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Pour mon frére Hallaj


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Voilà un présent c'est une de mes citations préféré de Hallaj je te l'offre avec pureté sans arrière pensée et juste car le partage est un acte simple.

 

"Ton Esprit s'est emmêlé à mon esprit, comme l'ambre s'allie au musc odorant"

 

j'ai été captivé par cette phrase .............

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la suite est..."et si une chose te touche elle me touche...et voila que je suis toi dans tout etat"...

merci chere ferria...c'est que hallaj disait "je suis la verité"...et c'etait justement la cause de sa condamnation à mort....

et moi je t'offre ceci toujours d'el hallaj:

ma perte me convient qui te convient ...o mon tueur...et je choisis ce que tu choisis.....

 

desolee de vous interrompre :(

je peux vous demander ki est hallaj:confused:

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la suite est..."et si une chose te touche elle me touche...et voila que je suis toi dans tout etat"...

merci chere ferria...c'est que hallaj disait "je suis la verité"...et c'etait justement la cause de sa condamnation à mort....

et moi je t'offre ceci toujours d'el hallaj:

ma perte me convient qui te convient ...o mon tueur...et je choisis ce que tu choisis.....

 

 

Merci à toi , l'amour fusionnel c'est un amour qui ne peut jamais détruire celui qui aime ........... je suis réellemnt subjugué par la capacité de Hallaj à nous transmettre l'amour fusionnel en quelque mots c'est d'une rare vérité .....

 

j'aime beaucoup celle là aussi :

 

"Que l'on Te touche, on me touche; ainsi, Toi, c'est moi, plus de séparation"

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dans l'unicité d'el hallaj tout est un...il n'ya pas de difference..

 

chere ferria source de beauté spirituelle et inspiration de l'amour pur...

 

 

 

Merci mon frére ,il y a aussi des sitations de Abd el Kader qui sont d'une rare vérité

Ne demandez jamais quelle est l’origine d’un homme ; interrogez plutôt sa vie, son courage, ses qualités et vous saurez ce qu’il est. Si l’eau puisée dans une rivière est saine, agréable et douce, c’est qu’elle vient d’une source pure.

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  • 2 weeks later...
la suite est..."et si une chose te touche elle me touche...et voila que je suis toi dans tout etat"...

merci chere ferria...c'est que hallaj disait "je suis la verité"...et c'etait justement la cause de sa condamnation à mort....

et moi je t'offre ceci toujours d'el hallaj:

ma perte me convient qui te convient ...o mon tueur...et je choisis ce que tu choisis.....

 

Il aurait été exécute pour avoir dit et je traduis: A qui vous priez est sous mes deux pieds, et moi c'est Dieu.

 

 

Sous entendu que pour lui c'était Dieu à qui il priait. et par ce qui est sous ses deux il voulait dire l'argent. Car il serait impensable qu'il fût exécuté pour avoir seulement dit cela. Néanmoins, il dit أنا الحّق ,

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Il aurait été exécute pour avoir dit et je traduis: A qui vous priez est sous mes deux pieds, et moi c'est Dieu.

 

 

Sous entendu que pour lui c'était Dieu à qui il priait. et par ce qui est sous ses deux il voulait dire l'argent. Car il serait impensable qu'il fût exécuté pour avoir seulement dit cela. Néanmoins, il dit أنا الحّق ,

 

Pour toi mon frére djamal

 

"Unifie moi, ô mon Unique (en Toi)

En me faisant vraiment confesser que Dieu est Un

Par un acte où aucun chemin ne serve de route!

Je suis vérité en puissance, et comme la Vérité en acte (al Haqq) est son propre potentiel,

Que notre séparation ne soit plus!...

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Pour toi mon frére djamal

 

"Unifie moi, ô mon Unique (en Toi)

En me faisant vraiment confesser que Dieu est Un

Par un acte où aucun chemin ne serve de route!

Je suis vérité en puissance, et comme la Vérité en acte (al Haqq) est son propre potentiel,

Que notre séparation ne soit plus!...

 

Une philosophie qui permet d'atteindre un degré de spiritualité et confondre l'être et Dieu, car l'homme serait crée à l'image de Dieu.

Mais ce genre de philosophie est très contesté dans l'exégèse islamique; la philosophie serait un mal/fléau : آفة .

Les mouvements soufistes ont été exploités pas le colonialisme à des fins d'obscurantisme. You are walking a fine line there.

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Une philosophie qui permet d'atteindre un degré de spiritualité et confondre l'être et Dieu, car l'homme serait crée à l'image de Dieu.[/b]

Mais ce genre de philosophie est très contesté dans l'exégèse islamique; la philosophie serait un mal/fléau : آفة .

Les mouvements soufistes ont été exploités pas le colonialisme à des fins d'obscurantisme. You are walking a fine line there.

 

Oui je le sais

mais ni moi ni Hallaj voulons faire l'appologie du soufisme mais il est évident qu"un fin connaisseur apprécie les poéme soufi qui sont le reflet de l'amour et de la fusion divine on y trouve une palette d' émotion et d'extase ..bref je ne préfère pas rentrais dans la polémique sur la place de la phylosophie dans l'Islam cependant si tu pouvait approfondir le sujet sur ce "fléau" je suis ok .

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Une philosophie qui permet d'atteindre un degré de spiritualité et confondre l'être et Dieu, car l'homme serait crée à l'image de Dieu.[/b]

Mais ce genre de philosophie est très contesté dans l'exégèse islamique; la philosophie serait un mal/fléau : آفة .

Les mouvements soufistes ont été exploités pas le colonialisme à des fins d'obscurantisme. You are walking a fine line there.

 

Oui je le sais

mais ni moi ni Hallaj voulons faire l'appologie du soufisme mais il est évident qu"un fin connaisseur apprécie les poéme soufi qui sont le reflet de l'amour et de la fusion divine on y trouve une palette d' émotion et d'extase ..bref je ne préfère pas rentrais dans la polémique sur la place de la phylosophie dans l'Islam cependant si tu pouvait approfondir le sujet sur ce "fléau" je suis ok .

 

La philosophie a tjs été vu d'un mauvais œil dans l'islam, la poésie était par contre encouragée même le genre qui faisait l'éloge de l'amour et la beauté ( الغزل), mais chaque fois qu'un poète transcender son œuvre et virait envers la philosophie il était considéré comme déviant ( المعتزلة) et le plus fameux fut Abu al aala al Ma3ari qui fut chassé de la cour de Baghdad et fut un contemporain d'El Moutanabi. Quoique ce dernier, reclama la prophétie, comme son sobriquet l'indique, il fut retenu par la cour du sultan.

Le fléau réside en cette tendance déviante de cette règle.

IL fallait rester dans un cadre bien défini et de pas sortir de ce cadre, si bien que des poètes malgré leur comportement indigne envers la religion se sont vu toléré tel que Ibn Nawas et Omar el Khayyam, qui présentait ces prédictions en astrologie aux princes d'alors, et se saouler le reste du temps.

Le fleau ou le vice était dénonce par les imams qui voulaient monopoliser le savoir, ils ne toléraient pas un Hallag en tous les cas.

إنَ الفَلْسَةَ آفةُ

 

Tu vois bien je suis d'être un salafiste.

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Oui je le sais

mais ni moi ni Hallaj voulons faire l'appologie du soufisme mais il est évident qu"un fin connaisseur apprécie les poéme soufi qui sont le reflet de l'amour et de la fusion divine on y trouve une palette d' émotion et d'extase ..bref je ne préfère pas rentrais dans la polémique sur la place de la phylosophie dans l'Islam cependant si tu pouvait approfondir le sujet sur ce "fléau" je suis ok .

 

La philosophie a tjs été vu d'un mauvais œil dans l'islam, la poésie était par contre encouragée même le genre qui faisait l'éloge de l'amour et la beauté ( الغزل), mais chaque fois qu'un poète transcender son œuvre et virait envers la philosophie il était considéré comme déviant ( المعتزلة) et le plus fameux fut Abu al aala al Ma3ari qui fut chassé de la cour de Baghdad et fut un contemporain d'El Moutanabi. Quoique ce dernier, reclama la prophétie, comme son sobriquet l'indique, il fut retenu par la cour du sultan.

Le fléau réside en cette tendance déviante de cette règle.

IL fallait rester dans un cadre bien défini et de pas sortir de ce cadre, si bien que des poètes malgré leur comportement indigne envers la religion se sont vu toléré tel que Ibn Nawas et Omar el Khayyam, qui présentait ces prédictions en astrologie aux princes d'alors, et se saouler le reste du temps.

Le fleau ou le vice était dénonce par les imams qui voulaient monopoliser le savoir, ils ne toléraient pas un Hallag en tous les cas.

إنَ الفَلْسَةَ آفةُ

 

Tu vois bien je suis d'être un salafiste.

 

 

 

Khayam pour s'amuser avait organisé contre lui-même un ingénieux systéme de contre propagande il n'était pas ivre-mort ainsi qu'il ne cessait de le répéter au contraire il travaillais jour et nuit ,son vin, sa drogue c'était le surmenage .

C'est ainsi qu'il nous saoule à l'ivresse dans ces quatrains disant et redisant les vertus du Vin .Mais en vérité ça lui permet d'égratiner les Persans qui n'aiment pas le vin et en déteste même l'odeur .....Je devais rectifier pour Khayam car il est toujours d'actualité avec ses quatrains et c'est mon préféré

 

 

C'est ton nouveau slogan FIER D' ETRE SALAFISTE !!!!:D

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La philosophie a tjs été vu d'un mauvais œil dans l'islam, la poésie était par contre encouragée même le genre qui faisait l'éloge de l'amour et la beauté ( الغزل), mais chaque fois qu'un poète transcender son œuvre et virait envers la philosophie il était considéré comme déviant ( المعتزلة) et le plus fameux fut Abu al aala al Ma3ari qui fut chassé de la cour de Baghdad et fut un contemporain d'El Moutanabi. Quoique ce dernier, reclama la prophétie, comme son sobriquet l'indique, il fut retenu par la cour du sultan.

Le fléau réside en cette tendance déviante de cette règle.

IL fallait rester dans un cadre bien défini et de pas sortir de ce cadre, si bien que des poètes malgré leur comportement indigne envers la religion se sont vu toléré tel que Ibn Nawas et Omar el Khayyam, qui présentait ces prédictions en astrologie aux princes d'alors, et se saouler le reste du temps.

Le fleau ou le vice était dénonce par les imams qui voulaient monopoliser le savoir, ils ne toléraient pas un Hallag en tous les cas.

إنَ الفَلْسَةَ آفةُ

 

Tu vois bien je suis d'être un salafiste.

 

 

 

Khayam pour s'amuser avait organisé contre lui-même un ingénieux systéme de contre propagande il n'était pas ivre-mort ainsi qu'il ne cessait de le répéter au contraire il travaillais jour et nuit ,son vin, sa drogue c'était le surmenage .

C'est ainsi qu'il nous saoule à l'ivresse dans ces quatrains disant et redisant les vertus du Vin .Mais en vérité ça lui permet d'égratiner les Persans qui n'aiment pas le vin et en déteste même l'odeur .....Je devais rectifier pour Khayam car il est toujours d'actualité avec ses quatrains et c'est mon préféré

 

 

C'est ton nouveau slogan FIER D' ETRE SALAFISTE !!!!:D

 

Je voulais dire loin d'être un.

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