honesty 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 savez vous que alger veux dire îlots oran signifie deux lions Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Jaza'ir ça vient de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 Jaza'ir ça vient de quoi ? alger derive du catalan alguere qui vient du mot djezair qui vient de la dynastie des zirides Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 alger derive du catalan alguere qui vient du mot djezair qui vient de la dynastie des zirides Je n'ai pas la même définition. sachant que c'est un terme récent. Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 Je n'ai pas la même définition. sachant que c'est un terme récent. donne la moi matkhafach manbaya3ch:D Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 donne la moi matkhafach manbaya3ch:D Je l'ai lu dans un livre il y a quelques années, galek c'est dévié de Jazira (iles), jaza'ir c'est comme une jazira, elle est entouré par bahr motawassit mina chamal wa bahr mina rimal mina el janoub :33: après je ne sais pas la fiabilité de cette source. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 alger derive du catalan alguere qui vient du mot djezair qui vient de la dynastie des zirides ان كنت يا قرون طنه ابله, فلآ تحسب انا عامة الناس مثلك L'Alguer (en italià: Alghero, en sard: S'Alighèra, en sasserès: L'Aliera) és una ciutat tradicionalment de llengua catalana situada a Sardenya (Itàlia), al nord-oest de l'illa, a la província de Sàsser a la regió de Nurra. Amb 43.831 habitants, representa un 0,03% dels habitants dels Països Catalans. Limita amb els municipis d'Olmedo, Putifigari, Sàsser, Uri i Villanova Monteleone. El síndic és el cap de l'administració municipal, denominació comuna a l'estat italià[1] on el síndic (en italià sindaco) és l'alcalde, l'únic òrgan de govern situat a la part superior de l'ens local. Source:L'Alguer - Viquipèdia, l'enciclopèdia lliure Ps: Si tu sais lire Catalán tu comprendrais que sa se refere á une ile Italienne Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Je l'ai lu dans un livre il y a quelques années, galek c'est dévié de Jazira (iles), jaza'ir c'est comme une jazira, elle est entouré par bahr motawassit mina chamal wa bahr mina rimal mina el janoub :33: après je ne sais pas la fiabilité de cette source. Ca se refere aux ilots Algeriennes que possedent l'Algerie á quelques kms des cotes. Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 ان كنت يا قرون طنه ابله, فلآ تحسب انا عامة الناس مثلك Dans une petite notice sur l'étymologie d'Alger , Albert Farhat écrit : « Le nom d'« Alger » dérive du catalan Alguère , lui-même tiré de Djezaïr du nom donné par Bologhine ibn Ziri , fondateur de la dynastie Zirides, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium ; Djezaïr Beni Mezghenna. La signification du nom donné par Bologhine ibn Ziri voudrait que le nom soit donné en référence aux îles qui faisaient face au port d’Alger à l'époque et qui furent plus tard rattachées à sa jetée actuelle ; en arabe Al-Djaza’ir (الجزائر), « Les Îlots » , en français « Les Îles des Mezghenna » (جزايربنيمزغنا Djezaïr Beni Mezghenna). Le terme d'île pourrait, selon des géographes musulmans du Moyen Âge, également désigner la côte fertile de l’actuelle Algérie , coincée entre le vaste Sahara et la Méditerranée, apparaissant alors comme une île de vie, Al-Jaza’ir. » source:dziryet net ps: t'avais pas besoin de me dire طنه Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 1, 2015 Partager Posted March 1, 2015 Dans une petite notice sur l'étymologie d'Alger , Albert Farhat écrit : « Le nom d'« Alger » dérive du catalan Alguère , lui-même tiré de Djezaïr du nom donné par Bologhine ibn Ziri , fondateur de la dynastie Zirides, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium ; Djezaïr Beni Mezghenna. ps: t'avais pas besoin de me dire طنه ابله C'est fou cette maladie que vous avez de pas lire ce que vous collez idiots:) Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted March 1, 2015 Author Partager Posted March 1, 2015 ابله C'est fou cette maladie que vous avez de pas lire ce que vous collez idiots:) moi je crois pas aux idioties que tu nous copies aller va insulter ailleurs stp :bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts