Jump to content

Nabil Fékir a choisi la France


Recommended Posts

Les propos de Nabil Fékir dans le dernier interview livré au Parisien aujourd’hui viennent encore de le trahir pour la énième fois quant à son choix définitif de sélection.

Nabil Fékir a bien réellement choisi la France aux dépens de l’Algérie et toute la comédie de son hésitation qui se joue en parallèle du manège de la FFF, et du jeu de mots de son père ne sont que leurres pour gagner encore du temps jusqu’à la réception de sa convocation (prévue pour le 5 Mars) de Didier Deschamps avec qui il entretient bien des discussions quotidiennes comme l’a bien précisé Jean-Michel Aulas dans la presse récemment « On espère que les conseils de Deschamps seront les meilleurs possibles. ».

 

Le joueur la bien expliqué en précisant « Il n’y a pas de choix du cœur ou quoi que ce soit », une façon de répondre à tous ceux qui ésperaient peut-être qu’il défendra les couleurs du pays de ses aieux, qu’il ne leur fera sûrement pas plaisir du moment qu’il l’a répeté à maintes reprises:

« je ne suis pas là pour faire plaisir à quelqu’un » alors qu’il avait annoncé quelques mois auparavent à la chaine de télévision algérienne El-Heddaf Tv que c’était un honneur pour lui de représenter l’Algérie si ce n’était la blessure à son épaule qui l’a empéché.

 

Apparemment, ni son père ni pour le père de son père, ni pour la lignée qui l’a vu venir au monde, il n’optera à défendre la couleur verte de ses ancêtres, ni pour la couleur rouge sang des martyrs du croissant et de l’étoile, il ne fera aussi plaisir.

Jean-Michel Aulas et Didier Deschamps auraient été beaucoup plus important pour lui qu’un pays qui s’appelle l’Algérie.

 

L’affaire a prit une toute autre dimenssion que le simple cadre financier car ce que Fékir aurait pû gagner financièrement du côté de la FAF et ses sponsors aurait été beaucoup plus important que tout ce qu’il croit imaginer recevoir de la part de la fédération française; ou le cadre sportif car même en jouant pour des sélections africaines, des joueurs comme Drogba, Eto ou Yaya Touré n’ont pas été privés de jouer dans des clubs huppés. Même en jouant pour le Mali, Seydou Keita a évolué aux côtés de Messi dans le club numéro 1 du monde quant même Zidane, ni même Benzema n’y ont jamais mis les pieds.

 

 

L’affaire pour Jean-Michel Aulas et son entourage est beaucoup plus la même que l’affaire Nasri, les quotas et la loi Bahamas dont Didier Deschamps semble bien informé comme l’atteste sa récente réponse furtive et complice. Quand Aulas lance pour un joueur

« On a de bonnes relations avec l’Algérie et on sait qu’il y a une très importante communauté algérienne à Lyon » ça a presque l’air d’un discours FN de Marine LePen surtout quand on voit qu’actuellement Fékir est classé loin derrière le 5ème pour être plus précis dans le récent classement des buteurs de la ligue 1. On se demande pourquoi un tel acharnement médiatique n’a pas par exemple été orchestré pour C.

 

Beauvue du Guingamp qui lui a déjà 11 buts à son palmarès et est classé 3ème buteur. Ce joueur semble presque passer inapercu alors que la danse médiatique et politique à laquelle le cas Fékir a le privilège semble bien être organisée ailleurs dans d’autres coulisses et cercles que celles sportives et le temps fera fi de pas mal d’intentions françaises à l’égard de cette même communauté maghrébine en France comme le fût le cas auparavent pour Nasri, le voile, Merah, Charlie Hebdo et la liste n’a pas fini de nous dévoiler d’autres surprises à l’avenir. Mais le plus grave dans toute cette tragédie est que le joueur semble bien rouler dans la farine et se trouve à son aise en étant bien le dindon de la farce.

 

Roland Courbis qui connait bien l’Algérie pour y avoir travaillé et entrainé pas mal de clubs donne une conclusion à tout ce manège et confirme dans une interview accordée au Buteur: « D’après les échos que j’ai eus ici en France, Didier Deschamps l’aime beaucoup, mais il n’y a pas que Deschamps qui l’aime, je crois que n’importe quel passionné du football l’aime. » Ce que semble Courbis dire est que le cas Fékir semble intéresser beaucoup plus de monde quand on sait que ce joueur n’a que six mois dans la ligue 1.

 

Alors arrêtons ce manège! Dans quelques jours, même le père Fékir qui semble nous la jouer supporter les verts et nationaliste jusqu’à la möelle sait que son fils a choisi la France. Peut-être même avec le consentement de ce dernier et ce qui est encore plus étrange est que même Christian Gourcuff l’ait annonçé que ce serait le 5 Mars. A se demander si ce dernier n’a pas fait du lobbying pour l’intérêt de la fédération française quant on sait que le fils de ce dernier évolue dans le même club que Fékir.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...