AnoNimos 12 455 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Quoi comme minéraux, je vais faire une palmeraie :mdr: El melh wessoukar:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Oui...du moins Max en avait 9...petits palmiers nés de noyaux:p:p tu as attendu combien de temps avec de voir un cotylédon ? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 tu as attendu combien de temps avec de voir un cotylédon ? :D Max sait pas ce que c'est .....mais les palmiers etaient dans de petits pots:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Max sait pas ce que c'est .....mais les palmiers etaient dans de petits pots:D:D:D avant de voir deux germes sortir :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 avant de voir deux germes sortir :D Un des palmier a atteint 50cm et on a du le planter dehors:p:p Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 avant de voir deux germes sortir :D les noyaux des dattes germent rapidement ,du terreau+terre sablonneuse lieu ensoleillé et de la chaleur,environ 15 jours:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 les noyaux des dattes germent rapidement ,du terreau+terre sablonneuse lieu ensoleillé et de la chaleur,environ 15 jours:confused: wow, je vais essayer et ça marche avec toutes les dattes ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 les noyaux des dattes germent rapidement ,du terreau+terre sablonneuse lieu ensoleillé et de la chaleur,environ 15 jours:confused: Donc à l'intérieur derrière une vitre c'est bon ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 wow, je vais essayer et ça marche avec toutes les dattes ? Moi j'ai les dattes d'Algérie là "deglet anour". Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Moi j'ai les dattes d'Algérie là "deglet anour". wep , je les connais, moi j'achète les mielleuses, je vais avoir un arbre chwinou :D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 wow, je vais essayer et ça marche avec toutes les dattes ? non il faut m’offrir un poisson dans un pot tu peux déposer au moins 5 a 6 noyaux:confused:oui ça marche avec tous les noyaux des dattes Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 non il faut m’offrir un poisson dans un pot tu peux déposer au moins 5 a 6 noyaux:confused:oui ça marche avec tous les noyaux des dattes un poisson-marteau ou un poisson-chat ? :D je vais essayer au prochain aid Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 wow, je vais essayer et ça marche avec toutes les dattes ? ça marche avec les noyaux pas avec des dattes (chaire):bash: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 wep , je les connais, moi j'achète les mielleuses, je vais avoir un arbre chwinou :D Un dattier c'est très grand en hauteur Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Un dattier c'est très grand en hauteur Ca depend.....plus tu courpes le feuillage en bas...plus il montera..sinon les feullages tombes et occupent enormement de surface... Ps: C'est pas facile que ca aille en hauteur si le pot et petit et les ressources reduites:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 ça marche avec les noyaux pas avec des dattes (chaire):bash: :mdr: j'allais pas mettre la chair dans les pots :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Un dattier c'est très grand en hauteur d'ici là, ça fera au moins 50 ans, à mon avis ça pousse pas vite Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 un poisson-marteau ou un poisson-chat ? :D je vais essayer au prochain aid ça se plante a tous temps. avec ta lampe j'aimerais un sirene:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 ça se plante a tous temps. avec ta lampe j'aimerais un sirene:mdr: :mdr: ok je vais essayer...... la sirène :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 d'ici là, ça fera au moins 50 ans, à mon avis ça pousse pas vite Une fois qu'il y a les racines je peux le mettre en hydro. ? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Donc à l'intérieur derrière une vitre c'est bon ? si c'est en france couvre le pot avec un sachet translucide de préférence.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Une fois qu'il y a les racines je peux le mettre en hydro. ? à mon avis au début, il faut le sortir qu'en été, il faut le laisser longtemps dans les pots pour le rentrer en hiver; Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 Une fois qu'il y a les racines je peux le mettre en hydro. ? pige pas,le mettre en hydro,le mettre dans l'eau???:33: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 à mon avis au début, il faut le sortir qu'en été, il faut le laisser longtemps dans les pots pour le rentrer en hiver; J'ai jamais mis une plante d'hydro culture dehors :bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 J'ai jamais mis une plante d'hydro culture dehors :bash: tu la mets dans un tube à essai ? :D le palmier a besoin de soleil :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts