion ont été acheminés vers 21h30 par voie de surface vers l’aéroport international de Constantine. « L’avion s’est coincé dans un énorme trou sur la piste ! La honte, piste d’un aéroport militaire ! Pompiers, police, armée ... Étaient là et ils ont servi à rien !! On a été rapatrié sur Constantine a 21h30 pour y passer la nuit comme des clochards ! Sans repas.. Et décollage ce (samedi, ndlr) matin 7h30 ! », nous témoigne un passager. De son côté, le directeur de l’aéroport du 8 mai 1945 de Sétif, M. Naamoune Allaoua, a déclaré, en présence du directeur des Transports de la wilaya, Benghanem Nacereddine, que l’incident survenu vendredi, était la conséquence de la sortie du Boeing 737/800 de TAL du parcours qui lui est tracé, ajoutant qu’au moment de la manœuvre, le roue s’est enfoncé dans un affaissement. M. Naamoune a qualifié cet incident de "mineur", bien que les moyens de secours aient été ramenés d’Alger, ajoutant que l’on ne déplore aucun dégât matériel, ni de victimes. Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 nid de poules ou koi Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 encore une histoire a raconté à nos enfants lol Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 encore une histoire a raconté à nos enfants lol heureusement que je ne t'avais invité pour lesvacances Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Author Partager Posted February 28, 2015 nid de poules ou koi Apparemment ") Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Author Partager Posted February 28, 2015 Je compatis par rapport à l etat des routes urbaines et nationaux Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Je compatis par rapport à l etat des routes urbaines et nationaux c'est algeriennement grave un bout de piste qui par en vacances Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted February 28, 2015 Author Partager Posted February 28, 2015 c'est algeriennement grave un bout de piste qui par en vacances J espère que cette mésaventure fera parler pour soigner les plaies de nos routes:) Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 salam, il y'a quelque chose qui m’échappe dans le sujet, la date et du samedi 30 août 2014 ok, votre message date d’aujourd’hui,et pour finir la phrase qui suit et "décollage ce (samedi, ndlr) matin 7h30 ! », nous témoigne un passager".j'ai du mal a suivre ce n'est pas un reproche mais pour moi comprendre si c'etait hier ou l'année passe bien à vous Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 salam, il y'a quelque chose qui m’échappe dans le sujet, la date et du samedi 30 août 2014 ok, votre message date d’aujourd’hui,et pour finir la phrase qui suit et "décollage ce (samedi, ndlr) matin 7h30 ! », nous témoigne un passager".j'ai du mal a suivre ce n'est pas un reproche mais pour moi comprendre si c'etait hier ou l'année passe bien à vous:mdr: Ça s'est passé le samedi 30 août du vendredi à 14 h :cool:. Perso, suis pas étonnée. En haut il y a des trous d'air, en bas, il y a des trous de terre :D Citer Link to post Share on other sites
mister bean 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Parceque apres chadli l'illetrisme et l'ignorance ne sont pas une tare a combatre. On peu devenir president sans savoir ni lire ni ecrire C'est pourqoui un pdg d'une compagnie dirait Lorsqu'on lui exige un diplome ''Wachnou yamate yamatéque le president sait lire et écrire?'' Et lorsqu'on demandera a ce PDG de passer une annonce il explosera ''Wachnou yamate yamtkoum vous n'avez pas dans cet fichu de société quelqu'un qui sait passer des annonces?''aya dabrou rouskoum rouhou choufou ecrivain publique''' Ça se passe comme ça ....s'il n'ya pas les écrivains publique........ Tu vois les annonce comme ça Charika ta3 l'aeroport raha baghya takhdame la bizte Elli yabghi yakhdam'ha ijji 3andi ana el bidigi Wa drahame kayéne... Wa sallatou wassalamou 3la sidi el baghadadi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Parceque apres chadli l'illetrisme et l'ignorance ne sont pas une tare a combatre. On peu devenir president sans savoir ni lire ni ecrire C'est pourqoui un pdg d'une compagnie dirait Lorsqu'on lui exige un diplome ''Wachnou yamate yamatéque le president sait lire et écrire?'' Et lorsqu'on demandera a ce PDG de passer une annonce il explosera ''Wachnou yamate yamtkoum vous n'avez pas dans cet fichu de société quelqu'un qui sait passer des annonces?''aya dabrou rouskoum rouhou choufou ecrivain publique''' Ça se passe comme ça ....s'il n'ya pas les écrivains publique........ Tu vois les annonce comme ça Charika ta3 l'aeroport raha baghya takhdame la bizte Elli yabghi yakhdam'ha ijji 3andi ana el bidigi Wa drahame kayéne... Wa sallatou wassalamou 3la sidi el baghadadi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts