Jump to content

Développement du tourisme seule issue de secours pour* l'Algérie?

Guest Padawan

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une piste parmi d'autre à explorer...

L'Algérie est un pays où il y a des paysages magnifiques, un potentiel réel en termes économiques...:)

------

Il n'y a aucun doute sur les potentialités du pays au niveau geographique-geologique ou climatique ...le probleme c'est la mentalité du moindre effort qui aneantit tout avenir economique et tout developpement hors de l'importation.

Guest Padawan
est il possible de louer un pays sur 90 ans ? comme une concession -je pense qu'il faut reflechir a cette option la car ce que nous n'avons pas su faire en 60 ans nous ne parviendrons jamais a le faire en 5 ans .

:mdr::mdr::mdr:

Genre Hong-kong?

Le tourisme est d'abord une culture. Une culture que nous n'avons pas.

Tant que les Algériens restent renfermés sur eux même, rares les touristes qui viendraient s'y aventurer.

C'est propre à tous les pays arabes. D'où ce qu'on fait certains pays arabes (Maroc, Tunisie, Dubai...) réserver des endroits pour les Européens et y décourager (voire interdire) l'accès aux autochtones.

Vous imaginez une Européenne se baladant dans les rues d'Alger avec un short lui arrivant jusqu'aux f... ?

Sans parler de l'absence d'infrastructure, 5 ou 6 hôtels 4 étoiles dans toute l'Algerie...

Guest Padawan
Le tourisme est d'abord une culture. Une culture que nous n'avons pas.

Tant que les Algériens restent renfermés sur eux même, rares les touristes qui viendraient s'y aventurer.

C'est propre à tous les pays arabes. D'où ce qu'on fait certains pays arabes (Maroc, Tunisie, Dubai...) réserver des endroits pour les Européens et y décourager (voire interdire) l'accès aux autochtones.

Vous imaginez une Européenne se baladant dans les rues d'Alger avec un short lui arrivant jusqu'aux f... ?

Sans parler de l'absence d'infrastructure, 5 ou 6 hôtels 4 étoiles dans toute l'Algerie...

Franchement, j'ai pensé en bloc sans rien analyser.

Benbouzid a cassé le peu qu'il y avait de l’École. On a aucune compétence. H'fada, h'fada, h'fada....

Je me suis dite, reste qu'à soulever des valises. Mais qui voudra le faire? :D

Pas moi.

Franchement, j'ai pensé en bloc sans rien analyser.

Benbouzid a cassé le peu qu'il y avait de l’École. On a aucune compétence. H'fada, h'fada, h'fada....

La principale competence des Algeriens est "hef t3ich"

D'ou tous les mythos qu'on a sur FA :D

Je me suis dite, reste qu'à soulever des valises. Mais qui voudra le faire? :D
Je te l'ai deja dit quitte ce pays:D

Tu vas le regretter quand ce sera trop tard. Ce qui attend l'Algerie dans 10/15 ans c'est le cauchemar.

Guest syrius

Bonsoir,

Il y a de très bons hôtels en Algérie, c'est juste pas donné ... enfin ça doit être aligné sur les prix appliqués dans les autres 5 ou 4 étoiles de part le monde, sauf qu'on est en Algérie. Mais sinon les hôtels sont très biens, modernes avec un service irréprochable. En tout cas ce n'est pas propice au tourisme de masse, mais destiné en majorité à une clientèle d'affairistes.

Par contre une fois sortie de l’hôtel, il n'y a pas beaucoup d'activités, à part arpenter les rues de la ville.

Concernant le tourisme de masse, personnellement j'y suis peu voir pas favorable, il y a qu'à voir ce que ça a généré au Maroc, le fait de mettre en liaison deux populations ayant des niveaux de vie différents crée des excès ... Modification radicale des mentalités qui sont davantage tournés autour du profit immédiat, comme c'est censé être des vacances défouloirs ça tourne autour de ...

On devrait plutôt développer un tourisme culturel, il y a de très beaux coins où faire de la randonnée, des vestiges à visiter ... Le soucis étant la sécurité, le terrorisme n'est pas complètement éradiqué (exemple : Hervé Gourdel).

Bonsoir

Bonsoir,

Il y a de très bons hôtels en Algérie, c'est juste pas donné ...

Combien ? 5, 6 sur 48 wilayas ?

Un grande ville comme Annaba a à peine un seul hotel potable, Constantine n'en a pas (y a je crois un Ibis en construction). Je parle meme pas des villes intérieures.

Guest syrius
Combien ? 5, 6 sur 48 wilayas ?

Dans les grandes villes, tu peux trouver où te loger, après je ne sais pas pour toutes les willayas. :D

Un grande ville comme Annaba a à peine un seul hotel potable, Constantine n'en a pas (y a je crois un Ibis en construction). Je parle meme pas des villes intérieures.

J'ai pas visité Annaba (il y aurait également moyen de se loger dans de bonnes conditions :D), il y a un ibis et un novotel à Constantine sur le même bâtiment je crois d'ailleurs.

Dans les grandes villes, tu peux trouver où te loger, après je ne sais pas pour toutes les willayas. :D

Si ca ne te gene pas de partager ton lit avec des cafards, c'est clair que c pas les "hotel" qui manque...

J'ai pas visité Annaba (il y aurait également moyen de se loger dans de bonnes conditions :D), il y a un ibis et un novotel à Constantine sur le même bâtiment je crois d'ailleurs.

50 ans pour construire un Ibis...

A Paris y un Ibis dans presque chaque quartier.

a constantine il y a 20 grands hotels et de classe

a annaba plus d'une trentaine et des villas de locations de luxe ya si minouche

tu ne vis pas en algerie

l'algerie est un grand pays touristique

va a ghardaya ou tiziet tu decouvriras de tres belles residences styles mozabites et kabyle la classe

Guest syrius
Si ca ne te gene pas de partager ton lit avec des cafards, c'est clair que c pas les "hotel" qui manque...

Je te parle des grandes villes Oran, Alger, Constantine ... il y a également des maisons d'hôtes qui ont une bonne réputation dans le sud.

Ça fait peut être un moment que tu n'as pas visité certaines villes et donc t'en gardes d'anciens souvenir et jugements ?

Dans le domaine de l’hôtellerie il y a une privatisation (comme d'ailleurs dans le domaine bancaire, des assurances ...), ce sont des grandes franchises qui viennent s'installer, avec leurs normes et un suivi de la qualité ...

C'est pas à destination du tourisme de masse, tu y croises surtout des étrangers qui sont présents pour des raisons professionnelles.

Je te parle des grandes villes Oran, Alger, Constantine ... il y a également des maisons d'hôtes qui ont une bonne réputation dans le sud.

Ça fait peut être un moment que tu n'as pas visité certaines villes et donc t'en gardes d'anciens souvenir et jugements ?

Je visite l'Algerie plus que toi qui es a 2 heures d'avion. :D

Tiens, j'y serai le mois prochain :D

ya minouche si tu paries je tinviterais chaque jour dans un hotel de classe d( different) a annaba et constantine tout frais payés ( ily a plus de cent hotels et residences de luxes ) alors cent jours tu acceptes

allez chiche

Guest syrius

Tout de suite la compétition, t'es bien un américain :D (je suis plutôt à une heure en avion de l'Algérie).

Premier degré : tu peux très bien faire souvent des allers retours dans un sous ensemble nous représentatif de l'intégralité.

Tout de suite la compétition, t'es bien un américain :D (je suis plutôt à une heure en avion de l'Algérie).

Premier degré : tu peux très bien faire souvent des allers retours dans un sous ensemble nous représentatif de l'intégralité.

Non je suis Algerien.