chacalette 124 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 m'kartfa (toujours en sauce rouge chez moi!) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 miammmmmmmmmmm, bourek d'annaba! j'en mangeais souvent, et en plein été, à annaba! :D Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 3, 2015 Author Partager Posted March 3, 2015 hadik trida c'est pas mkartfa ya chacalate Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 rwina (pour les accouchées, les naissances) zrir (kif kif à base de sésame) rfiss bel djouzia: tout ça tu manges une cuillère à café t'as pris 25kgs! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 hadik trida c'est pas mkartfa ya chacalate ma3la balish fi darna, n'golo mkartfa :33: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 mahjouba de Annaba Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 chacalette, ton rfiss ce n'est pas par hasard ziraoui de l'est ? c'est une pâte à base de semoule et de gras, qu'on fait cuir au four, qu'on mout, et on fait recuire à la vapeur, c'est ça? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 chikchouka merguez oignons, tomates, oeufs, merguez :o (le bonheur!!!!) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 chacalette, ton rfiss ce n'est pas par hasard ziraoui de l'est ? c'est une pâte à base de semoule et de gras, qu'on fait cuir au four, qu'on mout, et on fait recuire à la vapeur, c'est ça? oui tout à fais, on fait un gateau avec semoule beurre et oeau, on passe au four, ensuite on l'emiette, ensuite on le fawar , ensuite on l'arrose d'un mélange miel+ beurre, puis on sert avec des cerneaux de noix, de la cannelle et du sucre glace, à manger avec du lben bien sur! :D c'est très light, une vraie recette weight watcher :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 oui tout à fais, on fait un gateau avec semoule beurre et oeau, on passe au four, ensuite on l'emiette, ensuite on le fawar , ensuite on l'arrose d'un mélange miel+ beurre, puis on sert avec des cerneaux de noix, de la cannelle et du sucre glace, à manger avec du lben bien sur! :D c'est très light, une vraie recette weight watcher :thumbup: Toutafay :o J'adore ça! Surtout avec les noix, et un peu de sucre glace! Ma tante allah yerhamha nous faisait ça pour les occasions, bac, brevet, soutenance, etc! C'était la seule qui savait vraiment le faire! Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 3, 2015 Author Partager Posted March 3, 2015 ma3la balish fi darna, n'golo mkartfa :33: mkartfa c'est une pate rectangulaire mais le plat est presque le meme sauf certains l'appele mkartfa au lieu de trida Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 3, 2015 Partager Posted March 3, 2015 Y en a marre des friture.. regardez moi cette splendeur Citer Link to post Share on other sites
Aminalger 10 Posted March 5, 2015 Partager Posted March 5, 2015 J'ai faim Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 charchoukha dfar une autre charchoukha: manger avec sauce rouge poix chiches et viande. Tiens je me rends compte que je n'ai jamais manger de la "chekhchoukha" ! Honte à moi! ça doit ressembler, niveau goût, à "thachouppat n'lehwal" qu'on prépare en Kabylie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 7, 2015 Partager Posted March 7, 2015 boureka boureka! :o Cette photo, je la retrouve souvent! :D D'ailleurs, elle est enregistré sur mon PC. Quand j'ai faim comme à l'instant, je retrouve le dossier où elle est enregistrée et je fantasme sur elle! :o C'est une photo qu'on trouve un peu partout sur les blogs de cuisine algérienne! Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Je ne sais pas si vous connaissez l'image ci-dessous, Algerman a commandé ça du bled, et je ne suis pas déçu ! C'est BON BON le Khoubizz avec zit zitoune !!! ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas mangé ça, pendant 30 min minutes il y avait un mélange de goût, souvenir, nostalgie MAGNIFIQUE, j'ai eu une grande pensée pour ma grand mère ! je lui dis je t'aime et ALLAh yerahamek Khoubizz !!! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 C'est quoi ça mister Alger felfel ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Salq, épinards! :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Salq, épinards! :D Merci Pada J'avais jamais entendu ce nom et l'aspect je savais pas trop ce que c'était. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Merci Pada J'avais jamais entendu ce nom et l'aspect je savais pas trop ce que c'était. Je crois qu'il y a une légère subtilité! Le Khobizz est un épinard moins "noble", il se ramasse à l'arrache, c'est une plante sauvage je crois! :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Je viens de googler c'est de la mauve pas pareil que les épinards apparemment je découvre :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 Je viens de googler c'est de la mauve pas pareil que les épinards apparemment je découvre :33: En tous cas, je n'ai jamais vu ses fleurs. Je découvre avec toi! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 En tous cas, je n'ai jamais vu ses fleurs. Je découvre avec toi! Salade de mauves, ou khobize Frais ça a pas du tout la même tête que les épinards...y'a une autre plante un peu sauvage comme ça qu'on cuisine guernina je sais même pas si y'a un nom français tiens lol Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 C'est très bon, plus bon que les épinards :D Plantes comestibles Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted March 12, 2015 Partager Posted March 12, 2015 guernina is chardon comestible c'est la page hchawech ce soir :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts