OsiriaS 405 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 pige pas,le mettre en hydro,le mettre dans l'eau???:33: Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 fainéante aroses le Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 fainéante aroses le Fainéante pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 18, 2015 Partager Posted March 18, 2015 ça c'est un genre de goutte a goutte, c'est pour ça que jais dis aroses le a grande eau fainéante:confused:. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 El melh wessoukar:D:D:D Je vais essayer, c'est vrai ce que vous me dites ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Moi j'ai les dattes d'Algérie là "deglet anour". Bonjour Osiria J'aimerai bien suivre votre procédure et voir si nous obtenons la même chose. Surtout que je suis novice. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Je vais essayer, c'est vrai ce que vous me dites ? Max voit que tu es aussi nulle en cwezene qu en jardinage....les mineraux que necessitent les plantes ne sont certainement ni le sel encore moins le sucre....ca ne fera que tuer ta plante que d en mettre.... Essai plutot l aspirine pour faire eclore les plantes au debut....dans de l eau. Tu as deja planté quelque chose chez toi á Alger? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Moi j'essaierais bien un noyau de datte alors si quelqu'un veut bien me donner des conseils, je rends, merci... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Bonjour Osiria J'aimerai bien suivre votre procédure et voir si nous obtenons la même chose. Surtout que je suis novice. Bonjours tamra Tu va essayer de planter une tamra :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Moi j'essaierais bien un noyau de datte alors si quelqu'un veut bien me donner des conseils, je rends, merci... Je vais essayer aussi, mais ça m'étonnerais que ça marche pour un dattier même sans dattes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Bonjours tamra Tu va essayer de planter une tamra :D Oui et voir si elle pousse autant que moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Max voit que tu es aussi nulle en cwezene qu en jardinage....les mineraux que necessitent les plantes ne sont certainement ni le sel encore moins le sucre....ca ne fera que tuer ta plante que d en mettre.... Essai plutot l aspirine pour faire eclore les plantes au debut....dans de l eau. Tu as deja planté quelque chose chez toi á Alger? Et ça c'est vrai ? Non pas encore, je suis intéressée par les rosiers grimpants, les fleurs, les fleurs, j'aime trop les fleurs. Je vais prendre de la terre rouge d'Algérie. J'ai des voisins ils ont un bananier. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Faire germer un noyau(abricotier etc etc etc) Est la chose la plus delicate ça demande une grande connaissance Les plus Riche de ce monde Sont ceux qui peuvent faire germer les noyaux Un conseil Ne jamais laver à l'eau un noyau,il faut le planter directement Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 19, 2015 Partager Posted March 19, 2015 Faire germer un noyau(abricotier etc etc etc) Est la chose la plus delicate ça demande une grande connaissance Les plus Riche de ce monde Sont ceux qui peuvent faire germer les noyaux Un conseil Ne jamais laver à l'eau un noyau,il faut le planter directement En tout les cas j'avais fais germer un noyau d'avocat. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 salut jais un petit pépin dans mon potager,des roseaux sauvages poussent sont être invités,ils étranglent toutes mes plantations,je les coupe,mais ils repoussent,leurs racines s'encrent dans le sol environ 50cm,y'a t'il un désherbant,a ce type de roseaux sans affecter les autres plantes .merci d'avance a celui qui me donne un remède. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Faire germer un noyau(abricotier etc etc etc) Est la chose la plus delicate ça demande une grande connaissance Les plus Riche de ce monde Sont ceux qui peuvent faire germer les noyaux Un conseil Ne jamais laver à l'eau un noyau,il faut le planter directement --------------------------- et pourtant rien de plus simple ...tu le mets dans un sachet avec du coton ou de la laine au froid au frigo pendant quelques jours 1 a 2 semaine -tu affaibli la coque du noyau avec une pince tres legerement et ensuite tu plantes dans du terreau ...le changement de temperature va provoquer la germinisation... evidemment faut plusieurs noyaux pour augmenter les chances mais le processus est acceleré et apres tu exportes . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Je vais essayer aussi, mais ça m'étonnerais que ça marche pour un dattier même sans dattes. ------------------ le noyau de datte pas impossible mais beaucoup plus compliqué que les autres noyaux ...celui la il veut pas fonctionner j'ai reussi a en faire germer 1 mais il est mort ensuite peut etre la temperature ou alors j'ai oublié de lui donner de l'eau . Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 ------------------ le noyau de datte pas impossible mais beaucoup plus compliqué que les autres noyaux ...celui la il veut pas fonctionner j'ai reussi a en faire germer 1 mais il est mort ensuite peut etre la temperature ou alors j'ai oublié de lui donner de l'eau . Moi j'avais réussi avec un noyau d'avocat, je l'avais mise dans un verre d'eau et je lui change l'eau tous les jours, et quant la température extérieur est devenu un peu plus douce je l'ai mis dans un pot avec du terreau derrière la fenêtre il a germé et a commencer à faire des feuilles, en été je l'ai mis dehors et j'ai oublié de le rentrer l'hiver, il est mort. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 20, 2015 Partager Posted March 20, 2015 Il y a quelques années j'avais réussi à faire germer une grosse graine de nèfle... Je l'ai gardé plusieurs mois, 15/20 cm... Puis il est mort... Je vais réessayer nèfle et datte, on verra... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Oui mais ils vont grandir rapidement et tu devras les repiquer et ils risque de dépérir, ça m'est arrivé il y a deux ans. Je prends mon temps, les lilas ne sont pas encore en fleurs! Là je crois que tu a bien raison, ils poussent trop vite, surtout courgettes et concombres Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 l'idéal, acheter un arbre fruitier greffé auprès d'une pépinière à planter dans toutes les cours. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 j'ai acheté des fèves, je pense commencer les semis la semaine prochaine. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 27, 2015 Partager Posted March 27, 2015 Là je crois que tu a bien raison, ils poussent trop vite, surtout courgettes et concombres Je n'ai pas encore semé les miennes sous abrit, ce matin encore il y avait de la gelée blanche! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts