pmat 276 Posted March 6, 2007 Partager Posted March 6, 2007 PAR PMAT73 bonjour a tous je vous offre quelques ligne d'une histoire que j'ai ecrite voila ioll ya quelques années et que j'avais fait lire devant les elus de ma commune et ce fut des demandes de photocopie et des photocopie ont ete distribué ce fut la fierte des jeunes emigres qui etaient fier qu'un des leur etait capable de faire cela donj je vous l'offre a vous aussi bonne lecture mes amis Tabac, Thé, Café et les Alcools A force des plaintes sur les dégâts de nos Amis rencontrés par les parents la société universellement Un juge leur a sommé de se rendre pour être jugé Comme ils sont sourd d’oreilles et ont des pouvoirs d’argents ils n’ont jamais voulu se rendre ! Un jour les compères Tabac, thé ; café, alcools se sont écrient pour se rencontrer C’était une rencontre désagréable puisque tout le monde ce plain de leurs méfaits Et dou il devait rendre des comptes Ils se sont rencontré, salué, et ont discuter en répondant au juge a la question qu’avez vous à dire Et répondre à ce qu’il vous ait reprochés Le tabac dit moi mon président je suis l’ami de tous les hommes et même celui de mes amis puisque j’accompagne le thé, le café, les alcools. Je suis le meilleur ami de l’homme pourquoi ? parce que dès son jeune âge je suis là dans sa solitude et pour lui faire gravir des positions devant ses camarades il se donne des aires de grand devant les autres Dans ses problèmes c’est moi qu’ils cherchent et je leurs fais du bien personne ne peu me remplacer S.V.P. mon président je suis quand même mieux que le Thé, le Café, les Alcools L’homme n’a aucun risque avec moi sauf qu’il faut m’acheter car je suis très cher aux hommes Le Thé reprend la parole et dit moi c’est avec la plus part des gens que je suis servie et on me sert dans des plats d’argents et même dans des châteaux, Pour moi les meilleurs amis de la culture et de haute personnalité me déguste et les pauvres aussi. Mon président je suis le meilleur ami de l’homme contrairement aux effets du Tabac, du Café, et des Alcools Moi mes effets sont retardataires Le Café reprend et dit moi mon président je n’ai rien a voir avec les autres, il y a des commerces qui portent mon nom. Je suis dans les livres Il y a des gens qui s’invitent pour moi, mon nom est dans chaque maison ainsi que j’habite dans chaques maison dans le monde. Mon président je suis le meilleur ami de l’homme Car je le soulage de la fatigue et je le tien éveillé, je pénètre partout en lui ; je le fais même trembler, il voyage grâce à moi. Grâce à moi il tien le coup C’est vrai que celui qui me consomme aura toujours besoin de moi parce que je transforme tout son dedans si bien que je les y habite alors des que je leur manque, ils m’appellent les miens Ils auront toujours besoin de moi si non, rien ne marche comme le véhicule qui aura besoin de carburant Mon président soyez juste moi j’aide bien plus l’homme que les autres et dont de chaque mal des uns ils viennent à moi pour réparer en me consommant On tourne on tourne mais on revient au café L’Alcool prend la parole, trébuche et se reprend Se met debout droit comme un I et dit Mon président le Tabac Le thé, et le Café ne font rien pour l’homme Le Tabac lui donne le cancer le Thé a des effets retardataires et comme son cousin le café il empêche le sommeil. Le Café mon président empêche de dormir contrairement a moi Moi mon président - il y en a qui, je fais pleurer - il y en a qui, je fais rire - il y en a qui, je rends heureux - il y en a qui, je rappelle la souffrance - il y en a qui, je rappelle leurs ennemis - il y en a qui, je rappelle la trahison - il y en a qui, je les rends bavard - il y en a qui, je rends méchant - il y en a qui, je rends docile - je ressemble des amis - je détruis des amitiés Je leur permets tous ce qu’ils me demandent et leurs extrêmes, il n’y a pas de limite par moi Tout est permis et ils sont sous mon contrôle c’est pourquoi leurs gestes sont ralentis Il passe de bons moments entre amis se disent ce qu’ils n’auront jamais pus se dire en temps normal Je crée des amitiés et aussi des ennemis. Cela dépend leurs relations moi je ne fais qu’accentuer et je pousse à toujours plus Dans la joie et dans les revanches comme vous le voyer Mon président je produis bien plus que mes trois collègues et je suis très honoré et sui entouré du plus pauvre aux plus riches On me désigne par les plus belles phrases sur mon goût mon âge mes couleurs et mon aspect On me donne des adjectifs de noblesse J’ouvre les cœurs qui peuvent tout donner même leur chemise. Ouvre les secrets cachés au fond des cœurs Moi je réduis mes gestes et celle du corps qui me reçoivent car je bloc tout et toute ma force me sert à empoigné Si bien que je contrôle le cerveau et ou l’homme entend répond mais fatigué ils ne se contrôlent plus c’est moi qui aie prit la relève de ce rôle. Oui je bloc tout c’est vers moi que leurs sens se retournent Je leur donne envie de dormir et de se relâcher moi mon présidant oui je leur fais du bien Ils sortent de prison et c’est avec moi qu’ils fêtent leurs sorties suite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 6, 2007 Author Partager Posted March 6, 2007 A Tous Mes Amis Tabac, Thé, Café et les Alcools 2 Suite et fin un long silence s’installe et le juge avance sa main vers un cendrier ou se consume une cigarette, là prend et en tira une bouffé La remet dans le cendrier en l’écrasant passe sa main sur le front et avança sa main a un café qui était déposé sur son bureau qu’il bava Se rassied un nouveau silence et un des quatre compères dit en tendant une lettre au juge en disant je, vous remet mon président une lettre écrite par nous tous Un long silence puis un soupir du juge qui balbutia à un homme de main je me sen un peu las, hier ma femme m’a emmener cher des amis ou ils nous ont offert du thé Et on a fini la soirée chez des amis anglais qui fêter leurs 10 ans de mariage, et les Anglais je ne vous raconte pas il pleuvait du whisky et du champagne c’est pourquoi je reprendrai bien un café Et se retournant en se replaçant dans son siège Et il prit la parole : Vous avez des allures de notables avec des discours d’amitiés ou vous pénétrai chez vous amis et ou vous construisez vos demeures si bien que les corps des hommes ne leurs appartiennent plus. Vous prenez commandes de leur cerveau et de leurs volontés si bien qu’ils sont détournés de leur chemin de la Vie Vous rendez dessolée les espoirs des parents des amis des uns alors qu’on avait une bonne image de certains aujourd’hui dépendant d’alcools de café de thé et de tabac Ils ont des comportements a faire peur ils se cachent pour vous consommer alors que c’est de brave garçons de très bonne famille La ville les communes et leurs parents et amis se plaignent de leur comportement de ses enfants ne vivant plus mais répondant à votre club Tabac, Thé, café, Alcools Vous les avez rendu sauvages et indiscipliné parlant mal avec des regards agarre comme s’ils étaient en rêve et dans un autre monde A petit pas vous consumer les hommes, ils vous appartiennent, ils ne profitent pas de la vie. Ils sont malheureux quelques part et dont ils vous ont trouvé et en on fait de vous leurs amis, non vous les avez enchaînez Aujourd’hui vous réclamez une rençon qui est si, ils on une volonté ils n’ont qu’a nous quitter Quelle bassesse mais vous faites partie de la bassesse ! Vous avez fais d’eux un des gens qui accumulent tous les maux de la terre Leurs parents sont honteux de leurs états les voisins les désignent comme malfrats et méchants C’est alors comme ils dépendent de vous et don vous portez la responsabilité de leurs états Je vous condamne à la perpétuité C’est alors que l’un des compères se lève et dit mon président on vous a remis une lettre Je n’ai pas fini restez assis je réclame que les hommes ne soit plus dépendants pour ne plus vivre artificiellement car la vie est trop belle est trop importante pour la laisser à l’Alcool, Tabac, Café, et le thé Sa famille est bien plus ses amis aussi Sortez de nos amis et afin qu’ils viennent à nous et soient avec nous Ce sont nos enfants on les connaît depuis la maternelle se sont nos camarades on étaient ensemble dans la même école Vous en avez fait des étrangers, toutes populations confondues, des sans abris des S.D.F, des gens montrés du doigt Des gens à qui on ne donne pas de travail et des gens de qui on a peur Ce sont nos camarades écoles de cartier et les enfants de notre voisin et nos propres enfants Ce sont nos amis ou nos frères et nos enfants Rendez leur la liberté et ce à partir de cet instant Un long silence s’installe encore et ou nos compères on baissé leurs tètes pour ne pas croisée les regards Le juge avance sa main et prit l’enveloppe, ouvrit et lisant en silence par ses yeux un instant. Puis se lève et se mit à lire. Mon président par le serment qui nous lie à la nature nous ne somme pas ce que nous sommes, l’homme nous a transformé par le savoir que l’homme lui-même recherche. Car par notre nature nous ne sommes que médicament comme toutes les herbes de la terre mais transformée nous même on ne se contrôle plus Quant à nos amis, les hommes oui nous leur faisons du bien Car dans la douleur l’homme ne sait pas apporter les réponses a son semblable Dans l’injustice c’est pareil, a celui qui ses parents divorce, a celui qui est en train de divorcé a celui qui n’accepte pas son divorce. A celui a qui on donne pas ses droits, a celui qui ne peu plus payer se factures, celui qui essaie mais n’arrive. Celui qui est exclu, le malade est ce que ressent sa famille est ses amis. Celui qui a perdu un ami cher. Celle qui a perdu le mari. Celui qui a perdu sa femme. Celui qui à perdu son enfant. Celui qui a perdu confiance. Celui qui en justice n’a pas eut gains de cause, Celui qui fait du mal et vie dans la douleur du remords, celui a qui on demande de faire toujours plus et qu’il a peur de ne pas y arrivé Celui qui fait le mal et celui qui juge sont tous les deux condamnable car les hommes au lieu de prévenir sont prit par vouloir maîtriser et guérir les maux Donnez les droits aux hommes et ils fumeront moins, boirons moins, et peut être qu’ils s’arrêteront cette consommation Et non pas mille et une idée qui se pousse sur les marchés d’affairistes en faisant croire qu’ils ont la potion magique pour le bien être C’est la société de l’argent et des idées. Mais pas de droits mon président L’homme est sincère mon présidant mais il soufre d’injustice que d’autre voie comme de la paresse entourée de mille et un vice A ces mots le juge s’enveloppa de sa robe fit demi-tours par son siège demanda des excuses a la salle et parti on entendi plus parler de lui On dit qu’il reviendra un jour mais pour juger les hommes Moralité lorsque une société fait des chemins ou il y a des trous on aura toujours des gens qu’i y tomberons On aura beaucoup de blessés Et pour guérir une fois pour toutes c’est répare la route par le bouchage des trous de cette route Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 2, 2008 Author Partager Posted March 2, 2008 alors elle vous a plus? elle est longue je sais je sais oui je sais au fait c'est a quand nos pays arreteron la cigarette et la chema? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 2, 2008 Partager Posted March 2, 2008 la moralité est bonne cigarettes!! c.a.d. dans les lieux publique ?? chema c'est quoi?? le narguilé ou le hashish Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts