Jump to content

Un leader djihadiste appelle à la destruction de pyramides

Recommended Posts

SALAM

LA ON A BIEN UNE TETE

MAIS SANS ESPRIT ET SANS CERVELLE

LA ON A BIEN LA TETE

MAIS OU EST L'ESPRIT ET LA CERVELLE QUI DOIT L'ANIMER PAR UNE REFLEXION DU BIEN ET DU MAL

CES MONUMENTS SONT LA PREUVE QUE LE CORAN DIT VRAI

ffb46c7a-2cc7-11e2-9486-6533ad266c57-493x328.jpg

Murgan Salem al-Gohary demande la destruction des monuments du plateau de Gizeh en Égypte au nom de l'Islam.

«Il incombe à tous les musulmans d'appliquer les préceptes de l'islam ordonnant la destruction de ces idoles, comme nous l'avons fait en Afghanistan, en détruisant les statues de bouddha», a déclaré Murgan Salem al-Gohary, samedi 10 novembre 2012, sur Dream TV. Selon le site d'informations Egypt Independent, le plateau de Gizeh en Egypte est visé par le leader djihadiste, qui a dans la ligne de mire deux principaux vestiges monumentaux: le Sphinx, et la dernière Merveille du monde antique encore existante: la grande pyramide.

Agrandir le plan

Des propos qui ont été proférés le lendemain d'une immense manifestation qui a rassemblé, au Caire, des milliers d'islamistes, dont des salafistes et des membres du Gaama Islamiya. Leurs revendications: réclamer l'instauration en Égypte de la «charia» (loi coranique) et inviter le président Mohamed Morsi à résister à ceux qui y sont hostiles.

Ces appels ne manquent pas d'inquiéter les progressistes, les laïcs et les Égyptiens non-musulmans. Gohary, âgé de cinquante ans, est connu pour son apologie de la violence en Égypte, toujours selon Egypt Independent. Il a été condamné à deux reprises, dont une peine étant l'emprisonnement à vie, lorsque Hosni Moubarak était président. Il a ensuite fui le pays pour l'Afghanistan. En 2007, il s'est rendu au Pakistan, puis en Syrie qui, ensuite, l'a remis à l'Égypte. Après la chute de Moubarak, début 2011, il a été libéré de prison par une décision judiciaire.

LIRE AUSSI:

» Le plateau de Gizeh et ses pyramides reconstitués en 3D

Bonjour,

Ça date de 2012, d'après ce que j'ai lu.

Pourquoi ne pas indiquer la source ?

bonjour

bonne reflexion

Home CULTURE Culture

Par lefigaro.fr

Mis à jour le 12/11/2012 à 15:07

Publié le 12/11/2012 à 14:56

ils ont un "bel exemple "...omar ibn el khettab

« Cependant, quand les musulmans eurent conquis la Perse et mis la main sur une quantité innombrable de livres et d'écrits scientifiques, Sa'd Ibn Abî Waqqâs écrivit à 'Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander des ordres au sujet de ces ouvrages et de leur transfert aux musulmans? 'Umar lui répondit : « Jette-les à l'eau. Si leur contenu indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. » Ces livres furent donc jetés à l'eau ou au feu, et c'est ainsi que les sciences des Perses furent perdues et ne purent parvenir jusqu'à nous. »

— Ibn Khaldûn, Le Livre des Exemples, T. I, Muqaddima VI,

Guest L'étrangère
ils ont un "bel exemple "...omar ibn el khettab

« Cependant, quand les musulmans eurent conquis la Perse et mis la main sur une quantité innombrable de livres et d'écrits scientifiques, Sa'd Ibn Abî Waqqâs écrivit à 'Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander des ordres au sujet de ces ouvrages et de leur transfert aux musulmans? 'Umar lui répondit : « Jette-les à l'eau. Si leur contenu indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. » Ces livres furent donc jetés à l'eau ou au feu, et c'est ainsi que les sciences des Perses furent perdues et ne purent parvenir jusqu'à nous. »

— Ibn Khaldûn, Le Livre des Exemples, T. I, Muqaddima VI,

En 1203, ʿAbd al-Latîf al-Baghdâdî, historien arabe24, puis Ibn al Qiftî25 imputent la destruction de la bibliothèque au calife 'Umar Ibn al-Khattâb qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son général 'Amr Ibn al-'As.

Les positions quant à ce récit restent tranchées, selon la valeur accordée à ce témoignage.

Les recherches, nombreuses sur le sujet26, soulignent le manque de documents ou témoignages probants relatant ce récit. Il n'est mentionné par aucun historien, qu'il soit musulman ou chrétien

entre le VIIe et le XIIIe siècle. Al-Baghdâdî et Ibn Al-Qiftî auraient forgé ce récit pour des raisons politiques28. Selon une autre hypothèse, avancée par Mostafa El-Abbadi, l'histoire serait un faux fabriqué par les Croisés visant à discréditer les Arabes et à les dépeindre comme des ennemis de la culture29.

Et repris par Ibnu Khaldun

En 1203, ʿAbd al-Latîf al-Baghdâdî, historien arabe24, puis Ibn al Qiftî25 imputent la destruction de la bibliothèque au calife 'Umar Ibn al-Khattâb qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque à son général 'Amr Ibn al-'As.

Les positions quant à ce récit restent tranchées, selon la valeur accordée à ce témoignage.

Les recherches, nombreuses sur le sujet26, soulignent le manque de documents ou témoignages probants relatant ce récit. Il n'est mentionné par aucun historien, qu'il soit musulman ou chrétien

entre le VIIe et le XIIIe siècle. Al-Baghdâdî et Ibn Al-Qiftî auraient forgé ce récit pour des raisons politiques28. Selon une autre hypothèse, avancée par Mostafa El-Abbadi, l'histoire serait un faux fabriqué par les Croisés visant à discréditer les Arabes et à les dépeindre comme des ennemis de la culture29.

Et repris par Ibnu Khaldun

le texte que j'ai posté ne parle pas de la bibiotheque d'alexandrie .....mais de livres brulés et jétés a l'eau ..en PERSE

Guest L'étrangère
le texte que j'ai posté ne parle pas de la bibiotheque d'alexandrie .....mais de livres brulés et jétés a l'eau ..en PERSE

Le récit est repris presque tel quel par l'historien Ibn Khaldûn26 dans sa Muqaddima (XIIIe siècle). Il en change cependant le cadre, il ne s'agit plus d'Alexandrie, mais de Ctésiphon26 en Irak actuel, et ce n'est plus 'Amr Ibn al-'As, mais Sa'd Ibn Abî Waqqâs qui dirige l'armée. En voici l'extrait :

— Ibn Khaldûn, Le Livre des Exemples, T. I, Muqaddima VI, texte traduit et annoté par Abdesselam Cheddadi, Gallimard, novembre 2002, p. 944.

Le récit est repris presque tel quel par l'historien Ibn Khaldûn26 dans sa Muqaddima (XIIIe siècle). Il en change cependant le cadre, il ne s'agit plus d'Alexandrie, mais de Ctésiphon26 en Irak actuel, et ce n'est plus 'Amr Ibn al-'As, mais Sa'd Ibn Abî Waqqâs qui dirige l'armée. En voici l'extrait :

— Ibn Khaldûn, Le Livre des Exemples, T. I, Muqaddima VI, texte traduit et annoté par Abdesselam Cheddadi, Gallimard, novembre 2002, p. 944.

oui et alors ....

des temoignages sur le fait de dtruir des oeuvres d'art... de momument et de livres ....je peux t'en fournir des dizaines tou le long de l'hitoire islamique ..

j'en ai deja donné ..ici meme sur FA ...

detruire des livres ....c'est une constante chez les musulmans et meme dans l'histoire recente ....de l'autre coté la chetient& n'a pas fait moins et la aussi les exemple abondent !

Non, 'Omar Ibnu Elkhattab Radia Llahu 'anhu est connu pour sa droiture et son bon sens.

donc tu penses qu'il n'a pas pu donner un tel ordre ....c'est noté ..

moi je penses que c'est dans la ligne du personnage ! ...

je ne penses pas que sa réaction ..aurait été autre ...par exemple ..d'ordonner a ce que l'on ramene ses livres ..et d'en faire une autre bibiotheque ...out tout simplement les laisser sur place .....

bien sur reste ...que nous n'avons pas ni toi ni moi des preuves de tout ca !

donc tu penses qu'il n'a pas pu donner un tel ordre ....c'est noté ..

moi je penses que c'est dans la ligne du personnage ! ...

je ne penses pas que sa réaction ..aurait été autre ...par exemple ..d'ordonner a ce que l'on ramene ses livres ..et d'en faire une autre bibiotheque ...out tout simplement les laisser sur place .....

bien sur reste ...que nous n'avons pas ni toi ni moi des preuves de tout ca !

...Ben! si on se réfère à ce qu'avait dit le Prophéte (asws): " allez chercher si il faut le savoir jusqu'en Chine"...Je pense que Omar (raa) aurait pensé à ce précieux et instructif hadith, puisque les livres c'est aussi du savoir et il aurait, certainement, épargner ces derniers.

...Ben! si on se réfère à ce qu'avait dit le Prophéte (asws): " allez chercher si il faut le savoir jusqu'en Chine"...Je pense que Omar (raa) aurait pensé à ce précieux et instructif hadith, puisque les livres c'est aussi du savoir et il aurait, certainement, épargner ces derniers.

pour moi ce hadith ...est tout simplement faux ....et anachronique !

Guest L'étrangère

Alors si le hadith est faux, voici un verset

55/33 Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

commentaires : O peuple de djinns et d'hommes, si vous pouvez sortir des coins des cieux et de la terre, faites-le! Dieu les défie, puis II leur montre qu'ils ne pourront le faire qu'à l'aide d'un pouvoir [et c'est Dieu qui le leur accorde].

la seule chose qui me parais etre a comptabiliser et a constater

c'est que l'islam entre les mais des incompétents qui se prennent pour des savants alors qu'il ne sont même Pas IMAM

UN IMAM

UN SAVANT

AURA TROP PEUR DE SE LANCER DNS CE QU'IL NE CONNAIS PAS

et sutout alancer des fetwa ou des condamnation sur tout comme ca

il y a confusion et colère entre

ce qui se passe localement

ou chacun veut interdire a l'autre

d'où ce vengeance qui prennent le dessus

et on perd la raison dans ces cas la

et donc aucunement c'est l'islam

qui entreprend mais des tu m'a fais je te fais

sans doute le nouveau ministre de la culture ou du tourisme du grand califat ...on a eu le ministre de l'emploi qui proposait de jeter 500.000 migrants sur les mers a la conquete de l'europe ou pour servir de denrées alimentaires aux poissons maintenant on a le ministre du tourisme ....attendons les preches du ministre de la defense et celui de l'interieur .

je me demande ce que vont venir voir les touristes si on detruit la pyramide -ils croient peut etre que les tetes coupées sur des pics ca interesse quelqu'un ?

"cherie cette semaine je t'emmene voir decouvrir le califat prepare toi et n'oublies pas de mettre dans ma valise mon tablier de boucher ."