senhadji 10 Posted March 5, 2015 Author Partager Posted March 5, 2015 Bonsoir segalas J’allais me coucher. Comme je te trouve sympa et que la question m’a été posée pour la énième fois, je fais un effort pour éclairer ta lanterne et celles de ceux que ça intéresse. Après avoir passé vingt cinq ans au-delà de l’océan le plus proche de nous, j’ai décidé de réaliser le rêve de tout immigrant algérien qui se respecte (culpabilité et nostalgie) de rentrer et terminer ce que j’avais commencé avant mon départ. Ce n’était pas tellement du goût de ma petite famille (ma femme, ma fille et mes deux garçons) qui, s’étant stabilisés professionnellement, ne voulaient pas risquer une nouvelle aventure car, ayant goûté aux affres du recommencement par le bas de l’échelle sociale. Ce serait encore pire cette fois-ci, arguent ils, du fait des réflexes acquis et surtout de passer de métropolitains à fellahs dans un petit village des hauts plateaux algériens. Ils ont d’ailleurs tout à fait raison et quitte à choisir j’ai décidé de vendre. Mais, il ya un mais. Mes racines paysannes ne me lâchant aucunement, elles ont fait remonter à la surface de mon ego le fait que ce soit moi qui ait accompli l’essentiel des aménagements et l’agencement utile à une vie paisible pour une retraite confortable. D’où l’idée de l’association avec quelqu’un qui me permettrait en réalité de sauver la face d’un côté comme de l’autre et j’aurai fait trois heureux, moi en premier (quel égoïsme!!!) mon éventuel associé (il serait agréablement surpris; je ne serai pas dans ses pattes) et ma petite famille qui va retrouver son cher époux et papa (x3) qui durant ces cinq dernières années faisait l’aller-retour créant inévitablement des désordres autant affectifs que financier. Sur le plan sécuritaire il n’y a aucune espèce de problème. Mes plus proches voisins sont à 2km et ils sont tous très sympathiques et serviables. Si on a trimé dans sa vie pour se retrouver seul, aucune fortune au monde ne mérite le sacrifice. Et voilà!! Senhadji:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
senhadji 10 Posted March 5, 2015 Author Partager Posted March 5, 2015 ... Le berger aussi ? ;) Quant à Sissa, j'ai répondu trop vite à segalas, autrement je me serai "bergérisé" et quelques uns de mes problèmes aurait été réglés. Malheureusement pour moi on m'a "dénudé" sen, pour les intimes:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 Bijor Sen Quant à Sissa, j'ai répondu trop vite à segalas, autrement je me serai "bergérisé" et quelques uns de mes problèmes aurait été réglés. Malheureusement pour moi on m'a "dénudé" sen, pour les intimes:D ... Il faut retrouver la houlette... celle que tu as égarée quand tu étais enfant... ;) Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 j'ai regardé l'endroit sur google maps et c'est un paradis -j'ignorais meme que ce genre d'endroit existait en algerie ...apres tes explications senhadji je pense que ce n'est pas une maison que tu vends mais ton reve ...et un conseil on ne vend jamais le reve d'une vie meme pour satisfaire sa famille-Qui sait peut etre qu'un jour la contagion de la fibre paysanne se fera avec le fils ...je suis un exemple de cette metamorphose. La meilleure solution c'est effectivement l'association parce que vendre c'est comme couper les racines d'un arbre en été il fini par mourir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2015 Partager Posted March 6, 2015 j'ai regardé l'endroit sur google maps et c'est un paradis -j'ignorais meme que ce genre d'endroit existait en algerie ...apres tes explications senhadji je pense que ce n'est pas une maison que tu vends mais ton reve ...et un conseil on ne vend jamais le reve d'une vie meme pour satisfaire sa famille-Qui sait peut etre qu'un jour la contagion de la fibre paysanne se fera avec le fils ...je suis un exemple de cette metamorphose. La meilleure solution c'est effectivement l'association parce que vendre c'est comme couper les racines d'un arbre en été il fini par mourir. c'est beau ce que tu dis... j'espère que tu réaliseras ton rêve aussi, si tu en as un ... Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted April 13, 2015 Partager Posted April 13, 2015 c'est beau ce que tu dis... j'espère que tu réaliseras ton rêve aussi, si tu en as un ... Hps:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts