Jump to content

Recommended Posts

donne la moi

matkhafach manbaya3ch:D

Je l'ai lu dans un livre il y a quelques années, galek c'est dévié de Jazira (iles), jaza'ir c'est comme une jazira, elle est entouré par bahr motawassit mina chamal wa bahr mina rimal mina el janoub :33: après je ne sais pas la fiabilité de cette source.

alger derive du catalan alguere qui vient du mot djezair qui vient de la dynastie des zirides

ان كنت يا قرون طنه ابله, فلآ تحسب انا عامة الناس مثلك

L'Alguer (en italià: Alghero, en sard: S'Alighèra, en sasserès: L'Aliera) és una ciutat tradicionalment de llengua catalana situada a Sardenya (Itàlia), al nord-oest de l'illa, a la província de Sàsser a la regió de Nurra. Amb 43.831 habitants, representa un 0,03% dels habitants dels Països Catalans. Limita amb els municipis d'Olmedo, Putifigari, Sàsser, Uri i Villanova Monteleone.

El síndic és el cap de l'administració municipal, denominació comuna a l'estat italià[1] on el síndic (en italià sindaco) és l'alcalde, l'únic òrgan de govern situat a la part superior de l'ens local.

Source:L'Alguer - Viquipèdia, l'enciclopèdia lliure

Ps: Si tu sais lire Catalán tu comprendrais que sa se refere á une ile Italienne

Je l'ai lu dans un livre il y a quelques années, galek c'est dévié de Jazira (iles), jaza'ir c'est comme une jazira, elle est entouré par bahr motawassit mina chamal wa bahr mina rimal mina el janoub :33: après je ne sais pas la fiabilité de cette source.

Ca se refere aux ilots Algeriennes que possedent l'Algerie á quelques kms des cotes.

ان كنت يا قرون طنه ابله, فلآ تحسب انا عامة الناس مثلك

Dans une petite notice sur l'étymologie d'Alger , Albert Farhat écrit : « Le nom d'« Alger » dérive du catalan Alguère , lui-même tiré de Djezaïr du nom donné par Bologhine ibn Ziri , fondateur de la dynastie Zirides, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium ; Djezaïr Beni Mezghenna.

La signification du nom donné par Bologhine ibn Ziri voudrait que le nom soit donné en référence aux îles qui faisaient face au port d’Alger à l'époque et qui furent plus tard rattachées à sa jetée actuelle ; en arabe Al-Djaza’ir (الجزائر), « Les Îlots » , en français « Les Îles des Mezghenna » (جزايربنيمزغنا Djezaïr Beni Mezghenna). Le terme d'île pourrait, selon des géographes musulmans du Moyen Âge, également désigner la côte fertile de l’actuelle Algérie , coincée entre le vaste Sahara et la Méditerranée, apparaissant alors comme une île de vie, Al-Jaza’ir. »

source:dziryet net

ps: t'avais pas besoin de me dire طنه

Dans une petite notice sur l'étymologie d'Alger , Albert Farhat écrit : « Le nom d'« Alger » dérive du catalan Alguère , lui-même tiré de Djezaïr du nom donné par Bologhine ibn Ziri , fondateur de la dynastie Zirides, lorsqu'il bâtit la ville en 960 sur les ruines de l'ancienne ville au nom romain Icosium ; Djezaïr Beni Mezghenna.

ps: t'avais pas besoin de me dire طنه

ابله

C'est fou cette maladie que vous avez de pas lire ce que vous collez idiots:)