Jump to content

Recommended Posts

ça vous interesse?

Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette. Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation. Cultiver dans son jardin ses légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et devient vite un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans un pot vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises... Et le goût de ces légumes et fruits n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces. N'hésitez plus, lancez-vous. Nos conseils vous guideront pas à pas dans la création de votre potager.

plantes-et-jardins

• Réponses 171
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

planter trois pieds de courgettes dans le jardin ou la cour

vous en avez pour toute la famille

Ok, je vais penser à plater 13

car les voisins penseront que ça leurs appartient et les prenderont sans demander

3 pour la famille, 10 fi sabil Allah et au cas ou...

ça vous interesse?

Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette. Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation. Cultiver dans son jardin ses légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et devient vite un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans un pot vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises... Et le goût de ces légumes et fruits n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces. N'hésitez plus, lancez-vous. Nos conseils vous guideront pas à pas dans la création de votre potager.

plantes-et-jardins

Tous les ans je fais mon potager, en premier les épices, les légumes à soupe (poireaux pomme de terre carottes navets)

Je plante aussi des radis des haricots des courgettes des potimarons des potirons.

Et des fleurs!

J'ai quelques fruitiers, quatre pommiers, deux cerisiers, trois pruniers quatre poirier et un cognassier.

Ok, je vais penser à plater 13

car les voisins penseront que ça leurs appartient et les prenderont sans demander

3 pour la famille, 10 fi sabil Allah et au cas ou...

aux USA et en Europe

la mode est à planter devant chez soi

pour ses besoins personnels

mais aussi pour les gens qui passent

Il faut nous dire comment planter ?

il faut prendre une binette

vous binez la terre

puis après vous mettez les graines dans le sol

en suivant les indications sur le sachet de semence

il y a des vidéos de jardinage sur you tube

Ah bon excusez-moi alors. :confused:

Sans compter tous les fruits et les légumes que je donne à des copains qui n'ont pas trop les moyens.

Le jardin, c'est aussi du plaisir, semer voir pousser, récolter et cuisiner le produit de son jardin, que du bonheur!

aux USA et en Europe

la mode est à planter devant chez soi

pour ses besoins personnels

mais aussi pour les gens qui passent

C'est magnifique, nous aussi on doit revenir au travail de la terre, pas pour gagner obligatoirement, mais pour vivre de ce que produisent nos mains, et pour le partage avec la famille, les voisins, pour l'humanité :)