fleur fanée 10 Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 SALAM A TOUS ET BON RAMADAN. J 'ai 26 ans, je suis mariée depuis 5ans avec un gentille garçon de 31ans. mais je doute de plus en plus. Je pense que je ne l'aime plus. Il est marocain et moi algérienne et les différences commencent à me pesées. Le fait de devoir toujours allez chez lui en vacances me soûl aussi. Il veut un enfant mais moi pas encore. J'ai peur que les sentiments n'aille qu'en diminuant, je suis vraiment dans le doute, car c'est quand meme un garçon gentil, sérieux. Qui me dit et me montre quand meme qu'il m'aime. Je l'ai beaucoup aimé, notre mariage était vraiment voulu pour les 2. Mais je ne sais pas ce qui m'arrive, et ce depuis quelques mois. J'arret pas d'imaginer ma vie si je le quittais. Il m'arrive sans le vouloir de repenser à mon ex, et je m'en veux car je sais que c'est pas bien. D'autant plus que je n'ai pas de raison vraiment valable de le quitter. Y'a t'il des soeurs marié à un marocain qui peuvent me conseillé. Ou toutes personnes pouvant donner des conseils. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 4, 2008 Partager Posted September 4, 2008 bonjour fleur flanée j'ai lu avec attention ton témoignage et d'après ce que j'en ai déduit, bien sur les quelques lignes que tu as rédigé ne me permettent pas d'emettre un avis objectif mais du moins d'en retirer quelques idées. Je ne pense pas que les doutes que tu as envers ton mari sont liées au seul fait que vous ne soyez paz de la même origine, il y a de nombreux mariages maghébiens qui marchent très bien, d'autant plus que nous avons une religion commune, et rien que cela ça nous rapproche énormément, je ne parle même pas des mariages mixtes qui marchent à merveille donc... A mon humble avis, je pense que la flamme que tu avais pour lui, commence à s'éteindre peu à peu, les raisons tu dois certainement les connaitre, mais bon tu sais ne t'affoles pas ce genre de sentiment arrivent à plus d'un couple, après x années de mariage, on commence peut-etre à ressentir de la lassitude, de l'ennui vis à vis de son conjoint, il ne faut pas oublier que la routine peut tuer un couple fou amoureux, si tu me permets juste un petit un conseil, essayez mutuellement de rallumer cette flamme, par tous les moyens, tu sais il suffit de pas grand chose parfois pour faire de grandes choses, en tous cas je te souhaite bonne chance et n'challah de bonnes nouvelles :41: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 , si tu me permets juste un petit un conseil, essayez mutuellement de rallumer cette flamme, par tous les moyens, tu sais il suffit de pas grand chose parfois pour faire de grandes choses, en tous cas je te souhaite bonne chance et n'challah de bonnes nouvelles :41: bonjour notre modo saha ramdanek plaisir de te lire je suis tt a fait daccord avec ce que jai mis en vert(belle couleur) ceci dit, je rejoins notre modo sur le fait que deux payx pr vivre pleinement leur amour a toi de lui faire comprendre que l'algerie te manque et se serait une occassion pr lui dapprendre l'algérie et que tu verras par toi meme qu il n'ya pas vraiment de difference (a certaines choses pres) dans un couple je dit toujours qu il faut parlé et qui c faire un enfant serait le "déclic" pr vous rapprochez ne fait quelque chose que tu regreteras plus tard:) saha ramdanek Citer Link to post Share on other sites
Royce 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 SALAM A TOUS ET BON RAMADAN. J 'ai 26 ans, je suis mariée depuis 5ans avec un gentille garçon de 31ans. mais je doute de plus en plus. Je pense que je ne l'aime plus. Il est marocain et moi algérienne et les différences commencent à me pesées. Le fait de devoir toujours allez chez lui en vacances me soûl aussi. Il veut un enfant mais moi pas encore. J'ai peur que les sentiments n'aille qu'en diminuant, je suis vraiment dans le doute, car c'est quand meme un garçon gentil, sérieux. Qui me dit et me montre quand meme qu'il m'aime. Je l'ai beaucoup aimé, notre mariage était vraiment voulu pour les 2. Mais je ne sais pas ce qui m'arrive, et ce depuis quelques mois. J'arret pas d'imaginer ma vie si je le quittais. Il m'arrive sans le vouloir de repenser à mon ex, et je m'en veux car je sais que c'est pas bien. D'autant plus que je n'ai pas de raison vraiment valable de le quitter. Y'a t'il des soeurs marié à un marocain qui peuvent me conseillé. Ou toutes personnes pouvant donner des conseils. Merci. ahemdi rebi qu'il ne soit pas malizien!:D Citer Link to post Share on other sites
Nayla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 bonjour notre modo saha ramdanek plaisir de te lire je suis tt a fait daccord avec ce que jai mis en vert(belle couleur) ceci dit, je rejoins notre modo sur le fait que deux payx pr vivre pleinement leur amour a toi de lui faire comprendre que l'algerie te manque et se serait une occassion pr lui dapprendre l'algérie et que tu verras par toi meme qu il n'ya pas vraiment de difference (a certaines choses pres) dans un couple je dit toujours qu il faut parlé et qui c faire un enfant serait le "déclic" pr vous rapprochez ne fait quelque chose que tu regreteras plus tard:) saha ramdanek Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec Souad. La communication est importante dans un couple... Cela peut arriver qu'on doute mais je pense que cela n'a rien à voir avec nos origines... Tu te dis peut être que c'est la routine, t'as pas le moral, et l'Algérie te manque tout simplement!!! Ne fais pas quelque chose que tu pourrais regretter par la suite...Réfléchis bien... Parle lui, c'est la meilleur chose à faire je pense... Saha ftourek et bon courage;) Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 ahemdi rebi qu'il ne soit pas malizien!:D tu peux pour une fois etre serieux toi:mad: c'est sujet serieux et sensible yaw. pour repondre a fleure fanée, je te dirais courage c une phase a passer, ne prends pas de decision que tu pourais regreter apres, la vie est une station de train, a chaqu'une il s'arrete pour reprendre son chemin par la suite:) j'espere que tu surmonteras tout ça brabi:) Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 7, 2008 Partager Posted September 7, 2008 saha fetorkom si je peux me permettre, j ai pas une experience ds le mariage mais a mon avis un bebe ds le couple tue la routine et pourrait rendre plus solides vos liens je comprend tout a fait ke vous ne soyez pas encore prete pour enfanter, mais comme dis le bon dieu: 3assa an takrahou chaiaa wa houa khairon lakoum donc si vous reflechissez bien a la situation sa pourrait vous etre benefik un enfant a vous deux c la meilleur chose ki pourrait vous arriver c la plus belle chose ds la vie Citer Link to post Share on other sites
fleur fanée 10 Posted September 8, 2008 Author Partager Posted September 8, 2008 Merci à tous pour vos reponses. Il est vrai qu'un enfant pourrait tout changer. Mais pour moi, un enfant doit etre eduqué avec les 2 parents, et je ne veux pas riquer de faire un enfant qui ne grandira pas pres de son pere. J'aime beaucoup trop mon pere et je ne peux pas envisagé qu'un enfant ne soit pas proche de son pere. Je me dit qu'il est peut etre normal de se poser autant de questions, mais d'un autre cote je me dit qu'apres 5ans de mariage, je devrais quand mem etre sure de mes sentiments. En faite je me demande pourquoi je me pose autant de questions, sachant que c'est quand meme un homm bien. Mais je ne sais plus quoi pensé murFrape. Avez vous deja eu des gros moments de doutes dans votre couple?. merci. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Merci à tous pour vos reponses. Il est vrai qu'un enfant pourrait tout changer. Mais pour moi, un enfant doit etre eduqué avec les 2 parents, et je ne veux pas riquer de faire un enfant qui ne grandira pas pres de son pere. J'aime beaucoup trop mon pere et je ne peux pas envisagé qu'un enfant ne soit pas proche de son pere. Je me dit qu'il est peut etre normal de se poser autant de questions, mais d'un autre cote je me dit qu'apres 5ans de mariage, je devrais quand mem etre sure de mes sentiments. En faite je me demande pourquoi je me pose autant de questions, sachant que c'est quand meme un homm bien. Mais je ne sais plus quoi pensé murFrape. Avez vous deja eu des gros moments de doutes dans votre couple?. merci. Bonjour fleur fanée (et pourquoi fanée?)y'a t il rapport avec ton problème? tu sais il n'y a pas un couple qui ne doute pas j'ai vécu cela et surmonté la pente tu dois penser aux choses positives que t'apporte ce mariage et aux choses négatives en cas de séparation pour les vacances tu alternes entre l'Algerie et le maroc je pense qu'il comprendra il est gentil il t'aime tu l'as aimé pour l'avoir épouser je ne pense pas que cet amour soit éteint et tu dis que c'est un homme bien que veux tu de plus?met tes doutes de coté...tu as tout pour etre heureuse ne cours pas apres des chimères ! Citer Link to post Share on other sites
lilas 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 Merci à tous pour vos reponses. Il est vrai qu'un enfant pourrait tout changer. Mais pour moi, un enfant doit etre eduqué avec les 2 parents, et je ne veux pas riquer de faire un enfant qui ne grandira pas pres de son pere. J'aime beaucoup trop mon pere et je ne peux pas envisagé qu'un enfant ne soit pas proche de son pere. Je me dit qu'il est peut etre normal de se poser autant de questions, mais d'un autre cote je me dit qu'apres 5ans de mariage, je devrais quand mem etre sure de mes sentiments. En faite je me demande pourquoi je me pose autant de questions, sachant que c'est quand meme un homm bien. Mais je ne sais plus quoi pensé murFrape. Avez vous deja eu des gros moments de doutes dans votre couple?. merci. salut la belle rose! dis toi bien que si tu te donne dès le départ un pseudo comme le tien, ça commence mal!!!! je dois te dire tout d'abord que moi je suis mariée depuis dix ans et que des moments tristes dans la vie d'un couple c'est tout à fait normal!! la vie ne peut être que rose tu sais!! mais cela ne vaut pas dire qu'il faut penser tout de suite à la séparation!!!! bien au contraire , tu dois chercher un moyen pour vous rapprocher! si tu dis que l'amour était au rendez vous où est il donc passé? tu dois le découvrir par toi même!!! comme une grande!;) tu dois aussi savoir que votre difference dans vos origines n'a rien avoir dans tout cela! moi même je suis le fruit d'un mariage mixte très heureux! mes parents ont fêté leur 33 années de mariage dernièrement ! tu es sur la fausse piste si tu penses que c'est ton origine qui te pose problème!!!! surprenez vous , changez d'air!!! surtout coté intime :o si tu vois ce que je veux dire!:04: bonne chance à toi ! et répond nous ! Citer Link to post Share on other sites
Lum 10 Posted September 8, 2008 Partager Posted September 8, 2008 salut la belle rose! dis toi bien que si tu te donne dès le départ un pseudo comme le tien, ça commence mal!!!! je dois te dire tout d'abord que moi je suis mariée depuis dix ans et que des moments tristes dans la vie d'un couple c'est tout à fait normal!! la vie ne peut être que rose tu sais!! mais cela ne vaut pas dire qu'il faut penser tout de suite à la séparation!!!! bien au contraire , tu dois chercher un moyen pour vous rapprocher! si tu dis que l'amour était au rendez vous où est il donc passé? tu dois le découvrir par toi même!!! comme une grande!;) tu dois aussi savoir que votre difference dans vos origines n'a rien avoir dans tout cela! moi même je suis le fruit d'un mariage mixte très heureux! mes parents ont fêté leur 33 années de mariage dernièrement ! tu es sur la fausse piste si tu penses que c'est ton origine qui te pose problème!!!! surprenez vous , changez d'air!!! surtout coté intime :o si tu vois ce que je veux dire!:04: bonne chance à toi ! et répond nous ! Très bien dit, rien à ajouter... Pourtant entre Algériens et Marocains il ne devrait pas y avoir une grande différence culturelle. Courage Fleur, ça va passer :41: Citer Link to post Share on other sites
fleur fanée 10 Posted September 9, 2008 Author Partager Posted September 9, 2008 encor merci Ce pseudo c'est parsk j'ai pas l'inspiration. Car d'habitude je suis une grande gueule, mais depuis kelk temps ca c' calmé. Merci pour vos conseils, ca redonn espoir. Je sais au fond de moi que je dois essayé de retrouvé les sentiments que j'avais pour mon mari, mais au fond j'ai l'impression que jamais je ne pourrais le re-aimer comme avant. Vous me le repeté si bien, je n'ai pas de raison valable car c' un homme bien, (meme si il a des defauts comme tous les hommes d'ailleurs). Mais j'ai peur des mes sentiments qui ont l'air de s'enfuirrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted September 9, 2008 Partager Posted September 9, 2008 salut la belle rose! dis toi bien que si tu te donne dès le départ un pseudo comme le tien, ça commence mal!!!! je dois te dire tout d'abord que moi je suis mariée depuis dix ans et que des moments tristes dans la vie d'un couple c'est tout à fait normal!! la vie ne peut être que rose tu sais!! mais cela ne vaut pas dire qu'il faut penser tout de suite à la séparation!!!! bien au contraire , tu dois chercher un moyen pour vous rapprocher! si tu dis que l'amour était au rendez vous où est il donc passé? tu dois le découvrir par toi même!!! comme une grande! tu dois aussi savoir que votre difference dans vos origines n'a rien avoir dans tout cela! moi même je suis le fruit d'un mariage mixte très heureux! mes parents ont fêté leur 33 années de mariage dernièrement ! tu es sur la fausse piste si tu penses que c'est ton origine qui te pose problème!!!! surprenez vous , changez d'air!!! surtout coté intime si tu vois ce que je veux dire! bonne chance à toi ! et répond nous ! Tout à fait d'accord avec Lilas nb : pas mal l'avatar, j'avais le même il fut un temps dans un autre cadre. Mais j'ai peur des mes sentiments qui ont l'air de s'enfuirrrrrr Arrête d'avoir et vas y fonce, fais le nécessaire pour refaire vivre cette fleur flanée qui ne demande qu'à être heureuse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts