Zoubir8 174 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 C'est la première fois que je fais des semis de légumes, c'est normale que les pousses de courgettes sortent avec la graines dessus ??? :04::o c'est normal après, les feuilles vont se débarrasser toute seules de ces téguments. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Planter une vigne, un citronnier, un pommier, un avocatier selon votre région et la place dans votre cour, votre jardin ou devant chez vous. J'ai vu des gens qui plantent une vigne au pied de leur immeuble. Avantage de la vigne: un petit trou dans le sol lui suffit même si votre cour est cimentée. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Faire un potager sur une terrasse, possible ? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 C'est la première fois que je fais des semis de légumes, c'est normale que les pousses de courgettes sortent avec la graines dessus ??? :04::o ce n'est pas les graines,ce n'est que l'enveloppe des graines.:bash: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 17, 2015 Partager Posted March 17, 2015 Planter une vigne, un citronnier, un pommier, un avocatier selon votre région et la place dans votre cour, votre jardin ou devant chez vous. J'ai vu des gens qui plantent une vigne au pied de leur immeuble. Avantage de la vigne: un petit trou dans le sol lui suffit même si votre cour est cimentée. toi tu ne plantes que des mots dans le forum,:bash: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 mon prunier planté il y a 2 ans donne déjà ses premières fleurs ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 le printemps arrive..... ici ce sont les narcisses qui ont fleuri partout.... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 ce n'est pas les graines,ce n'est que l'enveloppe des graines.:bash: Oui je viens de voir, comme un chapeau :confused: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Les cerisiers sont toujours nus Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Pour pouvoir donner des indications, il faudrait savoir ou vous êtes, je suis dans les Ardennes et ce ma tin il y avait encore des gelées! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Pour pouvoir donner des indications, il faudrait savoir ou vous êtes, je suis dans les Ardennes et ce ma tin il y avait encore des gelées! Et moi les Alpes ;) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Et moi les Alpes ;) Donc un climat proche des Ardennes, prends ton temps! Si tu as un thermomètre sonde, la terre doit être le matin à 10°, sinon rien ne pousse (sauf exception) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Donc un climat proche des Ardennes, prends ton temps! Si tu as un thermomètre sonde, la terre doit être le matin à 10°, sinon rien ne pousse (sauf exception) Non au début de matinée beaucoup moins que ça. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Sur les paquets de graines de courgettes de potimarrons et de potirons, ils indiquent sur le paquet "température minimum 14° Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Sur les paquets de graines de courgettes de potimarrons et de potirons, ils indiquent sur le paquet "température minimum 14° Ah ok de toute manière les semis sont à l'intérieur encore. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Oui mais ils vont grandir rapidement et tu devras les repiquer et ils risque de dépérir, ça m'est arrivé il y a deux ans. Je prends mon temps, les lilas ne sont pas encore en fleurs! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Oui mais ils vont grandir rapidement et tu devras les repiquer et ils risque de dépérir, ça m'est arrivé il y a deux ans. Je prends mon temps, les lilas ne sont pas encore en fleurs! Moi mon lilas ne fleurie pas avant le moi de mai Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Un question les noyaux de dattes ? on peut faire au moins un palmier d'intérieur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 J'ai trouvé sur le net des rosiers grimpants, ça doit être joli sur les dessus de portail. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 J'ai trouvé sur le net des rosiers grimpants, ça doit être joli sur les dessus de portail. J'ai acheter un aujourd'hui le rosiers grimpant SANTANA, pas encore planter. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Essai deja dans un goblet et eponge en mettant peu d'eau et mineraux....ca sert enormment pour economiser et controler la plante:p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Un question les noyaux de dattes ? on peut faire au moins un palmier d'intérieur ? On peut le faire avec un noyau de datte ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Essai deja dans un goblet et eponge en mettant peu d'eau et mineraux....ca sert enormment pour economiser et controler la plante:p Quoi comme minéraux, je vais faire une palmeraie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 On peut le faire avec un noyau de datte ? Je ne sais pas c'est la question que je pose. :04: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Un question les noyaux de dattes ? on peut faire au moins un palmier d'intérieur ? Oui...du moins Max en avait 9...petits palmiers nés de noyaux:p:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts