Lemlih 10 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 ça vous interesse? Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette. Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation. Cultiver dans son jardin ses légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et devient vite un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans un pot vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises... Et le goût de ces légumes et fruits n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces. N'hésitez plus, lancez-vous. Nos conseils vous guideront pas à pas dans la création de votre potager. plantes-et-jardins Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 planter trois pieds de courgettes dans le jardin ou la cour vous en avez pour toute la famille Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 28, 2015 Author Partager Posted February 28, 2015 planter trois pieds de courgettes dans le jardin ou la cour vous en avez pour toute la famille Ok, je vais penser à plater 13 car les voisins penseront que ça leurs appartient et les prenderont sans demander 3 pour la famille, 10 fi sabil Allah et au cas ou... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Il faut nous dire comment planter ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 ça vous interesse? Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette. Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation. Cultiver dans son jardin ses légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et devient vite un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans un pot vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises... Et le goût de ces légumes et fruits n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces. N'hésitez plus, lancez-vous. Nos conseils vous guideront pas à pas dans la création de votre potager. plantes-et-jardins Tous les ans je fais mon potager, en premier les épices, les légumes à soupe (poireaux pomme de terre carottes navets) Je plante aussi des radis des haricots des courgettes des potimarons des potirons. Et des fleurs! J'ai quelques fruitiers, quatre pommiers, deux cerisiers, trois pruniers quatre poirier et un cognassier. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Ok, je vais penser à plater 13 car les voisins penseront que ça leurs appartient et les prenderont sans demander 3 pour la famille, 10 fi sabil Allah et au cas ou... aux USA et en Europe la mode est à planter devant chez soi pour ses besoins personnels mais aussi pour les gens qui passent Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Il faut nous dire comment planter ? il faut prendre une binette vous binez la terre puis après vous mettez les graines dans le sol en suivant les indications sur le sachet de semence il y a des vidéos de jardinage sur you tube Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Faut il tenir compte des phases de la lune mors des différentes étapes? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Pax, faire un potager?..... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 J'ai 1 potager ;) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 dans votre jardin potager faites un trou dans je jardin et mettez y les épluchures de légumes et de fruits Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Nouha seme des feves dans son jardin potager http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTnLFp7E2PjFP0345GBJAuvYM5kB5e2K64pOu3DOH9g9pYmwrQQ0p0idZxflQ Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Un potager c'est du boulot, il faut avoir du temps libre quant il faut, sauf si vous travaillez que l'hiver. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Un potager c'est du boulot, il faut avoir du temps libre quant il faut, sauf si vous travaillez que l'hiver. C'est bon á cause toi Osi...y a 200 Potagers qui verront pas le jour:D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 C'est bon á cause toi Osi...y a 200 Potagers qui verront pas le jour:D :mdr: je suis réaliste, mais les chômeurs ou qui travail à 50% c'est à leurs portée. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Un potager c'est du boulot, il faut avoir du temps libre quant il faut, sauf si vous travaillez que l'hiver. casseuse de bras,et d'initiative:D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 casseuse de bras,et d'initiative:D :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Un potager c'est du boulot, il faut avoir du temps libre quant il faut, sauf si vous travaillez que l'hiver. Un jardin de famille, c'est 1/2 heure par jour et des fruits et légumes pour presque toute l'année. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Un jardin de famille, c'est 1/2 heure par jour et des fruits et légumes pour presque toute l'année. Ah bon excusez-moi alors. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 Ah bon excusez-moi alors. :confused: Sans compter tous les fruits et les légumes que je donne à des copains qui n'ont pas trop les moyens. Le jardin, c'est aussi du plaisir, semer voir pousser, récolter et cuisiner le produit de son jardin, que du bonheur! Citer Link to post Share on other sites
biltondz 10 Posted March 2, 2015 Partager Posted March 2, 2015 trés bon idée ce sujet, maintenant le mieux serait que les heureux propriétaire de potager nous partage leur photos Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 5, 2015 Author Partager Posted March 5, 2015 aux USA et en Europe la mode est à planter devant chez soi pour ses besoins personnels mais aussi pour les gens qui passent C'est magnifique, nous aussi on doit revenir au travail de la terre, pas pour gagner obligatoirement, mais pour vivre de ce que produisent nos mains, et pour le partage avec la famille, les voisins, pour l'humanité Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 je vais tester les épinards cette année Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted March 6, 2015 Author Partager Posted March 6, 2015 Combien il faut de metres carrés pour nourrir une famille de 4 personnes? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts