Jump to content

Stupidest Interview Ever by Fox News (La pire interview au monde) !

Recommended Posts

Sur Fox News (une chaine islamophobe) la débile journaliste insiste pendant 10 minutes sur la confession de l'auteur du livre (sur Jésus) au lieu de parler de son contenu.

La vidéo a fait le buzz et son livre a été propulsé dans le top des bestsellers sur Amazon.

Je me marre à la revoir en boucle :mdr: Surtout le passage où il lui parle comme-ci il s'adressait à une débile "I Am A Professor... That's What I Do For... A... Living Actually..."

Reza Aslan est un intellectuel musulman d'origine Iranienne. Un peu un Tariq Ramadan américain.

Jt1cOnNrY5s

Guest Mandragora

Je vous propose cette vidéo, que je trouve super intéressante. Cet homme est passionné et passionnant, dans son domaine.

Pour moi, il n'a rien d'un Tarik Ramadan. Comme il le dit et comme on peut le constater, il arrive très bien à dissocier entre son travail d'historien et sa foi. Son livre, il l'écrit autant qu'historien et non autant que musulman... Ce qui ne semble pas être le cas de Tarik Ramadan.

Il a trouvé justement des éléments qui contredisent la version du coran. Cela ne l'empêche pas de les déclarer comme étant les plus probables.

Personnellement, ça m'intéresse peu de connaitre l'avis d'un religieux (musulman, chrétien ou autre) au sujet de Jésus. Ce qui m'intéresse est de connaitre l'avis d'un historien, qui a fait un travail de recherche sérieux, en essayant d'être le plus objectif possible.

Justement, il ne comprend pas pourquoi sa foi est mise en avant, alors qu'il a effectué un travail d'historien...

[YOUTUBE]1z65Z8UjmYY[/YOUTUBE]

Pour moi, il n'a rien d'un Tarik Ramadan.

J'ai pas dit que ct le clone de TR. Je parle plutot du genre, de son eloquence, sa maniere de debattre et d'apporter la contre argumentation dans des medias au service du loby sioniste, sa critique du monde musulman, voire meme de son vecu (fils de réfugiés musulmans ayant fuit leur pays), etc.

Le monde musulman a besoin de gens comme eux.

J'ai pas dit que ct le clone de TR. Je parle plutot du genre, de son eloquence, sa maniere de debattre et d'apporter la contre argumentation dans des medias au service du loby sioniste, sa critique du monde musulman, voire meme de son vecu (fils de réfugiés musulmans ayant fuit leur pays), etc.

Le monde musulman a besoin de gens comme eux.

:33: très intéressant

Eh oui effectivement , on en a besoin,

Merci pour le partage

Il a trouvé justement des éléments qui contredisent la version du coran

Même les Evangiles contredisent la version coranique. Là n'est pas le problème. Les faits rapportés se CONTRE-DISENT souvent et le tout est de savoir quel est le plus proche du fait réel, ou le fait réel en lui-même.

Si nous partions du postulat contradictoire, alors on peut tout aussi bien dire que le Coran contredit les dires de Réza Aslan. Mais ça ne nous avance à rien.

Sinon, il y va sans dire que la version globalement admise concernant Jésus est qu'il fut crucifié, version que le Coran contredit.

Même les Evangiles contredisent la version coranique. Là n'est pas le problème. Les faits rapportés se CONTRE-DISENT souvent et le tout est de savoir quel est le plus proche du fait réel, ou le fait réel en lui-même.

Si nous partions du postulat contradictoire, alors on peut tout aussi bien dire que le Coran contredit les dires de Réza Aslan. Mais ça ne nous avance à rien.

Sinon, il y va sans dire que la version globalement admise concernant Jésus est qu'il fut crucifié, version que le Coran contredit.

Si tu as le temps (et comprend l'anglais) regarde la video postee par Mandra, c'est un regale.

Il reconnait clairement que les textes contredisent le Coran tout en disant que ca ne devrait pas toucher a la foi des gens et que le Coran est ce qui mene a Allah et non Allah lui meme.